Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


Avis des utilisateurs:


 
50.0 %
 4 votes
1.  Je suis pleinement satisfait: bon prix, bonne config, nickel!
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Je suis satisfait: Il est bien mais aurait pu être mieux (prix, config ou finition)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Mouais: il est lent et pas vraiment adapté à mes besoins
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Pas terrible: me sert vraiment qu'en dernier recours
 
 
12.5 %
 1 vote
5.  Déçu: Nul, je l'ai rapporté!
 
 
25.0 %
 2 votes
6.  J'attends une prochaine version plus évoluée (bat 6 cells, DD)
 
 
12.5 %
 1 vote
7.  J'ai acheté la version 150
 

Total : 16 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €)

n°940549
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 18-08-2008 à 14:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Batterie 6 cellules chez nos amis canadiens
http://www.ncix.com/products/index [...] cture=ACER
111.90 dollars canadien = 71.8679935 euros donc ça arrivera certainement en France à 100€ :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 14:57:06  profilanswer
 

n°940584
marcoluni
RAS
Posté le 18-08-2008 à 15:46:34  profilanswer
 

Sinon, je confirme que la génération de clé usb de récupération fonctionne mais pas la procèdure de récupération ..
 
Ca boot sur la clé et ca fait BB BB BB BB BB BB BB BB BB ....  :lol:  
 
Et autrement, je suis allé fouiller un peu, y a des addons sur la clé de restauration (enfin des addons a l'os) et il semblerait effectivement que madwifi soit utilisé pour le wifi, donc cherchez de ce coté là les petits amis qui ont des soucis comme moi pour faire fonctionner leux foutu bazar en wifi !  :cry:  
 
Sinon, c'est trop dommage, elle est parfaite cette machine, je vais quand même pas être obligé de la passer en Windows XP quand même  :(

n°940593
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 18-08-2008 à 16:03:46  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Sinon, je confirme que la génération de clé usb de récupération fonctionne mais pas la procèdure de récupération ..

 

Ca boot sur la clé et ca fait BB BB BB BB BB BB BB BB BB ....  :lol:

 

Et autrement, je suis allé fouiller un peu, y a des addons sur la clé de restauration (enfin des addons a l'os) et il semblerait effectivement que madwifi soit utilisé pour le wifi, donc cherchez de ce coté là les petits amis qui ont des soucis comme moi pour faire fonctionner leux foutu bazar en wifi !  :cry:

 

Sinon, c'est trop dommage, elle est parfaite cette machine, je vais quand même pas être obligé de la passer en Windows XP quand même  :(


En parlant de drivers : t'as vu que les drivers xp sont dispo sur le site Acer ?

 

Sinon : tu as donc le même problème que moi pour la clé. Il faudrait installer linpus lite à partir du site de linpus et chercher dans le cd les addons pour l'AAO :pt1cable:

 

Grosse Edith : Acer m'a répondu en indiquant qu'il fallait une clé 2Go. Marcoluni est était de combien ta clé (pour savoir si ça peut être ça le problème)

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 18-08-2008 à 16:05:16
n°940595
marcoluni
RAS
Posté le 18-08-2008 à 16:09:38  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


En parlant de drivers : t'as vu que les drivers xp sont dispo sur le site Acer ?

 

Sinon : tu as donc le même problème que moi pour la clé. Il faudrait installer linpus lite à partir du site de linpus et chercher dans le cd les addons pour l'AAO :pt1cable:

 

Grosse Edith : Acer m'a répondu en indiquant qu'il fallait une clé 2Go. Marcoluni est était de combien ta clé (pour savoir si ça peut être ça le problème)

 

Effectivement, ma clé est de 1 Go seulement, ca peux être çà, je vais chopper une plus grosse clé, on va voir si c'est çà  :)

 

Edit : c'est effectivement la taille de la clé, je viens de re-essayer avec une clé de 4 Go ca marche ... ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 18-08-2008 à 16:45:24
n°940646
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 18-08-2008 à 17:25:26  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Effectivement, ma clé est de 1 Go seulement, ca peux être çà, je vais chopper une plus grosse clé, on va voir si c'est çà  :)
Edit : c'est effectivement la taille de la clé, je viens de re-essayer avec une clé de 4 Go ca marche ... ;-)

Ok impeccable. Je viens de m'acheter une clé usb 8Go pour Ubuntu, je m'en servirai avant pour la restauration de linpus :jap:

 

Et merci à Acer pour les 2 réponses rapides. Je dis bien 2 car la 1ière était totalement à coté de la plaque :D
- "Avec un autre ordinateur j'ai créé une clé usb de restauration (clé de 1g) mais je ne peux pas booter dessus.
La création de la clé se déroule sans problème mais au boot j'ai une dizaine de lignes "99 99 99 99 99 ..." puis finalement l'AAO boote sur le SSD.
Pourquoi j'ai cette erreur ? le problème vient du cd ?"

-> "Vous devez appuyer F12 pour avoir le choix de la sélection du Boot ou utiliser un lecteur DVD externe" Super [:cerveau vavavoum]
- "Oui cela à été fait, l'erreur arrive juste après.
Une clé de 1Go est-elle suffisante ? (je pense que oui sinon la création de la clé aurait indiqué une erreur)"

->"Il est demandé une clé de 2 Go " [:panzani gino]


Message édité par moustik510 le 18-08-2008 à 17:26:33
n°940668
tg-goldfis​h
Posté le 18-08-2008 à 17:48:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'ais une petite question à propos de ce pc.
Que pensez vous du clavier? Je viens de l'essayer en magasin, et j'avoue avoir été déçus par la clavier. Plus que la taille, le toucher souple de la frape ne m'a pas convaincu. Qu'en pensez-vous?
 
Sinon, la taille du dit clavier vous suffit-elle? Comparé à un wind, le clavier est-il de la meme taille?
 
Merci de votre aide.

n°940690
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-08-2008 à 18:31:33  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Bonjour,
J'ais une petite question à propos de ce pc.
Que pensez vous du clavier? Je viens de l'essayer en magasin, et j'avoue avoir été déçus par la clavier. Plus que la taille, le toucher souple de la frape ne m'a pas convaincu. Qu'en pensez-vous?
 
Sinon, la taille du dit clavier vous suffit-elle? Comparé à un wind, le clavier est-il de la meme taille?
 
Merci de votre aide.


 
Marrant, moi, c'est notamment le clavier qui m'a fait choisir l'Aspire One, plutôt qu'un EEEPC et ses touches de format variable. Comme quoi, c'est vraiment une question de ressenti : je l'ai tout de suite trouvé agréable et même tout à fait utilisable.
 
Après, le Wind ne joue pas dans la même catégorie que les deux précédents...

n°940827
Jayles
Posté le 18-08-2008 à 22:30:11  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :


 
Marrant, moi, c'est notamment le clavier qui m'a fait choisir l'Aspire One, plutôt qu'un EEEPC et ses touches de format variable. Comme quoi, c'est vraiment une question de ressenti : je l'ai tout de suite trouvé agréable et même tout à fait utilisable.
 
Après, le Wind ne joue pas dans la même catégorie que les deux précédents...


 
Je ne dirais pas ça, j'ai hésité longtemps entre les deux pour un usage nomade. La différence de taille et de poids n'est pas énorme, le soucis du wind (enfin pour mon utilisation) c'est son dd "classique" (j'aurais préféré du ssd). Mais ces machine sont quand même très semblables !
 
EDIT : Pour ce qui est du clavier, il me semble que celui du wind est un poil plus gros, et je préfère celui du wind. Mais je n'ai essayé l'AA1 que cinq minutes dans un magasin, je ne peux pas vraiment me prononcer.

Message cité 1 fois
Message édité par Jayles le 18-08-2008 à 22:31:41

---------------
Linux IS user friendly, it just chooses its friends carefully
n°940830
tg-goldfis​h
Posté le 18-08-2008 à 22:32:53  profilanswer
 

ok, merci pour vos avis.

n°940915
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-08-2008 à 00:30:25  profilanswer
 

Jayles a écrit :

 

Je ne dirais pas ça, j'ai hésité longtemps entre les deux pour un usage nomade. La différence de taille et de poids n'est pas énorme, le soucis du wind (enfin pour mon utilisation) c'est son dd "classique" (j'aurais préféré du ssd). Mais ces machine sont quand même très semblables !

 

EDIT : Pour ce qui est du clavier, il me semble que celui du wind est un poil plus gros, et je préfère celui du wind. Mais je n'ai essayé l'AA1 que cinq minutes dans un magasin, je ne peux pas vraiment me prononcer.

 


Bé le disque dur est précisément le nœud du problème...

 

Bon, sinon, je tapote ce message depuis mon Aspire One et franchement, pour une machine de cette taille, c'est tout à fait utilisable. Certes pas aussi confortable que sur un clavier standard, mais on a vraiment pas l'impression de taper des SMS, quoi :whistle:

 

Enfin, pour en revenir à ces histoires de systèmes d'exploitation : je viens de finir d'installer Xubuntu 8.04. Bon, c'est pas Debian et on se sentira mal à l'aise si on est sensible aux questions relatives à la liberté des logiciels, mais l'installation est tellement facile (réalisée depuis une clé usb, construite avec l'aide de ce scrpit)...

 

L'ordi est fonctionnel presque tout de suite : au premier reboot, on obtient :

 

- la bonne configuration de l'écran (1024x600 en couleurs 24bits)
- le réseau en ethernet
- l'ACPI qui semble fonctionnel (pas encore tout testé)
- le touchpad presque fonctionnel (manque le scrolling horizontal, mais je suis sûr que ça peut se paramétrer)
- le son
- la possibilité de modifier la fréquence du CPU (1600MHz, 800MHz, ajustement automatique selon la sollicitation du CPU...)

 

Il manque toutefois le Wifi, mais on peut l'installer facilement à l'aide de MadWifi. Ça prend quatre minutes à installer et c'est formidable :D

 

Bon, tout n'est pas rose pour autant : le disque SSD est vraiment très très lent. Après l'installation de Xubuntu, le système réclame 100 Mo de mise à jour. Si le téléchargement se déroule à une vitesse normale , l'installation des màj proprement dites a du prendre une bonne heure, ce qui est énorme.

 

D'où le double intérêt de s'orienter vers Debian (Stable) : pour la liberté et pour les mise à jour supair rares, car je ne me vois pas passer plus de temps à mettre à jour qu'à utiliser mon gadget. Vu la facilité d'installation d'Ubuntu, je pense tenter l'expérience prochainement [:yaisse2]

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 19-08-2008 à 07:54:55
mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 00:30:25  profilanswer
 

n°941005
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 19-08-2008 à 10:12:19  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

à mettre à jour qu'à utiliser mon gadget. Vu la facilité d'installation d'Ubuntu, je pense tenter l'expérience prochainement [:yaisse2]


Pour les utilisateurs d'ubuntu sur AAO : https://help.ubuntu.com/community/AspireOne (pour le wifi et le lecteur de carte)
Et mon petit tuto pour passer sur Ubuntu Netbook Remix (j'adore) : http://moustik510.net/blog4.php/20 [...] book-remix

n°941010
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 19-08-2008 à 10:30:12  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

- le touchpad presque fonctionnel (manque le scrolling horizontal, mais je suis sûr que ça peut se paramétrer)
- le son
- la possibilité de modifier la fréquence du CPU (1600MHz, 800MHz, ajustement automatique selon la sollicitation du CPU...)


Pour le touchpad le scrollingH est désactivé par défaut mais j'ai vu que c'était modifiable. Dans Préférences>Touchpad de mémoire
Chez moi le son marche (ubuntu)
Si tu trouve pour la fréquence du CPU je suis preneur :jap:
 
La xubuntu a la particularité agaçante d'être partiellement traduite. Tu trouves de l'anglais un peu partout dans les menus ... bizarre :??:
Et au boot je ne gagnais rien comparé à ubuntu (contrairement à ce que je pensais :fou: )

n°941012
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-08-2008 à 10:41:28  profilanswer
 

Effectivement, la traduction est assez aléatoire, mais je ne me voyais pas vraiment mettre Gnome ou KDE sur une petite config pareille. Bon.  
 
Pour le réglage du CPU, c'est un applet de Xfce présent par défaut. Je n'ai plus son nom en tête mais il est difficilement loupable. J'ai testé avec glxgears et il a l'air de vraiment fonctionner (à 800Mhz permet d'afficher 350 fps ; à 1600, on est autour de 460 fps).

n°941415
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 19-08-2008 à 17:57:21  profilanswer
 

Vous utilisez quoi comme sacoche de rangement?

n°941446
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 19-08-2008 à 18:32:05  profilanswer
 

Une deuxième question de noob:
 
Comment faire pour installer ces 2 jeux sur l'AA1?
 
http://www.jeuxlinux.fr/a95-Secret [...] icles.html
http://www.jeuxlinux.fr/a195-KdeGames_4.html
 
Merci d'avance!

n°941468
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-08-2008 à 19:02:51  profilanswer
 

Si tu utilises le Linpus de base, oublie tout de suite l'idée d'installer des trucs. Le système est buggé au dernier degré au point qu'il est même impossible de réaliser des mises à jour.
 
Installe toi plutôt une Ubuntu. C'est très facile, même si ça demande un petit effort de paramétrage et tu auras tout plein de jeux dans les dépôts officiels (dont les deux que tu cites), installables en trois clics.

n°941475
hakxe
Belgium compliant
Posté le 19-08-2008 à 19:08:22  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Si tu utilises le Linpus de base, oublie tout de suite l'idée d'installer des trucs. Le système est buggé au dernier degré au point qu'il est même impossible de réaliser des mises à jour.
 
Installe toi plutôt une Ubuntu. C'est très facile, même si ça demande un petit effort de paramétrage et tu auras tout plein de jeux dans les dépôts officiels (dont les deux que tu cites), installables en trois clics.


 
Tu as le AA1?
 
Qu'est ce que tu reproches a cette distrib?  
 
Je pensais installer Ubuntu Netbook remix mais finalement Linpus me donne satisfaction.
 
Je précise que j'ai un profil plutot bidouilleur :)

n°941499
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-08-2008 à 19:33:46  profilanswer
 

Vi, je l'ai acheté samedi :D

 

La machine est superbe, mais le Linpus est affreux : verrouillé de partout, pas documenté (essaie  de faire un man yum , pour rire), pas vraiment réactif (openoffice était vraiment la suite bureautique adaptée à un engin pareil?) et pour finir, j'ai arrêté de compter les bugs. Le gestionnaire de paquets même pas configuré par défaut étant sans doute le premier d'entre eux. Après, c'est sûr, tout peut se réparer, mais bon, ça donne vraiment une vilaine impression de pas fini.

 

Sans parler du fait que cette distrib est pétrie de logiciels et drivers propriétaires, mais ça, c'est surtout valable si on y est sensible.

 

Bref, mieux vaut installer une distribution un peu plus excitante et surtout fonctionnelle. Mais bon, si le Linpus te convient, t'es pas obligé, hein :o


Message édité par ara qui rit le 19-08-2008 à 19:35:49
n°941500
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 19-08-2008 à 19:33:51  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Si tu utilises le Linpus de base, oublie tout de suite l'idée d'installer des trucs. Le système est buggé au dernier degré au point qu'il est même impossible de réaliser des mises à jour.
 
Installe toi plutôt une Ubuntu. C'est très facile, même si ça demande un petit effort de paramétrage et tu auras tout plein de jeux dans les dépôts officiels (dont les deux que tu cites), installables en trois clics.


 
Sérieux? Je ne connais absolument pas linux mais j'ai pourtant réussi à installer VLC sous linpus et à faire toutes les mises à jour disponibles via le live update sans aucun problème. Y'a surement un moyen d'installer ces jeux sans changer pour ubuntu, non?
 
Merci pour vos conseils, je découvre peu à peu linux, c'est pas évident...

n°941549
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 19-08-2008 à 20:37:10  profilanswer
 

ultra62 a écrit :

Vous utilisez quoi comme sacoche de rangement?


Ca : http://www.amazon.fr/Hama-externe- [...] B000JFY3YK
Ca permet de mettre l'AAO + le chargeur + un DD externe
Tu peux le trouver à 15€ à Saturn (35€ sur amazon :pt1cable: )

n°941552
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-08-2008 à 20:41:36  profilanswer
 

Bon. Faut croire qu'on a pas tous eu droit à la même distribution de Linpus :o Moi, j'ai eu droit à un message d'erreur à chaque tentative de mise à jour :o

 

Bon. Cela dit, si tu est absolument débutant et que tu désires faire tes armes avec Linpus, peut être que tu devrais commencer par apprendre les spécificités de Mandriva, dont Linpus est issu. Si ta priorité absolue est d'installer des programmes supplémentaires, tu dois commencer par t'intéresser au gestionnaire de paquets de Mandriva.

 

Au cas où ce que j'écris te semble pas très clair : une chose est commune à presque toutes les distribution GNU / Linux : on y installe les logiciels depuis les serveurs de la distribution, à l'aide d'un gestionnaire de paquets. Ce sont des outils très faciles à utiliser : en gros, tu y entres le nom de ce que tu cherches ("maryo", par exemple) et le gestionnaire t'affiche le ou les paquets correspondants à ta recherche. À partir de là, tu peux les installer (ou les supprimer) en deux clics. Tu y trouvera ton bonheur dans la plupart des cas. Dans le cas contraire, il te faudra compiler toi même, mais ça, c'est très chiant quand on débute.

 

D'où l'importance de maîtriser le gestionnaire de paquets.

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 19-08-2008 à 20:42:49
n°941559
hakxe
Belgium compliant
Posté le 19-08-2008 à 20:54:50  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Bon. Faut croire qu'on a pas tous eu droit à la même distribution de Linpus :o Moi, j'ai eu droit à un message d'erreur à chaque tentative de mise à jour :o
 
Bon. Cela dit, si tu est absolument débutant et que tu désires faire tes armes avec Linpus, peut être que tu devrais commencer par apprendre les spécificités de Mandriva, dont Linpus est issu. ...


 
Fedora  :o

n°941567
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 19-08-2008 à 21:09:33  profilanswer
 

Bah, Mandriva, Fedora, spareil toussa :o

 
Spoiler :

autant pour moi (je sais, au temps, mais j'y crois pas). Faut dire que Linpus n'est pas resté longtemps sur mon Aspire One


Message édité par ara qui rit le 19-08-2008 à 21:13:49
n°941674
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 20-08-2008 à 06:18:26  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Bon. Faut croire qu'on a pas tous eu droit à la même distribution de Linpus :o Moi, j'ai eu droit à un message d'erreur à chaque tentative de mise à jour :o
 
Bon. Cela dit, si tu est absolument débutant et que tu désires faire tes armes avec Linpus, peut être que tu devrais commencer par apprendre les spécificités de Mandriva, dont Linpus est issu. Si ta priorité absolue est d'installer des programmes supplémentaires, tu dois commencer par t'intéresser au gestionnaire de paquets de Mandriva.  
 
Au cas où ce que j'écris te semble pas très clair : une chose est commune à presque toutes les distribution GNU / Linux : on y installe les logiciels depuis les serveurs de la distribution, à l'aide d'un gestionnaire de paquets. Ce sont des outils très faciles à utiliser : en gros, tu y entres le nom de ce que tu cherches ("maryo", par exemple) et le gestionnaire t'affiche le ou les paquets correspondants à ta recherche. À partir de là, tu peux les installer (ou les supprimer) en deux clics. Tu y trouvera ton bonheur dans la plupart des cas. Dans le cas contraire, il te faudra compiler toi même, mais ça, c'est très chiant quand on débute.
 
D'où l'importance de maîtriser le gestionnaire de paquets.


 
 
En effet, je suis un parfait noob en ce qui concerne linux, mais je doit dire que j'aime bien le fait que ça soit complètement différent de windows, loin du .exe à cliquer... J'étais pas peu fier quand j'ai réussi à installer VLC... bon, j'ai mis 3/4 d'heure mais j'ai réussi quand même  [:djmb]  
 
Je ne suis pas non plus contre le fait de changer pour Ubuntu Netbook Remix qui m'a l'air pas mal (merci pour le tuto MouStiK510) mais j'aimerai quand même réussir à installer un jeu sous linpus, histoire d'être à nouveau pas peu fier  :D ... J'ai bien essayé 2/3 fois en entrant une ligne de commande indiqué sur le site du jeu dans un terminal, ça avait l'air de fonctionner mais ça n'a pas abouti (peut-être à cause de la page internet où se trouve le jeu qui était non dispo...?)
 
Faut donc que je tape un mot clé dans le gestionnaire de paquets qui va faire une recherche sur les serveurs linux si j'ai bien pigé... Comment on lance ce gestionnaire sous linpus?
 
Désolé pour le HS les gars... et merci pour votre aide (qui sait, j'vais ptete me convertir et passer tous mes PC sous linux  :whistle:  )

n°941680
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-08-2008 à 07:34:01  profilanswer
 

Effectivement, ton gestionnaire de paquet va rechercher des logiciels sur des serveurs distants, mais ceux de Linpus. Linux n'est "que" le noyau.

 

Bref, le gestionnaire en question s'appelle yum, mais c'est en ligne de commande. En voici le manuel : http://linux.die.net/man/8/yum (en anglais) que je te conseille fortement de survoler (voir les points basiques type chercher un programme / installer / supprimer). Je ne connais pas le nom du GUI, mais il me semble qu'il y en a un d'installé par défaut sur l'AO.

 

Si ce n'est pas déjà fait, active le menu de xfce, sur ton AO : http://www.antharius.com/blog/?p=988 et cherches y une entrée type "gestionnaire de paquets".

 

Bon courage.


Message édité par ara qui rit le 20-08-2008 à 07:34:22
n°941691
marcoluni
RAS
Posté le 20-08-2008 à 08:48:30  profilanswer
 

C'est Yumex le G.U.I de yum normallement, mais il n'est pas installé sous linpus faut croire ...
 
Y un truc nommé pup ou pop, mais c'est un peu trop light aussi.
 
Donc installe le en fesant ALT+F2 -> terminal -> su [ton pass] -> yum install yumex  :o  
 
Je rejoins ara qui rit sur le fait que l'OS fourni est un peu baclé comparativement a un OS abouti (la même Fedora 8 par exemple)
Celà dis, les pilotes sont tous fonctionnels, même la webcam sous l'application messenger, j'ai halluciné ! :ouch:  
 
Donc j'ai remis linpus en tweeakant un peu (mode avancé, mode bureau normal), va falloir aussi que j'installe évolution et le support pour les montages NFS réseau, le client PPTP VPN, TSE, VNC, après ce sera du tout bon je pense.
 
Ca va surement m'occuper quelques temps  :lol:  
 
Les commandes man qui ne fonctionnent pas, c'est vrai que c'est un peu léger  :sweat:

n°941921
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 20-08-2008 à 14:33:24  profilanswer
 

L'interface par défaut du Acer est bien pensée pour l'utilisateur qui n'utilise que le net, les emails, un peu de chat  et qui ne veux pas rajouter de logiciels.
 
Toutefois pour un utilisateur un peu plus avancé, linpus reste correcte (temps de démarrage) mais il faut l'adapter. Personnellement je ne supportais plus l'interface avec les grosses icones, j'ai installé un script dispo sur http://www.aspireoneuser.com/forum [...] =31&t=1256 permettant d'avoir un vrai XFCE.
 
J'utilise aussi Compiz qui est très fluide.
 
Mon bureau avec les applications
http://pix.nofrag.com/1/e/2/9ce311bf0b088d65968972dead538t.jpg
 
Mon bureau vide
http://pix.nofrag.com/6/b/5/cd0f4af554c6e31d38f31b8096c39t.jpg


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°941956
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-08-2008 à 15:06:58  profilanswer
 

satchie a écrit :

L'interface par défaut du Acer est bien pensée pour l'utilisateur qui n'utilise que le net, les emails, un peu de chat  et qui ne veux pas rajouter de logiciels.
 
Toutefois pour un utilisateur un peu plus avancé, linpus reste correcte (temps de démarrage) mais il faut l'adapter. Personnellement je ne supportais plus l'interface avec les grosses icones, j'ai installé un script dispo sur http://www.aspireoneuser.com/forum [...] =31&t=1256 permettant d'avoir un vrai XFCE.
 
J'utilise aussi Compiz qui est très fluide.
 
Mon bureau avec les applications
http://pix.nofrag.com/1/e/2/9ce311 [...] ad538t.jpg
 
Mon bureau vide
http://pix.nofrag.com/6/b/5/cd0f4a [...] 96c39t.jpg


Tentant ...
J'attends de recevoir ma clé 8Go pour revenir sous Linpus. Je resterais sur Ubuntu en dual boot le temps de voir si Linpus peut répondre entièrement à mes attentes une fois adapté (et puis j'ai juste besoin de quelques applis pour faire mes dev et ma compta)

n°941972
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 20-08-2008 à 15:26:53  profilanswer
 

Bon, j'ai Installé yumex, j'ai fait une recherche KDEgames, je l'ai selectionné et j'ai validé. Il m'a fait 48 "mise à jour" pendant un bon 1/4 d'heure et j'ai perdu ~200mb sur le disque, c'est normal? J'ai donc eu les jeux KDE mais pas exactement ceux sur le site, et pas celui que je voulais. Possible que ce ne soit pas la bonne version?
 
J'ai ensuite fait une recherche avec "maryo" mais aucun résultat. Je suis donc repassé par un terminal avec la ligne de commande spécifié sur le site du jeu et j'ai eu "connection time out"...

n°941982
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-08-2008 à 15:35:18  profilanswer
 

ultra62 a écrit :

Bon, j'ai Installé yumex, j'ai fait une recherche KDEgames, je l'ai selectionné et j'ai validé. Il m'a fait 48 "mise à jour" pendant un bon 1/4 d'heure et j'ai perdu ~200mb sur le disque, c'est normal? J'ai donc eu les jeux KDE mais pas exactement ceux sur le site, et pas celui que je voulais. Possible que ce ne soit pas la bonne version?

 

J'ai ensuite fait une recherche avec "maryo" mais aucun résultat. Je suis donc repassé par un terminal avec la ligne de commande spécifié sur le site du jeu et j'ai eu "connection time out"...


En sélectionnant KDEgames tu n'as pas installé tout les jeux répertoriés dans cet catégories ?

 

C'est ce jeux que tu veux ? http://www.secretmaryo.org/index.p [...] _downloads
Le site te fourni le rpm a installer pour fedora.

Message cité 2 fois
Message édité par moustik510 le 20-08-2008 à 15:36:50
n°942001
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 20-08-2008 à 16:15:19  profilanswer
 

Les 200Mo supplémentaires sont normaux. La plupart des paquets ont besoin d'autres paquets pour fonctionner. Par exemple, les jeux KDE requièrent à coup sûr certaines librairies de KDE... Le fait que l'installation prenne du temps est également normal, vu la lenteur du disque de l'AO.  
 
Après, je te déconseille fortement de mixer les installations par paquets et par compilation. D'une façon générale, je pense que tu ferais bien mieux de privilégier uniquement les installations par paquets, à l'aide du gestionnaire. Copier-coller des instructions en ligne de commande sans vraiment savoir ce qu'on fait est un très bon moyen de mettre le foutoir dans le système. Notamment parce que les tutos peuvent ne pas être adaptés à ton système, comme ça a l'air d'être le cas ici. D'où l'importance d'avoir au moins une petite idée de ce qu'on fait, avant de se lancer dans ce genre d'expédition.
 
Normalement, tu dois aussi pouvoir opérer des recherches par description de paquet, plutôt que par nom. Ça peut s'avérer utile.

n°942024
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 20-08-2008 à 16:37:09  profilanswer
 

J'ai un petit problème, je voudrais installer le moteur Candido pour Emerald.
http://candido.berlios.de/pages/engine.php
 
J'ai téléchargé le fichier pour XFCE mais je sais pas quoi faire après?  
 
C'est marqué
 
"After the extraction of the file, go in the source dir and compile as following:
 
./configure --prefix=/usr --enable-animation
make
make install"
 
mais quand je décompresse l'archive je n'ai pas de ./configure?


Message édité par satchie le 20-08-2008 à 16:37:36

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°942029
marcoluni
RAS
Posté le 20-08-2008 à 16:46:57  profilanswer
 

mais tu dois avoir un fichier configure tout court non ?
 
Donc le ./ va le faire s'exécuter...  :o

n°942031
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 20-08-2008 à 16:49:26  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

mais tu dois avoir un fichier configure tout court non ?
 
Donc le ./ va le faire s'exécuter...  :o


ben je le trouve pas  :pt1cable:


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°942110
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 20-08-2008 à 18:23:23  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


En sélectionnant KDEgames tu n'as pas installé tout les jeux répertoriés dans cet catégories ?
 
C'est ce jeux que tu veux ? http://www.secretmaryo.org/index.p [...] _downloads
Le site te fourni le rpm a installer pour fedora.


ara qui rit a écrit :

Les 200Mo supplémentaires sont normaux. La plupart des paquets ont besoin d'autres paquets pour fonctionner. Par exemple, les jeux KDE requièrent à coup sûr certaines librairies de KDE... Le fait que l'installation prenne du temps est également normal, vu la lenteur du disque de l'AO.  
 
Après, je te déconseille fortement de mixer les installations par paquets et par compilation. D'une façon générale, je pense que tu ferais bien mieux de privilégier uniquement les installations par paquets, à l'aide du gestionnaire. Copier-coller des instructions en ligne de commande sans vraiment savoir ce qu'on fait est un très bon moyen de mettre le foutoir dans le système. Notamment parce que les tutos peuvent ne pas être adaptés à ton système, comme ça a l'air d'être le cas ici. D'où l'importance d'avoir au moins une petite idée de ce qu'on fait, avant de se lancer dans ce genre d'expédition.
 
Normalement, tu dois aussi pouvoir opérer des recherches par description de paquet, plutôt que par nom. Ça peut s'avérer utile.


Ok, merci pour tes conseils mais j'ai cru lire sur un forum que le jeu en question (maryo) n'est pas présents deans les paquets...  
 
Je pense que je vais passer à Ubuntu Netbook Remix, ça a l'air pas mal et peut-être plus simple a utiliser via les tutos, non? Qui d'autre a essayé?
Et si jamais je galère trop, je pourrais revenir à linpus via une clé de restauration bootable...

Message cité 1 fois
Message édité par ultra62 le 20-08-2008 à 18:24:57
n°942113
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 20-08-2008 à 18:26:30  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


En sélectionnant KDEgames tu n'as pas installé tout les jeux répertoriés dans cet catégories ?
 
C'est ce jeux que tu veux ? http://www.secretmaryo.org/index.p [...] _downloads
Le site te fourni le rpm a installer pour fedora.


 
 
J'ai pas mal de jeux KDE mais pas celui que je voulais en particulier (Kpat), sorte de spider solitaire...
J'ai DL une archive de maryo mais j'ai pas encore pigé comment l'installer...  
 
EDIT: je l'ai trouvé! C'était tout simplement pas le même nom dans l'interface "jeux"...


Message édité par ultra62 le 20-08-2008 à 19:58:15
n°942119
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 20-08-2008 à 18:37:02  profilanswer
 

Si ca peut vous interesser:
 
Je reviens de Planète Saturn et j'ai demandé une pochette pour L'AA1 au vendeur qui m'a conseillé de regarder du côté des pochettes pour lecteurs DVD portables...
 
J'ai trouvé mon bonheur pour 20€, une pochette de très bonne qualité de marque Hama dans laquelle j'ai rangé mon AA1, le chargeur et ma souris...
 
http://img501.imageshack.us/img501/7128/imag0007hv7.jpg
 
http://img501.imageshack.us/img501/9213/imag0008tr3.jpg
 
http://img501.imageshack.us/img501/6425/imag0009jb9.jpg
 
http://img501.imageshack.us/img501/7486/imag0010ea4.jpg
 
Désolé pour la piètre qualitay des tofs...

n°942130
tg-goldfis​h
Posté le 20-08-2008 à 18:51:35  profilanswer
 

BOnsoir,
A tut hasard, je cherche à tester cette distribe sur mon pc avant de me decider à acheter un acer one. Mais le site de linpus ne fonctionne pas, du coup impossible de teklecharger la distribe.
Vous ne saurez pas où trouver cette distribe?  
Ou dans le pire des cas une autre distribe simplifiée pour voir si cela peut me convenir.

n°942210
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-08-2008 à 21:43:11  profilanswer
 

ultra62 a écrit :

Je pense que je vais passer à Ubuntu Netbook Remix, ça a l'air pas mal et peut-être plus simple a utiliser via les tutos, non? Qui d'autre a essayé?
Et si jamais je galère trop, je pourrais revenir à linpus via une clé de restauration bootable...


Très bien la Netbook Remix :jap:  
(L'installation est simple mais si tu galères n'hésite pas à me contacter)
 

tg-goldfish a écrit :

BOnsoir,
A tut hasard, je cherche à tester cette distribe sur mon pc avant de me decider à acheter un acer one. Mais le site de linpus ne fonctionne pas, du coup impossible de teklecharger la distribe.
Vous ne saurez pas où trouver cette distribe?  
Ou dans le pire des cas une autre distribe simplifiée pour voir si cela peut me convenir.


On trouve pas mal de torrent sur google ;)  
http://fenopy.com/torrent/Acer_Asp [...] index.html

n°942322
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-08-2008 à 02:23:36  profilanswer
 

J'hésite à me prendre cette machine mais parait que le SSD est très lent et aussi, je suis attaché à XP.
 
donc le futur Acer Aspire One avec Windows XP et un disque dur de 120 Go semble très intéressant...
 
il propose la compacité de son grand frêre avec une batterie 6 cellules.
 
C'est tout a fait ce que je veux car les MSI Wind et autres Asus eee 1000 me paraissent deja trop volumineux...
 
 
Il est sorti aux USA, a t-on une date pour une sortie européenne ?
 
J'espère pour l'automne maximum  !

n°942331
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 21-08-2008 à 05:54:25  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


Très bien la Netbook Remix :jap:  
(L'installation est simple mais si tu galères n'hésite pas à me contacter)
 


 
Merci à toi! Y'a pas des soucis avec le wifi et les lecteurs de cartes sur la netbook remix?  
J'ai essayé de télécharger le .iso via le lien sur ton blog, mais j'ai "page non trouvée"...

Message cité 1 fois
Message édité par ultra62 le 21-08-2008 à 06:46:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Acer Aspire 6920G ou Asus G1S] Lequel choisir ?[Topic Unique] Asus X53K
Bug avec Acer Empowering technologyaspire 8920 G nvidia 9650 M gs probleme !
(SAV ACER) Remplacement du DD sans prévenirportable acer Portable ACER Aspire 6920G-834G32Bn
SAV ACER 5100 Series 'Bip Bip' 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR