Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

 


Avis des utilisateurs:


 
50.0 %
 4 votes
1.  Je suis pleinement satisfait: bon prix, bonne config, nickel!
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Je suis satisfait: Il est bien mais aurait pu être mieux (prix, config ou finition)
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Mouais: il est lent et pas vraiment adapté à mes besoins
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Pas terrible: me sert vraiment qu'en dernier recours
 
 
12.5 %
 1 vote
5.  Déçu: Nul, je l'ai rapporté!
 
 
25.0 %
 2 votes
6.  J'attends une prochaine version plus évoluée (bat 6 cells, DD)
 
 
12.5 %
 1 vote
7.  J'ai acheté la version 150
 

Total : 16 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €)

n°933095
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 01-08-2008 à 07:45:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

popol_55 a écrit :


C'est pas le topic EEE pc ici, je répond quand même parce que je suis gentil, oui les fichiers word & excel sont compatibles avec la suite linux Open office !
 
 
Sinon j'ai mis à jour le bios et là comme par magie, les taux de transferts du SSD sont meilleurs en écriture et le PC ne ralentit plus !
C'est la fête  [:mustang]


 
même sous XP?


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 07:45:31  profilanswer
 

n°933111
popol_55
Posté le 01-08-2008 à 08:37:48  profilanswer
 

satchie a écrit :

 

même sous XP?

 

Sous XP justement, j'ai oublié de préciser :jap:


Message édité par popol_55 le 01-08-2008 à 08:37:54
n°934012
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-08-2008 à 12:11:54  profilanswer
 

J'en ai acheté un hier.

 

Bilan :
Il répond exactement à mes attentes il serait parfait si le bruit du ventilateur était moins strident. J'ai fait la MAJ du bios, il y a un peu de mieux mais ce n'est pas encore ça. En fait le bruit est gênant dans une pièce silencieuse : dans un hotspot macdo ou dans un train ou meme avec un peu de musique le bruit ne se remarque pas.

 

Sinon c'est le jouet de geek dont je rêve depuis des années !!!

 

Je compte changer la distribution d'ici quelques jours, je vais sûrement passer sur une xubuntu ou debian testing+xfce


Message édité par gremi le 03-08-2008 à 12:13:39

---------------
In aligot we trust.
n°934021
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-08-2008 à 12:29:21  profilanswer
 

Par contre j'aimerais bien rencontrer l'équipe de traducteurs !!!
 
http://img139.imageshack.us/img139/2466/capturesb2.th.png


---------------
In aligot we trust.
n°934133
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 03-08-2008 à 18:33:35  profilanswer
 

D'un côté 319,00 € pour un acer de merde, avec un une distribution finie au pipi....
Les processeurs atom ne consomment pas grand chose, mais acer vont économiser sur les batteries comme toujours. Donc leurs soit-disant automomie j'y crois pas.
 
 
 


---------------
(acer ... pas bien)
n°934152
Chips
Posté le 03-08-2008 à 19:15:52  profilanswer
 

chicheng a écrit :

D'un côté 319,00 € pour un acer de merde, avec un une distribution finie au pipi....
Les processeurs atom ne consomment pas grand chose, mais acer vont économiser sur les batteries comme toujours. Donc leurs soit-disant automomie j'y crois pas.


 
C'était vraiment très intéressant  [:quannum]  

n°934172
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 03-08-2008 à 20:12:43  profilanswer
 

gremi a écrit :

Par contre j'aimerais bien rencontrer l'équipe de traducteurs !!!
 
http://img139.imageshack.us/img139 [...] sb2.th.png


 
il faut espérer que se soit corrigé par un patch :ange:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°934395
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-08-2008 à 14:49:21  profilanswer
 

[:drap] Mon portable m'a lâché alors je cherche son remplaçant :(  
 
Utilisation : développement web ou java sur linux.
Transport : me suivra partout avec moi donc s'il peut être moins lourd que mon actuel HP 15" c'est top. Et à courir pour chopper mon train, le métro etc ... s'il peut être robuste c'est mieux :D

 
Si l'Aspire One fait bien 1,6Ghz ça devrait largement me suffire pour retoucher quelques photos ou lancer Eclipse :bounce:

n°934414
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-08-2008 à 15:17:07  profilanswer
 

J'avais un acer 15"4 .... 4 ou 5 kilos, je ne le prenais pas partout avec moi.

 

Là les "netbooks" autour du kilo sont tout  à fait acceptables dans un sac à dos sans trop de problèmes...

 

Et au niveau puissance l'utilisation est fluide dans firefox & Ooo, donc pas de soucis pour ce style d'applications. Je suppose que Eclipse doit tourner sans trop de soucis, tant que tu ne fais pas des runs intensifs de tes programmes ;)

 

Et puis la communauté Gnu regorge de programmes plus légers les uns que les autres pour tout types d'applications surtout dans le domaine du développement, tu trouveras forcément chaussure à ton pied pour ton usage ...

 

edit : et pour la robustesse, le disque dur c'est du ssd :D

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 04-08-2008 à 15:17:39

---------------
In aligot we trust.
n°934417
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-08-2008 à 15:25:05  profilanswer
 

gremi a écrit :

Et au niveau puissance l'utilisation est fluide dans firefox & Ooo, donc pas de soucis pour ce style d'applications. Je suppose que Eclipse doit tourner sans trop de soucis, tant que tu ne fais pas des runs intensifs de tes programmes ;)
 
Et puis la communauté Gnu regorge de programmes plus légers les uns que les autres pour tout types d'applications surtout dans le domaine du développement, tu trouveras forcément chaussure à ton pied pour ton usage ...
 
edit : et pour la robustesse, le disque dur c'est du ssd :D


Merci pour ton avis :jap:  
Bon je crois que je vais prend ça :bounce:  
 
Et j'aurais à coté mon DD externe de 2.5" si j'ai besoin de plus de 8Go. Si je met Ubuntu + quelques soft de base genre FF / Ooo / Gimp + outils de dev ça doit déjà me prendre pas loin de 5Go non ? (j'avais fait gaffe au poids du système puisque qu'auparavant ce n'était pas un problème  :p )
 
Le prix va baisser avec la sortie des versions supérieures ? (avec DD et/ou plus de ram)
Je ne sais pas s'il vaut mieux attendre les autres sorties prévues (je crois) pour septembre :??:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 15:25:05  profilanswer
 

n°934424
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-08-2008 à 15:47:22  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


Merci pour ton avis :jap:  
Bon je crois que je vais prend ça :bounce:  
 
Et j'aurais à coté mon DD externe de 2.5" si j'ai besoin de plus de 8Go.Tu as aussi deux slots Sd card pour augmenter la capacité Si je met Ubuntu + quelques soft de base genre FF / Ooo / Gimp + outils de dev ça doit déjà me prendre pas loin de 5Go non ? (j'avais fait gaffe au poids du système puisque qu'auparavant ce n'était pas un problème  :p )tu peux chercher à alléger en installant xfce à la place de gnome et faire le ménage, je pense que 5go ça doit etre pas mal
 
Le prix va baisser avec la sortie des versions supérieures ? (avec DD et/ou plus de ram)
Je ne sais pas s'il vaut mieux attendre les autres sorties prévues (je crois) pour septembre :??:C'est toujours pareil dans l'informatique, quoi que tu achètes six mois plus tard il y aura un meilleur modèle/moins cher ..... j'ai hésité à prendre un eeepc 701, c'est l'écran qui m'a fait attendre. Là j'ai un modèle qui me convient, moyennement puissant mais qui convient à mon utilisation, donc je l'ai pris...



---------------
In aligot we trust.
n°934431
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-08-2008 à 15:55:38  profilanswer
 

Citation :

C'est toujours pareil dans l'informatique, quoi que tu achètes six mois plus tard il y aura un meilleur modèle/moins cher ..... j'ai hésité à prendre un eeepc 701, c'est l'écran qui m'a fait attendre. Là j'ai un modèle qui me convient, moyennement puissant mais qui convient à mon utilisation, donc je l'ai pris...


Je suis d'accord, et ce modèle me convient très bien.
Je me demandais s'il fallait attendre septembre non pas pour avoir le dernier né mais pour savoir si d'ici un mois ce modèle ne va pas perdre quelques dizaines d'euros (on peut toujours rêver :ange: )
 
Mais moins de 300€ c'est déjà intéressant (cette dépense tombe mal donc je m'étais fixé 400€ max)
 
Pour finir je ne connais pas vraiment xfce mais si elle est plus light je vais tester la xubuntu :jap:

n°934546
hakxe
Belgium compliant
Posté le 04-08-2008 à 20:09:58  profilanswer
 

Honnêtement je ne conseillerais pas l'Asus pour faire du développement, à fortiori en Java avec Eclipse.
 
Eclipse c'est vraiment puissant mais c'est relativement lourd. Compte 1Go minimum, 2 Go pour être peinard...  Tu seras très vite limité avec tes 512Mo de ram.
 
Pareil pour le processeur, il faut quelque chose de costaud, sinon tu verras vite la complétion syntaxique ramer, un bête refactoring prendre une plombe et une compilation s'éterniser...  
 
Et dernier argument, la résolution est quand même light pour gérer tous les modules/plugins qui font la puissance d'Eclipse.
 
Bref, j'ai un AAO, j'en suis vraiment ravi (pas de prob de ventilo et SSD Samsung honnete) mais je ne le conseillerais pas pour du Dev Java.  
 
Pour du surf, reporting, video, dev Web éventuellement, il est parfait :)
 

n°934578
Pachank
Da geek :)
Posté le 04-08-2008 à 21:18:49  profilanswer
 

Mise à jour du prix chez rdc avec 289.90€ pour les versions blanches et bleues + code de reduc 6 € : lead6
.........du coup, j'ai craqué :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pachank le 04-08-2008 à 21:19:57

---------------
http://www.netbooks-blog.fr
n°934580
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-08-2008 à 21:20:28  profilanswer
 

à ce prix là c'est une bonne affaire effectivement  :D


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°934674
marcoluni
RAS
Posté le 05-08-2008 à 08:29:39  profilanswer
 

Ah, je suis faible, j'ai craqué aussi  :(  
 
Allez, on va installer un vrai OS dessus, un petit Fedora 8 tout simplement, avec BlackBox ou FluxBox, ou xfce et roulez  :D

n°934680
kenaydy
Posté le 05-08-2008 à 08:42:16  profilanswer
 

linpus lite est basé sur fedora, avec qqs lignes de commande, tu auras ce que tu souhaites, et avec un temps de boot d'une dizaine de secondes comme cerise sur le gâteau..


---------------
Illustrations et divers
n°934684
marcoluni
RAS
Posté le 05-08-2008 à 08:48:27  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

linpus lite est basé sur fedora, avec qqs lignes de commande, tu auras ce que tu souhaites, et avec un temps de boot d'une dizaine de secondes comme cerise sur le gâteau..


 
J'ai testé le live cd  :o  
 
Et bof quoi, je suis pas imuno defiscient pour cliquer sur des gros boutons quand même  :lol:  
 
Y a pas Yum, j'aime pas la barre des taches en bas etc ...  ;)

n°934685
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-08-2008 à 08:54:24  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
J'ai testé le live cd  :o  
 
Et bof quoi, je suis pas imuno defiscient pour cliquer sur des gros boutons quand même  :lol:  
 
Y a pas Yum, j'aime pas la barre des taches en bas etc ...  ;)


Alt f2 -> terminal -> su -> yum ...


---------------
In aligot we trust.
n°934688
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 05-08-2008 à 09:36:16  profilanswer
 

hakxe a écrit :

Honnêtement je ne conseillerais pas l'Asus pour faire du développement, à fortiori en Java avec Eclipse.
Eclipse c'est vraiment puissant mais c'est relativement lourd. Compte 1Go minimum, 2 Go pour être peinard...  Tu seras très vite limité avec tes 512Mo de ram.
Pareil pour le processeur, il faut quelque chose de costaud, sinon tu verras vite la complétion syntaxique ramer, un bête refactoring prendre une plombe et une compilation s'éterniser...  
Et dernier argument, la résolution est quand même light pour gérer tous les modules/plugins qui font la puissance d'Eclipse.
Bref, j'ai un AAO, j'en suis vraiment ravi (pas de prob de ventilo et SSD Samsung honnete) mais je ne le conseillerais pas pour du Dev Java.  
Pour du surf, reporting, video, dev Web éventuellement, il est parfait :)


C'est vraiment du petit développement perso, pas du gros progiciel :D  
Juste là je développais sur un HP Compaq NX6125 - AMD Sempron 3100 (1,8 GHz) et 512Mo de ram avec Ubuntu et ça m' allait très bien. Si ça rame un peu plus au moment de la compilation, ça peut le faire quand même [:spamafote]

Pachank a écrit :

Mise à jour du prix chez rdc avec 289.90€ pour les versions blanches et bleues + code de reduc 6 € : lead6
.........du coup, j'ai craqué :)

Miam :p

n°934695
kenaydy
Posté le 05-08-2008 à 10:01:13  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
J'ai testé le live cd  :o  
 
Et bof quoi, je suis pas imuno defiscient pour cliquer sur des gros boutons quand même  :lol:  
 
Y a pas Yum, j'aime pas la barre des taches en bas etc ...  ;)


 
ben un immuno déficient quand même si  :whistle: , pasqu'en 2 mn, j'avais le bureau normal, le clic droit, etc.. la barre tu la changes..

Message cité 2 fois
Message édité par kenaydy le 05-08-2008 à 10:02:12

---------------
Illustrations et divers
n°934699
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-08-2008 à 10:09:08  profilanswer
 

kenaydy a écrit :


 
ben un immuno déficient quand même si  :whistle: , pasqu'en 2 mn, j'avais le bureau normal, le clic droit, etc.. la barre tu la changes..


....hum ...  tu fais comment pour avoir le bureau normal ???  :whistle:


---------------
In aligot we trust.
n°934711
kenaydy
Posté le 05-08-2008 à 10:25:55  profilanswer
 

juste une ligne de commande à modifier.. de mémoire un "xfce-new" à changer "xfce-desktop" ou un truc dans le genre.. j't'aurais bien retrouver le lien sur le forum de blogeee, mais ils ont encore changé la structure récemment et j'retrouve plus.. (=> aspireoneuser.com )
bon après j'comprends le besoin de tester d'autres os  :D  (j'ai moi-même fait le tour de xubuntu, ubuntu, kubuntu - celui qui m'a le plus convaincu - mais j'vais retourner sur linpus.. même s'il est pas encore parfait, les prochaines maj devraient régler les petits couacs, pis le temps de boot quoi, primordial pour un netbook, enfin pour l'utilisation que j'en ai du moins !)


---------------
Illustrations et divers
n°934714
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 05-08-2008 à 10:34:52  profilanswer
 

Pour revenir encore une fois (désolé) sur le dev : http://fr.youtube.com/watch?v=JuVhjQRbT-4
Je ne sais pas si c'est l'eeepc 700 ou 900 mais eclipse met limite moins de temps à se lancer que sur mon portable (ça veut pas dire grand chose mais ça me donne une idée)

n°934953
marcoluni
RAS
Posté le 05-08-2008 à 20:33:50  profilanswer
 

gremi a écrit :


Alt f2 -> terminal -> su -> yum ...


 
Avec le live-cd de linpus, il n'y était pas toujours, ou bien j'avais pas le bon bash, je vais re-essayer pour voir ...
 

kenaydy a écrit :


 
ben un immuno déficient quand même si  :whistle: , pasqu'en 2 mn, j'avais le bureau normal, le clic droit, etc.. la barre tu la changes..


 
J'ai pas encore reçu la chose, je test avec un live cd (bis) donc pour le moment, avec l'avis que j'ai de ce live cd, ca me plait pas, après la version d'acer est peux-être un peu plus aboutie et je n'aurais pas besoin de la zapper  :jap:

n°935029
Ricco
Retour au pays
Posté le 06-08-2008 à 01:08:27  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Pour revenir encore une fois (désolé) sur le dev : http://fr.youtube.com/watch?v=JuVhjQRbT-4
Je ne sais pas si c'est l'eeepc 700 ou 900 mais eclipse met limite moins de temps à se lancer que sur mon portable (ça veut pas dire grand chose mais ça me donne une idée)


 
Bein c'est surement du au ssd. Pour le dev, l'écran minuscule de mon 700 me paraissait complètement inutilisable. J'attends de voir dans la pratique un 10" pour voir si j'en rachète un mais ça me parait tendu.  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°935363
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 06-08-2008 à 21:35:31  profilanswer
 

Rhaaa que de doutes ... le msi wind à 100E de plus
avec  1go de ram / un écran 10,2" / DD de 80go [:humanrage_2]
Qu'est ce qui fait que vous ayez opté pour A1 ? (qui me plait pour sa taille, son SSD même si ce n'est que 8go et ... son look :whistle: )

n°935384
hakxe
Belgium compliant
Posté le 06-08-2008 à 22:40:55  profilanswer
 

Dans l'ordre: prix, SSD, charnières plus solides.
 
Ce qui m'a fait hésiter: ventilo (le mien reste bien régulé), vitesse du SSD (j'ai un Samsung), nom de la marque.

n°935483
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-08-2008 à 10:38:50  profilanswer
 

hakxe a écrit :

Dans l'ordre: prix, SSD, charnières plus solides.
Ce qui m'a fait hésiter: ventilo (le mien reste bien régulé), vitesse du SSD (j'ai un Samsung), nom de la marque.


"SSD, charnières plus solides" c'est un très bon point pour mon utilisation.
Le prix ne jouera pas tellement puisque je compte ajouter au Acer une barète d'1 Go (ou peut-être après la période de garantie remarque) et que je prend en compte que le msi à un taille surement plus agréable au quotidien.

 

Je vais attendre d'aller les voir samedi en magasin pour mieux me rendre compte de la taille, si le 9" me semble suffisant je prendrai celui-là le jour même :bounce:

 

Je n'ai jamais eu d'Acer mais à faire des recherches sur l'A1 j'ai vu effectivement qu'elle n'avait pas toujours bonne réputation mais c'était amélioré... on verra bien...


Message édité par moustik510 le 07-08-2008 à 10:40:25
n°936024
Pachank
Da geek :)
Posté le 08-08-2008 à 13:45:42  profilanswer
 

ca y est, acer aspire one recu
pas eu le temps de tester linpus, j'ai installé direct Xp + drivers qui vont bien, mis à jour le bios en v0.3014
optimisation de xp en virant le prefetcher, la restaur system, creation d'une partition de swap, suppression d'une dizaine de services, etc....
ca freeze un peu qd on lance plusieurs installs et telechargements en meme temps, meuh bon, c'est un netbook pas une machine de gamer :)


---------------
http://www.netbooks-blog.fr
n°936031
deus007
Posté le 08-08-2008 à 14:08:19  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai qlq question le concernant.
 
Lecteur d'un Divx ?? peut on installer les codec sur le systeme linux ou faut il prendre la version XP ?
 
Pareil pour msn ?

n°936035
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 08-08-2008 à 14:14:40  profilanswer
 

deus007 a écrit :

bonjour
j'ai qlq question le concernant.
Lecteur d'un Divx ?? peut on installer les codec sur le systeme linux ou faut il prendre la version XP ?
Pareil pour msn ?


Là c'est plus une question linux que spécifique à ce portable.
Y'a l'équivalent de msn (mais qui ne gère pas aussi bien les emoticones)
Pour les divx je pense qu'installer les différents codec est assez facile.

n°936080
Pachank
Da geek :)
Posté le 08-08-2008 à 15:11:09  profilanswer
 

pour les divx, t'install vlc, plus besoin de codecs
pour msn, y a une alternative dont j'ai perdu le nom


---------------
http://www.netbooks-blog.fr
n°936084
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 08-08-2008 à 15:14:06  profilanswer
 

Pachank a écrit :

pour les divx, t'install vlc, plus besoin de codecs
pour msn, y a une alternative dont j'ai perdu le nom


pidgin (ancien gaim)

 

Du coup je me pose une question : si je veux me servir de mon netbook comme freeplayer, ça va ramer ou pas :??:

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 08-08-2008 à 15:15:42
n°936517
marcoluni
RAS
Posté le 09-08-2008 à 21:07:27  profilanswer
 

Bon je l'ai reçu, j'écris depuis d'ailleurs ...
 
L'OS est pas vraiment bien abouti quand même, enfin, pour ce que j'en pense, y a du franglais partout, des fautes énormes !
 
Pidgin, impossible a installer...  :o  
 
Evolution idem  :o  
 
Montages NFS impossibles aussi  :cry:  je fais comment pour me connecter a mon serv ?
 
Bon, autrement c'est du pas mal du tout pour le prix, je suis épaté, je pensais que ce serais plus cheap.  :wahoo:  
 
@+ tard  :hello:

n°936881
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 10-08-2008 à 20:25:34  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Bon je l'ai reçu, j'écris depuis d'ailleurs ...
@+ tard  :hello:


J'écris de mon A1 aussi :love:
je l'ai acheté à Saturne (je n'avais pas envie de commander sur le net)

 

Bon plus qu'à installer (x)ubuntu.
Je suis obligé d'avoir une clé usb pour booter dessus ou mon DD externe ça peut le faire ? (ma clé usb ne fait que ... 256Mo :whistle: )
Qui a changé l'OS ici ?

 

Pour le tranport : je vais prendre la petite housse donné + un housse pour gros HDD externe payé 15€

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 10-08-2008 à 20:43:02
n°936930
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-08-2008 à 22:17:56  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


pidgin (ancien gaim)
 
Du coup je me pose une question : si je veux me servir de mon netbook comme freeplayer, ça va ramer ou pas :??:


je lis des mkv x264 avec mon jvc 8.9" (pentium M 1ghz ulv@600mhz) sans pb

n°937014
marcoluni
RAS
Posté le 11-08-2008 à 08:22:20  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


J'écris de mon A1 aussi :love:
je l'ai acheté à Saturne (je n'avais pas envie de commander sur le net)
 
Bon plus qu'à installer (x)ubuntu.
Je suis obligé d'avoir une clé usb pour booter dessus ou mon DD externe ça peut le faire ? (ma clé usb ne fait que ... 256Mo :whistle: )
Qui a changé l'OS ici ?
 
Pour le tranport : je vais prendre la petite housse donné + un housse pour gros HDD externe payé 15€


 
Je viens de le faire là, et j'ai pas encore fini.
 
Mais j'ai booté en PXE sur mon serveur déjà en linux  :D Pas utilisé de Clé USB ou de DD externe, mais ca doit être fesable de booter dessus.
 
Au pire, un lecteur de DVD Rom en USB ferait l'affaire ...  :)  
 
Ah ca va mieux, j'ai un 'vrai' os un peu plus abouti et fonctionnel quand même. (bon ok, c'est moins rapide au lancement, mais çà je m'en moque complet)
 
 :bounce:

n°937031
Ada74
Posté le 11-08-2008 à 09:42:13  profilanswer
 

Des nouvelles de la date de sortie de ce portable avec le disque dur 80 go ?

n°937132
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 11-08-2008 à 13:34:48  profilanswer
 

J'ai enfin réussi à booter sur une clé usb.
J'ai trouvé des tas de docs mais aucunes ne marchaient :fou:

 

Celle qui marche bien c'est celle-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] ne_cle_usb

Citation :

sous Windows

 

   * Votre clé devrait déjà être formatée en FAT32. Si ce n'est pas le cas: click droit avec l'exporateur Windows puis choisir: Formater.
    * Extraire avec 7-zip l'iso sur la racine de la clé.
    * Sur la clé usb :
    * Deplacer l'ensemble des fichiers contenu dans le repertoire isolinux vers la racine de la clé
    * Renommez isolinux.cfg en syslinux.cfg
    * Ouvrez ce fichier et remplacez(ligne 4)

 

     LABEL live
        menu label ^Start or install Ubuntu
        kernel /casper/vmlinuz
        append  file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

 

     par

 

     LABEL live
        menu label ^Start or install Ubuntu
        kernel /casper/vmlinuz
        append  locale=fr_FR bootkbd=fr file=/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

 

   * Installez la dernière version de syslinux, téléchargez-le ici
    * Il est important d'installer une version récente de syslinux car les anciennes ne supportent pas d'avoir le noyau dans un sous-répertoire
    * Installez syslinux sur la clé usb en exécutant dans une invite de commande: (en supposant que "e" est la lettre désignant votre clé USB)

 

     syslinux -sam e:

 

(ATTENTION syslinux se trouve dans le sous-rép. Win32 de sylinux)

 

Les arguments "-sma" signifient respectivement :

 

-s : "Safe, slow, stupid", c'est à dire, sûr, lent et stupide utilisé pour éviter tout problème avec les BIOS récalcitrants.
-m : MBR. Installe un secteur MBR bootable au début du lecteur (notre clé USB donc)
-a : Active. Pour marquer la partition comme étant "Active", donc, bootable (si vous ne l'avez pas fait lors du partionnement).

 

Vous pouvez également rajouter la lettre "f" (normalement, après le "s" ) afin de forcer l'installation en cas de problème.

 

L'installation est en cours :sol:
Longue l'installation par contre .... longue.
C'est bon, je suis sur Xubuntu :)


Message édité par moustik510 le 11-08-2008 à 15:09:08
n°937433
marcoluni
RAS
Posté le 12-08-2008 à 00:10:46  profilanswer
 

Arf, tu as réussi a installer le bouton activateur wifi ?
 
Parceque de mon coté, j'y arrive pas, acer-wmi qui veut pas marcher  :fou:  
 
Si tu as réussi a activer le wifi, tu me dis hein  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Acer Aspire 6920G ou Asus G1S] Lequel choisir ?[Topic Unique] Asus X53K
Bug avec Acer Empowering technologyaspire 8920 G nvidia 9650 M gs probleme !
(SAV ACER) Remplacement du DD sans prévenirportable acer Portable ACER Aspire 6920G-834G32Bn
SAV ACER 5100 Series 'Bip Bip' 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Aspire One (Atom 1.6, 512mo, 8 Go, 299 €)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR