Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°1097482
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-11-2009 à 14:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais re-suivre ce fil, je viens de lire une news comme quoi les Eee PC supporteront complètement Google Chrome OS.
Il sortirait sous une semaine.

J'espère que l'installation sera simple sur un eee 701, via clé USB. :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 14:50:35  profilanswer

n°1097543
iniekta
Posté le 13-11-2009 à 17:58:08  profilanswer

google chrome os je le testerais bien ! y a des infos de comptabilité logiciel ?

n°1097811
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2009 à 15:08:08  profilanswer

bon ben ca y'est la batterie de mon 901 a laché elle ne charge plus :o
bof duree de vie de 13 mois :o

---------------
HFR tools
n°1097813
zwaq
Posté le 14-11-2009 à 15:12:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

bon ben ca y'est la batterie de mon 901 a laché elle ne charge plus :o
bof duree de vie de 13 mois :o

encore sous garantie :??:  (2 ans)

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1097862
funky 83
Posté le 14-11-2009 à 18:19:49  profilanswer

zwaq a écrit :

encore sous garantie :??:  (2 ans)

La garantie des batteries sur le eee est de 1 an (le reste 2ans).

Petite question:

Je possède un 901 V2 (ssd rapide) et j'ai remarqué que si je laisse la batterie dans le eee genre 1 semaine sans l'utilisé la batterie se décharge tous seul (je sais qu'une batterie se décharge de quelque % mais parfois sa peut etre 10% d'un coup).
La seul solution qui fonctionne est de retirer la batterie en cas de non utilisation et la elle garde toute sa charge  :heink: )

Vous avez le même pb ?

Message cité 1 fois
Message édité par funky 83 le 14-11-2009 à 18:20:15

---------------
Feedback
n°1097982
message su​bliminal
Posté le 15-11-2009 à 12:15:27  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Allez, j'me lance si quelqu'un est capable de m'orienter.

Je dispose d'un eeePC 701 de toute première gen boosté à 2go de ram. Il commence à sérieusement prendre la poussière. Dans l'optique d'aménager mon nouvel appartement, je pensais l'intégrer au mur pour en faire un jukebox exclusivement musique branché à la table de mixage.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver l'OS qui remplirait toutes les conditions.

Ce qu'il doit faire :

- lire les MP3 et autres formats bizarroides
- lire les playlists
- un logiciel intégrant un système de classement par vote (type Itunes même si je déteste la lourdeur de ce dernier)
- avoir un browser web capable d'acceder à Grooveshark et de lire les morceaux dessus.

Contraintes :
- boot rapide (pas envie d'attendre 2 minutes que l'os accède au bureau)
- interface la plus chaleureuse possible  
- navigation la plus simple possible
- j'veux pas passer 4 heures à mettre les mains dans le cambouis pour configurer le moindre petit détail

J'ai un XP dessus actuellement mais je suis tout à fait ouvert à des distri linux

Si quelqu'un a une suggestion ! Je prend  :)  

Salut ! Depuis peu il y a moblin de dispo, que j'ai installé sur mon 901 16g.
Boot très vite (15sec) et super fluide avec interface agréableet originale. Ces aspects là me l'ont fait adopté.

Y'a des moblin parmi vous ?

Parce que certes il a ses avantages, mais ça manque quand même de quelques fonctionnalités, comme la personalisation, la galère pour installer les codecs audios / vidéos (ça semble possible mais j'ai pas réussi), sinon il lit les fichiers ogg et ogv.

Si quelqu'un sait comment ajouter des espèces de widgets sur le bureau, ou changer le fond d'écran... ça serait sympa !

n°1097986
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-11-2009 à 12:21:08  profilanswer

message subliminal a écrit :

Salut ! Depuis peu il y a moblin de dispo, que j'ai installé sur mon 901 16g.
Boot très vite (15sec) et super fluide avec interface agréableet originale. Ces aspects là me l'ont fait adopté.

Y'a des moblin parmi vous ?

Parce que certes il a ses avantages, mais ça manque quand même de quelques fonctionnalités, comme la personalisation, la galère pour installer les codecs audios / vidéos (ça semble possible mais j'ai pas réussi), sinon il lit les fichiers ogg et ogv.

Si quelqu'un sait comment ajouter des espèces de widgets sur le bureau, ou changer le fond d'écran... ça serait sympa !

Merci pour ta réponse. Moblin m'aurait bien plu mais sur le 701, il met 1 bonne minute à booter malheureusement. Le 901 est quand même nettement plus puissant  :)  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°1097998
message su​bliminal
Posté le 15-11-2009 à 12:39:28  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Merci pour ta réponse. Moblin m'aurait bien plu mais sur le 701, il met 1 bonne minute à booter malheureusement. Le 901 est quand même nettement plus puissant  :)  

Ho ? Une bonne minute..!!?? ha ouais je pensais pas qu'il y avait autant de différence
bah c'était celui qui se rapproche le plus de ta recherche je pense...

Et une distrib comme ubuntu netbook remix ca met longtemps a booter ?
Sinon j'avais vu Jolicloud aussi que tu dois connaitre mais j'ai pas testé je sais pas si ca correspond...

n°1098028
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-11-2009 à 15:37:37  profilanswer

funky 83 a écrit :

La garantie des batteries sur le eee est de 1 an (le reste 2ans).

Petite question:

Je possède un 901 V2 (ssd rapide) et j'ai remarqué que si je laisse la batterie dans le eee genre 1 semaine sans l'utilisé la batterie se décharge tous seul (je sais qu'une batterie se décharge de quelque % mais parfois sa peut etre 10% d'un coup).  
La seul solution qui fonctionne est de retirer la batterie en cas de non utilisation et la elle garde toute sa charge  :heink: )

Vous avez le même pb ?

oui, pb connu. J'enlève toujours la batterie pour stockage.

---------------
rm -rf internet/
n°1098088
zwaq
Posté le 15-11-2009 à 19:16:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui, pb connu. J'enlève toujours la batterie pour stockage.

+1
ma batterie se décharge rapidement même si mon EEE 1000H est complètement éteint :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 19:16:59  profilanswer

n°1098157
funky 83
Posté le 16-11-2009 à 00:02:52  profilanswer

zwaq a écrit :

+1
ma batterie se décharge rapidement même si mon EEE 1000H est complètement éteint :(

Vraiment bizzard ce pb (semble toucher tous les eee ancien génération, je sais pas pour la gamme sea shell) mais j'ai l'impression que même éteint quelque chose a l'intérieur pompe de la batterie mais quoi  :??:

---------------
Feedback
n°1098304
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2009 à 16:32:28  profilanswer

1cycle charge/decharge par jour :o

---------------
HFR tools
n°1098948
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-11-2009 à 19:14:20  profilanswer

Salut,

Je suis passé sur Snow Leopard (acheté :o ) sur mon 1000HE et je dois dire que ça fonctionne très très bien :)  

Même la carte Wifi d'origine est reconnu comme Airport :love:

Le système est très réactif et fluide sur cette petite machine gonflée à 2Go.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1098984
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-11-2009 à 21:26:23  profilanswer

BonOeil a écrit :

Salut,

Je suis passé sur Snow Leopard (acheté :o ) sur mon 1000HE et je dois dire que ça fonctionne très très bien :)  

Même la carte Wifi d'origine est reconnu comme Airport :love:

Le système est très réactif et fluide sur cette petite machine gonflée à 2Go.

Quel tuto tu as suivi ? ça m'intéresse :)

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°1099034
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-11-2009 à 06:40:26  profilanswer

http://smallcomputing.net/forums/i [...] tml#msg510

Post de nickca.

Par contre, il faut avoir accès à un Mac pour suivre ce tuto ;)

---------------
n°1099093
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 19-11-2009 à 12:35:45  profilanswer

BonOeil a écrit :

http://smallcomputing.net/forums/i [...] tml#msg510

Post de nickca.

Par contre, il faut avoir accès à un Mac pour suivre ce tuto ;)

Pas de soucis alors ;) J'ai tout ça.

---------------
n°1099165
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-11-2009 à 18:32:00  profilanswer

Tu as un 1000HE aussi ?

---------------
n°1099290
iniekta
Posté le 20-11-2009 à 07:33:42  profilanswer

j'ai un petit soucis la avec un eee pc 4g comme j'avais dis plus haut, la simple installation de windows xp avec toute les mises a jrs sp3 me prendre la totalité du disque a tel point que je ne peu plus rien installer (ni desinstaller d'ailleurs) quelqu'un à une idée des mises a jrs que je pourrais viré sans risque ? du style internet explorer (vue que j'utiliserais firefox installer sur la sdhc)... ?
sinon j'ai tjrs la mise a jrs netframework qui me demande de s'installer pourtant j'ai deja le sp1 3.5 dans l'install :/ c vraiment penible leurs mises a jrs si au moins ont pouvait les stocker sur la sdhc ca changerai la vie ! :/ je remettrais bien linux mais j'ai tellement besoin de windows xp :/

Message cité 1 fois
Message édité par iniekta le 20-11-2009 à 07:34:01
n°1099302
bibiletanu​ki
Posté le 20-11-2009 à 09:15:11  profilanswer

iniekta a écrit :

j'ai un petit soucis la avec un eee pc 4g comme j'avais dis plus haut, la simple installation de windows xp avec toute les mises a jrs sp3 me prendre la totalité du disque a tel point que je ne peu plus rien installer (ni desinstaller d'ailleurs) quelqu'un à une idée des mises a jrs que je pourrais viré sans risque ? du style internet explorer (vue que j'utiliserais firefox installer sur la sdhc)... ?
sinon j'ai tjrs la mise a jrs netframework qui me demande de s'installer pourtant j'ai deja le sp1 3.5 dans l'install :/ c vraiment penible leurs mises a jrs si au moins ont pouvait les stocker sur la sdhc ca changerai la vie ! :/ je remettrais bien linux mais j'ai tellement besoin de windows xp :/

Il faut faire une version allégée avec Nlite. La mienne tourne autour de 2go sur le SSD au final. Elle boote en 25 secondes. Mais elle est vraiment lite (pas de ie évidemment, manque tous les systèmes de gestion d'imprimante), juste les drivers xp et 2 logiciels (un de gestion de musique + VLC), et thème de windows minimaliste.

De toute façon je vois absolument pas l'intérêt de prendre un SP3 full pour ce genre de bécane. Ca n'apporte absolument rien   [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 20-11-2009 à 09:15:22

---------------
n°1099317
mouh_stach​007
Posté le 20-11-2009 à 10:34:51  profilanswer

c_planet a écrit :

Hello, j'ai besoin d'aide pour le 1000HE d'une amie

Noyé au vin rouge (je te jure ..), une fois séché, on se retrouve avec 4 touches du clavier inopérantes. J'ai démonter e clavier, et je vois mal ce qu'on peut nettoyer par l'arrière, je ne vois aucune traces gênantes.

je pense que le mieux c'est de remplacer tout le clavier, mais foutu pour foutu autant essayer plus ....

donc ma question : peut-on démonter, enlever, les touches d'un clavier 1000HE avec un tournevis comme avec les claviers standard ? (c'est un clavier style apple, très différent de mon clavier 1000H)

Bonjour j'ai vu votre post et je suis dans un cas similaire...J'ai laissé tomber un actimel sur le clavier du 1000HE...eteint dans l'instant et je l'ai démonté completement pour le nettoyer. Tout fonctionne comme avant hormis le clavier qui a des touches +- collées :S elles fonctionnent toujours mais ne sont plus vraiment utilisable en frappe rapide.
J'hesite donc a tenter le coup du démontage des touches étant donné qu'il fonctionne encore...Mais vous avez peut être franchi le pas et tenté cette manip?

en vs remerciant

n°1099352
iniekta
Posté le 20-11-2009 à 13:35:04  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Il faut faire une version allégée avec Nlite. La mienne tourne autour de 2go sur le SSD au final. Elle boote en 25 secondes. Mais elle est vraiment lite (pas de ie évidemment, manque tous les systèmes de gestion d'imprimante), juste les drivers xp et 2 logiciels (un de gestion de musique + VLC), et thème de windows minimaliste.

De toute façon je vois absolument pas l'intérêt de prendre un SP3 full pour ce genre de bécane. Ca n'apporte absolument rien   [:petrus75]

je voulais juste que ce soit securisé :/

n°1099356
bibiletanu​ki
Posté le 20-11-2009 à 13:51:52  profilanswer

iniekta a écrit :

je voulais juste que ce soit securisé :/

Ouais je peux comprendre mais c'est ton PC principal ? Parce que laisser une faille de sécurité sur un netbook qui ne sert qu'en déplacement ou comme appoint, ça n'a rien de dramatique.

Je signale de toute façon que mettre un antivirus à scan résidant et un firewall sur son 4G, pour plus de sécurité, c'est s'assurer de terribles ralentissements. Je ne laisse pas de données sensibles sur mon 4G donc je nlite et je reste en SP2 (ou 1)

---------------
n°1099360
iniekta
Posté le 20-11-2009 à 13:58:13  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ouais je peux comprendre mais c'est ton PC principal ? Parce que laisser une faille de sécurité sur un netbook qui ne sert qu'en déplacement ou comme appoint, ça n'a rien de dramatique.

Je signale de toute façon que mettre un antivirus à scan résidant et un firewall sur son 4G, pour plus de sécurité, c'est s'assurer de terribles ralentissements. Je ne laisse pas de données sensibles sur mon 4G donc je nlite et je reste en SP2 (ou 1)

ben en faite je voulais pas qu'un abrutie se connecte sur mon netbook pour faire des achats sur paypal :d d'ou le faite que je voulais le securisé mais j'aurais bien aimer viré internet explorer etc apparement on peut le faire avec nlite ? par contre le fichier i386 ne passe pas je vais devoir me trouvé un lecteur cd externe ... car j'ai mis mon dd sata dans un boitier :d

(en faite j'ai plein de i386 apparement)

Message édité par iniekta le 20-11-2009 à 13:59:56
n°1099378
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 20-11-2009 à 15:28:37  profilanswer

BonOeil a écrit :

Tu as un 1000HE aussi ?

Non, un 901 mais bon, je suis joueur :p

---------------
n°1100120
zwaq
Posté le 23-11-2009 à 19:24:58  profilanswer

Comment s'appelle le soft ASUS pres de l'horloge, qui permet d'activer/désactiver rapidement wireless/wifi/camera ?
Je viens d'installer 7 et je souhaite remettre cet utilitaire, mais je suis perdu dans les noms de fichiers de téléchargement sur le site d'asus :??:

---------------
n°1100138
mikamika
Posté le 23-11-2009 à 20:26:52  profilanswer

eeepc tray utility

n°1100150
zwaq
Posté le 23-11-2009 à 20:52:35  profilanswer

mikamika a écrit :

eeepc tray utility

Tu es sur ?
Bizarrement, je ne le troupe pas dans les utilitaires pour EEE PC 1000H, ni sous XP, ni sous 7, sur le site ASUS :??:  
Par contre, il y en a un qui s'appelle ASUS Instant Key Utility :??:

---------------
n°1100204
mikamika
Posté le 23-11-2009 à 22:58:40  profilanswer

n°1100222
zwaq
Posté le 23-11-2009 à 23:39:13  profilanswer

oui c'est bien ça que je recherche, mais je ne le trouve pas sur le site asus en téléchargement, il est donc seulement présent sur le CD de réinstallation :(

---------------
n°1100288
_charlyole​g_
Posté le 24-11-2009 à 09:51:48  profilanswer

Bonjour,

Une question aux possesseurs de 700/701 :
Avez-vous déjà utilisé votre eeepc en tant que serveur ?
Je souhaite coller un apache sur le mien (sous XP) afin d'en faire un serveur de VOD. Outre la possibilité que le 700 ne suive pas niveau puissance, je souhaiterais surtout savoir si une utilisation 24/7 est possible sans tuer mon eee dans 3 mois.

Merci pour vos retours ! (s'il y en a...)

---------------
¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤
n°1100294
bibiletanu​ki
Posté le 24-11-2009 à 10:11:47  profilanswer

C'est très déconseillé pour 2 raisons :

- Problème de chauffe dans un circuit aussi petit

- Le SSD n'est pas réputé pour tenir longtemps les accès disques répétés. Et encore moins les écritures/réécritures si il y'en a.

Ceci dit j'ai pas essayé moi même  ;)

---------------
n°1100347
_charlyole​g_
Posté le 24-11-2009 à 12:37:57  profilanswer

Des écritures il n'y en aura que très peu, les médias lus sont stockés sur un NAS.
Des accès il y en aura pas également, le but en fait c'est de pouvoir lire entre midi et 2 une ou deux vidéos stockée chez moi, avec les limites imposées par le proxy de ma boite.
Donc je veux accéder à mon NAS pour une lecture en streaming. Donc la principale problématique dans un premier temps est de savoir si je peux laisser allumé mon eee. Mais je pense m'orienter sur du Wake on Lan.

---------------
n°1100362
Omer.s
The Homertrix
Posté le 24-11-2009 à 13:39:01  profilanswer

Ton NAS, c'est un synology ? Si oui tu as tout ce qu'il faut dedans... Sinon, faut voir, c'est quoi ?

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°1100364
_charlyole​g_
Posté le 24-11-2009 à 13:49:20  profilanswer

Non non, c'est un truc tout bête qui fait pas de streaming : Icybox 902

---------------
n°1100370
Omer.s
The Homertrix
Posté le 24-11-2009 à 14:11:05  profilanswer

En effet ^^

mais bon, vu le prix, on peut pas trop en demander...

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°1100383
_charlyole​g_
Posté le 24-11-2009 à 14:51:18  profilanswer

tout à fait !
Pour l'instant il remplit presque le role que je lui ai confié : servir de NAS sur mon réseau local (pc fixe et eee). Par contre il ne gère pas très bien l'upnp, donc je dois avoir mon pc fixe allumé avec xbmc pour lire les médias sur la freebox. Mais bon généralement j'ai l'ordinateur allumé à ce moment là, donc ce n'est pas trop pénalisant.

---------------
n°1100878
c_planet
Posté le 26-11-2009 à 02:43:07  profilanswer

mouh_stach007 a écrit :

Bonjour j'ai vu votre post et je suis dans un cas similaire...J'ai laissé tomber un actimel sur le clavier du 1000HE...eteint dans l'instant et je l'ai démonté completement pour le nettoyer. Tout fonctionne comme avant hormis le clavier qui a des touches +- collées :S elles fonctionnent toujours mais ne sont plus vraiment utilisable en frappe rapide.
J'hesite donc a tenter le coup du démontage des touches étant donné qu'il fonctionne encore...Mais vous avez peut être franchi le pas et tenté cette manip?

en vs remerciant

bonjour,

non, je n'ai finalement pas été plus loin en tentant un démontage touche par touche, la personne a qui appartenait le pc a préféré utiliser un soft de remapping. je pense que le mieux c'est quand même d'acheter un clavier neuf sur ebay ou autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)