Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

L'Eee PC .. Quelle est votre config, votre OS principal ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  566  567  568  569  570  571
Auteur Sujet :

[Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

n°870552
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 15-02-2008 à 22:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi il arrive ... débarque demain chez moi, normalement si la poste a assuré. :d

---------------
Topic ACH/VDS/RCH /-/ Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 22:01:57  profilanswer

n°870570
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 15-02-2008 à 22:31:02  profilanswer

bon bin après 3 semaines de xandros et xubuntu, bin j'ai craqué, j'ai mis XP  :D  
quel pied de retrouver ces marques  :love:  

et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé avec nunux

---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°870573
frangelus
Posté le 15-02-2008 à 22:32:27  profilanswer

ce logiciel ne permet pas de faire tourner ciel sur linux mais est une alternative gratuite pour la gestion devis/facture sur linux

malheuresement, le lien est down ... à  cause de ce topic  :whistle:  
ça me fait penser à blogeee www.blogeee.net , a chaque fois qu'un lien est donné, le site devient down ...

n°870575
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 22:34:51  answer

frangelus a écrit :

ce logiciel ne permet pas de faire tourner ciel sur linux mais est une alternative gratuite pour la gestion devis/facture sur linux

malheuresement, le lien est down ... à  cause de ce topic  :whistle:  
ça me fait penser à blogeee www.blogeee.net , a chaque fois qu'un lien est donné, le site devient down ...

ok.

ceci dit, une alternative gratuite de devis/facture ça me branche pas. ciel me va très bien : gestion avec mon expert comptable, hotline payante mais performante, un fonctionnement vraiment ergonomique (j'ai jamais lu l'aide, pourtant je fait tout ce que je veux avec).

nan vraiment, le libre pour le libre, c'est pas ma philosophie

n°870576
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-02-2008 à 22:37:21  profilanswer

j'ai un petit soucis j'ai pas de son quand je lit des videos mais avec les musiques ça marche nickel?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°870577
frangelus
Posté le 15-02-2008 à 22:37:40  profilanswer

Taz80 a écrit :

bon bin après 3 semaines de xandros et xubuntu, bin j'ai craqué, j'ai mis XP  :D  
quel pied de retrouver ces marques  :love:  

et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé avec nunux

3 semaines c'est deja pas mal ...
mais pourquoi avoir craqué ? ça ne marché pas comme tu voulais ?

n°870579
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 15-02-2008 à 22:43:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Catia
http://fr.wikipedia.org/wiki/CATIA

Citation :

CATIA fonctionnait uniquement sur les plateformes Unix (AIX, HP-UX, IRIX et Solaris) en version 4. La version 5, disponible depuis 1999, fonctionne sur Solaris, AIX, HP-UX, IRIX et Windows, et propose en outre une architecture de développement à partir d'interfaces VB et C++ permettant de personnaliser et de programmer ses propres modules à partir du noyau de base. À noter que Linux n'est pas supporté.

Alors tu es en école d'ingé mécanique, tu dois t'entrainer sur Catia ou faire des projets la dessus
tu fais comment si tu es sous linux ?

Je donnerais aussi mon exemple du CV
J'ai mon CV sous Word que j'ouvre sur open office -> Impec
Je fais des modifs sous open office et j'enregistre en format Word puis j'ouvre ce fichier sous word -> la mise en page est tout chambouler

Alors c'est pas pour lancer un troll Open office/Word je me fiche complètement de savoir que c'est a cause de l'un ou de l'autre. Je constate juste que ce n'est pas compatible a 100%
Si j'envoie un CV comme ça a un recruteur il va mettre mon CV a la poubelle. Résultat je préféré tout faire avec XP et Office.

c'est 2 exemples que j'ai trouver en 5 minutes mais je peu en faire une liste longue comme mon bras.

dje33 a écrit :

CV crée sous Word 2003 -> Modifier sur open office 2 -> Ouvert sur Word 2003 (et la probleme de mise en page)

C'est pas hyper reloux car tu peux facilement résoudre le truc mais ca fait con si t'envoie le CV comme ça.

Mais bon franchement moi je m'en fiche que ce soit a cause d'open office ou Word. Moi je veux un truc 100% compatible pour pas avoir de problème de ce genre donc j'utilise Word.

nemo72 a écrit :

Eh bien en voilà de l'agitation autour d'un post qui se voulait consensuel  ;)  
Pour répondre rapidement :
Applis sans équivalent sous Linux (mais je peux me tromper après tout ;) )
ClassExpert (logiciel de gestion d'élèves)
Appli Stylo IO2
Campus (saisie de notes déportée)
Sans compter quelques problèmes de mise en page dans les documents complexes en passant de Word 2003 à Open Office
Comme je l'avais dit dans mon post, l'EEE est pour moi un outil de travail, pas un jouet !
En revanche, je trouve que c'est un bonne idée d'avoir livré l'EEE avec Xandros, ainsi, le passage sous XP est le fruit d'un choix et non un état de fait :D  

virtualbox, ca marche nickel pour une utilisation ocasionnelle, j'utilise et avec les dual core, ca marche très bien.
catia marche j'ai testé et tout le reste aussi sauf les jeux trop gourmands.

comme déjà dit, avec un mini écran on peut pas non plus tout faire.
bref vous êtes préconvertis et enchainés à windows, tant pis.

n°870584
dje33
Posté le 15-02-2008 à 22:56:00  profilanswer

enfoiro a écrit :

virtualbox, ca marche nickel pour une utilisation ocasionnelle, j'utilise et avec les dual core, ca marche très bien.
catia marche j'ai testé et tout le reste aussi sauf les jeux trop gourmands.

comme déjà dit, avec un mini écran on peut pas non plus tout faire.
bref vous êtes préconvertis et enchainés à windows, tant pis.

J'ai un NAS synology (donc qui tourne sous linux)
Mon PC principal a un DD avec Ubuntu dessus  
je ne suis pas allergique a Linux mais mon but dans la vie n'est pas de supprimer Windows.

n°870589
fourbe2004
Posté le 15-02-2008 à 23:03:23  profilanswer

pour ma part je suis resté un mois avec xandros, et j'ai testé pas mal de trucs, je suis passé la derniere semaine en mode avancé.

Résultat: webcam qui ne demarrait plus ou qui frisait, impossible de se connecter au wifi, clef 3g sfr reconnue une fois sur 15, mode avancé plus sympa mais qui n'a pas réglé mes soucis...

Depuis que je suis passé sur xp:

plus de soucis de wifi, webcam fonctionnelle, clef sfr qui remarche, bref pas de regret :jap:

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°870590
jackoz
Posté le 15-02-2008 à 23:04:40  profilanswer

ça part en eau de boudin tout ça non? Comme cela a déjà été dit précédemment, ne vaudrait-il mieux pas lâcher le débat xandros/XP et laisser chacun mettre ce qu'il veut comme un grand? Ou alors on demande a logitoc de revenir nous donner des cours de géologie pour détourner les esprits?

---------------
Mon Feed Back!!
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 23:04:40  profilanswer

n°870592
BELIAL9
Posté le 15-02-2008 à 23:10:02  profilanswer

Salut a tous,

ça y est j'ai reçu le mien de chez surcouf (blanc - 299€) :love:

je compte faire plein de tests d'install de divers nunux et également de win xp, pour ce faire j'aimerai savoir quel est le meilleur plan pour un lecteur dvd externe en usb, sachant qu'il faut que je l'achéte ce WE (donc exit ebay et les sites de ventes en ligne)

ya bien montgallet mais bon fait chier de claquer 40€ dans un gros bouzin qui me servira 3x...
merci!

n°870593
Clem1
Posté le 15-02-2008 à 23:10:30  profilanswer

Non je pense que ça ira, mais c'est vrai, je suis d'accord avec jackoz, laissons libre le choix de chacun. Perso, j'hésite encore à passer à XP une fois que je l'aurais, je connais pas Xandros et puis comme ça je pourrais dire: "je tourne en full Linux".
Il faudra juste que je passe en mode étendu pour que ce soit un peu plus marrant ^^.

Pour XP de toute façon, il faut que je me fasse ma clé USB bootable et pour l'instant ça marche pas ...

---------------
n°870594
freds45
Posté le 15-02-2008 à 23:10:44  profilanswer

jackoz a écrit :

ça part en eau de boudin tout ça non? Comme cela a déjà été dit précédemment, ne vaudrait-il mieux pas lâcher le débat xandros/XP et laisser chacun mettre ce qu'il veut comme un grand?

:jap: Clairement, c'est le mieux je pense !

jackoz a écrit :

Ou alors on demande a logitoc de revenir nous donner des cours de géologie pour détourner les esprits?

:love:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°870599
frangelus
Posté le 15-02-2008 à 23:15:14  profilanswer

fourbe2004 a écrit :

pour ma part je suis resté un mois avec xandros, et j'ai testé pas mal de trucs, je suis passé la derniere semaine en mode avancé.

Résultat: webcam qui ne demarrait plus ou qui frisait, impossible de se connecter au wifi, clef 3g sfr reconnue une fois sur 15, mode avancé plus sympa mais qui n'a pas réglé mes soucis...

Depuis que je suis passé sur xp:

plus de soucis de wifi, webcam fonctionnelle, clef sfr qui remarche, bref pas de regret :jap:

moi aussi je suis passé en mode avancé et tout fonctionne bien. bref si tu es content d'avoir dépenser encore 300€ pour une license windows, pourquoi n'avoir pas acheter un autre pc correspondant à tes besoins comme un  Kohjinsha ou un autre pc ? (tu aurais depenser moins)

n°870601
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-02-2008 à 23:16:56  profilanswer

frangelus a écrit :

moi aussi je suis passé en mode avancé et tout fonctionne bien. bref si tu es content d'avoir dépenser encore 300€ pour une license windows, pourquoi n'avoir pas acheter un autre pc correspondant à tes besoins comme un  Kohjinsha ou un autre pc ? (tu aurais depenser moins)

Tu crois que ceux qui installe XP ont une licence pour l'EEE PC? :D

n°870602
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 15-02-2008 à 23:17:28  profilanswer

Comment ça ? c'est incroyable ! j'espère que nos impôts payent pas l'Eee pc de certains !!! un comble !  :??:  :sol:

---------------
Mes débuts en parapente
n°870603
dje33
Posté le 15-02-2008 à 23:19:16  profilanswer

En surfant sur le net j'ai vu qu'un mec avait reussit a installer Windows sur  537 Mo

http://www.i64x.com/eeexp.php

quelqu'un a tester cette installation ?

n°870605
freds45
Posté le 15-02-2008 à 23:20:33  profilanswer

J'ai posté le lien il y a quelques jours :) mais pas testé.
edit: et à mon avis, il y aurait eu moyen de gratter un peu plus en intégrant les mises à jour directement au cd de windows avec nlite, plutôt que de les télécharger et de les installer en suite :p

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 15-02-2008 à 23:21:45

---------------
n°870606
BELIAL9
Posté le 15-02-2008 à 23:21:45  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Salut a tous,

ça y est j'ai reçu le mien de chez surcouf (blanc - 299€) :love:

je compte faire plein de tests d'install de divers nunux et également de win xp, pour ce faire j'aimerai savoir quel est le meilleur plan pour un lecteur dvd externe en usb, sachant qu'il faut que je l'achéte ce WE (donc exit ebay et les sites de ventes en ligne)

ya bien montgallet mais bon fait chier de claquer 40€ dans un gros bouzin qui me servira 3x...
merci!

:bounce:

n°870608
freds45
Posté le 15-02-2008 à 23:22:48  profilanswer

Même sur ebay, c'est ce genre de prix (40€ :/ ) donc à moins de t'en faire prêter un par un pote ou de l'acheter, pas trop de solution :/

---------------
n°870610
Little Tig​er
Posté le 15-02-2008 à 23:24:27  profilanswer

dje33 a écrit :

En surfant sur le net j'ai vu qu'un mec avait reussit a installer Windows sur  537 Mo

http://www.i64x.com/eeexp.php

quelqu'un a tester cette installation ?

Oui je l'ai testée. Ca marche bien SAUF que moi ça bootait en 23 secondes et pas 17 SAUF que j'ai pas pu connecter mon Nokia N73 via Nokia PC Suite donc je suis revenu à un XP Nlité de 220 M0 au lieu de 150. En fait j'ai gardé tous les pilotes !  :wahoo:  

---------------
Mes débuts en parapente
n°870612
dje33
Posté le 15-02-2008 à 23:28:17  profilanswer

freds45 a écrit :

J'ai posté le lien il y a quelques jours :) mais pas testé.
edit: et à mon avis, il y aurait eu moyen de gratter un peu plus en intégrant les mises à jour directement au cd de windows avec nlite, plutôt que de les télécharger et de les installer en suite :p

ca doit être galère de tout intégrer vu toute les mises a jours qu'il ya eu depuis la sortie du SP2

n°870613
freds45
Posté le 15-02-2008 à 23:30:09  profilanswer

dje33 a écrit :

ca doit être galère de tout intégrer vu toute les mises a jours qu'il ya eu depuis la sortie du SP2

J'avais fait un essai, c'est pas très compliqué. Il faut utiliser un soft qui va télécharger tous les .exe des mises à jour. Ensuite, tu indiques à nlite le répertoire où tout à été téléchargé. Et il se débrouille tout seul :)

---------------
n°870614
fourbe2004
Posté le 15-02-2008 à 23:30:40  profilanswer

frangelus a écrit :

Je n'ai rien dépensé car je me sers d'une license pour un vieux pc asus qui etait hs depuis plus d'un an et le cd prenait la poussiere... Il a repris une seconde vie  ;)  
La clef sfr elle ne marchait plus, donc payer 34 euros par mois et ne pas pouvoir s'en servir pour jouer au dur et rester sous xandros tres peu pour moi... J'ai acheté ce pc pour l'offre car elle correspondait à un besoin précis, xandros ou xp apres je men fiche, j'ai juste besoin d'avoir un accès au net.  :D  

Pour les autres
Le topic, c'est leee pc non ? Donc on a quand meme le droit de dire sur quel os on tourne et pourquoi on est passé à xp :sarcastic:  
Il n'y a que ceux qui ont envie de troller qui s'imagine qu'il y a une guerre linux/windows ... Moi je suis comme la plupart des gens, j'utilise ce qui marche, ca ne marchait plus, j'ai tenté de réparer, ca a remarché, puis ca a redeconné, donc j'ai viré  :jap:

---------------
Regarde c'est chez moi !!
n°870617
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-02-2008 à 23:34:31  profilanswer

Mon eee à du buguer car j'ai redémarré et j'ai de nouveau le son pour mes videos par contre j'ai les videos sur youtube ou meme dailymotion elles sont sacadées je sais pas si ça le fait à vous aussi.

---------------
n°870618
Little Tig​er
Posté le 15-02-2008 à 23:37:54  profilanswer

Non pas de saccade pour moi sur Youtube. Dailymotion j'y suis pas allé avec l'Eee.

---------------
Mes débuts en parapente
n°870622
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 15-02-2008 à 23:47:32  profilanswer

youtube ça va mais dailymotion c'est vraiment pas regardable

mon eee à freezé sec avec le gestionaire de music obligé d'appuyer sur le bouton de mise en marche.

---------------
n°870625
dje33
Posté le 15-02-2008 à 23:57:57  profilanswer

freds45 a écrit :

J'avais fait un essai, c'est pas très compliqué. Il faut utiliser un soft qui va télécharger tous les .exe des mises à jour. Ensuite, tu indiques à nlite le répertoire où tout à été téléchargé. Et il se débrouille tout seul :)

tu a le nom du soft en memoire ?

n°870627
dje33
Posté le 16-02-2008 à 00:12:27  profilanswer

flagada007 a écrit :

youtube ça va mais dailymotion c'est vraiment pas regardable

mon eee à freezé sec avec le gestionaire de music obligé d'appuyer sur le bouton de mise en marche.

c'est bizard car les video de dailymotion en FLV passe tres bien sur une Xbox1 qui a un CPU a 733mhz et 64 mo de ram
même si l'architecture n'est pas la même

n°870644
Twiddy
Posté le 16-02-2008 à 01:17:38  profilanswer

Question peut-être déjà posée mais entre Alcohol 52% et Deamon Tools, y'a t'il des diférences significatives de performances ?

Car le menu de Daemon me rebute un peu depuis ses dernières versions... (A moins qu'il existe une version "clean" ) ?

Sinon je vais tester Alcohol, voir si ça ne bouffe pas trop de ram.

Message édité par Twiddy le 16-02-2008 à 01:17:50
n°870666
nyme
Posté le 16-02-2008 à 08:19:00  profilanswer

"La clef sfr elle ne marchait plus, donc payer 34 euros par mois et ne pas pouvoir s'en servir pour jouer au dur et rester sous xandros tres peu pour moi... J'ai acheté ce pc pour l'offre car elle correspondait à un besoin précis, xandros ou xp apres je men fiche, j'ai juste besoin d'avoir un accès au net"

non mais tu as entierement raison .. la clef sfr sous xandros ne marche chez personne ..sont vraiment con chez sfr, te vendre un truc a 34 e par mois pour rien .... tu devrais contacter la dgccrf je pense ...

n°870667
nyme
Posté le 16-02-2008 à 08:21:37  profilanswer

"bon bin après 3 semaines de xandros et xubuntu, bin j'ai craqué, j'ai mis XP  :D  
quel pied de retrouver ces marques  :love:  "

ca c'est bon ..... garde bien ton cd xp parce que vista tu vas pas y arriver .. ca a tellement changé ...

n°870676
jackoz
Posté le 16-02-2008 à 09:22:19  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu crois que ceux qui installe XP ont une licence pour l'EEE PC? :D

c'est parfois le cas, et même comme ça l'eee reste pas cher

---------------
Mon Feed Back!!
n°870677
Clem1
Posté le 16-02-2008 à 09:23:56  profilanswer

Ca y est je l'ai reçu, un grand merci à Materiel.net qui a, encore une fois, assuré comme un chef.
[img=http://img266.imageshack.us/img266/9081/dsc00131ot0.th.jpg]

---------------
n°870680
freds45
Posté le 16-02-2008 à 09:34:33  profilanswer

n°870710
nemo72
Mobilis in mobile
Posté le 16-02-2008 à 10:50:49  profilanswer

Pour rassurer ceux qui s'inquiètent de leurs impôts, à ma connaissance l'Education Nationale ne rembourse pas les achats informatiques des profs ( certains bahuts achètent des machines pour l'établissement mais pas pour un prof en particulier) ;)  
On ne peut même pas l'acheter hors taxes pour le boulot  :( .
Ah les rumeurs...

n°870712
nemo72
Mobilis in mobile
Posté le 16-02-2008 à 10:53:55  profilanswer

jackoz a écrit :

ça part en eau de boudin tout ça non? Comme cela a déjà été dit précédemment, ne vaudrait-il mieux pas lâcher le débat xandros/XP et laisser chacun mettre ce qu'il veut comme un grand? Ou alors on demande a logitoc de revenir nous donner des cours de géologie pour détourner les esprits?

+ 1
Je n'ai jamais dit autre chose :jap:

n°870726
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-02-2008 à 11:23:17  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est bizard car les video de dailymotion en FLV passe tres bien sur une Xbox1 qui a un CPU a 733mhz et 64 mo de ram
même si l'architecture n'est pas la même

il y aussi le fait que je sois en wifi qui peut également jouer car je suis pas cher moi il me semblait que chez justement ça marchait nickels.

---------------
n°870733
janga83
Posté le 16-02-2008 à 11:38:25  profilanswer

une semaine avec l'eeepc, aucun probleme sous xandros en mode étendu.
ok ça demande un peu de recherches et de curiosité mais rien d'insurmontable.
j'arrive à faire tout ce que je veut avec, de toute façon une si petite machine ça reste un outil d'appoint.

juste un probleme, je n'arrive pas à trouver la derniere version de VLC, le player d'origine ne lit pas les .mkv malgré une mise à jour des codecs.

n°870734
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 16-02-2008 à 11:40:08  profilanswer

VLC utilisant ses propres codecs, ca n'est pas en mettant a jours les codecs du systeme qu'il lira les mkv.

n°870736
janga83
Posté le 16-02-2008 à 11:45:50  profilanswer

la mise à jour des codecs c'etait pour le player d'origine (j'ai oublié le nom)
je sais que vlc n'a pas besoin de mise à jour de codecs, seulement je voudrais avoir la derniere version car j'ai des problemes de sous titres avec la 0.8.6.a

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  566  567  568  569  570  571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Surcouf : PC portables sur mesure comme DELL mais à prix imbattables ![Topic Unique] Notebook Hardware Control / RMClock utility
[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07][SONY VAIO FZ] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FZ >>
[Topic unique] ASUS F9S[SONY VAIO FE] << Topic sur tous les modèles de la gamme VGN-FE >>
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] ASUS Eee PC >> Read 1st post << ISO support Dvd FR dispo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)