Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ressources samba sur machine distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ressources samba sur machine distance

n°1063270
flavio_dev
Posté le 30-07-2008 à 12:30:50  profilanswer
 

bonjour
Je souhaite installer un serveur Samba sur une machine, avec des balises qui référenceront des ressources sur une autre machine.
Par exemple, un dossier contenant des vidéos sur un espace de stockage sur la machine distante "machineSpace", alors que mon serveur samba contenant le fichier smb.conf se trouve sur une machine avec une autre @IP portant le nom "machineServer".
Faut il mettre quelque chose de special dans la balise ? Genre path = //machineSpace/undossiercontenantvideo/ ?
Plus complique encore: je couple le serveur samba avec un ldap pour en faire un serveur d'identification. A la creation d'un user, un /home/nomuser (par défaut) est crée sur la machine serveur. Comment faire pour que ces dossiers personnels soient créés non pas sur la machine serveur, mais sur la machine distante ? Faut il mettre une balise path dans le fichier smb.conf a la balise [home] ? Dois je utiliser smbmount ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 12:30:50  profilanswer
 

n°1063464
boobaka
Posté le 31-07-2008 à 11:34:32  profilanswer
 

Bonjour,
1) ton SaMBa doit faire office de serveur DFS donc... pour qu'il ait des pointeurs sur d'autres serveurs.
Cherche juste à MSDFS, c'est une option a ajouter sur un partage puis creation des pointeurs

ln -s       msdfs:<server>\<Partage> <Nom_pointeur_DFS>

 

2) Ta machine distance est un serveur NFS ?
Regarde du coté de /etc/adduser.conf , il te suffira de rediriger la variable HOME vers une ressource hebergé sur ton serveur Distant

 

++


Message édité par boobaka le 31-07-2008 à 11:34:53

---------------
www.google.fr  
n°1063489
flavio_dev
Posté le 31-07-2008 à 12:26:47  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Malheureusement, ma machine distante est un NAS, qui ne peut pas supporter le NFS... Je pense cependant après tests que je vais faire un point de montage en utilisant smbmount... le problème, c'est que j'utilise SuSE 10.2, et qu'il y a un souci avec smbfs... qu'il ne trouve pas... quelqu'un sait comment faire pour que cette commande fonctionne ?
 
++ et merci!

n°1063517
boobaka
Posté le 31-07-2008 à 13:53:24  profilanswer
 

Re,
aucun soucis entre OpenSuse et Smbmount, tu as juste à installer le paquet smbfs ...
[HS]C'est quoi comme Nas ?
Perso j'ai un Qnap, sans support Nfs (sauf sur la version Pro) en apparence, en fait connection en SSH puis activation et roulez....
Beaucoup de Nas sont basé sur une distribution Linux ...  
 
[/HS]
 


---------------
www.google.fr  
n°1063547
flavio_dev
Posté le 31-07-2008 à 15:34:18  profilanswer
 

Le smbfs est deja installe avec le client Samba. Finalement, j'ai utilise une partition CIFS, qui a fonctionne! Maintenant, on souhaiterait mettre un quota sur cette partition! Est il possible de mettre un quotas sur du CIFS (je sais que c'est possible avec ext2, ext3...).
Merci
 
PS: C'est un NAS sans support de NFS. C'est un LACIE, base sur distribution Linux.

n°1063550
boobaka
Posté le 31-07-2008 à 15:42:28  profilanswer
 

flavio_dev a écrit :

Finalement, j'ai utilise une partition CIFS, qui a fonctionne!  
 


1) Peux tu dire comment tu as resolu ? C'est un forum soi des gens ont le même soucis que toi, il peut etre utile.
2) Tu as quoi comme filesystem sur le Nas? Je doute que tu puisse gèrer les quotas sur du fat
3) cherche de la doc sur ton Lacie, si c'est basé sur du Linux, tu peux etre sur que du monde s'y est interessé afin de developpé quelquues fonctionnalités supllémentaires (comme le NFS)
 
++


---------------
www.google.fr  
n°1063558
flavio_dev
Posté le 31-07-2008 à 16:04:29  profilanswer
 

la commande que j'ai utilise :
mount -t cifs -o username=unuserenregistresurlenas,password=sonpassword //192.@ipdunas/partitionshared /mnt/pointdemontage
 
Merci pour ces conseils. Je viens de regarder, et en fait, c'est base sur du MS... donc chaud les marrons pour modifier. Mais a partir de mon serveur samba/ldap, je suis quasiment sur que je peux interagir et mettre des quotas sur la partition mountee en cifs. Reste a savoir comment!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ressources samba sur machine distance

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter a SAMBA. Port 139 fermé.SAMBA LDAP>Probleme de doits en ecriture:write list
probleme de configuration de samba avec ldap sous debianhelp : install OS sur IDE (ou) recup données SATA
Samba+LDAP>Erreur de connection... a 127.0.01partage samba, et suppression repertoires
[SAMBA] impossbible de connecter une imprimanteSession au demarrage Windows XP -> connexion serveur Samba
[Vmware] Inspection machine virtuelle ?partager d'une machine virtuelle entre mac, windows et linux
Plus de sujets relatifs à : Ressources samba sur machine distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR