Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  partager d'une machine virtuelle entre mac, windows et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partager d'une machine virtuelle entre mac, windows et linux

n°1051641
elead
Posté le 15-06-2008 à 20:44:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour faire court : j'en ai marre de passer mon temps à réinstaller complètement mon portable en fonction de la config du client. Surtout que ça peut être très fréquent...
 
Après plusieurs recherches, je pense que le mieux c'est de travailler à partir de machines virtuelles (j'ai déjà essayer les images système mais passer de l'une à l'autre prend du temps et à force de restaurer, ça marche des fois moins bien).  
En plus il me semble que les machines virtuelles peuvent être perçu comme des machine à part entière sur un réseau (à confirmer) ce qui me permettrait de tester des architectures n-tiers...
 
En poussant le raisonnement jusqu'au bout, j'aimerais autant pouvoir utiliser ces machines virtuelle aussi bien sur mon imac (intel), mon portable qui pourrait alors être sous ubuntu et depuis un poste windows chez mes clients (mais bon pour ça va falloir négocier durement!!)
 
 
Ma question est donc de savoir quel soft utiliser faire ça au mieux ? J'ai en tête virtual box et vmware mais il y en a surement d'autre (qui tourne sur les 3 os : windows, linux et mac intel) ?
S'il y en a parmi vous qui travaille de cette façon, j'aimerai beaucoup avec leur retour d'expérience!
 
Merci d'avance  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 20:44:53  profilanswer
 

n°1051649
esox_ch
Posté le 15-06-2008 à 21:01:09  profilanswer
 

Salut.
 
Donc personnellement j'utilise VirtualBox et je n'ai jamais été déçu. Je le trouve très stable et a marché sur toutes les config sur lesquelles je l'ai installer..
Et je confirme que tu peux le voir comme une machine sur le net..

n°1051675
elead
Posté le 15-06-2008 à 22:46:23  profilanswer
 

tout d'abord merci pour ta réponse! je vais essayer VirtualBox sur le mac de ce pas !
 
Je suis en train de réfléchir au meilleur moyen de partager mes machines virtuelles entre différent pc et la seule solution que j'envisage c'est un dd usb.  
Je débute sur mac mais il me semble qu'il ne sait écrire que sur du fat32, ma maigre expérience des drivers ntfs linux ne m'incite pas à en installer sur mac (ils ne marchent pas toujours bien) et du coup je me demande si on peut créer des disque virtuels de plus de 4go sur du fat32 avec virtualBox (il me semble que certains softs découpe le dd virtuel en morceau de 2go)?
 
 
 
 

n°1051850
esox_ch
Posté le 16-06-2008 à 13:55:12  profilanswer
 

Attend j'ai pas trop compris sur ce coup.
Tu veux installer une machine virtuelle que tu utiliseras ensuite sur les différents OS ? J'ai jamais tenté mais ça peut se faire je penser ...
En tous cas moi je ferais une partition Ext3, que j'accèderai avec les drivers qui vont bien sous windows et OSX..

n°1051969
elead
Posté le 16-06-2008 à 16:22:41  profilanswer
 

oui c'est ça : j'ai un imac 24'' à la maison et je trouve dommage de me fatiguer les yeux sur un portable 14'' quand je travaille chez moi.
 
Ce que je voudrais donc faire c'est travailler sur la même machine virtuelle depuis l'une ou l'autre de mes machines physiques en fonction de l'endroit où je me trouve.
 
Je vais creuser cette histoire de partition ext3 ;-)
 
merci

n°1051977
esox_ch
Posté le 16-06-2008 à 16:37:55  profilanswer
 

A la limite, la puissance de ton laptop est comparable, tu peux travailler par export display ou VNC ... Moi je fais comme ça généralement :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  partager d'une machine virtuelle entre mac, windows et linux

 

Sujets relatifs
débuter avec Linux + carte WifiInstaller Linux sur un DD externet
[Nagios] Problème ajout d'un host WindowsDistribution Linux/Unix compatible Active Directory
Depuis combien de temps gérez-vous un PARC de serveur (20 mini)linux ?[Résolu] changelog des noyaux linux
Installation de Windows XPMonter fichier ext3 sous Windows
Drivers LinuxUbuntu après formatage de windows
Plus de sujets relatifs à : partager d'une machine virtuelle entre mac, windows et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR