Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  help : install OS sur IDE (ou) recup données SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help : install OS sur IDE (ou) recup données SATA

n°1059320
wabex
Posté le 10-07-2008 à 09:45:43  profilanswer
 

bonjour,  
 
je suis un peu perdue ...
 
pour tout vous expliquer, j'ai 2 machines : une vieille dotée d'un DD IDE et une plus recente dotée d'un SATA
mon SATA a planté, impossible de faire de reinstall, seule une reinitialisation est possible, seulement je veux pouvoir récupérer mon données avant !
 
j'ai donc pris mon IDE que j'ai mis dans la machine recente !  
évidemment il ne démarre pas dans ce PC  
je veux donc commencer par installer un Système d'exploitation sur cet IDE à partir de la nouvelle machine !
 
j'ai télécharger la dernière version de Ubuntu, mais çà ne marche pas ... j'ai téléchargé la dernière version de Madriva mais idem :(
 
alors comment faire ?
 
y'a t il une incompatibilité entre mon PC et ce DD IDE ?
 
merci merci :jap:


Message édité par wabex le 10-07-2008 à 10:21:15
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 09:45:43  profilanswer
 

n°1059339
wabex
Posté le 10-07-2008 à 10:20:35  profilanswer
 

bon là je charge la version 7.10 de unbuntu çà fonctionnera peut-etre un peu mieux ...
 
:pfff:
 
sinon vous avez une autre solution pour que je puisse récupérer mes données ... genre une reinstall sans formatage ?

n°1059341
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 10-07-2008 à 10:23:15  profilanswer
 

Tu prends un LiveCD, tu "montes" tes disques durs et tu fais tes sauvegardes (de préférence, sur un HDD externe).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1059342
wabex
Posté le 10-07-2008 à 10:27:31  profilanswer
 

comment çà tu "montes"  
désolée mais j'suis pas très douée coté technique :whistle: :pt1cable:
 
pb : je n'ai plus de DD externe - chute de mon DD, j'ai tout perdu, notamment toutes les photos de mes enfants depuis leur naissance (je ne les avait jamais fait développées) :cry:
je sais qu'il me reste qq clichés sur mon SATA, c surtout pour cette raison que je veux vraiment récuperer mes données !!!
 
un LiveCD ? là j'ai juste téléchargé un iso de ubuntu verrsion 8.04 desktop mais çà plante dès que je veux l'installer ... j'ai tenter l'install en ne branchant que mon IDE sur la machine (débranchant le SATA)
 
merci

n°1059376
wabex
Posté le 10-07-2008 à 11:34:15  profilanswer
 

Ok pour le liveCD j'ai vu ce que ct et effectivement c exactement ce qu'il me faut !
je vais voir ou je peux en télécharger un ;)

n°1059458
wabex
Posté le 10-07-2008 à 14:46:57  profilanswer
 

ct un liveCD que j'avais ...  
 
 
bon j'ai résolu le truc en téléchargeant une version antérieure, une 7.10 alternate !
j'ai pu l'installer sur mon IDE et ..... j'ai pu récupérer mes données :bounce: :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  help : install OS sur IDE (ou) recup données SATA

 

Sujets relatifs
OS démarrage ultra rapide juste pour le net ?Tentative de passer en Advanced mode avec eeePC -> catastrophe, help !
install ubuntu via pxeInstall zarb ? ou pas ?
extraire des données d'un fichier xml[+ou- résolu] Debian/Ubuntu ne reconnait pas mon HD pendant l'install
Connexion internet plus lente sous Mac OS en WIFIShell - Recupération de données dans un fichier
Mon PC plante lors de l'installation d'un autre OS que Vista !Grub error 21 après install ubuntu, et maintenant Disk Boot Failure
Plus de sujets relatifs à : help : install OS sur IDE (ou) recup données SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR