Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Session au demarrage Windows XP -> connexion serveur Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Session au demarrage Windows XP -> connexion serveur Samba

n°1054179
flavio_dev
Posté le 23-06-2008 à 12:40:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Je travail avec un windows XP. J'ai un serveur Unix distrib SuSe 10.2 sur lequel j'ai configure un serveur Samba. Tout fonctionne correctement, sauf que pour m'y connecter, il faut que je clique sur le dossier partage, que j'entre mon identifiant et mon mot de passe avant de pouvoir accéder aux services. Ma question est la suivante : Comment faire pour que lorsque je me log a l'ouverture du Windows XP avec login et mot de passe ces données soient réutilisées pour la connexion a mon serveur Samba ?  
De ce fait, lorsque je cliquerai sur mon serveur samba, je pourrait directement acceder aux ressources qui me sont autorisees, et donc je n'aurait plus besoin d'entrer le login / mot de passe.
 
D'avance merci
 
Flavio_dev

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 12:40:03  profilanswer
 

n°1054185
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 23-06-2008 à 13:08:57  profilanswer
 

Problèmatique liées à Windows AMHA => Poste dans la catégorie Windows & Software ou dans Réseau Grand public


Message édité par o'gure le 23-06-2008 à 13:09:18

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1054206
boobaka
Posté le 23-06-2008 à 14:07:39  profilanswer
 

Bonjour,
il te faut les parametres  

Code :
  1. security = user
  2. encrypt passwords = true


dans ton smb.conf  
puis en console sur ton serveur

Code :
  1. smbpasswd -a tonuser_Windows


puis tu saisies le mot de passe de ton login Windows
 
Et de tete ca devrait suffire a ce que ton Windows user soit autorisé a se connecter.
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 23-06-2008 à 14:08:18

---------------
www.google.fr  
n°1054208
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 23-06-2008 à 14:12:04  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Et de tete ca devrait suffire a ce que ton Windows user soit autorisé a se connecter.


D'après son post, le problème ne se situe pas là.
 

Citation :

tout fonctionne correctement,
<...>
Comment faire pour que lorsque je me log a l'ouverture du Windows XP avec login et mot de passe ces données soient réutilisées pour la connexion a mon serveur Samba


En gros il voudrait qu'il s'authentifie une seule fois, lors qu'il ouvre sa sessions Windows, et que derrières Windows renvoie ces infos automatiquement pour accéder aux partages.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1054227
boobaka
Posté le 23-06-2008 à 14:33:24  profilanswer
 

Bonjour,
oui j'avais bien compris il me semble...
Reste que si l'utilisateur Windows (enfin le couple Login/mot de passe) est identique sur le serveur SaMBa, l'authentification s'effectue en "invisible" donc pas de saisie à faire ...
Je pense que dans son cas, il est obligé de s'authentié car le couple ne correspond pas, et qu'en s'authentifiant il valide son ticket pour la durée de la session.
Maintenant j'ai peut etre mal compris....
++


---------------
www.google.fr  
n°1054278
flavio_dev
Posté le 23-06-2008 à 15:54:11  profilanswer
 

Je vais creer un utilsiateur windows exactement comme celui sous le linux ou tourne le samba (j'ai deja effectue les smbpasswd -a ...). je vais bien voir si ca me connecte au serveur samba de maniere transparente. Je vous tiens au courant des que c'est fait.
 
Merci pour votre aide. Dsl de ne pas avoir mis ce topic dans la bonne categorie...
 
Flavio_dev

n°1054297
flavio_dev
Posté le 23-06-2008 à 16:18:34  profilanswer
 

C'est bon ca fonctionne pas de probleme. Je n'ai plus la fenetre de Login Passwd. ce que j'ai fait > creation d'un utilisateur windows avec login / mdp identique que l'utilisateur reference sur le serveur (machine Linux). Ne pas oublie la commande smbpasswd -a user... et aussi de mettre dans la section [global] logon path = \\%L\profiles\.msprofile.
 
En revanche, j'ai une petite question en plus en plus :
dans la balise [global] de mon fichier smb.conf, j'ai mis logon drive = P:
 
Ce qui veut dire que je devrais avoir un disque P: de represente a cote de mon C:, et qui referencerait un espace du serveur distant gerer avec Samba. Cependant, ce P: n'apparait pas.
 
Avez vous deja rencontre ce probleme ?
 
Merci ;)
 
 

n°1054302
boobaka
Posté le 23-06-2008 à 16:34:24  profilanswer
 

Re,
le logon path n'est pas obligatoire, par contre pour mapper ton lecteur P :
- soit tu le créés directement sous Windows en cochant reconnection  automatique
- soit tu scriptes et dans ce cas là tu dois creer un partgae netlogon dans lequel tu dois placer le script et tu indiques logon script = tonscript.bat dans le smb.conf...
 
Cette partie etant largement documenté, tu ne devrais pas avoir de soucis quant à la mise en prod.
++


Message édité par boobaka le 23-06-2008 à 16:35:06

---------------
www.google.fr  
n°1054340
flavio_dev
Posté le 23-06-2008 à 18:13:15  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements. Je precise juste un truc avant de tester ce que tu vien de mecrire :
Je ne veu pas faire de mon disque P: un 'raccourci' vers une ressource partagee. je veux qu'il pointe vers l'espace home qui lui est reserve (/home/%U sous l'arboresence Linux).
 
Voila pour la precision.
J'essaye ce que tu viens de marquer...

n°1054355
gug42
Posté le 23-06-2008 à 19:23:47  profilanswer
 

lecteur réseau/Favoris réseau


Message édité par gug42 le 23-06-2008 à 19:24:03
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 19:23:47  profilanswer
 

n°1054369
boobaka
Posté le 23-06-2008 à 20:38:46  profilanswer
 

flavio_dev a écrit :


Je ne veu pas faire de mon disque P: un 'raccourci' vers une ressource partagee. je veux qu'il pointe vers l'espace home qui lui est reserve (/home/%U sous l'arboresence Linux).
 
Voila pour la precision.
J'essaye ce que tu viens de marquer...


 
Re,
j'avais bien compris, clique droit sur le poste de travail, creer un lecteur reseau , choisir P: puis le chemin vers ta ressource SaMBa ...Mais le mieux reste un logon script qui te fera ca en automatique
 
++


---------------
www.google.fr  
n°1055185
flavio_dev
Posté le 25-06-2008 à 16:29:22  profilanswer
 

J.ai fais ce que tu m'as dis (clique droit sur le poste de travail, creer un lecteur reseau , choisir P:...). Mais bien sur, ca ne cree que le lecteur P: sur la session courante, et pas pour toutes les sessions windows. Je vais devoir faire un logon script...
On peut trouver des exemple de ca sur le net ?
Flavio_dev


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Session au demarrage Windows XP -> connexion serveur Samba

 

Sujets relatifs
configurer grub pour windows XPServeur blacklisté
Serveur blacklistéScript en tache de fond au démarrage.
Debian ou FreeBSD pour un serveur web ?partager d'une machine virtuelle entre mac, windows et linux
Personaliser les icônes des dossier sous sambaConnexion internet plus lente sous Mac OS en WIFI
[Nagios] Problème ajout d'un host Windows 
Plus de sujets relatifs à : Session au demarrage Windows XP -> connexion serveur Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR