Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Biecran sur linux ?

n°446071
Mickey_Sta​r2
Repose toi
Posté le 31-03-2004 à 17:04:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bobarctor a écrit :


 
En parlant de ce bouton, je sais pas si y a un debat en cours mais moi j'ai jamais de resultats corrects ! Genre je fais une recherche sur "Biecran", il devrait me ressortir le topic actuel nan ? ben rien... pas de resultats... et c'est pareil a chaque fois que je recherche un truc sur ce forum, je trouve rien ou alors c'est completement a l'ouest.


 
Je pense que le forum a quelques soucis en ce moment (il est momentanement indisponible quelque fois depuis 2 jours chez moi). Pas la peine sinon de relancer le debat, tu vas te faire traiter de nul qui sait pas rechercher.
 
 
Sinon, je suis dans la meme situation que toi avec mes 2 ecrans de taille et resolutions differentes. J'aimerais savoir si on peut faire fonctionner le bureau a la maniere du nview sous ZindoZ, avec ecran principal et secondaire, faire en sorte que les applications s'agrandissent sur un ecran seulemnt et non les 2 (ca, ca marche chez moi pour les fenetres normales mais pour xawdecode ou mplayer).

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 17:04:15  profilanswer
 

n°446084
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 31-03-2004 à 17:19:37  profilanswer
 

quand ca remarchera, recherchez avec "twinview" "dualhead" "multihead", on a deja battu et rebattu plusieurs fois du sujet ici ;)

n°446094
Didou01
Posté le 31-03-2004 à 17:28:56  profilanswer
 

Mickey_star2 a écrit :


 
Je pense que le forum a quelques soucis en ce moment (il est momentanement indisponible quelque fois depuis 2 jours chez moi). Pas la peine sinon de relancer le debat, tu vas te faire traiter de nul qui sait pas rechercher.
 
 
Sinon, je suis dans la meme situation que toi avec mes 2 ecrans de taille et resolutions differentes. J'aimerais savoir si on peut faire fonctionner le bureau a la maniere du nview sous ZindoZ, avec ecran principal et secondaire, faire en sorte que les applications s'agrandissent sur un ecran seulemnt et non les 2 (ca, ca marche chez moi pour les fenetres normales mais pour xawdecode ou mplayer).


 
Les lignes de XF86Config que j'ai postées un peu plus haut le font. Avec cette config tu as un screen0 et un screen1 et quand tu lances une application dans  le genre xine ou mplayer il utilise la résolution de l'écran à partir duquel il a été appelé ( donc en le passant en full-screen, il ny a plus de probs ).


Message édité par Didou01 le 31-03-2004 à 17:29:17

---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°446199
Mickey_Sta​r2
Repose toi
Posté le 31-03-2004 à 19:10:19  profilanswer
 

Didou, désolé mais avec le XF86 que tu donnes, g mon pb de fullscreen reparti sur 2 ecrans. J'ai aussi "2 kde" (avec icones en double et un version fr + une anglaise). En remediant a ce pb avec l'option startx -- +xinerama, g un seul KDE mais tjrs le bleme du fullscreen.

n°446822
Didou01
Posté le 01-04-2004 à 13:42:19  profilanswer
 

Ben faut croire que KDE n'aime pas ce genre de configuration. A la rigueur si j'ai le temps, je fais une install rapide de KDE ce week-end et je teste un peu.


---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°447415
Mickey_Sta​r2
Repose toi
Posté le 01-04-2004 à 21:23:23  profilanswer
 

Bah ecoute, c chelou car sous gnome que g insallé cet aprem, no pb. :??:
Donc je vais m'en rester a gnome en attendant une mise a jour KDE qui arrange ca (et donc Mandrake 10 final....)

n°447423
Bobarctor
Posté le 01-04-2004 à 21:29:57  profilanswer
 

Mickey_star2 a écrit :

Didou, désolé mais avec le XF86 que tu donnes, g mon pb de fullscreen reparti sur 2 ecrans. J'ai aussi "2 kde" (avec icones en double et un version fr + une anglaise). En remediant a ce pb avec l'option startx -- +xinerama, g un seul KDE mais tjrs le bleme du fullscreen.


 
exactement même probleme sous xfce et je suis en plus obligé de mettre l'option virtual sur mon deuxieme ecran (plus petit que le principal). J'ai donc un bureau virtuel sur le deuxieme écran (la merde de truc qui s'étend sur les cotés quand on bouge la souris) et en plus c'est un espece de clone, pffff reloud....
 
Je reboot sous nux et je post mon XFconfig

n°447570
Bobarctor
Posté le 01-04-2004 à 23:28:14  profilanswer
 

Rahhhhhhh je deviens fou avec ce truc !!! je lache l'affaire apres deux heures de tentatives...
 
Pas moyen d'avoir quoi que ce soit de cohérent:
 
- si j'ai réellement un double affichage c'est pas en xinerama et c'est pour me retrouver avec ce bureau étendu de merde.
 
- si je met du xinerama c'est pour me retrouver avec un faux clone bizare, et toujours cette merde d'écran étendu !!!
 
J'ai tout checké, je comprend pas d'ou ca peut venir, le fichier XFconfig ressemble en tous points à ceux postés ici ou vu sur des forums, et les logs d'xfree sont impec'... J'aurais pu pencher pour xfce mais sa reputation pour le xinerama n'est pas a faire... (et ca me saoule d'installer gnome :))
 
Rhhhhhhhaaaaa et dire que c'est si simple sous windows !! avoir ce pauvre 15" plat qui ne demande qu'à afficher un truc me deprime, je vais me coucher.

n°447654
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 02-04-2004 à 10:12:39  profilanswer
 

avec le fiochier de conf que tu as donné, tu aura 2 bureaux distinct, c'est normal.
 
si tu veux 1 seul bureau sur 2 ecrans, il faut declarer des MetaModes, c'est dans la doc NVidia, ou XFree ou probablement Radeon pour le TwinView


Message édité par philou_a7 le 02-04-2004 à 10:13:17
n°447660
Didou01
Posté le 02-04-2004 à 10:22:18  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

si tu veux 1 seul bureau sur 2 ecrans, il faut declarer des MetaModes


 
En utilisant cette technique, même avec Xinerama, j'avais pas mal d'applications qui ne détectait pas la résolution de l'écran sur lequel elle se trouvait mais du "bureau étendu". Je te dis pas l'allure d'un mplayer en plein écran à 2560*1024. :pt1cable:


---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 10:22:18  profilanswer
 

n°447665
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 02-04-2004 à 10:38:13  profilanswer
 

parce que peu de WM gerent efficacement le xinerama
 
enlightenment le fait proprement, lui

n°447670
Didou01
Posté le 02-04-2004 à 10:45:36  profilanswer
 

Ben tous les adeptes du bi-ecran, mangez du Enlightenement, c'est bien... :D


---------------
"On est rarement maitre de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer."
n°447699
Bobarctor
Posté le 02-04-2004 à 11:37:08  profilanswer
 

je test de suite :)

n°447778
sephirotho​lsimar
Posté le 02-04-2004 à 13:53:03  profilanswer
 

salut a tous
j utilise aussi mon pc avec un bi ecran ( ati radeon 9600 pro avec les 3.7.6 ) sur une lfs mais malheureusement depuis que j ai enclenche le dual head je n ai plus aucun support xv sur aucun ds deux ecrans :/
donc si kk1 a une idee je suis preneur merci bcp :)

n°447960
Bobarctor
Posté le 02-04-2004 à 17:12:42  profilanswer
 

ahhh exactement la même conf que moi, 9500 pro avec les 3.7.6, peux tu me pm ton XFconfig please ?

n°448211
symbiosis
Posté le 02-04-2004 à 20:57:30  profilanswer
 

apparement y'a tout c'ki faut ici : http://www.rage3d.com/content/arti [...] x_ATI.html
 
j'ai pas encore eu le temps d'essayé

n°449570
Bobarctor
Posté le 05-04-2004 à 18:01:52  profilanswer
 

Oui oui moi je l'ai lu cette doc mais quand je suis à la lettre la configuration xinerama, j'ai exactement le bug décrit pour la version 3.7 (cf le message en dessous): un mix entre bureau étendu et clone...
 
Au passage j'ai essayé enlightenment et ça fait exactement la même chose :/ je deviens chevre là.
 
"Xinerama setup is like the Dual Head one. Currently, despite the fact that I tried hard, with 3.7.0 you can't get a Xinerama setup working!!!! If you follow the instructions described below you will have a desktop which is a combination of Dual Head and Clone. The first screen is cloned on the second but you can move the mouse cursor as if it was a Dual Head configuration. Basically you can't setup a Xinerama from fglrxconfig, so you will have to make your own XF86Config or edit the Xinerama XF86Config sample. The instructions are exactly the same as in Dual Head configuration, with the following differences."

n°475865
phestaca
Posté le 11-05-2004 à 09:44:58  profilanswer
 

salut,  je suis nouveau.  
 
j'essaie de faire marcher un double écran su linux mdk 9.2 et suze 9.0 avec une radeon 9600 pro. J'ai installer les drivers ati. Ca marche vec un écran seul, mais la 3d n'est pas dispo. Quand je met en double écran, bureau rallongé, au redémarage de xfree, écran noir et plantage. Je n'ai plus qu'a réinstaller linux, je n'ai meme plus acces au mode console.
 
Merci si vous avez la solution.
 
ph

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SUperPi] SuperPi sous Linux ?savoir quel programme se connecte sur internet avec Linux et/ou Mac OS
[Resolu]creation d'une diskette de boot pour linux mandrake 10undelete sous linux?
Creer une passerelle/routeur sous linux, quelle distrib. utiliser?Linux en passe de devenir un concurrent serieux pour Windows ?
Comment mémoriser position et taille des fenetres sous Linux Gnome ?appellations de linux ?
Les onomatopées sous linux (Gimp, Cron, KDE, etc...)Le biécran sous linux possible ????
Plus de sujets relatifs à : Biecran sur linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR