Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4862 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Biecran sur linux ?
phestaca salut,  je suis nouveau.  
 
j'essaie de faire marcher un double écran su linux mdk 9.2 et suze 9.0 avec une radeon 9600 pro. J'ai installer les drivers ati. Ca marche vec un écran seul, mais la 3d n'est pas dispo. Quand je met en double écran, bureau rallongé, au redémarage de xfree, écran noir et plantage. Je n'ai plus qu'a réinstaller linux, je n'ai meme plus acces au mode console.
 
Merci si vous avez la solution.
 
ph

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
phestaca salut,  je suis nouveau.  
 
j'essaie de faire marcher un double écran su linux mdk 9.2 et suze 9.0 avec une radeon 9600 pro. J'ai installer les drivers ati. Ca marche vec un écran seul, mais la 3d n'est pas dispo. Quand je met en double écran, bureau rallongé, au redémarage de xfree, écran noir et plantage. Je n'ai plus qu'a réinstaller linux, je n'ai meme plus acces au mode console.
 
Merci si vous avez la solution.
 
ph
Bobarctor Oui oui moi je l'ai lu cette doc mais quand je suis à la lettre la configuration xinerama, j'ai exactement le bug décrit pour la version 3.7 (cf le message en dessous): un mix entre bureau étendu et clone...
 
Au passage j'ai essayé enlightenment et ça fait exactement la même chose :/ je deviens chevre là.
 
"Xinerama setup is like the Dual Head one. Currently, despite the fact that I tried hard, with 3.7.0 you can't get a Xinerama setup working!!!! If you follow the instructions described below you will have a desktop which is a combination of Dual Head and Clone. The first screen is cloned on the second but you can move the mouse cursor as if it was a Dual Head configuration. Basically you can't setup a Xinerama from fglrxconfig, so you will have to make your own XF86Config or edit the Xinerama XF86Config sample. The instructions are exactly the same as in Dual Head configuration, with the following differences."
symbiosis apparement y'a tout c'ki faut ici : http://www.rage3d.com/content/arti [...] x_ATI.html
 
j'ai pas encore eu le temps d'essayé
Bobarctor ahhh exactement la même conf que moi, 9500 pro avec les 3.7.6, peux tu me pm ton XFconfig please ?
sephirotholsimar salut a tous
j utilise aussi mon pc avec un bi ecran ( ati radeon 9600 pro avec les 3.7.6 ) sur une lfs mais malheureusement depuis que j ai enclenche le dual head je n ai plus aucun support xv sur aucun ds deux ecrans :/
donc si kk1 a une idee je suis preneur merci bcp :)
Bobarctor je test de suite :)
Didou01 Ben tous les adeptes du bi-ecran, mangez du Enlightenement, c'est bien... :D
philou_a7 parce que peu de WM gerent efficacement le xinerama
 
enlightenment le fait proprement, lui
Didou01

philou_a7 a écrit :

si tu veux 1 seul bureau sur 2 ecrans, il faut declarer des MetaModes


 
En utilisant cette technique, même avec Xinerama, j'avais pas mal d'applications qui ne détectait pas la résolution de l'écran sur lequel elle se trouvait mais du "bureau étendu". Je te dis pas l'allure d'un mplayer en plein écran à 2560*1024. :pt1cable:

philou_a7 avec le fiochier de conf que tu as donné, tu aura 2 bureaux distinct, c'est normal.
 
si tu veux 1 seul bureau sur 2 ecrans, il faut declarer des MetaModes, c'est dans la doc NVidia, ou XFree ou probablement Radeon pour le TwinView
Bobarctor Rahhhhhhh je deviens fou avec ce truc !!! je lache l'affaire apres deux heures de tentatives...
 
Pas moyen d'avoir quoi que ce soit de cohérent:
 
- si j'ai réellement un double affichage c'est pas en xinerama et c'est pour me retrouver avec ce bureau étendu de merde.
 
- si je met du xinerama c'est pour me retrouver avec un faux clone bizare, et toujours cette merde d'écran étendu !!!
 
J'ai tout checké, je comprend pas d'ou ca peut venir, le fichier XFconfig ressemble en tous points à ceux postés ici ou vu sur des forums, et les logs d'xfree sont impec'... J'aurais pu pencher pour xfce mais sa reputation pour le xinerama n'est pas a faire... (et ca me saoule d'installer gnome :))
 
Rhhhhhhhaaaaa et dire que c'est si simple sous windows !! avoir ce pauvre 15" plat qui ne demande qu'à afficher un truc me deprime, je vais me coucher.
Bobarctor

Mickey_star2 a écrit :

Didou, désolé mais avec le XF86 que tu donnes, g mon pb de fullscreen reparti sur 2 ecrans. J'ai aussi "2 kde" (avec icones en double et un version fr + une anglaise). En remediant a ce pb avec l'option startx -- +xinerama, g un seul KDE mais tjrs le bleme du fullscreen.


 
exactement même probleme sous xfce et je suis en plus obligé de mettre l'option virtual sur mon deuxieme ecran (plus petit que le principal). J'ai donc un bureau virtuel sur le deuxieme écran (la merde de truc qui s'étend sur les cotés quand on bouge la souris) et en plus c'est un espece de clone, pffff reloud....
 
Je reboot sous nux et je post mon XFconfig

Mickey_Star2 Bah ecoute, c chelou car sous gnome que g insallé cet aprem, no pb. :??:
Donc je vais m'en rester a gnome en attendant une mise a jour KDE qui arrange ca (et donc Mandrake 10 final....)
Didou01 Ben faut croire que KDE n'aime pas ce genre de configuration. A la rigueur si j'ai le temps, je fais une install rapide de KDE ce week-end et je teste un peu.
Mickey_Star2 Didou, désolé mais avec le XF86 que tu donnes, g mon pb de fullscreen reparti sur 2 ecrans. J'ai aussi "2 kde" (avec icones en double et un version fr + une anglaise). En remediant a ce pb avec l'option startx -- +xinerama, g un seul KDE mais tjrs le bleme du fullscreen.
Didou01

Mickey_star2 a écrit :


 
Je pense que le forum a quelques soucis en ce moment (il est momentanement indisponible quelque fois depuis 2 jours chez moi). Pas la peine sinon de relancer le debat, tu vas te faire traiter de nul qui sait pas rechercher.
 
 
Sinon, je suis dans la meme situation que toi avec mes 2 ecrans de taille et resolutions differentes. J'aimerais savoir si on peut faire fonctionner le bureau a la maniere du nview sous ZindoZ, avec ecran principal et secondaire, faire en sorte que les applications s'agrandissent sur un ecran seulemnt et non les 2 (ca, ca marche chez moi pour les fenetres normales mais pour xawdecode ou mplayer).


 
Les lignes de XF86Config que j'ai postées un peu plus haut le font. Avec cette config tu as un screen0 et un screen1 et quand tu lances une application dans  le genre xine ou mplayer il utilise la résolution de l'écran à partir duquel il a été appelé ( donc en le passant en full-screen, il ny a plus de probs ).

philou_a7 quand ca remarchera, recherchez avec "twinview" "dualhead" "multihead", on a deja battu et rebattu plusieurs fois du sujet ici ;)
Mickey_Star2

Bobarctor a écrit :


 
En parlant de ce bouton, je sais pas si y a un debat en cours mais moi j'ai jamais de resultats corrects ! Genre je fais une recherche sur "Biecran", il devrait me ressortir le topic actuel nan ? ben rien... pas de resultats... et c'est pareil a chaque fois que je recherche un truc sur ce forum, je trouve rien ou alors c'est completement a l'ouest.


 
Je pense que le forum a quelques soucis en ce moment (il est momentanement indisponible quelque fois depuis 2 jours chez moi). Pas la peine sinon de relancer le debat, tu vas te faire traiter de nul qui sait pas rechercher.
 
 
Sinon, je suis dans la meme situation que toi avec mes 2 ecrans de taille et resolutions differentes. J'aimerais savoir si on peut faire fonctionner le bureau a la maniere du nview sous ZindoZ, avec ecran principal et secondaire, faire en sorte que les applications s'agrandissent sur un ecran seulemnt et non les 2 (ca, ca marche chez moi pour les fenetres normales mais pour xawdecode ou mplayer).


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)