Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  appellations de linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

appellations de linux ?

n°441385
media1
Posté le 26-03-2004 à 09:12:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a d'installé sur 1 poste ici, la version mandrake 9.2.
Je vois au démarrage qu'il ya un choix entre plusieurs appellations :
   - linux-secure
   - linux enterpris
   - linux
   - floppy
   - failsafe  
Or dans la version  9.0 que j'ai installé chez moi, il n' ya que les 3 derniers.
 
Que veulent donc dire les choix : linux-secure et linux enterpris ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 09:12:24  profilanswer
 

n°441389
Docteur_Ca​nard
Posté le 26-03-2004 à 09:19:36  profilanswer
 

Ce sont des noyaux qui ont été configurés et compilés avec des options différentes (donc optimisés pour différents usages).
 

Citation :


Kernel-entreprise : This package includes a kernel that has appropriate configuration options
enabled for the typical large enterprise server.  This includes SMP support
for multiple processor machines, support for large memory configurations
and other appropriate items.


 

Citation :


Kernel-secure :This package includes a SECURE version of the Linux kernel. This package add options for kernel that make it more secure
for servers and such. See :
 
http://grsecurity.net/features.php
 
for list of features we have included.


 
Donc ce sont plutôt des kernels destinés aux serveurs.


Message édité par Docteur_Canard le 26-03-2004 à 09:23:06
n°441409
media1
Posté le 26-03-2004 à 09:43:02  profilanswer
 

entendu, mais cela veut-il dire qu'au démarrage on peut choisir par exemple, aujourd'hui la secure, demain l'enterprise... ? Bref le choix se fait en fct de quoi ?  
 En clair, il existe donc des versions d'installation avec et sans ces diverse options ? C'est vrai que le cd de mdk 9.2 est (ici) simplement gravé, et il n' ya pas d'autres indications.

n°441451
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 26-03-2004 à 11:02:36  profilanswer
 

non c'est le noyau qui prendra en charge plus de mémoire avec la version entreprise par exemple, la version security quand à elle inclut des options qui permettent de rendre la pile non éxécutable (ou autres, celui là je suis pas sur)

n°441491
media1
Posté le 26-03-2004 à 12:07:02  profilanswer
 

J'insiste peut-etre, mais c'est au re-boot par ex, j'ai remarqué que la version qui vient par défaut n'est pas l'enterprise que j'aurais préferé.
 ici c'est la secure qui vient d'office, malheureusement avec un ecran tout noir en fin de démarrage (bref on ne peut rien faire avec !)
 
Par contre, en choisissant l' enterprise, on a un affichage impeccable (et on peut y travailler !!).
 
De ce suystème: La contrainte n°1 : est donc de faire attention pour choisir la bonne option de linux
la contrainte n° 2 : quiconque peut redémarrer ce (serveu) pc, Encore faut-il sache qu'il y a des choix à operer. Pas évident.  
 

n°441494
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 26-03-2004 à 12:11:34  profilanswer
 

man lilo pour voir comment fonctionner le chargeur de démarrage

n°441505
jotenakis
Posté le 26-03-2004 à 12:29:24  profilanswer
 

edite /etc/lilo.conf


---------------
Jotenakis
n°441556
media1
Posté le 26-03-2004 à 14:38:35  profilanswer
 

OK, ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  appellations de linux ?

 

Sujets relatifs
Les onomatopées sous linux (Gimp, Cron, KDE, etc...)[topic unique] Skype sous Linux, en attendant BSD :/
Quelle taille pour les partitions Linux ? (Swap, /home...)Vitesse du pilote ATI sur Linux
Réseau Linux Mandrake 10.0 - WinXP : partage de fichiersLinux et wifi
[ Logiciel ] Un équivalent à illustrator pour linux ?Pas de son sous ts2 @ l'aide sous linux
rootless linuxConcours : Le meilleur Linux
Plus de sujets relatifs à : appellations de linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR