Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux en passe de devenir un concurrent serieux pour Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Linux en passe de devenir un concurrent serieux pour Windows ?

n°441705
samuelp
Posté le 26-03-2004 à 18:32:40  profilanswer
 

http://slashdot.org/article.pl?sid [...] 63&tid=187
http://slashdot.org/article.pl?sid [...] 73&tid=187
http://slashdot.org/article.pl?sid [...] 87&tid=189
 
Pour ceux qui ont participé au Cebit, il est intéressant de constater que les solutions Linux, même menacées par le procés de SCO, intéressent de plus en plus les décideurs pressés.
En effet, Linux devient une alternative sérieuse et fiable dans le domaine des serveurs moyens de gammes et même haut de gamme. Linux empiete plus sur le marché de Solaris, AIX et HP-UX que Windows, mais il est interessant de noter que Microsoft prend la menace Linux de plus en plus au serieux (campagnes de dénigrements par exemple)
 
Concernant le marché des Desktop, l'etat d'esprit est tout autre : Linux ne parvient pas à convaincre ! Alors que Linux represente environ 10% du volume d'OS vendus dans le domaine des serveurs, il ne represente que 1% niveau Desktop.  
Pour ma part, je dois admettre que KDE a encore beaucoup de travail a accomplir pour pouvoir atteindre la finesse de l'interface de Windows : prenez par exemple l'interface classique de Windows XP et comparez là à KDE 3.1 : la transparence est mieux gérée, les dégradés sont plus travaillées, les icones plus fines, et le système un poil plus répondant. Cependant, l'ecart au niveau ergonomie devient de plus en plus minime.
http://www.usatoday.com/money/indu [...] nich_x.htm
 
Chose interessante : Linux s'introduit même dans l'embarqué et s'engage dans la bataille contre Symbian et Microsoft.  
 
Tout ça pour dire : l'année 2004 sera t-elle l'année Linux ? Ou seules les sociétés sérieuses comme Redhat ou SuSE survivront et feront des bénéfices ?
 
Sam, fatigué.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 18:32:40  profilanswer
 

n°441707
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-03-2004 à 18:35:34  profilanswer
 

tu commences vraiment à te rouiller mon pauvre :/
 
allez, on lève tous le plaquette et on lui mais un 10 parce qu'il a bien fait l'effort d'enrober

n°441708
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 18:37:58  profilanswer
 

Le topic est asseez intéressant en lui-même. :)


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°441710
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2004 à 18:42:46  profilanswer
 

oui, pour une fois, c'est même constructif  
 
sinon pour les icônes, je préfère Crystal ou Noia à celle de WinXP.
 
pour la réactivité, transparence etc ; on peut espérer des améliorations rapidement avec les "forks" de XFree  (xorg et Xserver)
 
Pour la questoin finale, j'espère que d'autres société basée sur Linux feront des bénéfices (Mandrake surtout ;) ) mais je ne pense pas que 2004 sera l'Année Linux ; je ne crois même pas qu'il y en aura une, quelque chose me dit qu'un jour les "milieux autorisés" se rendront compte que Linux est installé partout (ce qui ne signifie pas sur toute les machines mais qu'on pourra le trouver dans tout les domaines où l'on trouve actuellement windows) et qu'ils n'auront rien vu venir.


Message édité par Mjules le 26-03-2004 à 18:45:41

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°441720
samuelp
Posté le 26-03-2004 à 19:08:09  profilanswer
 

Mjules a écrit :

oui, pour une fois, c'est même constructif  
 
sinon pour les icônes, je préfère Crystal ou Noia à celle de WinXP.
 
pour la réactivité, transparence etc ; on peut espérer des améliorations rapidement avec les "forks" de XFree  (xorg et Xserver)
 
Pour la questoin finale, j'espère que d'autres société basée sur Linux feront des bénéfices (Mandrake surtout ;) ) mais je ne pense pas que 2004 sera l'Année Linux ; je ne crois même pas qu'il y en aura une, quelque chose me dit qu'un jour les "milieux autorisés" se rendront compte que Linux est installé partout (ce qui ne signifie pas sur toute les machines mais qu'on pourra le trouver dans tout les domaines où l'on trouve actuellement windows) et qu'ils n'auront rien vu venir.


 
Je me demande si il ne vaudrait pas mieux qu'IBM investisse ne serait ce que 50 millions de $ pour embaucher des designers/graphistes afin d'aider l'equipe KDE/Gnome.
Juste une idée, car y a encore du boulot de ce coté

n°441727
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 19:19:22  profilanswer
 

Les goûts et les couleurs...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°441731
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-03-2004 à 19:23:21  profilanswer
 

bonjour :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°441732
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 19:24:02  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
Rien à ajouter ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°441733
samuelp
Posté le 26-03-2004 à 19:24:28  profilanswer
 


I won't let you down again...

n°441748
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-03-2004 à 19:41:24  profilanswer
 

Linux represente environ 10% du volume d'OS vendus dans le domaine des serveurs, il ne represente que 1% niveau Desktop.  
 
Normal puisque plein d'utilisateur ne l'ont pas acheté mais téléchargé sur le net. [:spamafote] Retourne sur ppc au lieu de glander. :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 19:41:24  profilanswer
 

n°441751
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2004 à 19:43:13  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Linux represente environ 10% du volume d'OS vendus dans le domaine des serveurs, il ne represente que 1% niveau Desktop.  
 
Normal puisque plein d'utilisateur ne l'ont pas acheté mais téléchargé sur le net. [:spamafote] Retourne sur ppc au lieu de glander. :o


pas d'accord, même en comptant les distros téléchargée, je doute qu'on dépasse 2~3%
 
néanmoins, ça ne veut rien dire un pourcentage tout seul ; 2~3% des utilistaeurs ça représente facilement plusieurs millions de personnes


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°441756
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 19:50:09  profilanswer
 

http://counter.li.org/ :o
 
ET FAITES COMME MOI !


Message édité par mirtouf le 26-03-2004 à 19:50:32

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°441770
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-03-2004 à 19:56:16  profilanswer
 

Faudrait pas que linux devienne trop populaire sinon on va être contraints et forcés de switcher vers freebsd pour avoir un os de leet

n°441772
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 19:56:53  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

Faudrait pas que linux devienne trop populaire sinon on va être contraints et forcés de switcher vers freebsd pour avoir un os de leet


 
 :non:  
 
Tant qu'il existera GNU/Hurd il existera un OS pour Zealot1337


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°441778
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 26-03-2004 à 19:58:28  profilanswer
 


 
cai daija fai :o


Message édité par xpoulet le 26-03-2004 à 19:58:57
n°441783
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-03-2004 à 20:02:23  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

:non:  
 
Tant qu'il existera GNU/Hurd il existera un OS pour Zealot1337

un os leet qui marche pas, ça pue
 
Dans l'ordre je vois plutot freebsd->openbsd->netbsd->hurd

n°441784
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-03-2004 à 20:03:15  profilanswer
 

xPOULET a écrit :

cai daija fai :o

Se faire compter c'est pour les moutons

n°441785
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 20:03:19  profilanswer
 

xPOULET a écrit :


 
cai daija fai :o


 
Met le en signature alors !


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°441787
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 20:04:11  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

un os leet qui marche pas, ça pue
 
Dans l'ordre je vois plutot freebsd->openbsd->netbsd->hurd


 
Oui mais ça fait plus W4Rl0RdZ ! :o
Et en plus c'est GNU ! :o
 
BSD ça pue. [:dawao]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°441788
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-03-2004 à 20:04:14  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Met le en signature alors !

T'es ouf c'est la teuhon

n°441790
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-03-2004 à 20:04:38  profilanswer
 

fl0ups a écrit :

T'es ouf c'est la teuhon


 
[:ban] you deserve it !


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°441791
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 26-03-2004 à 20:05:04  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
Met le en signature alors !

arf je l avais pas activée


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°441792
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-03-2004 à 20:05:24  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Oui mais ça fait plus W4Rl0RdZ ! :o
Et en plus c'est GNU ! :o
 
BSD ça pue. [:dawao]

C'est le contraire c'est la GPL kipue elle est moins libre que la licence bsd

n°441804
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 26-03-2004 à 20:10:39  profilanswer
 

Mjules a écrit :


pas d'accord, même en comptant les distros téléchargée, je doute qu'on dépasse 2~3%
 
néanmoins, ça ne veut rien dire un pourcentage tout seul ; 2~3% des utilistaeurs ça représente facilement plusieurs millions de personnes

Ca double/triple le chiffre de départ. :D

n°441972
fioul666
Posté le 26-03-2004 à 22:53:07  profilanswer
 

Pour moi c plus que simple :
 
le jour ou linux pourra etre completement parametrable par l'interface graphique de l'ajout d'un pilote , a la config du wallpapers en bassant par la config de la carte réseau la ok, XP (et deja longhorn je l'ai testé le coco) aura du soucis a ce faire.
 
Mais y'a du chemin !!!(rien qu'avoir le nombre de menace que j vais me prendre ds la poire suite a ce post)
 
C sans concession les end-user vont pas aller tapez en ligne de commande un lsmod o modprobe pour regler leur pb de clef usb qui monte pas : c on ne peut plus simple.
 
ps : mandrake est sur la bonne voie.

n°442000
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-03-2004 à 23:39:05  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

Pour moi c plus que simple :
 
le jour ou linux pourra etre completement parametrable par l'interface graphique de l'ajout d'un pilote , a la config du wallpapers en bassant par la config de la carte réseau la ok, XP (et deja longhorn je l'ai testé le coco) aura du soucis a ce faire.
 
Mais y'a du chemin !!!(rien qu'avoir le nombre de menace que j vais me prendre ds la poire suite a ce post)
 
C sans concession les end-user vont pas aller tapez en ligne de commande un lsmod o modprobe pour regler leur pb de clef usb qui monte pas : c on ne peut plus simple.
 
ps : mandrake est sur la bonne voie.


 
tu as essayé suse ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°442003
fioul666
Posté le 26-03-2004 à 23:42:40  profilanswer
 

udok a écrit :


 
tu as essayé suse ?


non, est je devrai car tu n'est pas le premier a me dire ca.
 
Pourquoi ?
 
et surtout pourquoi si suse arrive a remplacer un xp , les autres distro n'y arriverai pas ? (et je connais mandrake de 8.1 à 10.0) debian un peu woody tres peu la sid (que je viens d'eclater au passage en chngeant de disque dur = suite a un clonage .... xp a lui suvecu au resizing des partoches 60Go to 80Go)

n°442063
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-03-2004 à 00:30:01  profilanswer
 

fioul666 a écrit :


non, est je devrai car tu n'est pas le premier a me dire ca.


oui est puis en plus c'est pas la premiere fois que je te le dis :o
 


parce que c'est la meilleur :sol:
 

fioul666 a écrit :


et surtout pourquoi si suse arrive a remplacer un xp , les autres distro n'y arriverai pas ?


chaque distro a ses avantages et inconvénients :
- primo la suse te conviendra peut-être mieux
- secondo elle a plus d'avantages que d'inconvénients contrairement à la mandrake  :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°442069
kyo54
Posté le 27-03-2004 à 00:33:53  profilanswer
 

samuelp a écrit :


I won't let you down again...


t'écoutes trop depeche mode...


---------------
.
n°442430
samuelp
Posté le 27-03-2004 à 14:15:53  profilanswer
 

kyo54 a écrit :


t'écoutes trop depeche mode...
 


Non c'est Ph.D, pas depech mode

n°470522
Giz
Posté le 04-05-2004 à 18:51:12  profilanswer
 

samuelp a écrit :

http://slashdot.org/article.pl?sid [...] 63&tid=187
http://slashdot.org/article.pl?sid [...] 73&tid=187
http://slashdot.org/article.pl?sid [...] 87&tid=189
 
Pour ceux qui ont participé au Cebit, il est intéressant de constater que les solutions Linux, même menacées par le procés de SCO, intéressent de plus en plus les décideurs pressés.
En effet, Linux devient une alternative sérieuse et fiable dans le domaine des serveurs moyens de gammes et même haut de gamme. Linux empiete plus sur le marché de Solaris, AIX et HP-UX que Windows, mais il est interessant de noter que Microsoft prend la menace Linux de plus en plus au serieux (campagnes de dénigrements par exemple)
 
Concernant le marché des Desktop, l'etat d'esprit est tout autre : Linux ne parvient pas à convaincre ! Alors que Linux represente environ 10% du volume d'OS vendus dans le domaine des serveurs, il ne represente que 1% niveau Desktop.  
Pour ma part, je dois admettre que KDE a encore beaucoup de travail a accomplir pour pouvoir atteindre la finesse de l'interface de Windows : prenez par exemple l'interface classique de Windows XP et comparez là à KDE 3.1 : la transparence est mieux gérée, les dégradés sont plus travaillées, les icones plus fines, et le système un poil plus répondant. Cependant, l'ecart au niveau ergonomie devient de plus en plus minime.
http://www.usatoday.com/money/indu [...] nich_x.htm
 
Chose interessante : Linux s'introduit même dans l'embarqué et s'engage dans la bataille contre Symbian et Microsoft.  
 
Tout ça pour dire : l'année 2004 sera t-elle l'année Linux ? Ou seules les sociétés sérieuses comme Redhat ou SuSE survivront et feront des bénéfices ?
 
Sam, fatigué.


 
Putain KDE 3.2 est carrement mieux que l'interface graphique de Windows : deja il est plus beau et encore plus fonctionnel !  :o


Message édité par Giz le 04-05-2004 à 18:51:51
n°470526
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2004 à 18:58:15  answer
 

:jap:  
 
le seul domaine ou on a encore besoin de windows c est pour les jeux 3D [:catharsis]

n°470539
Giz
Posté le 04-05-2004 à 19:27:47  profilanswer
 

franck75 a écrit :

:jap:  
 
le seul domaine ou on a encore besoin de windows c est pour les jeux 3D [:catharsis]


 
+1, et ce que xwine n'arrive pas a emuler  [:sisicaivrai]

n°470556
AirbaT
Connection timed out
Posté le 04-05-2004 à 19:36:38  profilanswer
 

chalut :hello:

n°470565
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-05-2004 à 19:51:35  profilanswer
 

fioul666 a écrit :

Pour moi c plus que simple :
 
le jour ou linux pourra etre completement parametrable par l'interface graphique de l'ajout d'un pilote , a la config du wallpapers en bassant par la config de la carte réseau la ok,
quand on pense que windows suit le chemin inverse...
 
 XP (et deja longhorn je l'ai testé le coco) aura du soucis a ce faire.
 
Mais y'a du chemin !!!(rien qu'avoir le nombre de menace que j vais me prendre ds la poire suite a ce post)
 
C sans concession les end-user vont pas aller tapez en ligne de commande un lsmod o modprobe pour regler leur pb de clef usb qui monte pas : c on ne peut plus simple.
baf, ils vont bien bidouiller la base de registre ; alors un fichier texte documenté [:spamafote]
 
ps : mandrake est sur la bonne voie.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°470575
Giz
Posté le 04-05-2004 à 19:57:41  profilanswer
 

Tout est une histoire de Marketing et business : c ca qui ralenti l'expansion de linux :o : j'imagine bien que la plupart des grandes entreprise informatiques sont "manipulees" par des boites comme Microsoft : en gros je veux dire que plus on a affaire avec Microsoft et plus on a de pognon. non ? (c'est bien ce que recherche une entreprise) :/
 
EDIT : et puis faut pas le cacher : le GROS avantage de grosoft c qu'il y a un SAV derriere et une garantie de suivi clientele,...pour Linux c plus "tu te demerdes" :/


Message édité par Giz le 04-05-2004 à 19:59:17
n°470578
lint
O_O
Posté le 04-05-2004 à 20:01:20  profilanswer
 

[:drapo]
 
 
[:spamafote]


---------------
\@/
n°470582
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-05-2004 à 20:06:57  profilanswer
 

Giz a écrit :

Tout est une histoire de Marketing et business : c ca qui ralenti l'expansion de linux :o : j'imagine bien que la plupart des grandes entreprise informatiques sont "manipulees" par des boites comme Microsoft : en gros je veux dire que plus on a affaire avec Microsoft et plus on a de pognon. non ? (c'est bien ce que recherche une entreprise) :/
 
EDIT : et puis faut pas le cacher : le GROS avantage de grosoft c qu'il y a un SAV derriere et une garantie de suivi clientele,...pour Linux c plus "tu te demerdes" :/


[:rofl]


Message édité par Mjules le 04-05-2004 à 20:07:11

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°470585
dark
Posté le 04-05-2004 à 20:09:40  profilanswer
 

Giz a écrit :


EDIT : et puis faut pas le cacher : le GROS avantage de grosoft c qu'il y a un SAV derriere et une garantie de suivi clientele,...pour Linux c plus "tu te demerdes" :/

N'IMPORTE QUOI [:rofl]
 
C'est plutot le contraire ouai [:mlc]

n°470591
Giz
Posté le 04-05-2004 à 20:23:15  profilanswer
 

dark a écrit :

N'IMPORTE QUOI [:rofl]
 
C'est plutot le contraire ouai [:mlc]


 
hein,...linux t'a pas un numero de standard non  :??:...si t'a un pb de configuration, tu vas toquer ou   :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux en passe de devenir un concurrent serieux pour Windows ?

 

Sujets relatifs
Comment mémoriser position et taille des fenetres sous Linux Gnome ?appellations de linux ?
Les onomatopées sous linux (Gimp, Cron, KDE, etc...)[topic unique] Skype sous Linux, en attendant BSD :/
Quelle taille pour les partitions Linux ? (Swap, /home...)Vitesse du pilote ATI sur Linux
Réseau Linux Mandrake 10.0 - WinXP : partage de fichiersLinux et wifi
[ Logiciel ] Un équivalent à illustrator pour linux ?Pas de son sous ts2 @ l'aide sous linux
Plus de sujets relatifs à : Linux en passe de devenir un concurrent serieux pour Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR