Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

GeeXboX 0.98.7 : Distribution GNU/Linux Multimédia française

n°468444
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-05-2004 à 12:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://bmorepository.free.fr/geexbox/

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 12:48:44  profilanswer

n°468717
ginie
Posté le 01-05-2004 à 17:45:03  profilanswer

c'est possible d'avoir le reseau sans mofifier les fichiers ?

sinon il faut modifier avec quoi (sous windows) ?

n°472541
nrv_from_c​nr
Posté le 06-05-2004 à 17:03:00  profilanswer

Est-ce que la GeexBox utilise en standard les fonctionnalités d'une DXR3, car j'en ai une ...

En fait le but pour moi, c'est de recycler un PC à base de i430HX / P233MMX : avec une DXR3, peut-être fera-t-il tourner les DVD (sûr) et les DivX (moins sûr).

Mais je ne sais :
1) ni si GeexBox utilise la carte ;
2) ni que faire pour qu'elle le fasse ;
3) ni, le cas échéant, comment faire :D

Voilà voilà. Une question de plus quoi ;)

++ Nrv ;)

n°472639
HiSoK@
Posté le 06-05-2004 à 18:45:09  profilanswer

elle gère la DXR3, essaie la CVS (cf. ton autre post)

n°472680
e-TE
Posté le 06-05-2004 à 19:25:45  profilanswer

bon j'ai pas encore lu totu le topic.. a vrai dire que le premier post....
et j'aurais juste un truc a dire .... :
faudrait penser a corriger le lien ! car quand on clique dessus on a le droit a un bô message de redirection pour dire que ca a changer de page et que maintenant c sur : http://www.geexbox.org/

(c pas genant en soit mais bon pour un premier post ca fait un peu... ;))

n°472727
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2004 à 19:52:14  profilanswer

e-TE a écrit :

bon j'ai pas encore lu totu le topic.. a vrai dire que le premier post....
et j'aurais juste un truc a dire .... :
faudrait penser a corriger le lien ! car quand on clique dessus on a le droit a un bô message de redirection pour dire que ca a changer de page et que maintenant c sur : http://www.geexbox.org/

(c pas genant en soit mais bon pour un premier post ca fait un peu... ;))

le createur du topic,c'est un dev de GeeXbox,le brusque pas  :whistle:

n°472791
HiSoK@
Posté le 06-05-2004 à 20:47:41  profilanswer

commited :)

n°472805
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 06-05-2004 à 21:09:27  profilanswer

:lol: t'aurait quand même pu mettre le lien vers le français :sol:

;)

---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°472837
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2004 à 21:53:49  profilanswer

HiSoK@> je sais pas ce qui se passe depuis les 2 dernieres CVS,mais,j'ai toujours les messages TMP: / comme je t'avais dit l'autre fois qui defile , ma config est toujour la meme qu'avant.. :/

je precise que pour l'instant,je n'ai testé que la version ISO deja compilée,et que je n'ai pas encore compilé un ISO avec le generateur de cette version,mais,l'avant derniere version du 22 Avril(je pense) avec le generateur faisait aussi des problemes du meme type

Message édité par JerryCrazy le 06-05-2004 à 22:01:44
n°472884
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2004 à 22:17:57  profilanswer

dailleur,je confirme que celle du 19/03 fonctionne (je vien de la regraver juste pour essaier),donc,a partir de celle du 22/04/2004,ca ne fonctionne plus dutout

par contre,sur celle du 19/03,j'avais déjà mis donné ce bug,mais,mes OGG font que la video de fond Audio de GeexBox(MPlayer) fonctionne en vitesse rapide,et que mon PC Ram(quand j'affiche le menu et que je navigue sur mes partitions,il y a une latence entre le moment ou j'appui sur la touche,et le moment ou le mouvement ce fait)

Message édité par JerryCrazy le 06-05-2004 à 22:18:27
mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 22:17:57  profilanswer

n°472897
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2004 à 22:21:46  profilanswer

faudrais vraiment la possibilité de faire une BugList style BugZilla,parce que le forum n'est pas suffisant pour dire d'annoncer tel ou tel bug,rien ne dit que toi ou un autre developeur ne passera pas a coté,et ca serait dommage de sortir des versions qui garde les anciens bugs qu'on avait annoncé plutot sur le forum  ;)  

le forum,c'est sympa pour donner son avis,mais,ce n'est pas dutout pratique pour ca

Message édité par JerryCrazy le 06-05-2004 à 22:30:48
n°472980
HiSoK@
Posté le 06-05-2004 à 23:33:17  profilanswer

je sais, j'y pense depuis un moment à un système de gestion de bugs

n°472985
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-05-2004 à 23:36:42  profilanswer

pour les messages tmp: / au demarage de GeeXbox(les 2 dernieres CVS),je suis le seul?

Message édité par JerryCrazy le 06-05-2004 à 23:36:57
n°472996
nrv_from_c​nr
Posté le 06-05-2004 à 23:47:39  profilanswer

Sorry pour le coup de la DXR3 ! Vous êtes plus rapides que moi :D En tout cas bravo, la GeexBox est super.
++ Nrv ;)

n°473490
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-05-2004 à 16:15:36  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

pour les messages tmp: / au demarage de GeeXbox(les 2 dernieres CVS),je suis le seul?

:hello:

n°475254
adamasoluc​iole
Posté le 10-05-2004 à 13:02:18  profilanswer

Je viens de tester le dernier iso fr de la GB (fin avril)

- Blocage durant phase de boot sur "Mounting Hard Disk"
-> Après suppression d'une partition masquée FAT32 heureusement encore vide, le problème disparaît.
? Problème d'implémentation de la reconnaissance des partitions FAT32 ?

- Message à l'apparition de Mplayer "/tmp/ ..." puis "irpty : could not connect to socket"
-> Après réactivation des ports COM1: et COM2: au niveau du BIOS, le problème disparaît.
? Nouveau test de la présence d'un système infrarouge sur les ports série ?

Les <+> de la version : La lecture des images est possible (interface du programme dédié à cette fonctionnalité encore en anglais).

Les <-> de la version : La lecture des Div'X me semble bien plus hachée qu'auparavant (ATI RAGE PRO 4MO/TV-OUT), est-ce bien normal ?.? Possible que cela vienne d'une nouvelle méthode pour ajuster le Post-processing ...

n°475467
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-05-2004 à 18:40:36  profilanswer

adamasoluciole a écrit :

Je viens de tester le dernier iso fr de la GB (fin avril)

- Blocage durant phase de boot sur "Mounting Hard Disk"
-> Après suppression d'une partition masquée FAT32 heureusement encore vide, le problème disparaît.
? Problème d'implémentation de la reconnaissance des partitions FAT32 ?

- Message à l'apparition de Mplayer "/tmp/ ..." puis "irpty : could not connect to socket"
-> Après réactivation des ports COM1: et COM2: au niveau du BIOS, le problème disparaît.
? Nouveau test de la présence d'un système infrarouge sur les ports série ?

ah? du coup,ca explique d'ou viendrait le probleme vu que sur mon PC,tout les ports Serie et Paralele sont desactivé...  

c'est bizarre quand meme

n°475989
adamasoluc​iole
Posté le 11-05-2004 à 11:47:14  profilanswer

Ben vi ca marchait avant avec les ports désactivés mais mainant faut réactiver les ports série ... bon, ca change pas grand chose dans les faits quand même !

Un idée pour ce problème de lenteur en lecture de div'X ?, vous l'avez constaté aussi ? ... il me semble avoir vu un nouveau paramètre dans le mplayer.conf, je vais essayer de le modifier pour voir ...

n°476449
HiSoK@
Posté le 11-05-2004 à 19:00:33  profilanswer

un gd merci à celui ki trouve l'erreur, chez moi elle n'est pas reproductible.
au passage, le pb de sprots série a été réglé maintenant

n°476454
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-05-2004 à 19:05:22  profilanswer

vivement la prochaine CVS que je puisse reelement tester la prochaine GeeXbox,puisque je n'ai pas eu l'ocasion de tester depuis les 2 dernieres CVS :)

n°476686
HiSoK@
Posté le 11-05-2004 à 22:46:44  profilanswer

par contre, nous cherchons activements des possesseurs de cartes nvidia pour tester cette ISO (très rapidement si vous voyiez ce que je veux dire :)

http://geexbox.org/releases/cvs/ge [...] nvidia.iso

n°476700
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-05-2004 à 22:50:10  profilanswer

j'ai une GeForce3 ti 200,si l'ISO fonctionne sur mon PC,je vais pouvoir tester

par contre,c'est quoi la difference? optimisation? activation de certaine fonction?

n°476707
HiSoK@
Posté le 11-05-2004 à 22:53:06  profilanswer

on a déjà testé sur des GeForce 2 MX et ca à l'air de passer.
concrètement, ca active l'accélération vidéo matérielle (vidix) pour cartes nvidia.
selon les réponses, ca sera ou non activé par défaut (mais pour cela il faudrait pas mal de réponses et rapidement :)

n°476711
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-05-2004 à 22:54:54  profilanswer

HiSoK@ a écrit :

on a déjà testé sur des GeForce 2 MX et ca à l'air de passer.
concrètement, ca active l'accélération vidéo matérielle (vidix) pour cartes nvidia.
selon les réponses, ca sera ou non activé par défaut (mais pour cela il faudrait pas mal de réponses et rapidement :)

je ne te promet pas de tester ce soir,puisque j'ai des choses a faire,mais,dès demain midi,je testerai ;) (en esperant ne plus avoir les problemes de TMP/ sur mon PC si tu l'as reglé :))

n°476715
HiSoK@
Posté le 11-05-2004 à 22:56:27  profilanswer

ce n'est pas moi qui ait fait ca mais ca devrait l'etre théoriquement :)

n°476716
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-05-2004 à 22:57:45  profilanswer

ok :) je testerai au plus vite pour donner mon retour a propos de l'ancien bug que j'avais,et de l'acceleration materiel des Nvidia,bonne nuit :hello:

n°476719
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-05-2004 à 22:58:41  profilanswer

je sais pas si ca a ete reglé dans les 2 dernieres CVS(puisque BUG),mais,mon PC ramait mortel quand je lisais un OGG sur GeeXBOX CVS 20040319,peut tu me dire si ce bug est toujour existant? :)

Message édité par JerryCrazy le 11-05-2004 à 22:59:13
n°476726
HiSoK@
Posté le 11-05-2004 à 23:05:46  profilanswer

aucune idée, comme dis, nous n'avons pas remarqué de pb sinon l'iso n'aurait pas été dispo

n°476787
ginie
Posté le 12-05-2004 à 08:03:26  profilanswer

HiSoK@ a écrit :

par contre, nous cherchons activements des possesseurs de cartes nvidia pour tester cette ISO (très rapidement si vous voyiez ce que je veux dire :)

je regarde ça ce soir si j'ai le temps :o
geforce 256 powered :o

n°476840
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 09:58:26  profilanswer

petit compte rendu de mon essai,ca a l'air d'etre bien parti :) ca tourne,par contre,je ne sais pas si l'acceleration materiel fonctionne sur la Nvidia,vu,que,de toute facon,c'est déjà habituelement rapide :D

les viewer d'image que j'ai enfin la possibilité d'essayé fonctionne a merveille :D  

chui content :D

pour le OGG,le problème a toujour l'air present,a la lecture,un MP3 ne pose pas de problème,mais,un OGG,lui,fait ramer GeeXBox (latence entre le moment ou j'appui sur mon clavier,et moment ou ça bouge dans le menu,et la video de fond AUDIO sacade (le CD tourne en sacade sur la video quoi)

Message édité par JerryCrazy le 12-05-2004 à 10:00:06
n°476947
adamasoluc​iole
Posté le 12-05-2004 à 13:13:45  profilanswer

Tu as la chance d'avoir une bonne config toi !

Pour les Div'X qui rament dans la dernière version de test d'avril, il me semble que cela vient du paramètre vf=pp (post-processing ?) dans le fichier MPLAYER.CONF. Je constate effectivement une modification du rendu visuel de mes videos mais cela n'apporte pas grand chose tout en ralentissant terriblement la lecture sur mon K6-2 400.

J'espère donc que ce paramètre est "ajustable" ... si quelqu'un connait le mode d'utilisation de ce paramètre de MPLAYER et comment le modifier pour qu'il monopolise moins de ressources CPU, ca me permettrais de mettre au placard la 0.96 ;-)

Merci d'avance !

n°476956
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 13:24:12  profilanswer

bien,a mon avis,il proposera,soit,2 versions,soit,un choix dans le generateur pour l'activation d'acceleration materiel :D

mais,pour moi,ca roule,tout est instané(apart bien sur mon probleme de OGG qui m'ennui vraiment)

n°477201
ginie
Posté le 12-05-2004 à 17:58:20  profilanswer

HiSoK@ a écrit :

j'ai testé, ça marche pas sur ma ti4200
j'ai une "sorte" d'image, mais impossible de reconnaitre le film
impossible de quitter avec echap

n°477291
HiSoK@
Posté le 12-05-2004 à 19:16:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

petit compte rendu de mon essai,ca a l'air d'etre bien parti :) ca tourne,par contre,je ne sais pas si l'acceleration materiel fonctionne sur la Nvidia,vu,que,de toute facon,c'est déjà habituelement rapide :D

si l'iso en -nvidia fonctionne chez toi, c'est que l'accélération matérielle est activée, de quel nvidia s'agit t'il ?

n°477292
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-05-2004 à 19:19:01  profilanswer

HiSoK@ a écrit :

si l'iso en -nvidia fonctionne chez toi, c'est que l'accélération matérielle est activée, de quel nvidia s'agit t'il ?

GeForce 3 Ti 200 128Mb (Marque : Point Of View)

n°477299
HiSoK@
Posté le 12-05-2004 à 19:26:48  profilanswer

adamasoluciole a écrit :

Tu as la chance d'avoir une bonne config toi !

Pour les Div'X qui rament dans la dernière version de test d'avril, il me semble que cela vient du paramètre vf=pp (post-processing ?) dans le fichier MPLAYER.CONF. Je constate effectivement une modification du rendu visuel de mes videos mais cela n'apporte pas grand chose tout en ralentissant terriblement la lecture sur mon K6-2 400.

J'espère donc que ce paramètre est "ajustable" ... si quelqu'un connait le mode d'utilisation de ce paramètre de MPLAYER et comment le modifier pour qu'il monopolise moins de ressources CPU, ca me permettrais de mettre au placard la 0.96 ;-)

Merci d'avance !

supprime voir la ligne vf=pp de la dernière CVS avec le générator et dis moi si ca fonctionne de nvo à plein régime

n°477824
adamasoluc​iole
Posté le 13-05-2004 à 10:45:49  profilanswer

J'en doute vu que j'ai fini par retirer ce paramètre (vf=pp) sur la CVS FR de fin avril et malgré cela le filtre semble toujours actif. Mais bon, je vais retester ce soir avec la dernière CVS modifiée et merci pour cette réponse en tout cas ;-)

n°479952
ozark74
Posté le 15-05-2004 à 21:37:45  profilanswer

hello, je suis un utilisateur récent et super satisfait de geexbox

hier j'ai essayé de lire un bivx et là ca marchait pas ... c'est normal où j'ai un problème ?

n°480473
HiSoK@
Posté le 16-05-2004 à 23:08:01  profilanswer

Enfin, la nouvelle version :)
C/C du site :

Cela a du être la version la plus difficile à sortir, mais la version 0.97 a finalement vu le jour, exactement 1 an après la première version publique de la GeeXboX. Comme vous aurez pu le remarquer, notre site web fut inaccesible pendant quelques jours depuis la fin Janvier et, jusqu'à présent, certains services étaient inaccessibles. Tentons de clarifier la situation. Notre hôte précédent (  tuxfamily.org  ) a subit des attaques de pirates en Janvier 2004 et a malheureusement décidé de stoper l'hébergement de projets libres pour un temps indéfini. De grands mercis à BWare, un membre du forum GeeXboX, qui nous a fourni un serveur quasi-dédié ainsi que la bande passante nécessaire. Nous le remercions encore car, sans lui, nos services n'auraient peut être pas encore pu redémarrer. Plus que jamais, nous avons besoin de généreux contributeurs et/ou donateurs au projet pour empêcher qu'une telle situation ne se reproduise. Si vous croyez en ce projet, n'hésitez pas à jetter un oeil à la section apropprié du site.

Arrêtons un peu tout cela, pour reparler de la version 0.97 de la GeeXboX :-) Pour de nombreuses raisons (comme celle présentée ci-dessus), le développement a pris bien plus de temps que nous l'avions prévu. Mais vous serez heureux d'apprendre que cette version arrive avec de nombreuses fonctionnalités que vous attendiez depuis un long moment. Par ailleurs, une des phases les plus longues entre 2 nouvelles versions est bien évidemment la chasse aux bugs. Nous sortons fréquemment des versions de développement de la GeeXboX et vous êtes tous cordialement invités à les tester le plus qu'il vous est possible de le faire. Ayez à l'esprit que plus vous serez à tester et rapporter les bugs et plus rapidement sortira chaque nouvelle version.

Donc, comme à l'accoutumée, voici un rapide aperçu des nouvelles fonctionnalités pour lesquelles vous avez tant attendu :

* Passage à MPlayer 1.0pre4
* Support des télécommandes et récépteurs Packard Bell Fast media.
* Support des cartes DXR3/Hollywood+ (décodeurs MPEG1/2 matériel) (Sortie TV uniquement pour l'instant).
* Support de la sortie TV des cartes S3 Virge GX2.
* Support du conteneur audio/vidéo Matroska.
* Support du conteneur Nullsoft streaming video (NSV).
* Support des cartes réseaux WiFi aux formats PCI et USB (chipsets AiroNet, Atmel, Atheros, Prism2 et Prism54/GT).
* Support des disques Serial ATA.
* Support des cartes Ethernet 3COM/NetGear Gigabit.
* Support des cartes BT8x8 et Saa7134 (entrées Composite et S-VHS et des tuners TV).
* Support du streaming audio/vidéo (Web-Radios etc ...)
* Accès à Internet via des passerelles web.
* Ajout d'un serveur Telnet pour prise en main distante.
* Support de l'acceleration vidéo matérielle (VidiX) pour les cartes EPIA-M (chipset CLE266) et ATI Radeon 9xxx.
* Support VidiX pour les cartes nVidia (EXPERIMENTAL : désactivé par défaut).
* Ajout de la librairie IrMan.
* Support des télécommandes ATI Remote Wonder via LIRC (temps de réponse amélioré et configuration des touches possibles).
* Ajout d'un visualiseur d'images (FBI) avec support des formats BMP, GIF, JPEG, PCD, PNG, PNM et PPM.
* Passage du gestionnaire de version CVS à GNU Arch.

n°480486
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-05-2004 à 23:30:33  profilanswer

:) enfin :)  

le bug de ramage que j'avais avec des OGG a t'il ete reglé ou pas? j'en ai parlé ici et sur le forum GeexBox,mais,j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'en parlais,on niait se problème :p

Message édité par JerryCrazy le 16-05-2004 à 23:37:06

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°480489
HiSoK@
Posté le 16-05-2004 à 23:44:49  profilanswer

comme je te l'avais jamais, je n'ai jamais pu reproduire ton problème et personne d'autre ne semblait l'avoir, à toi de tester et de nous le dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi ça Linux ?Si Linux disparait que fait on ?
Linux et lecture des fichiers .mhtserveur linux
Linux mandrake v 7.2*** SCO menace les utilisateurs de Linux
Quel 56K passe nickel sous linux?qqun a réussi a faire fonctionner la sortie tv radeon sous linux
opera sous linux -> police - belles sur la 6 que sur la 5installation linux sur imac : préparation du disque dur
Plus de sujets relatifs à : GeeXboX 0.98.7 : Distribution GNU/Linux Multimédia française

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)