Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

GeeXboX 0.98.7 : Distribution GNU/Linux Multimédia française

n°830950
pipanboua
Posté le 29-07-2006 à 01:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'oubliais, laisse ta disquette en écriture sinon il va te retourner une erreur

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 01:22:08  profilanswer

n°830968
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-07-2006 à 10:51:43  profilanswer

edhelas a écrit :

Je souhaite lire un DVD grace a la Geexbox sur mon ordi sauf que je posede un lecteur CD interne et un lecteur DVD externe.

La Geexbox ne me permet pas de lire un DVD sur un autre lecteur que sur laquelle elle a été booté.

Comme ma carte mere ne me permet pas de booter sur l'usb je souhaite utiliser ce genre de systeme:

Citation :

Tu voudrais un CD qui boote, detecte ton lecteur externe, et boote dessus ?

Ah ok, c'est plus clair, j'avais pas tilté que c'est un lecteur CD en interne et DVD en externe... désolé

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°830980
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-07-2006 à 11:51:28  profilanswer

je vais essayer tout de suite

merci beaucoup

n°830992
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-07-2006 à 12:25:23  profilanswer

Excuse moi mais je ne suit pas tres bon en code

Ou il est écrit Enter Source File Name je met quoi ?

n°831026
pipanboua
Posté le 29-07-2006 à 14:51:09  profilanswer

tu n'as pas lu le readme?

tu utilises le rawrite ad hoc pour faire rawrite le_fichier a:

en l'occurrence, rawrite sbootmgr.dsk a:

sinon sous pingouin ben comme écrit, cat sbootmgr.dsk > /dev/fd0

n°847929
k62s7
Posté le 02-10-2006 à 23:30:34  profilanswer

salut a tous....

ben moi j'ai un petit pb, j'explique:

j'utilisais geexbox depuis quelques mois sur mon portable et tout allais bien dans le meilleur des mondes jusqu'a ce que mon lecteur cd me lache( un vieu medion PIII 650 192mo de ram dant 32 partagées qui marche encore je sais pas comment tellement il a voyagé)

je parcour depuis quelques minutes les nombreuses pages de ce topic fort interessant mais pas moyen de savoir comment l'installer SANS lecteur cd NI clé usb (cette derniere ne pouvant servir pour booter)

j'ai a ma dispo un lecteur de d7 et une RJ45 en rezo sur mon pc de bureau

voili voilou "AU SECOURS" car je ne saurais pas me passer de mon bon vieu geexbox !!!

n°848141
k62s7
Posté le 03-10-2006 à 15:57:09  profilanswer

un ptit UP personne n'aurais une soluce ?

n°848210
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 03-10-2006 à 19:19:09  profilanswer

Tu peux tenter une install rezo via un boot pxe:
_ http://geexbox.org/fr/doc.html#pxe

et des disquettes de boot(si ta carte ne supporte pas le boot pxe)
_ http://unattended.sourceforge.net/ [...] -linuxboot

n°848246
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 21:15:37  answer

J'ai un problème avec la geexbox. Ca fonctionne parfaitement MAIS quand je veux revenir en arrière dans un répertoire où dans les menus (par exemple en lisant un mp3) j'appuie sur la flèche gauche et il arrive que ça ralentisse la vitesse de lecture ce qui est très frustrant... J'ai pas trouvé dans la configuration des touches comment revenir à vitesse normale et, si possible, comment désactiver ce ralentissement qui ne me sert pas.

D'avance merci de me répondre.

n°848747
k62s7
Posté le 05-10-2006 à 11:35:11  profilanswer

la carte ne supporte pas le boot pxe, je vais voir la d7 mais en rosbeef ça va etre chô lol

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 11:35:11  profilanswer

n°848770
hwlm
Never give up, never surrender
Posté le 05-10-2006 à 13:10:15  profilanswer

Une autre methode d'install :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd

qui peut être adapter à la geexbox.

n°848782
k62s7
Posté le 05-10-2006 à 14:02:04  profilanswer

[size=1]alors..... cette histoire de lecteur de cd m'a chagriné pendant un bon moment...

en fait le cd de geexbox que j'utilisait est apparament foutu !!! pourtant pas de rayures ou autres apparentes.

et les autres gravures que j'ai fait derriere ne marchent plus, pas parce que le lecteur est mort mais tres certainement qu'il n'aime pas mes cdr
( et oui c'est pas les memes que mon cd habituel de geexbox.....)

donc: j'en ai marre de mater des divx qui ne se lisent pas jusqu'au bout.... j'essaie d'installer ubuntu 5.10 et apres je pourrais installer geexbox si je trouve des cd que mon lecteur veux bien lire.....

merci de votre aide et affaire a suivre d'ici une ou deux heures[/size]

n°861166
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-11-2006 à 12:14:00  profilanswer

Je viens de récuperer un PIII 750 au boulot.

Je me demandais si c'etait assez puissant (pour la lecture de dvd et divx). Mais il semble que oui.

Par contre je n'ai pas trouvé d'info sur la lecture des sous-titres et autres ogm et bivx...

n°861175
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-11-2006 à 12:46:56  profilanswer

Je connaissais même pas le BivX avant que t'en parle [:ddr555]
OGM, ça doit fonctionner (même si ce format vieillissant se fait tout doucement remplacer par le MKV)

J'imagine que le choix de la bande son est possible tout comme ça l'est pour un DVD

Pour les sous-titres, ça fonctionne normalement :D

Pour la puissance, c'est suffisant, j'utilisais un Athlon 800Mhz sans problème :)

Bref, le mieu serait de tester avec des fichiers de ta collection (puisque c'est un live CD et vu ça taille, tu n'as rien grand chose à perdre (même au niveau quota  [:gilbert gosseyn]))

et surtout, si un fichier ne fonctionne pas, faire un rapport du problème aux devs :D

Message édité par JerryCrazy le 09-11-2006 à 12:54:24

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°861345
Jeddo
A nice place to live
Posté le 09-11-2006 à 20:49:48  profilanswer

Je n'ai pas encore déposer de [:drapo] ici ?

---------------
FREE DATOUNE
n°861443
franceso
Posté le 10-11-2006 à 09:18:52  profilanswer

Jeddo a écrit :

Je n'ai pas encore déposer de [:drapo] ici ?

maintenant, si  :D  

Spoiler :

[:drapal] :whistle:

---------------
TriScale innov
n°874896
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-01-2007 à 03:56:25  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu mais le dévelopement de la V2 est en cours (en parralèle toujours avec la branche 1.x) et va changer pas mal Geexbox, la V2 utilisera Freevo 2.0

À mon avis, ça va apporter pas mal de chose :)

Il y a une "démo technologique" de la V2 disponible ( lire la news : http://www.geexbox.org ) biensûr à ne pas utiliser pour une utilisation "stable" car, comme son nom l'indique, c'est une démo technologique :D

---------------
n°874898
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-01-2007 à 04:06:39  profilanswer

Je sais pas si les devs passent encore de temps en temps, mais, une chose qui serait bien, c'est de faire une version pour la Sony PlayStation 3 qui est un PPC (Cell) et qui accepte des distributions (sans devoir hacker la console) :D

Je ne sais pas quel sont les choses a changer sur la version PPC standard pour qu'elle soit compatible (le bootloader a mon avis)
Il y a le site http://www.playstation.com/ps3-openplatform (que je n'ai pas lu) qui doit donner les explications nécessaires

Je dis ça parce qu'il y aura pas mal de format multimédia illisible sur la console de Sony et que, ça pourrait amener pas mal d'utilisateurs interessé par la lecture de tout ces formats

Bien entendu, comme la majorité des européens n'ont pas encore cette machine, elle n'est pas vraiment testable facilement pour l'instant

Message édité par JerryCrazy le 02-01-2007 à 04:09:37

---------------
n°884039
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-02-2007 à 04:24:51  profilanswer

Version 1.1 RC-1 (Test donc) disponible
http://www.geexbox.org

---------------
n°884252
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 05-02-2007 à 17:38:50  profilanswer

je viens de graver les deux cd (quand on aime on ne compte pas)
je voudrais savoir:

sur le site il est dit les cartes PCMCIA a base chipset atheros ne sonts pas supportée HORS il est aussi dit que dans la 1.1 les drivers madwifi-ng sonts installé, c'est plutot contradictoire non ?
dans le cas ou ces drivers fonctions est il possible d'installer aussis wpa_supplicant en parallete dessus pour que je puisse acceder a mon réseau wifi depuis la geexbox ?

lors du boot de la 1.1 installée en dur sur mon ordinateur portable j'ai ceci:

Citation :

sda1 : unknow error 2

qui se repete une bonne dizaine de fois avant de passer a la suite ( install avec splash screen desactivé )

Message édité par Adamaru le 05-02-2007 à 17:43:50
n°884378
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-02-2007 à 01:02:55  profilanswer

Je peux pas vraiment t'aider, à mon avis, le mieux est de passer par le forum officiel et qui est francophone :D
http://www.geexbox.org/forum

;)

---------------
n°884386
Adamaru
geek un jour, geek toujours !
Posté le 06-02-2007 à 02:18:33  profilanswer

je vais aller y faire un tour demain apres midi je supose :)
lal je suis un peu occupé avec un vilain programe qui joue avec mon systeme nerveu (a noter que mon humeur est proportinele à mon taux de réussite)

n°884387
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-02-2007 à 02:24:44  profilanswer

[:ddr555]

Bonne chance ;)

---------------
n°903687
matthias
Posté le 16-04-2007 à 09:42:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai voulu essayé le live CD GeeXBox hier soir, et quel que soit la version utilisée (fr,eng,1.0,1.1rc2,1.0 custom) j'ai l'erreur suivante au boot : unable to find kernel image : geexbox . Sur le forum de geexbox j'ai trouvé un topic avec qq ayant eu le même pb, mais pas de solution (juste une piste concernant la gravure du CD).

Je précise que j'ai testé sur un portable.

Une idée ou qq ayant eu ce pb ?

Merci

n°903762
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2007 à 13:35:44  profilanswer

En cherchant pour ton portable (si c'est bien toujours celui de ton profil HFR), j'ai trouvé ceci
http://www.clicmusic.be/system/Instal_RH_Acer2000.htm (c'est Mandrake, mais, le problème est peut être le même)

La personne à du utiliser la commande "linux noapic" au démarrage
Pour taper ceci, au démarrage, tu as un "prompt" qui passe vite, il faut normalement appuyer sur une touche pour qu'il ne passe pas le prompt.

Je ne suis bien entendu pas sûr que le problème soit là mais tu ne risque rien ;)

Les portables et GNU/Linux, c'est un peu la roulette russe ;) (à cause des fabricants qui n'utilisent pas toujours du standard)

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 16-04-2007 à 13:36:50

---------------
n°903941
matthias
Posté le 17-04-2007 à 08:37:51  profilanswer

Ok, merci pour l'info, je vais tester (c'est bien mon portable).

n°910715
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-05-2007 à 20:13:05  profilanswer

Première version beta de la GeeXboX compatible HDTV
http://www.geexbox.org/forum/viewtopic.php?t=8701

---------------
n°910905
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-05-2007 à 09:52:24  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Les portables et GNU/Linux, c'est un peu la roulette russe ;) (à cause des fabricants qui n'utilisent pas toujours du standard)

c'est vrai, mais il y a des moyens de minimiser les risques, generalement les thinkpad supportent tres bien linux ...

J'ai toujours eu un linux sur tous mes portables  :bounce: ( dell latitude cpx, toshiba satellite pro 6000, thinkpad t42, thinkpad a21m ) ..... par contre geexbox n'est jamais passé sur le toshiba  :sweat:  

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°914366
pactole@
Posté le 20-05-2007 à 17:47:07  profilanswer

je comprends pas trop pkoi geexbox est passé à freevo, car c'est quand un peu carton pate freevo.
il faudrait un vrai média center en gtk ou en qt, mais un truc solide eventuellement basé sur gnome ou kde mais bon ...

n°914367
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-05-2007 à 17:48:23  profilanswer

pactole@ a écrit :

il faudrait un vrai média center en gtk ou en qt, mais un truc solide eventuellement basé sur gnome ou kde mais bon ...

... euh ... as-tu vraiment compris l'intérêt de Geexbox ?

---------------
n°914371
pactole@
Posté le 20-05-2007 à 17:57:13  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

... euh ... as-tu vraiment compris l'intérêt de Geexbox ?

l'utiliser sur des vieux pc, mais bon un vieux pc peut même pas lire un dvd, et si il le peut il aura la capacité de faire tourner un gnome.
je l'ai essayé sur mac g4 350 mhz, les divx passent, mais ric rac, et sans post processing, et pour les dvd ça passe pas, ça rame :/
Et de plus geexbox se met au HD et il faut quasiement un dual core :D, donc bon il faut passer à la suite quoi :o

n°914373
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-05-2007 à 18:08:29  profilanswer

Le but, c'est d'avoir une distro "HTPC" étant compatible avec des vieux comme des nouveaux ordinateurs (et pas spécialement PC [:dawao])
Pas uniquement des vieux ordinateurs
C'est aussi d'avoir une distro légère en poid, ce qui serait impossible avec une interface GTK/QT et toute les dépendances qu'elle nécessite [:spamafote]

quand je vois des trucs comme MythTV, je préfère franchement une interface comme Geexbox proposera plutôt qu'une usine à gaz.

Même avec une bête de course, je préfère que les ressources soient utilisées dans la lecture de la vidéo que dans l'interface

Après, bien sûr qu'un 350mhz est limite pour lire des DVD, y a pas de miracles [:spamafote] Idem pour la HD

Donc, NON, ça ne se limite pas aux vieux ordinateurs, elle a pour but d'être légère, vieux ordinateurs ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 20-05-2007 à 18:09:08

---------------
n°914406
HJ
Posté le 20-05-2007 à 20:02:20  profilanswer

Un P2 350 Mhz sait très bien lire un DVD  :kaola:  
(je le fesait à l'époque)

n°914422
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-05-2007 à 20:58:51  profilanswer

n°914502
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 10:27:16  profilanswer

HJ a écrit :

Un P2 350 Mhz sait très bien lire un DVD  :kaola:
(je le fesait à l'époque)

Un mac 350mhz le peut aussi sous mac OS X par mais avec l'aide de la carte graphique ce qui n'est pas possible à faire sous linux faute de drivers.
Sur ton p2 350mhz je pense que le probleme est le même, mais j'ai jamais eu moins qu'un duron 600, donc je sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-05-2007 à 10:29:31
n°914503
m_vincent
Posté le 21-05-2007 à 10:28:36  profilanswer

salut, j'aimerais savoir si quelqu'un utilise geexbox avec une carte tuner DVB?

n°914505
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 10:33:26  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Le but, c'est d'avoir une distro "HTPC" étant compatible avec des vieux comme des nouveaux ordinateurs (et pas spécialement PC [:dawao])
Pas uniquement des vieux ordinateurs
C'est aussi d'avoir une distro légère en poid, ce qui serait impossible avec une interface GTK/QT et toute les dépendances qu'elle nécessite [:spamafote]

quand je vois des trucs comme MythTV, je préfère franchement une interface comme Geexbox proposera plutôt qu'une usine à gaz.

Même avec une bête de course, je préfère que les ressources soient utilisées dans la lecture de la vidéo que dans l'interface

Après, bien sûr qu'un 350mhz est limite pour lire des DVD, y a pas de miracles [:spamafote] Idem pour la HD

Donc, NON, ça ne se limite pas aux vieux ordinateurs, elle a pour but d'être légère, vieux ordinateurs ou pas

Mythtv est lourd surtout à cause de la base de donnée mysql+backend+frontend qu'il faut se coltiner et qui sert à rien pour 95% des gens.
Personnellement j'utilise VDR pour la partie video, c'est bien performant, et je l'integre dans freevo avec un plugin et avec xine, mais je trouve que la parte musique de freevo laisse franchement à désirer, tout comme celle de mythtv d'ailleurs.

n°914524
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-05-2007 à 11:49:40  profilanswer

pactole@ a écrit :

Un mac 350mhz le peut aussi sous mac OS X par mais avec l'aide de la carte graphique ce qui n'est pas possible à faire sous linux faute de drivers.
Sur ton p2 350mhz je pense que le probleme est le même, mais j'ai jamais eu moins qu'un duron 600, donc je sais pas.

Je me rappelle que je lisais des dvd sur un k6-2 300MHz, mais en effet avec l'accélération matérielle de la carte video (Ati Rage 128).
Sans la carte, ca passait sur un p3 450 si jme souviens bien... c'est loin tout ça.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°914528
pactole@
Posté le 21-05-2007 à 12:08:50  profilanswer

avec un g4-400mhz ça passe pas non plus, pourtant les g4 sont censé avoir une acceleration altivec de la mort qui tue (en fait c'est la même chose que mmx et compagnie).

En tout cas la HD avec un A64 3000 ça passe pas :D

n°920605
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 08-06-2007 à 03:07:37  profilanswer

Donc voilà je débute avec GeexBox mais pas avec Linux ... Je vais d'abord décrire mon matériel et mes installations:

Carte mère : ECS 741GX-M 1.0
Processeur : Athlon XP 2200+@2800+ (13.5x166)
Ventirad : GlacialTech Igloo 2461 Light(20dBA)
Mémoire : 512mo DDR
Carte graph : ASUS V9250 Magic/T (FX5200 128mo 64bits)
Carte son : Hercules Muse 5.1 DVD
Disque dur : Maxtor DM8 40go 7200tr
Optique : DVD-Rom 16X Sony DDU1613B
Réseau : TEW-443PI (Wi-Fi 54mbps)/WMP54G ver.4.1 (celle qui marchera)
Clavier : Logitech
Souris : Logitech optique
Enceintes : Cinéma maison
Écran : Télé
Boitier : Seanix Flat
Alim. : 250W ATX ATNG Thermo-régulée
Divers : ATI TV Wonder Pro Remote Edition
Système : GeexBox si tout va bien...

*1ère impressions: C'est de la merde ce truc ça boot même pas ! :@

*2e impressions après avoir retélécharger l'iso en 56k et regraver:Oualala mais c'est très bien comme truc

Bon maintenant les problèmes:

*La télé entre par un récepteur Satellite StarChoice et ne marche pas
La télécommande fonctionne bien
*J'arrive pas a avoir le réseau sans-fil fonctionnel (J'ai pas encore essayé la LinkSys WMP54G par contre, c'est une version 4.1 que j'ai
Donc je n'arrive pas à voir les partages Samba sur mon réseau

Voilà mes questions:

Est-il possible d'enregistrer la télé sur un partage samba monté (C'est mon but)

Comment puis-je accéder à une console fonctionnelle ? (ifconfig etc... la seule console que j'ai pu accédé n'offrait pas beaucoup de commandes)

Puis-je monter mes partages samba directement depuis l'interface graphique ?

Est-ce que la 1.1RC3 contient les pilotes pour ma/mes cartes wifi (AR5212 et RT61)

EDIT: Théoriquement pour la Linksys ça devrait être bon avec la RC3

Comment faire marcher ma carte TV ? Parce que la télécommande fournie avec marche du feu de dieu...

n°932897
tfh
Posté le 11-07-2007 à 03:36:21  profilanswer

Hello,

Je suis en train d'essayer de backporter ushare pour etch. J'arrive bien a recompiler libupnp2 pour etch en revanche le package ushare bof bof. Qqun l'a t'il tente, reussi ?

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi ça Linux ?Si Linux disparait que fait on ?
Linux et lecture des fichiers .mhtserveur linux
Linux mandrake v 7.2*** SCO menace les utilisateurs de Linux
Quel 56K passe nickel sous linux?qqun a réussi a faire fonctionner la sortie tv radeon sous linux
opera sous linux -> police - belles sur la 6 que sur la 5installation linux sur imac : préparation du disque dur
Plus de sujets relatifs à : GeeXboX 0.98.7 : Distribution GNU/Linux Multimédia française

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)