Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

GeeXboX 0.98.7 : Distribution GNU/Linux Multimédia française

n°385333
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 06-01-2004 à 15:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais bon :o

en plus je vais jouer aussi dessus, donc tu as totalement raison :d

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 15:29:42  profilanswer

n°385334
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2004 à 15:39:14  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ouais bon :o

en plus je vais jouer aussi dessus, donc tu as totalement raison :d

DivX est un nom sous copyright,Multimedia est un nom commun

[:aloy]

et la denomination DivX box est debile,puisque un lecteur video est forcement capable de lire autre chose que du DivX ... [:aloy]

Message édité par JerryCrazy le 06-01-2004 à 20:13:46

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°385335
dje33
Posté le 06-01-2004 à 15:48:04  profilanswer

le mpeg non compresé c'est une connerie parce que le mpeg c'est compressé [:aloy]

n°385336
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 06-01-2004 à 15:48:47  profilanswer

voila j'ai edité :o

---------------
n°385374
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2004 à 18:04:50  profilanswer

dje33 a écrit :

le mpeg non compresé c'est une connerie parce que le mpeg c'est compressé [:aloy]

---------------
n°385394
dje33
Posté le 06-01-2004 à 18:32:48  profilanswer

Chirac style
qu'entendez vous par le terme "mpeg doublement compressé" ?

n°385397
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2004 à 18:39:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Chirac style
qu'entendez vous par le terme "mpeg doublement compressé" ?

[:ddr555]  

---------------
n°385455
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-01-2004 à 20:02:34  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:pfff:

n°385467
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-01-2004 à 20:13:07  profilanswer

si on peu meme plus rigoler...  :pfff:

---------------
n°389615
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-01-2004 à 16:47:43  profilanswer

Salut, ayant enfin l'occasion ( et une vraie TV ) de profiter de ce système GeexBox, j'ai testé un peu sur un barbone MSI 6215 et je suis plutôt content.

Seuls regrets :

-> pas de réseau donc il faut les fichiers sur le disque ou sur un CD/DVD, ce qui m'arrange pas du tout puisque je souhaitais pouvoir mettre directement les disques par réseau :/ Ca serait génial d'avoir un serveur samba sur le système qui partage le disque sur le réseau ou un serveur FTP dans le même principe. Sinon de pouvoir lire par un client samba sur un PC distant mais j'aime moins le concept de faire les commande depuis la geexbox qui doit pour moi rester simple.

-> Un peu paradoxal mais logique avec ce que j'ai mis au dessus, ce serait intéressant d'avoir une tty en console root pour faire des modifs, avoir une plus grande aisance d'utilisation si on le souhaite ( mais vraiment séparé de l'interface, genre un CTRL + F2 pour passer en console comme sur un Linux normal quoi

-> La souris, parce que si le clavier est intéressant pour configurer ou faire des manips, l'ideal reste de pouvoir s'en passer en utilisation normale et de n'avoir besoin que d'une souris qui pourrait être sans fil, là ce serait le panard !

Question qui reste : j'ai vu l'option "info" qui donne l'IP de la machine mais impossible de la changer visiblement ? Quel est l'intérêt de cette IP ? J'ai pas trouvé encore, c'est pour l'évolution après ou j'ai loupé un truc intéressant ?

Merci en tout cas, c'est bien sympa ce système :jap:

J'ai pas encore testé avec un autre système pour comparer mais les DVD rament sur un Celeron 667 + 512 Mo, est-ce logique avec ce système ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 16:47:43  profilanswer

n°389634
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-01-2004 à 17:22:13  profilanswer

Sly Angel a écrit
Seuls regrets :

Citation :

-> pas de réseau donc il faut les fichiers sur le disque ou sur un CD/DVD, ce qui m'arrange pas du tout puisque je souhaitais pouvoir mettre directement les disques par réseau :/

y a des reseaux,c'est justement un des bons point...  

Citation :

-> Un peu paradoxal mais logique avec ce que j'ai mis au dessus, ce serait intéressant d'avoir une tty en console root pour faire des modifs, avoir une plus grande aisance d'utilisation si on le souhaite ( mais vraiment séparé de l'interface, genre un CTRL + F2 pour passer en console comme sur un Linux normal quoi

le probleme,c'est que la majeur partie des utilisateurs n'ont pas de claviers sur le PC sur lequel il est,donc,y a un mode console au demarage,pour l'install et compagnie,mais en utilisation,non  [:proy]  
de toute maniere,je crois pas trop que ce soit utile etant donné que tout ce regle en compilant l'ISO

Citation :

-> La souris, parce que si le clavier est intéressant pour configurer ou faire des manips, l'ideal reste de pouvoir s'en passer en utilisation normale et de n'avoir besoin que d'une souris qui pourrait être sans fil, là ce serait le panard !

la encore,y a pas trop d'utilité,la majeur partie des utilisateurs ont une telecommande,et une souris n'apporterait pas grand chose  

Citation :

Question qui reste : j'ai vu l'option "info" qui donne l'IP de la machine mais impossible de la changer visiblement ? Quel est l'intérêt de cette IP ? J'ai pas trouvé encore, c'est pour l'évolution après ou j'ai loupé un truc intéressant ?

bah,un IP,c'est pour le reseau...  :whistle:  
GeeXbox est un système qui est pret AVANT de s'installer ou de s'utiliser,si tu l'as sur un CD uniquement,comment veux tu modifier une information qui est sur un CD? c'est AVANT qu'il faut modifier

Citation :

J'ai pas encore testé avec un autre système pour comparer mais les DVD rament sur un Celeron 667 + 512 Mo, est-ce logique avec ce système ?

bah,ca depend,t'as quoi comme CG? parce que un 700Mhz me semble limite,mais acceptable

---------------
n°389636
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-01-2004 à 17:24:52  profilanswer

juste comme ca,GeeXbox a un nouveau theme de site officiel :)

ca change un peu :D

Message édité par JerryCrazy le 14-01-2004 à 17:31:02

---------------
n°389754
Sly Angel
Posté le 14-01-2004 à 19:46:58  profilanswer

Jerry Crazy :

-> Quand je dis pas de réseau, je veux dire pas de fonctions réseau.

-> Bah oui mais rien n'empêche de mettre un clavier le jour où on veut régler qq chose, s'il faut à chaque fois recompiler l'ISO, perso c'est sur un CD donc c'est un poil pénible...

-> Pour la souris tu ne vois pas l'utilité ? Merci mais je n'ai pas de télécommande et je connais pas tant de gens qui on en ont, alors c'est clavier et entre un clavier et une souris, l'encombrement dans un salon n'est le même... Alors je m'achète une télécommande ou je vais me faire voir parce que c'est "inutile" ? :??: Franchement là c'est un peu comme me dire "t'as qu'à avoir Windows" :p

-> Je voudrais pas modifier une info sur le CD, je voudrais pouvoir changer à la volée en RAM, chose faisable, les consoles permettent avec une manette de faire plus compliqué que ça... De mon point de vue la simplicité de ce système est remise en cause s'il n'est pas possible de faire une configuration sur la machine elle même par ce système. C'est un avis perso mais je pense qu'il se respecte...

-> Celeron 667 sur MSI-6215, la CG est une Chrontel, un truc un peu spécial, elle ne fait pas la décompression MPEG2 bien sûr mais bon les DiVX eux passent bien donc je suppose que sur un même format c'est pas l'affichage en lui même :??: J'ai testé sur mon portable avec un Celeron 1200 par contre c'est niquel :jap: Va falloir que je teste avec un autre proce :o

en lisant le site j'ai vu le pourquoi de l'IP, reste que c'est dommage de pas avoir un serveur Samba ou FTPd dessus :)

Message édité par Sly Angel le 14-01-2004 à 19:48:23
n°389795
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-01-2004 à 20:55:33  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Jerry Crazy :

-> Bah oui mais rien n'empêche de mettre un clavier le jour où on veut régler qq chose, s'il faut à chaque fois recompiler l'ISO, perso c'est sur un CD donc c'est un poil pénible...

-> Pour la souris tu ne vois pas l'utilité ? Merci mais je n'ai pas de télécommande et je connais pas tant de gens qui on en ont, alors c'est clavier et entre un clavier et une souris, l'encombrement dans un salon n'est le même... Alors je m'achète une télécommande ou je vais me faire voir parce que c'est "inutile" ? :??: Franchement là c'est un peu comme me dire "t'as qu'à avoir Windows" :p

-> Je voudrais pas modifier une info sur le CD, je voudrais pouvoir changer à la volée en RAM, chose faisable, les consoles permettent avec une manette de faire plus compliqué que ça... De mon point de vue la simplicité de ce système est remise en cause s'il n'est pas possible de faire une configuration sur la machine elle même par ce système. C'est un avis perso mais je pense qu'il se respecte...

-> Celeron 667 sur MSI-6215, la CG est une Chrontel, un truc un peu spécial, elle ne fait pas la décompression MPEG2 bien sûr mais bon les DiVX eux passent bien donc je suppose que sur un même format c'est pas l'affichage en lui même :??: J'ai testé sur mon portable avec un Celeron 1200 par contre c'est niquel :jap: Va falloir que je teste avec un autre proce :o

en lisant le site j'ai vu le pourquoi de l'IP, reste que c'est dommage de pas avoir un serveur Samba ou FTPd dessus :)

en faite,nan,je voulais pas dire qu'il faut recompiler le CD a chaque fois,je dis seulement qu'il faut adapter la configuration a ton PC,par exemple moi,pour l'instant,je n'ai pas de PC attitré pour GeeXbox(ca ne saurais tarder)  
mais en config,j'ai modifié le fond d'ecran,et j'ai inclus mes ptites videos pechée par si par la sur le CD,suffit de modifier l'IP reseau et y a du reseau,c'est dailleur un peu le but de GeeXbox,reunir la partie multimedia d'une maison dans un PC pour avoir tout sous la main(y a le WIFI qu'est pas encore integré)

mais,en faite,pour la souris,oui,niveau emcombrement,c'est autre chose,mais je crois que c'est au niveau de GeeXbox que ca coince,en effet,ils essaient d'integrer des fonctions tout en gardant la legereter,non pas qu'une souris alourdirait,mais on devrait y integrer quelque librairie et tout,et pour finir,les - de 10mo que font GeeXbox ne ferait plus de GeeXbox ce qu'ils attedent,je parlais de telecommande non pas pour te faire acheter mais tout simplement parce que c'est la seul solution peu encombrante pour l'instant et GeeXbox gère les telecommandes type ATI par exemple

y a encore plein de trucs a faire sur GeeXbox,dailleur,j'avoue que si j'en etais capable,je pense que je travaillerais dessus,mais j'ai aucune connaissance au niveau de la conception et modification de distrib,ca viendra peut etre,en attendant,y a qq un qui a sorti une distrib GeeXbox VDR qui est un melange GeeXbox et de VDR,parait qu'elle est pas 100% légal(surement des codecs proprio)  

bref,GeeXbox a pour but "legereté et l'utiliser dans un salon sans pour autant connaitre linux"

j'espere qu'ils garderont ce but

pour la config en ram,c'est une autre histoire,c'est a reflechir,mais de toute maniere,configurer en ram veut dire "reconfigurer a chaque fois" et ca,c'est pas top

en faite,si ils integrent pas de config possible,c'est surement parce que pour le moment,ils n'en sont pas capable(je respecte leur boulot)

chaque nouvelle version apporte des corrections,des ameliorations,mais pas des choses revolutionnaire

personelement,ce que j'attend,c'est qu'ils integrent a Mplayer(le lecteur qui est utilisé dans GeeXbox et qui est souvent inclus dans les autres linux) la TV,Mplayer peu gerer la television,encore faut il que Geexbox integre la possibilité d'utiliser des cartes TV ce qui n'est pas une mince affaire,en tout cas,c'est dans leur projets

Message édité par JerryCrazy le 14-01-2004 à 21:02:58

---------------
n°389882
BMOTheKill​er
Posté le 14-01-2004 à 22:42:05  profilanswer

Sly > il y a un serveur ftp sur geexbox :

<-=[ /mnt/stockage8/ISO-OS/geexbox/sources/geexbox-0.96/packages/bftpd ]=-> cat bftpd.conf
global {
  PORT="21"
  HELLO_STRING="Welcome to GeeXboX's FTP Server."
  AUTO_CHDIR="/"
  DO_CHROOT="no"
  RATIO="none"
  ANONYMOUS_USER="yes"
}

n°389885
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-01-2004 à 22:47:50  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

<-=[ /mnt/stockage8/ISO-OS/geexbox/sources/geexbox-0.96/packages/bftpd ]=-> cat bftpd.conf
global {
  PORT="21"
  AUTO_CHDIR="/"
  DO_CHROOT="no"
  RATIO="none"
  ANONYMOUS_USER="yes"
}

[:wam]

---------------
n°389938
Sly Angel
Posté le 15-01-2004 à 00:26:57  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

global {
  PORT="21"
  AUTO_CHDIR="/"
  DO_CHROOT="no"
  RATIO="none"
  ANONYMOUS_USER="yes"
}

Oups et re oups, je viens de voir ça, mea culpa total :jap:

Jerry Crazy : oki, juste personnellement ce sont des choses qui me manquent, mais je peux comprendre aussi de leur côté ce que c'est, c'est un point de vu utilisateur uniquement ce que je dis, un feedback après un premier essai ;)

n°389939
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2004 à 00:28:10  profilanswer

ce n'etait pas mechant non plus,je suis defois un peu direct :D

---------------
n°389947
BMOTheKill​er
Posté le 15-01-2004 à 02:00:31  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oups et re oups, je viens de voir ça, mea culpa total :jap:

y a pas de mal :??:
tu n'étais pas obligé de le savoir...

sinon pour le réseau, il faut savoir que geexbox (la 0.96) supporte les chips ethernet nforce/2 (forcedeth) excellent pour les 1ers shuttle basés sur AMD par exemple.... pour ce qui est de l'adressage, par défaut geexbox utilise DHCP, possible de fixer une adresse (chose qu'elle fait toute seule si elle ne trouve pas de serveur), elle supporte samba (en client) c'est déjà pas mal pour les windowsiens, puis un serveur ftp est dispo (intéressant pour une installation sur HD bien sûr), je ne crois pas qu'il y ait eu grand chose de rajouté par rapport à la 0.95 de ce côté, je l'ai pas encore décortiqué celle-ci :whistle:  

la chose intéressante, ce doit être un boot PXE de geexbox avec un stockage des films sur un disque du réseau, comma ça : pas besoin de lecteur CD, pas besoin de disque dur, possibilité de booter plusieurs machines comme ça avec une seule install (chaque mouflet dans sa piaule avec son film/da, finies les batailles :D)

bon, vivement le wifi ;)

n°390007
Sly Angel
Posté le 15-01-2004 à 10:58:22  profilanswer

C'est bien cool quand même oui, vraiment pas mal niveau support :jap:

Sinon je disais surtout oups parce que je pensais avoir vérifié pour le serveur ftp mais finalement je ne l'avais pas fait, donc je demande quelque chose sans avoir testé, c'est un peu idiot de ma part ;)

En tout cas bon courage pour la suite du développement, c'est un magnifique projet en tout cas :jap:

n°390024
korny
Posté le 15-01-2004 à 11:34:02  profilanswer

les cartes DVB-s sont elles prises en charge ? (drapo caché)

n°390026
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2004 à 11:36:23  profilanswer

ce qui est impressionant,c'est quand meme "quesqu'on peu faire avec moin de 10Mo quand meme"

t'imagine,un OS sur moin de 10 Mo qui lit toute les videos

je serais curieu de savoir la taille de Windows XP Media Center... en plus du faite que l'on doivent installer des drivers,codecs divx et compagnie,et qu'en plus,ca doit couter la peau des fesses et demander une bonne config

---------------
n°390030
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2004 à 11:40:43  profilanswer

korny a écrit :

les cartes DVB-s sont elles prises en charge ? (drapo caché)

je sais meme pas ce que c'est une cartes DVB-s  :whistle:

---------------
n°390035
korny
Posté le 15-01-2004 à 11:42:56  profilanswer

ah bon bah si, je viens de chercher un peu ... et les nexus-s sont prise en charge .. apparement
cai la fete alors ! :D

n°390037
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2004 à 11:44:12  profilanswer

c'est quoi exactement tout ca? [:ddr555]

---------------
n°390048
korny
Posté le 15-01-2004 à 11:57:04  profilanswer

bôf, rien :D

n°390051
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2004 à 11:58:53  profilanswer

m'aller heeeeeuuuuuu :D

---------------
n°390074
Sly Angel
Posté le 15-01-2004 à 12:33:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

ce qui est impressionant,c'est quand meme "quesqu'on peu faire avec moin de 10Mo quand meme"

t'imagine,un OS sur moin de 10 Mo qui lit toute les videos

je serais curieu de savoir la taille de Windows XP Media Center... en plus du faite que l'on doivent installer des drivers,codecs divx et compagnie,et qu'en plus,ca doit couter la peau des fesses et demander une bonne config

C'est clair !

Par contre je trouve que c'est pas comparable par rapport à Media Center qui est surement plus poussé niveau interfaçage et qui gère l'enregistrement des videos par Tuner etc. Par contre niveau machine pour le faire tourner ça doit faire peur la bestiole Microsoft là :D

n°390079
korny
Posté le 15-01-2004 à 12:58:30  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

m'aller heeeeeuuuuuu :D

a regarder tps. Bah oui, j'ai cramé le démodulateur tps, il me faut bien autre chose  :whistle:

n°390080
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-01-2004 à 13:01:13  profilanswer

korny a écrit :

a regarder tps. Bah oui, j'ai cramé le démodulateur tps, il me faut bien autre chose  :whistle:  

T'as déjà essayé ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°390081
korny
Posté le 15-01-2004 à 13:02:28  profilanswer

sous win, oui
sous linux, je sais qu'on peut .. me reste plus qu'a essayer, mais avec cette distrib!

n°390083
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2004 à 13:07:22  profilanswer

korny a écrit :

sous win, oui
sous linux, je sais qu'on peut .. me reste plus qu'a essayer, mais avec cette distrib!  

bah,il ne gere pas les cartes TV pour l'instant,donc,les cartes sat  [:proy]

---------------
n°390084
korny
Posté le 15-01-2004 à 13:08:22  profilanswer

si, une pre release est sortie le 13, mais apparement dispo seulement le 13 .. et il est bien indiquée que la carte Nexus S est prise en compte.
donc c'est tout bon :)

n°390085
korny
Posté le 15-01-2004 à 13:09:54  profilanswer

n°390090
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2004 à 13:15:34  profilanswer

ca,c'est geeXbox VDR,c'est un projet non officiel

---------------
n°390094
korny
Posté le 15-01-2004 à 13:21:49  profilanswer

ahhh oki
vais voir qd mme toute facon, ca mange pas de pain

n°390095
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2004 à 13:23:05  profilanswer

n°390226
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 15-01-2004 à 17:05:31  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Jerry Crazy :

"chrontel" c'est le convertisseur pour la sortie TV, le GPU il est dans le chipset SIS. et des fois c'est pas terrible, surtout pour le MPEG2 :/

---------------
n°390238
Sly Angel
Posté le 15-01-2004 à 17:24:07  profilanswer

bah le MPEG2 de toute façon elle gère pas, donc normalement c'est le CPU qui le gère non ? :??: une carte vidéo tu lui balles des pixels dans une résolution et basta si elle ne gère pas des fonctions spéciales

n°390240
dje33
Posté le 15-01-2004 à 17:25:35  profilanswer

si l'overlay

n°390265
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 15-01-2004 à 18:17:59  profilanswer

Sly Angel a écrit :

bah le MPEG2 de toute façon elle gère pas, donc normalement c'est le CPU qui le gère non ? :??: une carte vidéo tu lui balles des pixels dans une résolution et basta si elle ne gère pas des fonctions spéciales

le probleme vient de loverlay, la "surcouche" qui permet d'afficher la video.

quand ca fonctionne bien, ils se contentent d'afficher ce que le CPU leur envoie, quand c'est mal foutu, le GPU s'implique inutilement dans le processus, ce qui engendre de mauvaises perfs

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quoi ça Linux ?Si Linux disparait que fait on ?
Linux et lecture des fichiers .mhtserveur linux
Linux mandrake v 7.2*** SCO menace les utilisateurs de Linux
Quel 56K passe nickel sous linux?qqun a réussi a faire fonctionner la sortie tv radeon sous linux
opera sous linux -> police - belles sur la 6 que sur la 5installation linux sur imac : préparation du disque dur
Plus de sujets relatifs à : GeeXboX 0.98.7 : Distribution GNU/Linux Multimédia française

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)