| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en...| Auteur | Sujet : VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en... |
|---|---|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 07-08-2008 à 22:54:02 ![]() ![]() |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
Ce n'est pas pour une migration en cours de fonctionnement, c'est pour un arrêt/déplacement/redémarrage de la vm. pour les instructions HVM, ça me permettrait d'utiliser mes OS clients sans me soucier du fait qu'ils soient virtualisés. Mais je me demande si on peut créer une machine sans support VT pour ensuite l'activer si on la bascule sur un hôte qui le permet. Faudra au minimum changer le kernel du client en cours de route , c'est ça ? Message édité par roscocoltran le 07-08-2008 à 23:50:48 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Quelle technique utilisez vous pour sauvegarder vos domU xen ?
Message cité 1 fois Message édité par hfrfc le 19-08-2008 à 17:38:50 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
dam1330 ... | j'utilise cette methode, et j'en suis satisfait |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | oui, c'est une possibilité !
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
dam1330 ... | je le fais a chaud, ca n'a jamais causé de probleme
|
Publicité | Posté le 19-08-2008 à 23:02:25 ![]() ![]() |
igarimasho | Vous utilisez quoi pour monitorer vos VM et le dom0 sous Xen? |
e_esprit | ssh + xm --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
*syl* --> [] |
igarimasho |
Message cité 2 fois Message édité par igarimasho le 28-08-2008 à 22:27:05 |
*syl* --> [] |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
igarimasho |
|
*syl* --> [] | Tu peux demander à Munin de t'alerter (y'a différents niveaux) par rapport à des seuils que t'auras défini. |
Gf4x3443 Killing perfection |
--------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
igarimasho |
|
igarimasho |
|
igarimasho |
|
*syl* --> [] |
Nan, pas de tuto, t'as plus qu'à demander à google
Vu qu'on a pas mal de serveurs, on a fait un DomU dédié de supervision qui collecte les données, celles-ci étant consultable via le web.
|
coincoincanard |
|
igarimasho | Merci syl j'ai de quoi bricoler maintenant.
Message cité 1 fois Message édité par igarimasho le 30-08-2008 à 11:30:43 |
Je ne sais pas, je ne l'utilise pas avec openvz
Les APIs sont retro compatibles, donc a priori aucune différence. Pour le reste, je n'en connais pas beaucoup qui ont fait la migration, il faudrait déjà le support dans les distros en mainstream. Sachant que certaines ne sont même pas passées en 3.2... Pour ma part, ca marche bien sous netbsd. Message édité par Gf4x3443 le 30-08-2008 à 11:30:50 --------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
igarimasho | Tu as raison, la 3.3 de Xen est en unstable chez Debian
Message édité par igarimasho le 30-08-2008 à 11:39:53 |
igarimasho | Ok Munin marche maintenant c'était juste un problème de résolution des hosts.
Message édité par igarimasho le 30-08-2008 à 15:42:34 |
*syl* --> [] | Cacti c'est plus fait pour monitorer tes éléments actifs via SNMP |
igarimasho | Ok merci. Sinon le plugin ip_ il ne marche pas out-of-the-box? Parce que là j'ai un encephalogramme plat. |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2008 à 17:15:16 ![]() |
igarimasho | 'tain, j'ai un munin-node sur une VM pour laquelle son graph de l'utilisation de la mémoire refuse de se mettre à jour. J'ai juste le premier échantillon qui s'est affiché, et depuis 3h y'a plus rien. |
igarimasho | Vous tenez à jour votre dom0? Ou bien il vaut mieux appliquer la politique IF IT AIN'T BROKE DON'T FIX IT?
|
Je ne mets à jour que pour des alertes de sécu qui affecteraient mon dom0 (c'est a dire, pas souvent), ou une upgrade quand une version n'est plus supportée upstream. J'ai qu'un tits et un sshd qui tourne dans le dom0. Message édité par Gf4x3443 le 31-08-2008 à 15:08:23 --------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
igarimasho | Ok merci, c'est ce que je pensais faire. Dans les paquets qu'aptitude me propose de mettre à jour j'ai tout ça:
Message édité par igarimasho le 31-08-2008 à 15:24:16 |
igarimasho | Comment est-ce que vous installez vos domU Debian? J'ai un serveur chez Ovh et ils fournissent une install tout fraîche de Debian prête à copier pour les nouveaux domU, mais j'aimerai une méthode plus générique qui marche ailleurs que chez Ovh.
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Tu peux essayer d'utilise un .tar alors comme source.
Message édité par hfrfc le 31-08-2008 à 16:44:13 --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
e_esprit | debootstrap + edition des fichiers necessaires (fstab, interfaces) + copie des modules + chroot/passwd
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| VMware/routeur et debian | vmware : ne compile pas |
| Cloner un systeme pour vmware | vmware tools et souris non bloquée dans la fenetre |
| compilation module vmware qui foire | demande aide pour installer Freebsd 6.2 sur VMware |
| installer un serveur ftp sous vmware | Perl sur VMWare ESX |
| Accès distant aux machines virtuelles Vmware | [Linux/vmware] |
| Plus de sujets relatifs à : VirtualBox /VMWare mais surtout Xen ...Mangez en... | |