Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

 

 

Proxmox c'est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

n°1438054
depart
Posté le 17-09-2019 à 09:02:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai enfin récupéré un câble USB pour mon onduleur (APC ils se la jouent comme les imprimantes, avec câble non livré, grrr)... et je découvre qu'il n'y a rien de natif pour gérer l'onduleur dans proxmox.
 
Vous avez fait quoi vous ? Installation directe des services genre apcupsd sur l''hôte ? Faire un conteneur dédié pour ça ? Autre approche ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 09:02:30  profilanswer
 

n°1438055
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-09-2019 à 09:06:45  profilanswer
 
n°1438064
depart
Posté le 17-09-2019 à 16:02:21  profilanswer
 


Oui c'est ce que j'ai écrit... je voulais juste plus d'infos sur la raison du choix (vs nut par ex), la mise en place sur l'hôte ou un conteneur/vm...
 
Tant pis je me suis lancé. Petit tuto "au goût du jour" :
Pour info j'ai un APC 700 USB
 

apt-get update
apt-get install apache2 apcupsd apcupsd-doc apcupsd-cgi
 
vi /etc/apcupsd/apcupsd.conf
DEVICE (ne rien mettre après, virer /dev/tty…)


On peut aussi affiner les réglages de durée si on veut (mais pas vital) :


BATTERYLEVEL 10 // en pourcents...
MINUTES 10   // en minutes :)
SELFTEST 336 ON               (fait un test toutes les X heures, 336 = 2 semaines)


Ensuite :

vi /etc/default/apcupsd
 
ISCONFURED=yes


 

vi /etc/apache2/apache2.conf


 
A la fin ajouter :

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
<Directory “/usr/lib/cgi-bin”>
AllowOverride None
Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>


 
Puis :

a2enmod cgid
service apcupsd start
service apache2 restart
apcaccess status


doit retourner des infos sur l’onduleur (tension, durée sur batterie possible…)
 
Via http://ip_hote_proxmox/cgi-bin/apcupsd/multimon.cgi on a accès aux infos
Si ça bloque, regarder sir le firewall de l'hôte est activé et si oui accepte t'ils les connexions sur le port 80 ?
 
Reste quand même à voir l'aspect sécurité (même si c'est pas violent) : tout le monde à accès à cette page :(
on peut mettre un .htaccess dans un dossier de cgi ?

n°1438067
dafunky
Posté le 17-09-2019 à 16:08:31  profilanswer
 

C'est cet onduleur que tu as? https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS- [...] BYV6W?th=1
 
Actuellement j'ai un onduleur Eaton sans USB, je passerai peut être un jour sur une version connectée (et si possible line interactive) si la prise en charge sous linux est facile et que je peux remonter les alertes à ma domotique...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438071
depart
Posté le 17-09-2019 à 17:05:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est cet onduleur que tu as? https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS- [...] BYV6W?th=1
 
Actuellement j'ai un onduleur Eaton sans USB, je passerai peut être un jour sur une version connectée (et si possible line interactive) si la prise en charge sous linux est facile et que je peux remonter les alertes à ma domotique...


Oui c'est ça (juste en prises FR)


Message édité par depart le 17-09-2019 à 17:05:59
n°1438076
dafunky
Posté le 17-09-2019 à 18:19:37  profilanswer
 

Yen a qui font tourner android sur du x86? J'ai deux besoins :  
 
- Faire tourner des jeux sur une bonne machine windows 10
- Faire tourner quelques apps sur le serveur proxmox.
 
J'ai vu qu'il y a pas mal de projets, et qu'il faut faire tourner ça sous virtual box. Mais je ne sais pas si je peux faire cohabiter ça avec proxmox, si ça ne va pas mettre 20% de charge CPU constant, et si l'émulation est assez optimisée pour les jeux.
Merci d'avance pour vos retours.
 
EDIT : que pensez-vous d'utiliser l'image VMDK de primeos pour la donner à proxmox? https://www.osboxes.org/primeos/#primeos-045-vmware

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 17-09-2019 à 18:23:23

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438178
lazer127
Posté le 20-09-2019 à 22:28:05  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Yen a qui font tourner android sur du x86? J'ai deux besoins :  


Je l'ai eu fait avec le projet Android-x86 dans une VM sous ESXi sur mon Proliant Gen8.... Donc avec un processeur Xeon 1265L-v2
Au niveau perf c'était très satisfaisant, mais :
- pas de jeu
- c'était pour le fun de tester
- puis j'ai installé l'application de mon alarme pendant un moment afin d'attraper les notifications (provenant du cloud) avec Tasker et les remonter dans ma domotique.... fonctionnel, rapide, mais pas de graphisme à gérer
- la prise en main via la console graphique de VMware, avec la souris et le clavier, était vraiment relou : souris qui se décalait tout le temps, clavier en Qwerty, etc.
- au final j'ai tout laissé tombé, non pas que ça ne fonctionnait pas, mais c'était la faute du cloud du provider de l'alarme qui était en panne régulièrement, donc pas utilisable dans un cadre sécurité / domotique. J'ai trouvé une autre façon de faire (fake DNS, et interception des URL appelées vers le cloud avec un proxy transparent, puis analyse des trames. L'avantage, c'est que ça fonctionne même avec Internet en panne... mais hors sujet ici (ah si quand même, ce proxy tourne dans une VM :o ))
 
Bref, faut tester sous Proxmox pour voir si Android-x86 fonctionne bien.

n°1438179
dafunky
Posté le 20-09-2019 à 22:38:39  profilanswer
 

Merci pour ton retour :jap:
J'ai testé hier, c'est fonctionnel et rapide à l'exception de tout ce qui utilise la 3D, car ça crashe directement.  
Du coup je vais garder la VM qui pourrait me servir tôt ou tard, et si j'ai le temps j'essayerai de l'installer sur une carte SD pour booter dessus sur ma machine multimédia.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438189
x1fr
Posté le 21-09-2019 à 14:47:18  profilanswer
 

Houston, je crois que j'ai un problème :'(
 
J'ai une VM avec un disque système virtuel, et x disques en passthrough, dont 3 en raid avec mdadm. Jusqu'ici pas de problème.
 
Sauf que j'ai eu un soucis avec le disque système, j'ai voulu le cloner sur un second disque virtuel plus petit en passant par Acronis True Image.
 
Pour ce faire j'ai du changer le bios en uefi sinon mon iso ne bootait pas. Je ne pensais pas que ça aurait de conséquence donc je n'ai rien touché d'autre sur la vm.
 
Le clonage s'est bien passé, sauf que maintenant mdadm ne déctecte plus le raid, et à priori les disques sont passés en GPT.
 
J'ai peur de comprendre que les infos du raid étaient stockées dans le MBR et que je l'ai dans le baba?
 
(pas sûr de l'histoire à 100% mais mdadm n'a pas l'air d'être compatible avec les disques GTP donc c'est la théorie qui me semble la plus plausible)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1438190
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-09-2019 à 14:55:38  profilanswer
 

Les infos d'un raid mdadm sont dans /etc/mdadm.
Mais si t'a fait ton raid en te basant sur les /dev/sdx (ou vdx, ou hdx, ou...) et que le passage en UEFI a fait changer comment ils sont détectés, ça peut foirer. Même si en théorie c'est fait par UUID.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2019 à 14:55:38  profilanswer
 

n°1438191
x1fr
Posté le 21-09-2019 à 15:02:45  profilanswer
 

Même si les infos sont dans le fichier de conf, il est possible (déjà testé) de prendre les 3 disques, les brancher sur une autre machine et remonter le raid.

 

Là quand je fais un mdadm --assemble /dev/md0 /dev/sd[cde] il me dit :

 

mdadm: Cannot assemble mbr metadata on /dev/sdc
mdadm: /dev/sdc has no superblock - assembly aborted

 

Je suis revenu en SeaBIOS après le clonage j'ai oublié de préciser

 


D'après ce topic, en réinitialisant le MBR, et reconstruisant le raid ça pourrait marcher


Message édité par x1fr le 21-09-2019 à 15:03:29

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1438193
x1fr
Posté le 21-09-2019 à 15:33:19  profilanswer
 

Bon j'ai tenté de recréer le raid en mettant l'option --assume-clean.
 
Nickel, même pas besoin de reconstruire.
 
Du coup je ne sais pas ce qui s'est passé, en tout cas je pense que ma théorie à la base n'est pas bonne.


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1438195
webmail-75​000
Posté le 21-09-2019 à 17:30:11  profilanswer
 

tant mieux que ça se soit bien terminé, pour ma part j'aurai plutot booté sur un live cd de gparted et j'aurai fait un DD


---------------

n°1438196
x1fr
Posté le 21-09-2019 à 17:34:29  profilanswer
 

Un dd de quoi à quoi?

 

Pour faire un backup?


Message édité par x1fr le 21-09-2019 à 17:54:36

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1438204
webmail-75​000
Posté le 21-09-2019 à 21:42:57  profilanswer
 

non pour ton clonage du disque trop gros vers le plus petit :)


---------------

n°1438206
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-09-2019 à 22:11:49  profilanswer
 

Vu que dd c'est bit a bit, tu m'expliques comment ça aurait marché ? Dd il va pas réduire le filesystem juste pour te faire plaisir :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1438209
x1fr
Posté le 21-09-2019 à 22:49:16  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semblais, après je ne maitrise pas assez cette partie pour la jouer comme ça dans tous les cas :D


Message édité par x1fr le 21-09-2019 à 22:49:25

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1438215
webmail-75​000
Posté le 22-09-2019 à 11:08:35  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Vu que dd c'est bit a bit, tu m'expliques comment ça aurait marché ? Dd il va pas réduire le filesystem juste pour te faire plaisir :D


il n'y a pas une possibilité de ne pas copier les secteurs vides?


---------------

n°1438216
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-09-2019 à 13:13:24  profilanswer
 

Parceque tu penses qu'un filesystem remplis gentiments que les premiers secteurs du disque et defragmente parfaitement a la volée ? Et que ça va pas le gêner les secteurs vides qui disparaissent ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1438223
webmail-75​000
Posté le 22-09-2019 à 17:21:16  profilanswer
 

oui c'est pas comme ça que ça marche? :whistle:


---------------

n°1438224
depart
Posté le 22-09-2019 à 17:48:22  profilanswer
 

C'est quoi alors la fonction la plus proche de dd en terme de résultat mais en copie de fichier, en s'assurant au maximum la conservation de TOUS les trucs atypiques, genre droits des fichiers, liens symboliques, secteurs de boot et compagnie ?

 

Genre pas qui part en vrille parce qu'il cherche à copier ton montage samba d'un pc distant (vécu) ou truc du genre ?

 

En gros qui permet par exemple de dupliquer un os qui tourne vers un autre disque, plus petit et d'inverser ensuite les disques sans que ça pose de souci ?

n°1438226
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-09-2019 à 18:00:23  profilanswer
 

Un rsync avec les bonnes options ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1438229
XaTriX
Posté le 22-09-2019 à 19:45:01  profilanswer
 

+1


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1438359
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-09-2019 à 11:06:30  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

J'ai un comportement étrange depuis que j'ai changé les disques de mon ZFS, je suis passé de 4x 1To à 4x 3To.
C'est super j'ai de la place, mais niveau perfs j'ai l'impression que le pool encaisse moins qu'avant, et si je regarde la RAM de mon node, c'est pas beau à voir:
 
https://reho.st/self/6f62df369c91ae [...] 9015e7.png
 
Avant c'était le calme plat, sachant que j'alloue pas plus de 6Go à mes VM/CT tous le reste sert au cache de ZFS (j'ai pas de cache SSD)
 
Est-ce que ça ne serait tout simplement pas le fait que j'ai plus assez de RAM libre par rapport à la taille de mon pool qui a triplé ?


 
Je me répond à moi-même: Avec 32Go de RAM au lieu de 16Go, ça marche beaucoup mieux.
L'ARC s'est stabilisé à 15Go d'utilisation, la mémoire de mon host ne fait plus de yoyo et j'ai retrouvé mes perfs.
 
https://reho.st/preview/self/d39ce35ffcddf6ba712c0414688d4c60e3afae30.png
 
Conclusion: il faut de la RAM pour ZFS :o

n°1438363
x1fr
Posté le 26-09-2019 à 11:25:21  profilanswer
 

Si je me souviens bien, j'avais lu qu'il était recommandé d'avoir 8Go + 1Go supplémentaire par To de stockage dédiés pour ZFS


Message édité par x1fr le 26-09-2019 à 11:25:32

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1438366
dafunky
Posté le 26-09-2019 à 11:35:00  profilanswer
 

Dites, désolé de remettre une pièce, mais pour mon futur HDD à tout faire, qui servira pour les fichiers à partager sur le réseau en samba, mais aussi pour un peu de stockage et backup pour les VM, selon vous il vaut mieux partir sur ext4 ou ZFS? J'ai lu un comparo des deux et je ne suis pas sûr.  
 
https://vonkrafft.fr/dossiers/syste [...] s-ou-ext4/

EXT4

 

Citation :

Points forts
 
   

  • Compatibilité ascendante avec ext3

   

  • Répandu, bien documenté, stable

   

  • Limitation des erreurs I/O grâce à l’utilisation de checksum

   

  • Moins de fragmentation, efficace sur les gros fichiers :

       pré-allocation (grâce à l’extent)
        allocation retardée (le système attend d’avoir la taille totale du fichier à écrire pour allouer l’espace)
   

  • performance pas trop en deça des autres pour les manipulations simples


Points faibles
 
   

  • compression et chifrement pas intégrés de base

   

  • performances en deça pour les multiples manipulations en même temps


ZFS
 

Citation :

Points forts
 
   

  • vérification de disque à chaud

   

  • vérification des métadata et des data lors d’une vérification de disque

   

  • systeme de snapshot très performant par différence

   

  • possibilité de transférer des snapshot par le réseau, via ssh

   

  • possibilité de définir un device pour faire du cache sur un pool de disque

   

  • raidz (aucune, simple, double, ou triple partité)


Points faibles
 
   

  • pas intégrable dirctement dans le noyau linux à cause de sa license


Sachant que je ne suis pas un kador sous linux et je ne compte pas avoir un pool de n disques à moyen ni long terme, par contre je veux pouvoir faire joujou avec autant de VM que je veux, et partir sur une solution futureproof vu que je n'ai pas encore formaté.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 27-09-2019 à 16:18:55

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438403
dafunky
Posté le 27-09-2019 à 15:37:36  profilanswer
 

Salut, il y en a ici qui ont mis en place HA (haute disponibilité)? Donc un cluster de backup sur un node de backup qui prend le relais en cas de panne du premier.
 
Je me demandais si c'est une solution simple et efficace et si ça devrait être utilisé dans les PME...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438405
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-09-2019 à 16:06:48  profilanswer
 

Et XFS ? Je vois pas l'intérêt d'un ZFS sur un seul disque.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1438406
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-09-2019 à 16:08:08  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut, il y en a ici qui ont mis en place HA (haute disponibilité)? Donc un cluster de backup sur un node de backup qui prend le relais en cas de panne du premier.

 

Je me demandais si c'est une solution simple et efficace et si ça devrait être utilisé dans les PME...


Oui, mais faut du stockage partagé (soit un SAN - et pas un NAS, soit partir sur l'intégration ceph de proxmox en s'assurant que tu aura la bonne infra).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1438407
dafunky
Posté le 27-09-2019 à 16:13:54  profilanswer
 

ça veut dire que le stockage des deux nodes est à un endroit unique? On ne peut pas avoir chaque node avec son propre stockage et une réplication au fil de l'eau?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438408
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-09-2019 à 16:17:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Dites, désolé de remettre une pièce, mais pour mon futur HDD à tout faire, qui servira pour les fichiers à partager sur le réseau en samba, mais aussi pour un peu de stockage et backup pour les VM, selon vous il vaut mieux partir sur ext4 ou ZFS? J'ai lu un comparo des deux et je ne suis pas sûr.  
 
https://vonkrafft.fr/dossiers/syste [...] s-ou-ext4/

EXT4

 
[quote]Points forts
 
  blabla
 
Points faibles
 
  blabla
 
NFS
 
[quote]Points forts
 
  blabla
 
Points faibles
 
  blabla
 
Sachant que je ne suis pas un kador sous linux et je ne compte pas avoir un pool de n disques à moyen ni long terme, par contre je veux pouvoir faire joujou avec autant de VM que je veux, et partir sur une solution futureproof vu que je n'ai pas encore formaté.


 
Alors sauf si j'ai de grosse lacune en linux:
Ext4 c'est un système de fichier, NFS une service de partage.
 
Si t'as qu'un seul disque à monter sous linux > go ext4
Tu dois pouvoir mettre du btrfs si tu veux "aller plus loin", mais même avec ext4 tu peux mettre du lvm en dessous (ça permet de faire du snap aussi il me semble)
 
NFS c'est comme SMB, un protocole pour créer des partages


Message édité par lestat67sel le 27-09-2019 à 16:49:29
n°1438409
dafunky
Posté le 27-09-2019 à 16:22:21  profilanswer
 

J'ai fait une faute de frappe, je viens de corriger, je voulais mettre ZFS comme j'ai écrit plus haut dans le message. N'hésite pas à supprimer la citation d'ailleurs.
 
Je demandais EXT4 vs ZFS car il y aura des accès concurrentiels possibles entre machines. J'aurais pu demander EXT4 vs ZFS vs BTRFS puisque ce dernier est également étudié dans le comparatif en lien, mais ça devient compliqué à absorber pour moi tous ces concepts :'(


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438410
lestat67se​l
:-)
Posté le 27-09-2019 à 16:48:51  profilanswer
 

J'débute en ZFS :o, mais si t'as qu'un seul disque, je vois pas bien l’intérêt, d'ailleurs est-ce possible de monter un zpool avec un seul disque ?

n°1438412
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-09-2019 à 17:00:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ça veut dire que le stockage des deux nodes est à un endroit unique? On ne peut pas avoir chaque node avec son propre stockage et une réplication au fil de l'eau?


Si. Si, avec CEPH (ou gluster, ou...), mais ça demande a y réfléchir un peu (3+ nodes, tout ça...).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1438416
Romn
Posté le 27-09-2019 à 21:44:52  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Si. Si, avec CEPH (ou gluster, ou...), mais ça demande a y réfléchir un peu (3+ nodes, tout ça...).


Et surtout un réseau dédié à ça si j'ai bien compris quand je me suis intéressé à la question (une carte réseau supplémentaire par ordi si tu n'as que un port, un routeur dédié, etc...).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1438417
depart
Posté le 27-09-2019 à 22:11:35  profilanswer
 

Dafunky, filtre sur mon pseudo. Je suis un peu dans ton cas, j'ai choisi Zfs (pour les vm) pour la réplication automatique justement, vers un second node, ça marche très bien : allumage du node 2 une fois par jour pour une replication puis extinction auto quand c'est fini.

 

Pour les données à proprement parler, j'ai un disque et une réplication via rsync. J'étais parti pour la répli ZFS, mais pour une raison que j'ai oubliée ça ne l'a pas fait. Tu retrouveras sûrement la raison en remontant ce que j'ai écris là dessus.

n°1438423
dafunky
Posté le 28-09-2019 à 01:15:12  profilanswer
 

:jap:

 

Pour la partition de mes VM, j'ai du thin LVM. Visiblement c'est plus performant et plus flexible


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438494
dafunky
Posté le 01-10-2019 à 00:58:21  profilanswer
 

Je viens d'installer une VM de RancherOS, visiblement c'est un distribution légère et optimisée pour la gestion de conteneurs docker.
 
Il y a une image prête à l'emploi pour proxmox, c'est aussi ce qui m'a plu.
Ici un comparo avec portainer : https://peppe8o.com/2019/04/portain [...] ocker-gui/
 
Ici l'image pour proxmox : https://rancher.com/docs/os/v1.x/en [...] -from-iso/
 
L'installation est facile, par contre il y a un bug, avec la version récente de cette image rancheros ne parvient plus à chopper une IP en DHCP. J'ai dû mettre une IP statique en suivant ce tuto (premier chapitre) :  
 
https://rancher.com/docs/os/v1.2/en [...] nterfaces/
 
Du coup ma soirée est pliée, la suite au prochain épisode, pas eu le temps d'installer des dockers (je souhaite refaire un traefik tout beau tout neuf).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438495
dafunky
Posté le 01-10-2019 à 03:01:59  profilanswer
 

Bon, chuis largué. J'ai laissé tomber rancheros car il perd l'ip à chaque redémarrage de la vm, je n'y comprends rien.
Du coup j'ai installé Docker sur la debian de proxmox directement, comme expliqué dans un tuto. Sauf que manque de bol la totalité du stockage est utilisé par un thinlvm. Or je ne parviens pas à dire à docker de pointer sur ce stockage, et je ne sais même pas si c'est possible. J'ai suivi ce tuto :  
 
https://docs.docker.com/storage/sto [...] production
 
mais je ne parviens pas à trouver le nom du point de montage de mon thinlvm. A priori il n'a pas de point de montage, ce qui rend la situation épineuse. J'ai essayé plusieurs choses mais sans succès.
 
EDIT : visiblement un thinpool ne peut être utilisé que par une seule app : https://github.com/moby/moby/issues/16092
Du coup je suis coincé, je n'ai plsu d'espace disque pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 01-10-2019 à 03:05:45

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438499
hydrosaure
Posté le 01-10-2019 à 08:49:20  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Et XFS ? Je vois pas l'intérêt d'un ZFS sur un seul disque.


compression, snapshot, double copie (si besoin de plus de sécurité même sur un disque)

n°1438500
dafunky
Posté le 01-10-2019 à 09:35:17  profilanswer
 

J'ai vu ça cette nuit, l'histoire du snapshot. J'ai pas compris pourquoi il ne serait pas possible de faire des snapshots sur ext4.
 
La nuit passée j'ai créé une partition "linux file system" sur mon HDD, je n'ai pas vu la précision ext4 mais j'imagine que c'est de l'ext4.
 
Est-ce que je formate ce soir pour passer sur du ZFS?


Message édité par dafunky le 01-10-2019 à 09:35:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test]Routage vm Proxmox
Questionnement sur un hyperviseur[Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR