|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
---|
Publicité | Posté le 29-01-2019 à 23:27:16 |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
kaari Fuck Yeah ! | Proxmox s'en fiche de comment ton disque est formaté, on est au niveau partition là. Block (device) -> partitions -> filesystem.
--------------- Mon topic ventes ;) |
LibreArbitre RIP mon Orion |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
lestat67sel :-) |
|
ilium Candeur et décadence |
|
Mon petit NUC backup les VM et les containers sur un share ZFS exporté en NFS donc avec du raid derrière et en plus je fais du rsync sur un autre raidgroup... Chacun fait comme il veut mais si l'on veut jouer avec des outils pro il faut se comporter comme tel Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 30-01-2019 à 11:18:48 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
|
LibreArbitre RIP mon Orion | Effectivement pas besoin d'un ajouter un 3e dans ces conditions Message édité par LibreArbitre le 31-01-2019 à 07:23:41 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
jay31790 |
Publicité | Posté le 02-02-2019 à 14:46:22 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
depart | Pas forcément évident de faire sauter la livebox. |
LibreArbitre RIP mon Orion | Tu parles de Celeron mais du quadcore type J3455 ou dual core ? --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
gaston10241 |
webmail-75000 | le controller tape le dans un container proxmox --------------- |
LibreArbitre RIP mon Orion | Avant je passais par un container Docker (jacobalberty/unifi : https://hub.docker.com/r/jacobalberty/unifi/) mais finalement je suis passé à une VM (https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] -or-Ubuntu) pour une question d'isolation et de facilité de mise à jour... De toute façon dans les deux cas ça va te manger 1 Go de RAM (mais tu n'es pas obligé de l'allumer en permanence si tu te fous du reporting)... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 04-02-2019 à 11:34:01 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
gaston10241 |
LibreArbitre RIP mon Orion | Je suis au taff là mais j'ai dû prendre une Ubuntu Server 16.04 LTS (comme préconisé dans la doque Ubnt) je pense... VM dédiée au contrôleur uniquement, sachant que j'en ai une autre pour UNMS... Message édité par LibreArbitre le 04-02-2019 à 14:21:06 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
gaston10241 | Super. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
gaston10241 | Y'a pas de petites victoires --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
lestat67sel :-) | Et pourquoi pas dans un container ? |
gaston10241 | Parce que si je ne maîtrise pas les VM, je maîtrise encore moins les containers...
Message édité par gaston10241 le 04-02-2019 à 21:34:11 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
l0g4n Expert en tout :o | Non mais là le problème c'est pas le conteneur. Si tu fait un reload sur un service pas started, faut t'attendre à ce que ça foire --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
gaston10241 |
eeeinstein Électricien au CERN |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 04-02-2019 à 21:54:15 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Romn | J'aimerais bien me mettre à la virtualisation pour apprendre un peu ça et les réseaux, l'hébergement, etc...
En gros j'hésite entre ça et un NUC équipé d'un i5 un peu plus récent plus ou moins au même prix, qui consommerait moins et ferait moins de bruit (quoi que je pense mettre le ProLiant à la cave, donc on s'en fout un peu). Message cité 2 fois Message édité par Romn le 05-02-2019 à 02:21:21 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Sinon, si tu veux vraiment monter en compétence le mieux est encore de te monter un cluster Promox dans un VMware Workstation, à base de 3 nodes et d'un SAN soft afin de pouvoir faire de la migration à chaud... Faut idéalement avoir 8t/4c, 12 Go de mémoire libre et idéalement avoir un SSD dédié (ou même un SSHD)... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
meluor |
|
LibreArbitre RIP mon Orion | Hello les gens, Est-ce que quelqu'un a mis en oeuvre récemment un IPBX ? Je pose la question car je n'ai plus de téléphone fixe et que j'ai redirigé ma ligne vers mon mobile. Le problème est que 99% des appels sont des arnaques ou autre et du coup je cherche à monter un IPBX qui filtrerait les appels via un serveur vocal interactif. J'avais mis ça en oeuvre il y aune 10aine d'années (à base d'Asterisk) mais j'avais pas mal galéré et cela a dû pas mal évoluer depuis donc peut-être auriez-vous des idées, sources, tutos et conseils à communiquer... Message édité par LibreArbitre le 06-02-2019 à 11:25:52 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Romn |
EDIT: Ok, je pense avoir compris, tu crées déjà 3 VM avec VMware sur lesquels tu installes Proxmox et sur lesquelles tu fais tes VM utiles. Message cité 1 fois Message édité par Romn le 07-02-2019 à 22:58:13 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Cela dit, j'ai envie de te conseiller de monter en compétence sur ESXi car Proxmox tu ne le verras pas souvent dans le monde pro (comprendre que dans les PME sans-dents ou dans le public )... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |