|
Auteur | Sujet : [TOPICUNIK] Docker |
---|
MilesTEG1 | Reprise du message précédent : --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 14:56:53 |
Je@nb Kindly give dime |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Merci je vais regarder ça, mais vu que je viens de récupérer les images, il aurait dû prendre la dernière version non ?
Message cité 1 fois Message édité par getget le 05-01-2023 à 09:04:12 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Je@nb Kindly give dime |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Publicité | Posté le 30-12-2022 à 17:14:45 |
Je@nb Kindly give dime | Euh tes variables d'environnements de ton image mariadb correspondent pas du tout à celles attendues https://hub.docker.com/_/mariadb |
Priareos Gruiiiiiik | Si c'est cà c'est grave parce que le fichier et en particulier les variables sont celles données sur la page de mediawiki de docker hub. |
Fredouye Shivers ! |
Bah si
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Je@nb Kindly give dime | Je sais pas je lis ça moi:
|
Fredouye Shivers ! | j'ai copié / collé depuis https://hub.docker.com/_/mariadb ... --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Je@nb Kindly give dime | Moi aussi |
Fredouye Shivers ! | Tu parles des variables qui servent à définir le password root initial...
Je@nb Kindly give dime | Oui et la doc dit que c'est required donc fait au moins une de ces 4 de défini. La doc du wiki le met a allow empty password d'ailleurs Message édité par Je@nb le 30-12-2022 à 19:23:15 |
Priareos Gruiiiiiik | Je viens de tester en ajoutant MARIADB_ROOT_PASSWORD, aucun changement. |
SnowBear | @Priareos
|
Priareos Gruiiiiiik | En rentrant dans le conteneur je peux me connecter avec wikiuser mais pas avec root.
|
SnowBear |
Je@nb Kindly give dime |
Priareos Gruiiiiiik |
|
SnowBear |
Alors non au contraire, c'est juste ultra logique quand tu bosses avec docker/des vms . Pars du principe que docker c'est rien de plus qu'un parc de serveurs et chaque serveur à sa propre ip/son propre nom Message édité par SnowBear le 05-01-2023 à 07:44:08 |
Fredouye Shivers ! | C'est surtout que Docker gère DHCP / DNS / IPAM.
Priareos Gruiiiiiik | Oui effectivement, en y réfléchissant à tête reposée je comprends l'idée. |
NicCo | Hello, petite question réseau.
--------------- Topic de vente |
Je@nb Kindly give dime | Pas besoin de MACVLAN pour que tes containers accèdent au lan |
NicCo | J'ai réussi à faire ce que je voulais pour les 2 containers en utilisant macvlan mais sans ça je n'y arrive pas, tu configures comment ? Tu déclares un réseau pour Traefik et un autre réseau pour le LAN ? --------------- Topic de vente |
Fredouye Shivers ! | Dans certains cas (Pihole qui fait office de serveur DHCP, par exemple) c’est en effet plus simple d’être en mode host / macvlan.
NicCo | Le serveur DLNA je m'en sers très peu, je souhaite surtout que quand je suis en local tout passe en local. Peut-être que ce n'est pas nécessaire, je n'ai jamais réellement testé. --------------- Topic de vente |
Fredouye Shivers ! | Tu ne devrais pas avoir de soucis en mode bridge alors, il faut juste rediriger le(s) port(s) nécessaire(s). --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
NicCo | En mode bridge je peux quand même conserver le réseau dédié à Traefik ? J'ajoute un nouveau réseau dans mon docker-compose en plus ? Merci --------------- Topic de vente |
Fredouye Shivers ! | Tu as plusieurs solutions, perso ma stack Plex (pour Plex, Tautulli, Overseerr, etc.) a un réseau Docker dédié, et le container Plex partage un autre réseau avec Traefik. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
NicCo | Merci, de mon côté chaque container a un réseau dédié entre Traefik et le container, ça fait pas mal de réseaux à gérer mais niveau sécurité à priori c'est mieux que tout soit segmenté plutôt que tout dans un même réseau.
Fredouye Shivers ! | J'ai juste essayé Jellyfin il y a quelques années, mais avec Plex en mode bridge (et juste le port TCP 32400, pour les clients locaux) tout fonctionne, y compris l'accès extérieur derrière Traefik. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
MilesTEG1 | On peut affecter un conteneur dans plusieurs réseau ???
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Fredouye Shivers ! | Oui
NicCo | J'ai une autre question : j'ai une machine avec Docker et Traefik, mes containers avec chacun ses labels pour Traefik et y accéder en https, pas de souci.
dd_pak |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Docker deux fenetres sous KDE ? | [Window Maker] Comment docker 2x la même appli ? |
Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker |