Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPICUNIK] Docker

n°1489650
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-02-2024 à 16:44:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :

Hello
 
J'ai encore un peu de mal avec les conteneurs.
Je comprends le principe, mais pas le fonctionnement du conteneur.
 
 
Je chercher un moyen d'exécuter des "workloads" sur un hôte windows, et les bouger, idéalement automatiquement, de serveurs en serveurs suivant la charge. Et idéalement, avec des affinités (que telle charge soit exécutée de préférence tjs sur le serveur A qui serait le plus puissant).
En gros, il s'agit de serveurs de jeux, et je voudrai éviter que les joueurs soient coupés (qu'ils aient juste une petite latence).
 
 
Chaque instance de jeu a besoin d'un windows (core/pro ou serveur) car j'utilise un système de plugin non dispo sur linux.
Il y a environ 20go de fichiers de jeu de base, + 0,5 à 4go pour les fichiers propres à l'instance (sauvegarde, whitelist, etc...).
 
 
 
 
Je sais que ce n'est pas une vm, mais j'aimerai que chaque conteneur puisse exécuter un seul serveur, mais avec des fichiers qui se trouveraient sur de l'iscsi ; je ne sais même pas si ça se dit comme ça.
J'ai même envie de tenter avec nano server, qui semble le truc le plus léger "windowsable".
Le conteneur n'aurait alors quasiment pas de donnée, car son seul but est de faire "les calculs", et d'écrire sur des volumes qui ne sont pas de le conteneur (d'où le fait que j'évoque iscsi). Il y aurait donc juste un script .bat dans les fichiers propres du conteneur (et nano serveur ?)
 
Je peux réussir à faire ça avec docker ?
Ou il me manque un morceau ?
 
merci :)


Kubernetes avec le bon CSI pour accéder à tes volumes iSCSI. Affinité/anti-affinité grace à des labels et roule ma poule.
Bon evidemment, plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est un bon cas pour ça oui.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 16:44:52  profilanswer
 

n°1490519
katkar
Posté le 14-03-2024 à 07:36:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Des utilisateurs de inbucket ?
 
Ou auriez vous une alternative à me proposer ?  
 
 :jap:

n°1490591
spence fox​trot
^^
Posté le 16-03-2024 à 22:03:31  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Moi ça me semble faisable, sauf la partie pas de coupure/latence en cas de migration d'un hôte à un autre.


J''avais cru comprendre que des trucs comme kubernetes permettait de migrer la charge en ccours

VisualC++ a écrit :

Ca s'appelle kubernetes dans ce cas :D


Pas sur la partie d'exécution de charge spécifique ?

Iryngael a écrit :


Kubernetes avec le bon CSI pour accéder à tes volumes iSCSI. Affinité/anti-affinité grace à des labels et roule ma poule.
Bon evidemment, plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est un bon cas pour ça oui.


 
CSI ?
 
 
 
 
Merci à vous !

katkar a écrit :

:hello:  
 
Des utilisateurs de inbucket ?
 
Ou auriez vous une alternative à me proposer ?  
 
 :jap:


On dirait un truc de mail ?
 
Quel est le besoin ?
Pourquoi sur docker ?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1490604
e_esprit
Posté le 17-03-2024 à 10:46:01  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


J''avais cru comprendre que des trucs comme kubernetes permettait de migrer la charge en ccours


Si ça tombe pour une raison x ou y, ça partira ailleurs (voire sur la même machine si elle est toujours éligible), mais pas de migration live non.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1490605
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-03-2024 à 11:13:41  profilanswer
 

Pour la migration live si c'est le besoin, regarde kasten


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1490631
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-03-2024 à 07:16:49  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


J''avais cru comprendre que des trucs comme kubernetes permettait de migrer la charge en ccours


Ca detruit le pod et le relance ailleurs. C'est pas de la live-migration façon VM

spence foxtrot a écrit :


CSI ?
Merci à vous !


Container Storage Interface, en gros le driver qui fait l'interface entre ton stockage et tes containers.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Docker deux fenetres sous KDE ?[Window Maker] Comment docker 2x la même appli ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR