Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Topic Jabber] The Unik Topic

n°326482
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 17-09-2003 à 16:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Romf >Ou c que je t dis ce dont tu avais besoin ?  

Que microsoft reunisse les 2 je m'en tape, par contre qu'on vienne dire que c indispensable et que c pour cette raison qu'on prefere msn, ca c une excuse bidon.

Message édité par rawcut le 17-09-2003 à 16:32:28
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 16:31:49  profilanswer

n°326486
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:33:51  profilanswer

angeline40 a écrit :

Si j'ai pas besoin de tous ces gadgets et qu'un logiciel LIBRE utilisant un protocole LIBRE convient a mes besoins, pourquoi changer ?

ben tant mieux pour toi. Sauf que c'est pas du tout la question. On parlait de l'intéret de quelques options que je trouve sympa dans un logiciel de messagerie en général, pas de son caractère libre ou pas.

n°326488
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:35:07  profilanswer

rawcut a écrit :

Romf >Ou c que je t dis ce dont tu avais besoin ?  

Que microsoft reunisse les 2 je m'en tape, par contre qu'on vienne dire que c indispensable et que c pour cette raison qu'on prefere msn, ca c une excuse bidon.

tu as dit que ct inutile.

Et personne a dit que c'était indispensable. Je sais pas d'où tu sors ca :heink:

n°326491
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-09-2003 à 16:35:37  profilanswer

Romf a écrit :

ben tant mieux pour toi. Sauf que c'est pas du tout la question. On parlait de l'intéret de quelques options que je trouve sympa dans un logiciel de messagerie en général, pas de son caractère libre ou pas.

J'ai pas les memes priorites aussi. Je suis pret a faire quelques sacrifices mineurs pour du libre. ;) [:gnu]

n°326492
rawcut
Posté le 17-09-2003 à 16:36:35  profilanswer

Romf a écrit :

Citation :

un soft de messagerie instantannés n'est pas et ne dois pas etre un soft de visio-conference. Ca ne répond pas au meme besoin.

Tu saisis la nuance entre inutile et différent ?  :heink:

n°326493
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:36:48  profilanswer

angeline40 a écrit :

J'ai pas les memes priorites aussi. Je suis pret a faire quelques sacrifices mineurs pour du libre. ;) [:gnu]

oui, tu.
Alors tu ne dis pas que un logiciel de messagerie "ne sert pas à ceci ou à cela", moi je trouve tout ca sympa.

n°326494
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-09-2003 à 16:37:11  profilanswer

Romf a écrit :

Et personne a dit que c'était indispensable. Je sais pas d'où tu sors ca :heink:  

il a dis que c'était inutile pour un logiciel de messagerie instantanée ....
msn messenger ne mérite pas vraiment d'etre classé comme un logiciel de messagerie instantanée , il fait _aussi_ de la messagerie instantanée ...

n°326495
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:37:27  profilanswer

rawcut a écrit :

Citation :

un soft de messagerie instantannés n'est pas et ne dois pas etre un soft de visio-conference. Ca ne répond pas au meme besoin.

Tu saisis la nuance entre inutile et différent ?  :heink:  

je vois pas en quoi il faut absolument que ce soit 2 logiciels différents :sarcastic:  
rien ne t'oblige à utiliser toutes les fonctions

n°326498
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:37:50  profilanswer

Mikala a écrit :

il a dis que c'était inutile pour un logiciel de messagerie instantanée ....
msn messenger ne mérite pas vraiment d'etre classé comme un logiciel de messagerie instantanée , il fait _aussi_ de la messagerie instantanée ...

je ne suis pas d'accord.

n°326500
rawcut
Posté le 17-09-2003 à 16:38:35  profilanswer

Romf a écrit :

S'interdir de changer de messagerie pour permettre a tout le monde de communiquer ensemble en pretextant l'abscence de video-conference dans Jabber, c implicitement déclaré ces options indispensable.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 16:38:35  profilanswer

n°326501
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:38:57  profilanswer

Tiens, un exemple simple.

Sur un logiciel de messagerie instantannée, tout le monde se distingue grace à un pseudo (ici aussi d'ailleurs).
Alors je vois pas en quoi le fait de pouvoir associer une image est criticable :sarcastic:

n°326502
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-09-2003 à 16:39:01  profilanswer

Romf a écrit :

oui, tu.
Alors tu ne dis pas que un logiciel de messagerie "ne sert pas à ceci ou à cela", moi je trouve tout ca sympa.

Ben non, un logiciel de messagerie sert a envoyer des messages, point.

De meme que quand tu envoies des mails, le texte suffit, pas la peine d'envoyer du HTML.

n°326503
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:39:19  profilanswer

rawcut a écrit :

S'interdir de changer de messagerie pour permettre a tout le monde de communiquer ensemble en pretextant l'abscence de video-conference dans Jabber, c implicitement déclaré ces options indispensable.

là oui

n°326505
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:40:19  profilanswer

angeline40 a écrit :

Ben non, un logiciel de messagerie sert a envoyer des messages, point.

De meme que quand tu envoies des mails, le texte suffit, pas la peine d'envoyer du HTML.

:sleep:  

je vois pas pourquoi. On peut pas mettre un fond dans un email comme du papier a lettre :??: (j'aime pas ca non plus, mais je vois pas en quoi "le texte suffit" forcément).

n°326507
mikala
Posté le 17-09-2003 à 16:40:49  profilanswer

Romf a écrit :

je ne suis pas d'accord.

c'est donc quoi le problème la ?

n°326509
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:41:24  profilanswer

Mikala a écrit :

c'est donc quoi le problème la ?

que mossieur postule ce qui est utile et inutile dans tel ou tel logiciel :sleep:

n°326511
rawcut
Posté le 17-09-2003 à 16:44:05  profilanswer

Romf a écrit :

je ne suis pas d'accord.

Pourtant c vrai. Microsoft a décidé que la messagerie instantanné et la visioconference etait intimement lié, mais la verité c que les contraintes techniques sont tres differentes dans un cas ou dans l'autre, et surtout que le but premier (Discuter rapidement // Présenter visuelement kk chose) n'a rien a voir.

n°326512
mikala
Posté le 17-09-2003 à 16:44:27  profilanswer

Romf a écrit :

je vois pas pourquoi. On peut pas mettre un fond dans un email comme du papier a lettre :??: (j'aime pas ca non plus, mais je vois pas en quoi "le texte suffit" forcément).

parce que a la base ca ne sert pas a grand chose je dirais .
(a part a faire plaisir a la ménagere de moins de 50 ans ... )
En gros tu veux envoyer un pavé de 1mo plein de html, javascript vbs & autre joyeusetés  tant qu'on y est alors que le meme message tiens dans 3ko ...
Enfin je pense que l'on doit de maniere pas avoir la meme opinion & vision de la communication ;)

:hello:

n°326513
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-09-2003 à 16:44:49  profilanswer

Romf a écrit :

Toi t'as lu les conseils de Mircosoft sur OE :D

Les gadgets graphiques, c'est bien pour ceux qui ont rien a dire. Sinon le contenu se suffit a lui meme.

n°326515
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:45:49  profilanswer

rawcut a écrit :

Pourtant c vrai. Microsoft a décidé que la messagerie instantanné et la visioconference etait intimement lié, mais la verité c que les contraintes techniques sont tres differentes dans un cas ou dans l'autre, et surtout que le but premier (Discuter rapidement // Présenter visuelement kk chose) n'a rien a voir.

ca n'a rien de vrai. A moins que tu détiennes la vérité :??:  

Tu dis "c'est inutile", je répond "non, ce n'est pas indispensable mais ce n'est pas inutile".

n°326516
mikala
Posté le 17-09-2003 à 16:45:51  profilanswer

Romf a écrit :

que mossieur postule ce qui est utile et inutile dans tel ou tel logiciel :sleep:  

Quelle est ta définition du logiciel de messagerie instantanée ?
car a mon avis nous devons pas avoir les memes définitions :)

n°326518
rawcut
Posté le 17-09-2003 à 16:46:22  profilanswer

Romf a écrit :

Tiens, un exemple simple.

Sur un logiciel de messagerie instantannée, tout le monde se distingue grace à un pseudo (ici aussi d'ailleurs).
Alors je vois pas en quoi le fait de pouvoir associer une image est criticable :sarcastic:  

Une image fixe n'impose pas d'ouvrir 200 ports et de consommer 2 tonnes de bande passante, tout ca pour montrer sa nouvelle coupe de cheveux.

n°326519
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:46:36  profilanswer

Mikala a écrit :

parce que a la base ca ne sert pas a grand chose je dirais .
(a part a faire plaisir a la ménagere de moins de 50 ans ... )
En gros tu veux envoyer un pavé de 1mo plein de html, javascript vbs & autre joyeusetés  tant qu'on y est alors que le meme message tiens dans 3ko ...
Enfin je pense que l'on doit de maniere pas avoir la meme opinion & vision de la communication ;)

:hello:  

je pense aussi.
Si les connexions internet vont de plus en plus vite, c'est pas pour rester aux site pourris sans aucune image...

n°326520
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:47:22  profilanswer

angeline40 a écrit :

Toi t'as lu les conseils de Mircosoft sur OE :D

Les gadgets graphiques, c'est bien pour ceux qui ont rien a dire. Sinon le contenu se suffit a lui meme.

je ne les utilise jamais et je n'aime pas ca.

Mais je ne dis pas que c'est inutile, si yen a qui aiment, qu'ils utilisent.

n°326522
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:48:00  profilanswer

rawcut a écrit :

Une image fixe n'impose pas d'ouvrir 200 ports et de consommer 2 tonnes de bande passante, tout ca pour montrer sa nouvelle coupe de cheveux.  

dans mon exemple, je parlais aussi de l'image associée dans le nouveau messenger (qui est une simple image fixe) :sarcastic:

n°326524
rawcut
Posté le 17-09-2003 à 16:49:20  profilanswer

Romf a écrit :

Dans un soucis de portabilité et surtout pour evité de pénalisé le reseau en consommant 100 fois plus de ressource que besoin, je pretexte que ce qui n'est pas fortement indispensable est un gadget... encore une fois et toi meme tu l'as lu, je n'ai pas dis que c inutile, g dit que ce n'etait pas necessaire pour CE type d'appli.

n°326525
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-09-2003 à 16:49:21  profilanswer

Romf a écrit :

je pense aussi.
Si les connexions internet vont de plus en plus vite, c'est pas pour rester aux site pourris sans aucune image...

:lol:  :lol:  :lol:  

Que des applicvations multimedias aient leur utilite dans certains cas, je suis d'accord. Mais dans la plupart des situations c'est du gadget.

Je n'ai rien contre les gadgets, tant que ce n'est pas au detriment de l'interoperabilite, de l'equite et de la liberte.

n°326526
Tomate
Posté le 17-09-2003 à 16:49:29  profilanswer

STOP POLLUTION & TROLL :fou:  :fou:

---------------
:: Light is Right ::
n°326529
angeline40
\_0< coin
Posté le 17-09-2003 à 16:50:30  profilanswer

tomate77 a écrit :

STOP POLLUTION & ROMF :fou:  :fou:  

:jap:  

Tout a fait d'accord :D

n°326531
rawcut
Posté le 17-09-2003 à 16:51:00  profilanswer

Romf a écrit :

ca n'a rien de vrai. A moins que tu détiennes la vérité :??:  

Tu dis "c'est inutile", je répond "non, ce n'est pas indispensable mais ce n'est pas inutile".

Ca a de vrai le fait que tu peux distingué le terme de messagerie instantanné et de visio-conference... a mon avis il doit y avoir une raison  :sarcastic:

n°326532
rawcut
Posté le 17-09-2003 à 16:51:45  profilanswer

Romf a écrit :

dans mon exemple, je parlais aussi de l'image associée dans le nouveau messenger (qui est une simple image fixe) :sarcastic:  

Et je m'en tape de cte feature car ce n'est pas penalisant outre-mesure.

n°326533
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:52:27  profilanswer

Mikala a écrit :

Quelle est ta définition du logiciel de messagerie instantanée ?
car a mon avis nous devons pas avoir les memes définitions :)

ce n'est pas parceque ce n'est pas sa fonction 1ere que c'est inutile.
On a bien des autoradio dans les voitures, pourtant ca n'a rien de fondamentalement utile, et une voiture n'est pas faite pour écouter la radio.

n°326534
rawcut
Posté le 17-09-2003 à 16:53:03  profilanswer

tomate77 a écrit :

STOP POLLUTION & TROLL :fou:  :fou:  

Ha non ! on s'entraine pour s&r c different !  :whistle:

n°326536
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:53:34  profilanswer

rawcut a écrit :

Et je m'en tape de cte feature car ce n'est pas penalisant outre-mesure.

pourtant y'en a qui critiquent ca.

Et faudra m'expliquer en quoi une fonction de visio est pénalisante. Si des gens veulent faire de la visio, qu'ils le fassent dans un logiciel ou dans un autre, ca utilisera de toute facon la bande passante :heink:

n°326537
Tomate
Posté le 17-09-2003 à 16:53:52  profilanswer

arretez ou j appelle Jowile ! :o

---------------
:: Light is Right ::
n°326538
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:54:10  profilanswer

tomate77 a écrit :

arretez ou j appelle Jowile ! :o

un parle de jabber :o

n°326539
rawcut
Posté le 17-09-2003 à 16:54:26  profilanswer

Romf a écrit :

On a bien des autoradio dans les voitures, pourtant ca n'a rien de fondamentalement utile, et une voiture n'est pas faite pour écouter la radio.

Je peux tres bien ecouter une cassette sur tout tout les postes du monde sans avoir besoin d'acheter la voiture et l'autoradio. La si je veux chatter, il faut que j'utilise windows+msn en version boosté... ca m'enchante pas trop.

n°326540
Romf
Posté le 17-09-2003 à 16:55:51  profilanswer

rawcut a écrit :

Je peux tres bien ecouter une cassette sur tout tout les postes du monde sans avoir besoin d'acheter la voiture et l'autoradio. La si je veux chatter, il faut que j'utilise windows+msn en version boosté... ca m'enchante pas trop.

ah bon [:totozzz]

trilian, icq, jabber... :sleep:

n°326541
rawcut
Posté le 17-09-2003 à 16:57:16  profilanswer

Romf a écrit :

pourtant y'en a qui critiquent ca.

Et faudra m'expliquer en quoi une fonction de visio est pénalisante. Si des gens veulent faire de la visio, qu'ils le fassent dans un logiciel ou dans un autre, ca utilisera de toute facon la bande passante :heink:  

Je pars tjs de la meme phrase que j'ai cité plus haut, et l'origine du débat d'ailleur:

Ne pas migrer a un systeme de messagerie  permettant a tous de se connecter en pretextant que Jabber ne fait pas visio-conference, je trouve que c tres pénalisant dans le sens ou tout le monde n'est plus en mesure d'utilisé "l'option juste messagerie" sans utilisé window+msn6

n°326542
mikala
Posté le 17-09-2003 à 16:59:47  profilanswer

Romf a écrit :

euh donne moi d'abord ta définition du logiciel de messagerie instantanté & _ensuite_ on verra ses fonctions primaires/secondaires/ .....
Car pour l'instant si j'interprete ta phrase ca veut dire que tu reconnais toi meme que c'est pas fait pour ..
mais je ne me permettrais pas donc j'attends toujours ta définition :D

n°326544
rawcut
Posté le 17-09-2003 à 17:00:28  profilanswer

Romf a écrit :

ah bon [:totozzz]

trilian, icq, jabber... :sleep:  

On cause de pouvoir communiquer librement... msn n'autorise pas qu'on cause sur leur reseaux alors que ct permis hier... voila le probleme. La remise en question du logiciel passe donc par l'utilisation d'une solution alternative disponible pour tous, et le débat se centre justement sur cette idée que Jabber ne fait pas vision conference, donc je ne veux pas l'utilisé, qui a mon avis est hors-sujet dans un débat portant sur le probleme de la messagerie instantanné...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic 5.1] Avoir du dolby digital ou DTS avec sa carte Creative[ATI Linux Driver 3.2.5] Topic Officiel !!!
nForce 2 et Radeon : le topic qui va bien[Jabber] Détruire un compte
Ouvrir un compte Jabbergdesklets - TOPIC UNIQUE - FAQ en première page
The Gimp et certaines polices TTF qui n'apparaissent pas[SLACKWARE] du présent - 15.0
[Topic Unique] Clustering sous Linux : comment s'initier ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Jabber] The Unik Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)