|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Jabber] The Unik Topic |
Tomate | Bon Jabber c est bien, msn ca pue, tout le monde le sait donc on va regrouper ici les ID Jabber de tous ceux ki veulent Mais d abord, quelques conseils d utilisation Tutoriel pour discutailler sous jabber en chiffré: on se sert de gnupg. Tout d'abord créer une clé pour jabber: Maintenant, on va exporter notre clé publique vers un serveur: j'ai choisis ici le serveur hkp://pgpkeys.mit.edu Je configure gabber/psi pour qu'il crypte mes messages à l'aide de la clé privée que je viens de créer (n'hésitez pas à relancer le soft une fois configuré). Pour discutailler, il va falloir que mon correspondant importe ma clé: il demande alors quelle clé importer puis il l'importe. Il y a des outils graphiques pour créer, importer et exporter des clés: kgpg sous kde et gpgp sous gnome. Complétons maintenant cet annuaire jabber avec nos clés: PS1: les clés sont ensuite mises à jour sur les différents serveurs de clés. Donc le choix du serveur pour importer la clé n'a plus d'importance.....à partir d'un certain moment. Pour les tests "immédiat", précisez sur quel serveur sont exportées les clés. PS2: méthode de diceware pour créer de vraies passphrase ici tutorial made by bobor (bobor@amessage.de ou bobor_le_hanneton@jabber.org) Quelques conseils de Void_ppc : -A noter que de faire une clé privée de 2048 bits ne sert à rien, 1024 suffit, ca serait plus facile de contourner le cryptage plutôt que de le casser. -Faites gaffe quand vous faites l'identité principale, ce n'est plus possible de la modifier par la suite ! -Une fois votre clé faite, faites de suite un certificat de révocation, qui permet de révoquer la clé dans le cas où vous avez pommé votre passphare/clé compromise/ clé plus utilisée. gpg --output revoke.asc --gen-revoke 0xAZERT123 (azert123 = clé publique dans pgp --list-key) Et maintenant vous voilà avec un certificat (revoke.asc) capable "d'annuler" votre clé, et de dire à tout le monde qu'elle n'est plus valide (serveurs de clés) Rangez ce certif dans un coin au chaud, si jamais vous vous le faite piquer quelqu'un pourra annuler votre clé à votre place Bon maintenant que vous avez fait le certificat, on va révoquerla clé pour voir gpg --import revoke.asc Maintenant réenvoyez la clé sur un serveur gpg --keyserver=pgp.mit.edu --send-key=0xAZERT1234 Maintenant faites une recherche sur votre clé avec --search, votre clé devrait apparaitre avec (revoke). Good luck
Nouvelle version du pack HFRCerveau pour Gajim, Pidgin / Gaim, PSI et Kopete
Message édité par mikala le 24-09-2009 à 01:49:04 --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le 13-09-2003 à 18:18:43 |
mirtouf Light is right ! | Pour l'instant j'en ai qu'un :
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | antp@jabber.skynet.be (ou antp@jabber.org si le premier ne refonctionne pas d'ici quelques jours )
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 | Aiua@amessage.de --------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
rawcut tw: @_rawcut | rawcut@jabber.org |
Taz bisounours-codeur | TazForEver@jabber.org |
Tomate |
ipnoz Sapé comme jamais ! | ipnoz@jabber.org ou
|
farib | farib@jabber.org |
Publicité | Posté le 13-09-2003 à 18:33:51 |
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 |
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
Tomate |
Message édité par Tomate le 13-09-2003 à 18:35:34 --------------- :: Light is Right :: |
Romf | romf@hotmail.com
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | y a moi --------------- Intermittent du GNU |
Tomate |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | Tomate il triche
--------------- Intermittent du GNU |
Romf |
|
rawcut tw: @_rawcut |
|
paulbro | Ben, ... paulbro@jabber.org |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | arrêtez de tous me contacter en me demandant si je suis là, bande de sadiques (surtout mikala )
Message édité par antp le 13-09-2003 à 19:21:51 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
farib | sur quel jabber ? |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
belgique | thibaut@jabber.skynet.be mais j'ai pas d'amis |
Tomate |
c est parce ke je suis chez ma copine --------------- :: Light is Right :: |
belgique |
Tomate |
bah si c vrai --------------- :: Light is Right :: |
eL_Shaman___ Plop. | Attention, c'est technique:
|
kaiska | kaiska@amessage.de
|
belgique |
|
eL_Shaman___ Plop. |
|
belgique |
Message édité par belgique le 13-09-2003 à 19:37:21 |
belgique |
Message édité par belgique le 13-09-2003 à 19:40:28 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | m'enfin t'as bien pris mon id @jabber.org ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Romf |
kazekami J'aime pas les gens | kazekami@jabber.org
--------------- Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |