Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Jabber] The Unik Topic

n°1215585
ekor
Posté le 03-05-2010 à 14:03:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drapal, j'aimerais bien me mettre à Jabber
est ce qu'il est possible d'utiliser son adresse jabber comme adresse email?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 14:03:22  profilanswer
 

n°1215669
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-05-2010 à 16:58:52  profilanswer
 

si tu optes pour gmail tu peux le faire.


---------------
Intermittent du GNU
n°1215678
Changaco
Posté le 03-05-2010 à 17:35:38  profilanswer
 

mikala a écrit :

si tu optes pour gmail tu peux le faire.

Ou en ayant ton propre serveur.


---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1350633
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-01-2014 à 16:32:31  profilanswer
 

Remontage de vieux topic

 

Qu'existe-t-il encore comme fournisseur d'adresse Jabber / XMPP actuellement ?
J'avoue que depuis l'arrivée de Google Talk, j'ai complètement zappé les autres fournisseurs ...
J'aimerais bien aussi pouvoir utiliser mon propre nom de domaine pour mon adresse Jabber / XMPP mais je ne sais pas qui propose ça en gratuit ... Je n'ai malheureusement pas de serveur dédié, juste un hébergement mutualisé, donc, je ne peux pas me faire un serveur Jabber à moi.
Edit : Ça me permettrait en utilisant mon nom de domaine de pouvoir par la suite, si j'ai un serveur dédié, de migrer sans difficulté tous mes contacts en gardant la même adresse de messagerie instantanée.

 

Bref, je voudrais me séparer de Google Talk / Hangout qui ne me convient plus, je suis dans ma période "on diminue l'utilisation de Google, on reprend en main sa vie numérique".

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 08-01-2014 à 16:36:44

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1350641
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-01-2014 à 19:36:18  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Remontage de vieux topic
 
Qu'existe-t-il encore comme fournisseur d'adresse Jabber / XMPP actuellement ?
J'avoue que depuis l'arrivée de Google Talk, j'ai complètement zappé les autres fournisseurs ...
J'aimerais bien aussi pouvoir utiliser mon propre nom de domaine pour mon adresse Jabber / XMPP mais je ne sais pas qui propose ça en gratuit ... Je n'ai malheureusement pas de serveur dédié, juste un hébergement mutualisé, donc, je ne peux pas me faire un serveur Jabber à moi.
Edit : Ça me permettrait en utilisant mon nom de domaine de pouvoir par la suite, si j'ai un serveur dédié, de migrer sans difficulté tous mes contacts en gardant la même adresse de messagerie instantanée.
 
Bref, je voudrais me séparer de Google Talk / Hangout qui ne me convient plus, je suis dans ma période "on diminue l'utilisation de Google, on reprend en main sa vie numérique".
 
Merci


J’aime bien l’Apinc.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1353889
souliane
Posté le 05-03-2014 à 23:46:57  profilanswer
 

Salut à vous !
 
Le client XMPP "Salut à Toi" est sortie en version 0.4 il y a pas longtemps. Il s'agit d'un projet en développement (pour l'instant non sécurisé) dont la caractéristique principale est le fait d'être multi-interfaces (web, console, ligne de commande...) et multi-usages (pas seulement pour faire du chat).
 
Je vous renvoie à l'annonce sur LinuxFr pour les détails : http://linuxfr.org/news/salut-a-to [...] -en-chemin  :)

n°1357250
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-04-2014 à 14:10:40  profilanswer
 

Salut les barbus,
 
est-ce que certains d'entre vous ont constaté sur vos serveurs Jabber une hausse du trafic non négligeable depuis le 19/04 ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1364709
souliane
Posté le 18-09-2014 à 18:25:37  profilanswer
 

Salut,
 
eh bien il n'y a pas trop d'activité par ici :sweat:
 
Je vous renvoie, comme la dernière fois, à l'annonce de sortie de la dernière version de "Salut à Toi" sur DLFP : http://linuxfr.org/news/salut-a-toi-version-0-5
 
Une petite présentation du projet (qui n'est pas vraiment à jour) : http://salut-a-toi.org
 
On approche petit à petit d'une version stable, offrant les fonctionnalités de base d'un réseau social et utilisable par tout le monde (l'interface actuelle n'est pas bien finie), mais il y a encore plusieurs mois de boulot. Je le précise car beaucoup de gens sont déçus en utilisant la démo sur libervia.org ; il faut bien se dire que c'est encore en développement ! Par contre tous les retours sont les bienvenus, vous trouverez en bas de l'annonce sur DLFP ou sur le site de présentation les liens vers les listes de diffusion, le gestionnaire de bogues et le salon XMPP dédié.
 
Susceptible de vous intéresser également, le compte-rendu personnel de Goffi sur le "XMPP Summit" qui s'est déroulé à Berlin la semaine dernière : https://linuxfr.org/users/goffi/jou [...] -de-berlin
 
a+


Message édité par souliane le 18-09-2014 à 18:27:31
n°1366690
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-10-2014 à 17:48:17  profilanswer
 

J'ai finalement opté pour un serveur dédié (Kimsufi) pour migrer tous mes services web.
Je mettrai donc probablement en place d'ici quelques temps un serveur Jabber sur ce serveur dédié, vous me conseillez quoi comme logiciel serveur ?
J'ai lu du bien niveau légèreté sur Prosody, par contre, je ne trouve pas de comparatifs des fonctionnalités (XEP) de chaque logiciel serveur ...


Message édité par JerryCrazy le 21-10-2014 à 17:48:48

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1367524
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-11-2014 à 21:39:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 21:39:12  profilanswer
 

n°1367801
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-11-2014 à 13:35:15  profilanswer
 

J'eus utilisé ejabberd mais bon, je n'ai pas suffisamment comparé les différents serveurs disponibles pour me prononcer.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1367959
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-11-2014 à 17:29:28  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé un comparatif sur Wikipedia et ça semble être EJabberD qui est le plus complet.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] r_software
 
[:cerveau jap]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1367967
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 18:50:33  answer
 

JerryCrazy a écrit :

J'ai finalement trouvé un comparatif sur Wikipedia et ça semble être EJabberD qui est le plus complet.
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] r_software
 
[:cerveau jap]


 
J'utilise ejabberd (j'administre un ejabberd pro et un perso), c'est stable, j'ai pas rencontré de bug et une fois configuré, ça bouge plus pendant des années :) mais:
 
* c'est assez usine à gaz
* j'ai réussi à configurer les shared contact list et le support ldap sans trop de soucis
* la config en erlang, c'est pénible
* la config qui est passée en yaml dans les dernières versions, c'est encore plus pénible car je dois convertir mes anciens fichiers de config, mon module puppet, etc
* c'est plutôt complet mais tu ne vas pas utiliser 10% des features
 
Pas mal de gens autour de moi sont en train de migrer vers prosody. J'avais essayé et c'était pas mal mais j'ai abandonné car il ne supportait pas ipv6 à l'époque.

n°1373040
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-02-2015 à 16:24:08  profilanswer
 

J'avais vu ta réponse mais j'avais omis de te remercier pour m'avoir donné ton expérience personnelle. Merci donc.
Je n'ai pas encore mis en place mon serveur mais ça ne saurait trop tarder. [:cerveau kryten]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1373044
sebfun
Posté le 02-02-2015 à 17:02:42  profilanswer
 

jappix aussi ou tu peux te faire une adresse jabber https://jappix.com/

n°1389225
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-04-2016 à 22:11:54  profilanswer
 

Je viens d'enfin mettre en place mon serveur Jabber qui semble stable depuis sa mise en place le mois passé ... J'ai juste un foutu problème ... (qui n'est pas lié à mon serveur)
Est-ce que vous avez la moindre idée de comment ajouter des utilisateurs de Google Hangout (qui pour l'instant sont encore compatibles Jabber) puisqu'ils ne reçoivent dans le client Web de Google JAMAIS les demandes d'autorisation ... [:tim_coucou]
 
À part demander à chaque utilisateur d'installer un client logiciel juste pour m'accepter ... [:haussmann:3]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1389300
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-04-2016 à 00:28:24  profilanswer
 

Y'a un topic XMPP/Jabber sur HFR  :love:

 

Pour répondre à ta question JerryCrazy il me semble que c'est plus vraiment possible. Par contre avec un projet comme Spectrum (qui permet de faire des transports vers d'autres réseaux) et une lib backend comme purple-hangouts c'est possible https://bitbucket.org/EionRobb/purple-hangouts :o

 

Si vous avez des questions sur XMPP/Jabber, n'hésitez pas. Je fais partit de la XSF et je bosse sur un client XMPP depuis 2008 ( https://movim.eu/ ).
XMPP c'est mon dada :o


Message édité par edhelas le 13-04-2016 à 00:28:52

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1389333
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-04-2016 à 18:39:40  profilanswer
 

Google Hangout est pour l'instant toujours compatible avec XMPP / Jabber, Google a surement déployé une passerelle pour ceux qui utiliseraient encore d'anciens clients "GTalk".
Le seul problème, c'est les autorisations qui ne semblent pas prévues dans le "WebClient" de Hangout ...
 
Par après, je ne sais pas si je vais continuer à discuter sur Hangout ... (sauf avec un transport, à voir)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1399530
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-01-2017 à 23:47:01  profilanswer
 

Google programme la mort de son API Hangouts au 25 avril
http://nextinpact.com/news/102810- [...] 5-avri.htm
 
Ça s'annonce mal pour les utilisateurs liés à feu Google Talk qui arrive toujours à se connecter au réseau XMPP, mais ça s'annonce tout aussi morose pour les utilisateurs de Hangout ...
 
Qu'est-ce qu'ils ont pu fermer comme services Google ces dernières années ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1403099
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-04-2017 à 19:06:06  profilanswer
 

Bon, finalement, la fin, c'est pour le 26 juin ...

 

À partir de cette date, la liaison avec les serveurs tiers ne sera plus possible. Il semble cependant qu'on puisse encore se connecter au serveur Google Hangout / Talk avec un client XMPP, mais uniquement en conversation à deux.

 

C'est quand même dommage de perdre autant d'utilisateurs ... Mais bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 26-04-2017 à 19:12:47

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1403101
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-04-2017 à 19:59:04  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Bon, finalement, la fin, c'est pour le 26 juin ...

 

À partir de cette date, la liaison avec les serveurs tiers ne sera plus possible. Il semble cependant qu'on puisse encore se connecter au serveur Google Hangout / Talk avec un client XMPP, mais uniquement en conversation à deux.

 

C'est quand même dommage de perdre autant d'utilisateurs ... Mais bon ...


Probablement pour promouvoir un soft ou un protocole maison.


Message édité par Fork Bomb le 26-04-2017 à 22:48:12

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1403107
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-04-2017 à 22:14:34  profilanswer
 

Non mais, il n'y a absolument rien à comprendre dans la stratégie de Google concernant la messagerie instantanée, je pense que même en interne, ils ne savent pas ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1405071
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 20-06-2017 à 19:16:13  profilanswer
 

J -6, si vous n'avez pas encore prévenu vos contacts utilisant le serveur Google Talk, c'est le moment, c'est l'instant ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1405293
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-06-2017 à 19:08:06  profilanswer
 

Presque-[:silvershaded]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1405383
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 29-06-2017 à 23:44:10  profilanswer
 

Oui bon enfin les serveurs Google ça faisait un moment qu'ils étaient hors du réseau XMPP :o
Avec le nombre de gros serveurs qui imposent le chiffrement s2s déjà :D
Perso j'avais plus personne dans mon roster de 400 contacts qui étaient sur Gmail.


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1405384
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-06-2017 à 00:29:42  profilanswer
 

Toujours est-il que la liaison entre les serveurs tiers est encore opérationnelle actuellement, puisque mon serveur parvient encore à voir les contacts Google et je peux encore parler au bot Google Talk Fr2En ([:cerveau star]).
 

Citation :

‎[00:28:25] ‎JerryCrazy‎: Coucou
‎[00:28:25] ‎Google Talk Fr2En‎: Hello


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1406193
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-07-2017 à 20:44:02  profilanswer
 

Je confirme que quasiment un mois après, en dehors du client intégré dans Gmail qui a changé, ça n'a strictement rien changé ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1408510
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-10-2017 à 13:32:52  profilanswer
 

HS mais, AIM va être débranché en fin d'année, même si je n'ai jamais utilisé la messagerie d'AOL, c'est encore un réseau en moins. [:silvershaded]
 
Après MSN / Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger et probablement plein d'autres, c'est encore un réseau propriétaire en moins.
 
En vieux réseau de messagerie instantanée, il ne reste finalement que ICQ qui n'a pas trop changé et est encore vivant (un de mes premiers comptes sur Internet, toujours fonctionnel mais inutilisé).
 
Cela dit, est-ce un mal que ça disparaisse, je ne pense pas qu'il était encore très utilisé (à côté d'ICQ qui est encore relativement utilisé dans les pays de l'Est).


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1485953
rewe
Posté le 19-08-2023 à 15:24:30  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

HS mais, AIM va être débranché en fin d'année, même si je n'ai jamais utilisé la messagerie d'AOL, c'est encore un réseau en moins. [:silvershaded]
 
Après MSN / Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger et probablement plein d'autres, c'est encore un réseau propriétaire en moins.
 
En vieux réseau de messagerie instantanée, il ne reste finalement que ICQ qui n'a pas trop changé et est encore vivant (un de mes premiers comptes sur Internet, toujours fonctionnel mais inutilisé).
 
Cela dit, est-ce un mal que ça disparaisse, je ne pense pas qu'il était encore très utilisé (à côté d'ICQ qui est encore relativement utilisé dans les pays de l'Est).


 
un quinquénnat plus tard, c'est avec surprise que j'apprends que jabber/xmpp disposait d'un sujet unique dédié à cette messagerie.
je pense que ca vaut le "déterrage", afin d'éviter d'en crééer un nouveau.. en cette période ou la tendance est aux messageries instantanées, c'est assez courant d'entendre que les principales messageries utilisent (ou ont utilisé) jabber pour fonctionner..
 
mais il est vrai que ce topic m'aura appris l'existence d'un système semblant disparu : irq, racheté à aol par une organisation soviétique..
 
j'admets qu'xmpp est aujourd'hui largement plébiscité dans le monde geek (conversations/quicksy par exemple) et que rien que ca, pour ceux qui le découvrent aujourd'hui, à l'heure ou les whatsapp&consors sont pointés pour leur usage massif et les notions de confidentialité, il est vrai que l'option xmpp a de plus en plus de pertinence..

n°1487187
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-10-2023 à 23:29:26  profilanswer
 

J'ai pris un coup de vieux en relançant mon compte jabber.org. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1487215
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-10-2023 à 16:37:19  profilanswer
 

J'ai été accepté. [:cerveau shay]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1487249
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-10-2023 à 16:45:52  profilanswer
 

MAIWAI !!!!!!!!!!
Il faut savoir être patient. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1487331
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 21-10-2023 à 18:13:03  profilanswer
 
n°1490750
rewe
Posté le 22-03-2024 à 13:24:58  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

J'ai pris un coup de vieux en relançant mon compte jabber.org. :o


 
et moi un coup de jeune :D
 
quand on voit l'avancée énorme du logciiel libre ces dix/vingt dernières années, jabber/xmpp ne pouvait pas être en reste ;)
 
couplé à sip pour la voix, évidemment.
 
meme si jabber fait tout à fait :
-le chiffrement avec omemo (ou pgp)
-la voix/visio avec jingle
 
pour moi c'est, avec sip, le meilleur moyen de remplacer teams, à terme, et de fuir les messageries fermées (whapp&co)
 
je m'interroge toujours sur le pourquoi les gens l'adoptent pas plus.. quand on voit la différence de sensibilisation entre reddit/hfr et linuxfr :ouch:

n°1490752
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2024 à 14:25:28  profilanswer
 

Quand Google s'est barré de l'écosystème XMPP/Jabber, ça a foutu un coup. [:cerveau erf]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1490754
rewe
Posté le 22-03-2024 à 14:54:30  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

Quand Google s'est barré de l'écosystème XMPP/Jabber, ça a foutu un coup. [:cerveau erf]


 
et conversations/quicksy ont rattrapé la chose.
 
plus jamais sans ces deux apps, complétées avec linphone/sip, ou dino sur du non-android... meilleur choix ever :love:
 
 
edit : jabber étant une marque de cisco depuis le rachat, et les utilisateurs jabber, à l'instar de whapp, ne pouvant communiquer qu'entre eux, il serait peut être préférable de renommer le topic "xmpp"?
 
edit : ceux qui préfèrent xmpp aux autres messageries :
https://linuxfr.org/forums/general- [...] x-whatsapp
 
prosody (serveur xmpp) bientot dispo sur le fameux yunohost, apprécié des linuxiens :
https://apps.yunohost.org/app/prosody
https://linuxfr.org/nodes/135246/comments/1954787


Message édité par rewe le 30-03-2024 à 13:37:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic 5.1] Avoir du dolby digital ou DTS avec sa carte Creative[ATI Linux Driver 3.2.5] Topic Officiel !!!
nForce 2 et Radeon : le topic qui va bien[Jabber] Détruire un compte
Ouvrir un compte Jabbergdesklets - TOPIC UNIQUE - FAQ en première page
The Gimp et certaines polices TTF qui n'apparaissent pas[SLACKWARE] du présent - 15.0
[Topic Unique] Clustering sous Linux : comment s'initier ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Jabber] The Unik Topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR