|
Auteur | Sujet : [Topic Jabber] The Unik Topic |
---|
ekor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-05-2010 à 14:03:22 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Changaco |
Ou en ayant ton propre serveur. --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Remontage de vieux topic Qu'existe-t-il encore comme fournisseur d'adresse Jabber / XMPP actuellement ? Bref, je voudrais me séparer de Google Talk / Hangout qui ne me convient plus, je suis dans ma période "on diminue l'utilisation de Google, on reprend en main sa vie numérique". Merci Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 08-01-2014 à 16:36:44 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
souliane | Salut à vous !
|
mirtouf Light is right ! | Salut les barbus,
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
souliane | Salut,
Message édité par souliane le 18-09-2014 à 18:27:31 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | J'ai finalement opté pour un serveur dédié (Kimsufi) pour migrer tous mes services web. Message édité par JerryCrazy le 21-10-2014 à 17:48:48 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Publicité | Posté le 02-11-2014 à 21:39:12 |
mirtouf Light is right ! | J'eus utilisé ejabberd mais bon, je n'ai pas suffisamment comparé les différents serveurs disponibles pour me prononcer. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | J'ai finalement trouvé un comparatif sur Wikipedia et ça semble être EJabberD qui est le plus complet.
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2014 à 18:50:33
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | J'avais vu ta réponse mais j'avais omis de te remercier pour m'avoir donné ton expérience personnelle. Merci donc.
sebfun | jappix aussi ou tu peux te faire une adresse jabber https://jappix.com/ |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je viens d'enfin mettre en place mon serveur Jabber qui semble stable depuis sa mise en place le mois passé ... J'ai juste un foutu problème ... (qui n'est pas lié à mon serveur)
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Y'a un topic XMPP/Jabber sur HFR Pour répondre à ta question JerryCrazy il me semble que c'est plus vraiment possible. Par contre avec un projet comme Spectrum (qui permet de faire des transports vers d'autres réseaux) et une lib backend comme purple-hangouts c'est possible https://bitbucket.org/EionRobb/purple-hangouts Si vous avez des questions sur XMPP/Jabber, n'hésitez pas. Je fais partit de la XSF et je bosse sur un client XMPP depuis 2008 ( https://movim.eu/ ). Message édité par edhelas le 13-04-2016 à 00:28:52 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Google Hangout est pour l'instant toujours compatible avec XMPP / Jabber, Google a surement déployé une passerelle pour ceux qui utiliseraient encore d'anciens clients "GTalk".
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Google programme la mort de son API Hangouts au 25 avril
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Bon, finalement, la fin, c'est pour le 26 juin ... À partir de cette date, la liaison avec les serveurs tiers ne sera plus possible. Il semble cependant qu'on puisse encore se connecter au serveur Google Hangout / Talk avec un client XMPP, mais uniquement en conversation à deux. C'est quand même dommage de perdre autant d'utilisateurs ... Mais bon ... Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 26-04-2017 à 19:12:47 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message édité par Fork Bomb le 26-04-2017 à 22:48:12 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Non mais, il n'y a absolument rien à comprendre dans la stratégie de Google concernant la messagerie instantanée, je pense que même en interne, ils ne savent pas ... --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | J -6, si vous n'avez pas encore prévenu vos contacts utilisant le serveur Google Talk, c'est le moment, c'est l'instant ... --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Toujours est-il que la liaison entre les serveurs tiers est encore opérationnelle actuellement, puisque mon serveur parvient encore à voir les contacts Google et je peux encore parler au bot Google Talk Fr2En ().
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je confirme que quasiment un mois après, en dehors du client intégré dans Gmail qui a changé, ça n'a strictement rien changé ... --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | HS mais, AIM va être débranché en fin d'année, même si je n'ai jamais utilisé la messagerie d'AOL, c'est encore un réseau en moins.
rewe |
|
mirtouf Light is right ! | J'ai pris un coup de vieux en relançant mon compte jabber.org. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
mirtouf Light is right ! | MAIWAI !!!!!!!!!!
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
rewe |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Quand Google s'est barré de l'écosystème XMPP/Jabber, ça a foutu un coup. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
rewe |
Message édité par rewe le 30-03-2024 à 13:37:19 |
mirtouf Light is right ! | Les meilleurs s'en vont toujours les premiers. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Quand ce topic a débuté, on avait probablement tous un compte ICQ. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
mirtouf Light is right ! | Certes --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Fork Bomb Obsédé textuel | Clairement. --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Publicité | Posté le |