Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème refind multiboot (sur macbookpro)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème refind multiboot (sur macbookpro)

n°1426803
onirix753
Posté le 05-12-2018 à 09:17:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas ou poster ce message en espérant que ça soit au bon endroit.
 
J'ai un macbookpro 13" de 2012 auquel j'ai mis 8Go de RAM ainsi qu'un SSD de 500Go.
 
Ayant besoins non pas de deux OS mais de trois (MacOS, windows 10 et Linux) j'ai créér un multiboot d'abord en faisant un dualboot de macos et windows10 et macOS avec bootcamp (en mettant aussi refind au démarrage) puis Linux.
 
Jusque la tout allait merveilleusement bien puis après avoir formaté une carteSD (en espérant avoir bien formaté la carte et pas autre chose...) je n'ai pas pubooter macOS ni Windows.
 
Dans refind j'ai l'icône de Linux et de windows (le boot de linux fonctionne mais celui de windows fait un écran noir avec comme quoi il ne trouve pasl'OS).
 
J'ai aussi essayé de reboot en restant appuyé sur Alt mais il ne détecte aucun os bootable...
 
J'ai aussi essayé de maintenir CMD+R et d'utiliser S.O.S sur le disque mais cela n'engendre pas d'erreur.
 
Sauf erreur de ma part toutes les partitions sont la et au bon endroit.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/3/1543997826-img-8533.jpg
 
J'aimerais réparer ce problème de boot sans perdre de données ni en refaisant l'installation de préférence.
 
Merci beaucoup d'avance de votre aide.
 
Cordialement,
 
Adrien
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 09:17:59  profilanswer
 

n°1426806
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 05-12-2018 à 10:55:18  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Tu n'arrive pas à boot ton Windows sur une machine Apple. Tu aura sans doute plus de chance de demander sur un sous-forum Apple ou Windows :/
 
Amha ton Windows est cassé. Monte la partition pour voir si elle n'est pas vide. Si c'est le cas essayé de recover avec testdisk.
Si la partition Windows à l'air ok lance un disk recovery Windows mais je sais pas comment ça marche avec bootcamp...


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1426897
onirix753
Posté le 08-12-2018 à 11:41:43  profilanswer
 

Salut !
 
Merci de ta réponse !
 
Pour moi c'est à cause de refind qui à eu un probleme prsq il y a tout qui es ok sur le papier (ou alors à cause de bootcamp ?).
Mais je n'ai pas accès au bootcamp donc pas d'accès non plus au disk recovery windows ^^'
 
Le problème c'est que j'ai du mal à trouver de la doc la dessus.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Problème refind multiboot (sur macbookpro)

 

Sujets relatifs
Problème Login sur OpenMediaVaultAudio : problème de son qui sature (linux)
/!\ Problème “montage” disque dur externe sur Raspberry /!\Problème décalage horloge Dual Boot Ubuntu/Windows 10
Problème d'écriture sur dossier partagé avec Samba (Ubuntu)Problème de boot foiré
[ALCASAR 3.2] Problème d'exploitationProbleme carte SAS
problème de partitionsProblème avec Roundcube, adresse mail bizarre....
Plus de sujets relatifs à : Problème refind multiboot (sur macbookpro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR