Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de boot foiré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot foiré

n°1419310
alex_37
En apprentissage
Posté le 30-05-2018 à 16:59:06  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Voilà mon souci j’espère qu’une solution existe  
J’ai fait une bêtise en voulant installer ‘Tails’ et j’ai essayer de suivre les instructions d’un site qui explique comment y parvenir....  
N’ayant pas de clé usb assez grosse j’ai utilisé mon disque dur externe, téléchargé Tails (image iso il me semble)  
Ensuite j’ai utilisé un logiciel pour booter par clé en redémarrant mon pc ...  
Mais il redémarre en me mettant à chaque fois la même chose :  
 
Boot from ahci CD-ROM :  
Syslinux 6.03 edd ...............  
No child node, aborting...  
Corrupt index.....  
No default or UI configuration directive found  
Boot:  
 
J’ai essayé De voir dans le bios si je pouvais pas modifier des paramètres pour démarrage mais bon... je préfère arrêter la pour les bêtises et demander à des pros   :cry:  
Voilà j’espère que j’ai été assez clair,  pour info j’ai un ordi portable r610 (vieux coucou) avec vista  :D  
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 16:59:06  profilanswer
 

n°1419346
alex_37
En apprentissage
Posté le 31-05-2018 à 16:22:39  profilanswer
 

Bonjour  
Personne ne connaît de solution?  
Quand je redémarre mon pc, avec ou sans le disque dur ext. ca me met ce message ci dessus... impossible de redémarrer avec Windows

n°1419347
jean pierr​e
Posté le 31-05-2018 à 16:47:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
si tu a un lecteur cd/dvd, grave l'image sur un dvd réinscriptible de l'os choisi. Il devrait s'en doute y avoir des outils pour remettre de l'ordre sur la pste de boot. Ou au pire reinstal l'os


---------------
Jean Pierre
n°1419349
alex_37
En apprentissage
Posté le 31-05-2018 à 17:04:56  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonjour,
 
si tu a un lecteur cd/dvd, grave l'image sur un dvd réinscriptible de l'os choisi. Il devrait s'en doute y avoir des outils pour remettre de l'ordre sur la pste de boot. Ou au pire reinstal l'os


 
 
 
Merci pour ta réponse  :)  
J’ai un autre pc donc je devrais pouvoir le faire, mais y’a pas moyen de ré modifier dans le bios les priorités ?  
Je veux dire normalement il est toujours là mon vista non?  
Si je mets le cd avec l’image de mon os il comprendra qui faille démarrer avec ?

n°1419350
jean pierr​e
Posté le 31-05-2018 à 17:11:24  profilanswer
 

tout va dependre de la config, de l'endroit ou tu a installé vista et l'osa. Si tu n'a qu'1 dd et que tu n'a apporté aucune modif dessus. voir dans le bios, si le dd est toujours vu et le mettre en 1ere position de demarrage


---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème de boot foiré

 

Sujets relatifs
dual boot linux/win10.comment booter win 10 par defaut?[ALCASAR 3.2] Problème d'exploitation
Probleme carte SASproblème de partitions
Problème avec Roundcube, adresse mail bizarre....Problème lors de l'installation de Kali Linux sur Virtual Box
Problème HP proliant G4 ML350Problème plus de Boot - Parrot Security / Windows 10
Problème de reconnaissance matériel à l'installation de Ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot foiré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR