Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

kde 3.1.1 (pour workgroup) est là, enfin !!! (21/03/03)

n°219773
BMOTheKill​er
Posté le 05-02-2003 à 10:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

jotenakis a écrit :

t'as installé des binaires ou tu as compilé ?
Je vais tenté ce WE une compil à la main pour optimiser tout ça...

EDIT : et Konqueror, devient il du niveau de Mozilla ? Parceque pour le moment c'était pas toptop.

konqueror me semble plus speed que mozilla sur l'affichage

j'ai pas testé encore ce qu'il donnait au niveau java [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 10:06:31  profilanswer

n°219776
zeb_
Posté le 05-02-2003 à 10:12:37  profilanswer

jotenakis a écrit :

t'as installé des binaires ou tu as compilé ?
Je vais tenté ce WE une compil à la main pour optimiser tout ça...

EDIT : et Konqueror, devient il du niveau de Mozilla ? Parceque pour le moment c'était pas toptop.

C'était des paquets binaires  :ange:  
Pour la vitesse, je n'ai pas testé l'affichage des pages web avec konqueror, j'avais la flemme de refaire mes cookies et mes mots de passe... Mais pour ce qui est de la gestion de fichiers, et rien que l'ouverture des fenetres, y a pas photo.

n°219791
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 05-02-2003 à 10:31:46  profilanswer

equi NoX a écrit :

sur Konstruct, j'ai cette erreur :

Code :
  1. /bin/sh ../libtool --silent --mode=link --tag=CXX g++  -Wnon-virtual-dtor -Wno-long-long -Wundef -Wall -pedantic -W -Wpointer-arith -Wmissing-prototypes -Wwrite-strings -ansi -D_XOPEN_SOURCE=500 -D_BSD_SOURCE -Wcast-align -Wconversion -DNDEBUG -DNO_DEBUG -O2 -I/root/kde3.1/include -I/usr/X11R6/include -L/root/kde3.1/lib -L/usr/X11R6/lib -O2 -pipe -I/root/kde3.1/include -I/usr/X11R6/include -L/root/kde3.1/lib -L/usr/X11R6/lib -O2 -pipe -fno-exceptions -fno-check-new  -DQT_NO_TRANSLATION -DQT_CLEAN_NAMESPACE -DQT_NO_ASCII_CAST -DQT_NO_COMPAT   -L/root/kde3.1/lib -L/usr/X11R6/lib -L/root/kde3.1/lib -L/usr/X11R6/lib -o libkdecore.la -rpath /root/kde3.1/lib  -R /root/kde3.1/lib -R /usr/X11R6/lib  -L/usr/X11R6/lib  -version-info 5:0:1 -no-undefined fakes.lo vsnprintf.lo libkdecore_la.all_cpp.lo  malloc/libklmalloc.la svgicons/libkdesvgicons.la ../dcop/libDCOP.la ../libltdl/libltdlc.la -lXext -lresolv   -L/root/kde3.1/lib -lart_lgpl_2 -lm ../kdefx/libkdefx.la
  2. /usr/bin/ld: .libs/libkdecore.so.4.1.0: undefined versioned symbol name __dynamic_cast@@CXXABI_1.2
  3. /usr/bin/ld: failed to set dynamic section sizes: Bad value
  4. collect2: ld returned 1 exit status
  5. make[5]: *** [libkdecore.la] Erreur 1
  6. make[5]: Quitte le répertoire `/konstruct/kde/kdelibs/work/kdelibs-3.1/kdecore'
  7. make[4]: *** [all-recursive] Erreur 1
  8. make[4]: Quitte le répertoire `/konstruct/kde/kdelibs/work/kdelibs-3.1/kdecore'
  9. make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
  10. make[3]: Quitte le répertoire `/konstruct/kde/kdelibs/work/kdelibs-3.1'
  11. make[2]: *** [all] Erreur 2
  12. make[2]: Quitte le répertoire `/konstruct/kde/kdelibs/work/kdelibs-3.1'
  13. make[1]: *** [build-work/kdelibs-3.1/Makefile] Erreur 2
  14. make[1]: Quitte le répertoire `/konstruct/kde/kdelibs'
  15. make: *** [dep-../../kde/kdelibs] Erreur 2
  16. [root@localhost kdebase]#

après 2h15 de compilation, ça fait mal :cry:  

j ai eu pareil à PI près, mais après une bonne douzaine d heures de compil [:dawa]
v tester les rpms plutôt :whistle:

Message édité par En_Sabah_Nur le 05-02-2003 à 10:32:41

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°219812
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 05-02-2003 à 11:19:39  profilanswer

J'ai un pb quand je veux installer arts:
read manifest failed: Success
Qu'est-ce que ça veut dire?

n°219868
jotenakis
Posté le 05-02-2003 à 14:31:02  profilanswer

niveau stabilité et affichage de pages java/flash ç'est meilleur Konqueror ???
Juste à présent (ie jusqu'à 3.05a) j'aime bien le gestionnaire de fichier mais pas le navigateur web qui merdouillait sur trop de sites.

n°220049
jpgalili
Posté le 05-02-2003 à 21:13:13  profilanswer

maint que kde3.1 est installer commnet vire kde3.0 et lancer 3.1?

qu est ce que je doit virifie pr etre sur que kde3.1 est bien installer?

j ai utiliser konstruct
mdk9.0

merci de repondre c sympa

n°220063
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 05-02-2003 à 21:49:50  profilanswer

Sagittarius a écrit :

Texstar a livré ses RPMs de KDE 3.1 pour Mandrake 9.0 ici :
http://ftp.ibiblio.org/pub/Linux/d [...] 0/KDE-3.1/

Tu n'iras pas bien loin avec ça. Il faut updater plein d'autre composant que tu trouveras ici:
http://tux.cprm.net/pub/Mandrake/m [...] rake/RPMS/

n°220066
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 05-02-2003 à 21:55:15  profilanswer

jpgalili a écrit :

maint que kde3.1 est installer commnet vire kde3.0 et lancer 3.1?

qu est ce que je doit virifie pr etre sur que kde3.1 est bien installer?

j ai utiliser konstruct
mdk9.0

merci de repondre c sympa

Je ne voudrai pas être méchant mais si vous ne prenez même pas la peine de lire les "read me" qui viennent avec, il vaut mieux pas tenter l'upgrade à la main et attendre les RPM officiel !

http://konsole.kde.org/konstruct/README a écrit :

(...)
After installation
==================
After installation you have to set some variables allowing your system to find
KDE binaries and libraries and KDE to allow to find its own files, for Bash:

export QTDIR=~/kde3.1
  export KDEDIRS=~/kde3.1

export LD_LIBRARY_PATH=~/kde3.1/lib
  export PATH=~/kde3.1/bin:$PATH

Setting KDEHOME too, e.g. "export KDEHOME=~/.kdetest", will tell KDE to save
your settings to this directory and leave default ~/.kde directory unaffected.

On shadow password systems you have to set $(prefix)/bin/kcheckpass SUID root
or SGID shadow - otherwise you will not be able to unlock a locked desktop.

The complete KDE desktop is started with "startkde", most distributions start
it if you set it to the WINDOWMANAGER variable in your shell initializations.
(...)

n°220072
Sagittariu​s
Posté le 05-02-2003 à 22:12:41  profilanswer

ZeBorG a écrit :

Tu n'iras pas bien loin avec ça. Il faut updater plein d'autre composant que tu trouveras ici:
http://tux.cprm.net/pub/Mandrake/m [...] rake/RPMS/

Je t'assure que non, il s'installe vraiment sans encombre.
De plus la branche Mandrake-devel, tu le sais, contient beaucoup de rpms pour Cooker.
Franchement, j'ai comparé l'installation avec les RPMS du Club et ceux de Texstar, et c'est encore plus simple avec Texstar, il ne te dit pas qu'il manque des dépendances.

n°220073
Sagittariu​s
Posté le 05-02-2003 à 22:15:46  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair.

Mais avec les rpms Texstar, il est inutile, et même fortement déconseillé d'avoir une source cooker en urpmi.

Ca marche du tonnerre.
Sinon, regarde sur mon site, je ne suis pas, je l'espère, tout à fait manchot. Certains de mes rpms ayant été repris par Texstar dans ses contribs.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 22:15:46  profilanswer

n°220076
jpgalili
Posté le 05-02-2003 à 22:22:47  profilanswer

j ai fais tt cette manip apres linstall  j avais pas un fichier .xinitrc pr lancer startkde je l est creer ce fichier et l edite..en mettant startkde ds une ligne dedans, alors que startkde doit etre un script  comme decrit ds le README  

chez moi kde3.1 est installer sur /usr/local/kde3.1

donc  je suis pas loin pr ranger cette affaire il me faut un coup de main et je compte sur vs  

dites moi au moin ce que je doit avoir absolument ds ma configuration pr etre sur que kde est bien installer

voila le resultat de linstall

[root@localhost konstruct]# cd meta/kde
[root@localhost kde]# make install
[===== NOW BUILDING:    kde-1   =====]
        [fetch] complete for kde.
        [checksum] complete for kde.
        [extract] complete for kde.
        [patch] complete for kde.
 ==> Building kde/kdebase as a dependency
 ==> Building kde/kdenetwork as a dependency
 ==> Building kde/kdepim as a dependency
 ==> Building kde/kdeartwork as a dependency
 ==> Building kde/kdegraphics as a dependency
 ==> Building kde/kdemultimedia as a dependency
 ==> Building kde/kdeaddons as a dependency
 ==> Building kde/kdeutils as a dependency
 ==> Building kde/kdeedu as a dependency
 ==> Building kde/kdegames as a dependency
 ==> Building kde/kdetoys as a dependency
 ==> Building kde/kdeadmin as a dependency
        [configure] complete for kde.
        [build] complete for kde.
        [install] complete for kde.

:jap:

n°220113
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 06-02-2003 à 02:24:49  profilanswer

Sagittarius > Désolé de t'avoir remis en question. :jap:  

Il faut dire que j'ai un peu galéré avant d'avoir tout mis à jour correctement avec les RPM cooker.

n°220123
BMOTheKill​er
Posté le 06-02-2003 à 07:22:20  profilanswer

jpgalili a écrit :

j ai fais tt cette manip apres linstall  j avais pas un fichier .xinitrc pr lancer startkde je l est creer ce fichier et l edite..en mettant startkde ds une ligne dedans, alors que startkde doit etre un script  comme decrit ds le README  

chez moi kde3.1 est installer sur /usr/local/kde3.1

donc  je suis pas loin pr ranger cette affaire il me faut un coup de main et je compte sur vs  

dites moi au moin ce que je doit avoir absolument ds ma configuration pr etre sur que kde est bien installer

voila le resultat de linstall

[root@localhost konstruct]# cd meta/kde
[root@localhost kde]# make install
[===== NOW BUILDING:    kde-1   =====]
        [fetch] complete for kde.
        [checksum] complete for kde.
        [extract] complete for kde.
        [patch] complete for kde.
 ==> Building kde/kdebase as a dependency
 ==> Building kde/kdenetwork as a dependency
 ==> Building kde/kdepim as a dependency
 ==> Building kde/kdeartwork as a dependency
 ==> Building kde/kdegraphics as a dependency
 ==> Building kde/kdemultimedia as a dependency
 ==> Building kde/kdeaddons as a dependency
 ==> Building kde/kdeutils as a dependency
 ==> Building kde/kdeedu as a dependency

==> Building kde/kdegames as a dependency
 ==> Building kde/kdetoys as a dependency
 ==> Building kde/kdeadmin as a dependency
        [configure] complete for kde.
        [build] complete for kde.
        [install] complete for kde.

:jap:  

bah il y a quelques trucs dont il faut être sûr :
tu as bien installé dans /usr/local/kde3.1 et non /usr/local ?

- surtout, vérifie bien que tu n'as pas 2 KDE d'installés, si tu as kde 3.0 par exemple d'installé en paquetages pour ta distro, tu vas avoir à coup sûr des soucis, donc pense à désinstaller l'ancienne version avant

- ajoute /usr/local/kde3.1/bin à la variable PATH (selon ta distro, mais en général /etc/profile pour tout le monde, ou ~/.profile pour ton user), sinon à la mano : export PATH=$PATH:/usr/local/kde3.1/bin

- ajoute /usr/local/kde3.1/lib à la variable LD_LIBRARY_PATH, ou plus généralement maintenant dans /etc/ld.so.conf, puis lance ldconfig pour créer les liaisons

- le répertoire de config de kde, ~/.kde n'a pas besoin d'être supprimé, kde3.1 se débrouille bien mieux que kde3.0 pour convertir la config (enfin entre le 3.0 et le 3.1 y a pas autant qu'entre le 2.x et le 3.0 à convertir)

n°220126
angryboy
Posté le 06-02-2003 à 07:43:18  profilanswer

Sagittarius a écrit :

Je t'assure que non, il s'installe vraiment sans encombre.
De plus la branche Mandrake-devel, tu le sais, contient beaucoup de rpms pour Cooker.
Franchement, j'ai comparé l'installation avec les RPMS du Club et ceux de Texstar, et c'est encore plus simple avec Texstar, il ne te dit pas qu'il manque des dépendances.

J'ai installé avec les rpm's de ftp.biblio.org, ça marche très bien. J'y ait été à la va vite (genre rpm - ivh ... --force --nodeps), et ça tourne parfaitement (i18fr, tous les packages installés de force sauf les devel).

n°220187
Sagittariu​s
Posté le 06-02-2003 à 10:12:28  profilanswer

ZeBorG a écrit :

Sagittarius > Désolé de t'avoir remis en question. :jap:  

Il faut dire que j'ai un peu galéré avant d'avoir tout mis à jour correctement avec les RPM cooker.

Ne t'inquiète aucunement, j'ai bénéficié sur OSA de l'aide de vous autres si souvent. Et j'ai moi-même eu bien des difficultés avec Konstruct sur une machine avec une installation fraîche de Mdk 9.0.

Du coup j'ai essayé les rpms du club, qui demandaient des dépendances que l'on ne trouve que dans les rpms cooker, notamment libiee1284 qui lui-même était dépendant de la glibc de cooker  !!! Je ne suis pas allé plus loin.

Alors, j'ai essayé sur une autre machine, les rpms de Texstar : impécable, et qui comprennent le rpm pour Mdk 9.0 libieee1284.
Cela marche fort bien.

Alors, j'ai iJ'ai également utilisé le rpm libiee1284 de Texstar avec les rpms de KDE du club, et là aussi cela marche.

Sinon, KDE 3.1 est particulièrement soigné, il fonctionne beaucoup, beaucoup plus vite à l'affichage, et me semble-t-il consomme moins de RAM (d'après Ksensors).
Avec une freetype recompilée, l'affichage anti-aliasing me semble encore meilleur sinon parfait.

Seul dommage, Konqueror n'est pas encore idéal sous Java : un test : essayez Webmin et son file manager sous Java depuis Konqueror. Ca ne fonctionne pas chez moi.

Enfin, c'est déjà très bien.

n°220190
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 06-02-2003 à 10:22:45  profilanswer

Heu sinon quand y aura les paquetages officiels mdk ce sera possible de les installer par

n°220192
BMOTheKill​er
Posté le 06-02-2003 à 10:28:15  profilanswer

Sagittarius a écrit :

Ne t'inquiète aucunement, j'ai bénéficié sur OSA de l'aide de vous autres si souvent. Et j'ai moi-même eu bien des difficultés avec Konstruct sur une machine avec une installation fraîche de Mdk 9.0.

Du coup j'ai essayé les rpms du club, qui demandaient des dépendances que l'on ne trouve que dans les rpms cooker, notamment libiee1284 qui lui-même était dépendant de la glibc de cooker  !!! Je ne suis pas allé plus loin.

Alors, j'ai essayé sur une autre machine, les rpms de Texstar : impécable, et qui comprennent le rpm pour Mdk 9.0 libieee1284.
Cela marche fort bien.

Alors, j'ai iJ'ai également utilisé le rpm libiee1284 de Texstar avec les rpms de KDE du club, et là aussi cela marche.

Sinon, KDE 3.1 est particulièrement soigné, il fonctionne beaucoup, beaucoup plus vite à l'affichage, et me semble-t-il consomme moins de RAM (d'après Ksensors).
Avec une freetype recompilée, l'affichage anti-aliasing me semble encore meilleur sinon parfait.

Seul dommage, Konqueror n'est pas encore idéal sous Java : un test : essayez Webmin et son file manager sous Java depuis Konqueror. Ca ne fonctionne pas chez moi.

Enfin, c'est déjà très bien.

ah vi j'avais pas pensé à webmin pour faire les tests... bah même résultat que toi, la console me sort ça :

Code :
  1. Java VM version: 1.4.1_01
  2. Java VM vendor:  Sun Microsystems Inc.
  3. KJAS: FileManager could not be fixed
  4. java.lang.ClassFormatError: FileManager (Bad magic number)
  5. at java.lang.ClassLoader.defineClass0(Native Method)
  6. at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:502)
  7. at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:123)
  8. at org.kde.kjas.server.KJASAppletClassLoader.fixAndDefineClass(KJASAppletClassLoader.java:374)
  9. at org.kde.kjas.server.KJASAppletClassLoader.loadFixedClass(KJASAppletClassLoader.java:317)
  10. at org.kde.kjas.server.KJASAppletClassLoader.findClass(KJASAppletClassLoader.java:236)
  11. at org.kde.kjas.server.KJASAppletClassLoader.loadClass(KJASAppletClassLoader.java:274)
  12. at org.kde.kjas.server.KJASAppletStub$2.run(KJASAppletStub.java:163)
  13. at java.lang.Thread.run(Thread.java:536)
  14. Class could not be loaded: FileManager
  15. Backtrace:
  16. java.lang.ClassNotFoundException: triggered by java.lang.ClassFormatError: FileManager (Bad magic number)
  17. at org.kde.kjas.server.KJASAppletClassLoader.loadFixedClass(KJASAppletClassLoader.java:325)
  18. at org.kde.kjas.server.KJASAppletClassLoader.findClass(KJASAppletClassLoader.java:236)
  19. at org.kde.kjas.server.KJASAppletClassLoader.loadClass(KJASAppletClassLoader.java:274)
  20. at org.kde.kjas.server.KJASAppletStub$2.run(KJASAppletStub.java:163)
  21. at java.lang.Thread.run(Thread.java:536)

[:spamafote]

n°220213
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 06-02-2003 à 10:57:16  profilanswer

c possible d'installer les rpm Mandrake avec rpm -Unh si on a deja kde 3.0.3 installé? qd ils sortiront bien sur lol

n°220245
jpgalili
Posté le 06-02-2003 à 11:58:36  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

la je vois pas bien ce qu veut dire mais j ai cette rep /usr/local/kde3.1 ( kde3.1 avec  lib,bin,man,var...)
whereis kdeinit  donne ca...> /usr/bin/kdeinit /usr/local/bin/kdeinit
whereis kde donne ca /usr/local/kde3.1

BMOTheKiller a écrit :

- surtout, vérifie bien que tu n'as pas 2 KDE d'installés, si tu as kde 3.0 par exemple d'installé en paquetages pour ta distro, tu vas avoir à coup sûr des soucis, donc pense à désinstaller l'ancienne version avant

justement comment desinstalle kde3.0

BMOTheKiller a écrit :

- ajoute /usr/local/kde3.1/bin à la variable PATH (selon ta distro, mais en général /etc/profile pour tout le monde, ou ~/.profile pour ton user), sinon à la mano : export PATH=$PATH:/usr/local/kde3.1/bin

- ajoute /usr/local/kde3.1/lib à la variable LD_LIBRARY_PATH, ou plus généralement maintenant dans /etc/ld.so.conf, puis lance ldconfig pour créer les liaisons

ici par contre ajouter les deux PATH ala mano ca marche  pas chez moi
j ai du edite /etc/ld.so.conf et rajouter /usr/local/kde3.1/lib
mais pas /etc/profile pceke je vois comment fair la manup le /etc/profile resemble a un script comment je ferais la manup

chaque fois que je tape startkde.. kde3.0 demare je comprend tjrs pas bien aidez moi svp

n°220246
jpgalili
Posté le 06-02-2003 à 12:01:07  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

la je vois pas bien ce qu veut dire mais j ai cette rep /usr/local/kde3.1 ( kde3.1 avec  lib,bin,man,var...)
whereis kdeinit  donne ca...> /usr/bin/kdeinit /usr/local/bin/kdeinit
whereis kde donne ca /usr/local/kde3.1

BMOTheKiller a écrit :

justement comment desinstalle kde3.0

BMOTheKiller a écrit :

ici par contre ajouter les deux PATH ala mano ca marche  pas chez moi
j ai du edite /etc/ld.so.conf et rajouter /usr/local/kde3.1/lib
mais pas /etc/profile pceke je vois comment fair la manup le /etc/profile resemble a un script comment je ferais la manup

chaque fois que je tape startkde.. kde3.0 demare je comprend tjrs pas bien aidez moi svp

n°220258
BMOTheKill​er
Posté le 06-02-2003 à 12:16:46  profilanswer

/etc/profile est effectivement un script où tu peux y mettre ce que tu veux, mais bon pour des raisons évidentes, il vaut mieux éviter de le polluer avec d'autres trucs que des exports de variables...

donc, tu vas tou à la fin du fichier, je pense que tu as déjà la variable "LANG" qui se trouve là...

enfin bon, tu saute une ligne, puis tu mets :

Code :
  1. export PATH=$PATH:/usr/local/kde3.1/bin

elle sera prise en compte au prochain démarrage ou à la prochaine relecture lors d'un login, pour que ce soit prix en compte tout de suite tu peux l'exporter manuellement en tapant la commande dans un shell, mais ce ne sera valable que pour le shell en cours, donc c'est plus intéressant de se déconnecter puis reconnecter (enfin logout/login quoi ;) )

sinon pour virer l'ancien kde, va falloir utiliser "urpme", n'étant plus trop à jour sur mandrake, regarde dans le man comment ça marche ;) ("urpme --help" ou pour plus de détails "man urpme" )

Message édité par BMOTheKiller le 06-02-2003 à 12:17:26
n°220270
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 06-02-2003 à 12:39:23  profilanswer

Sagittarius a écrit :

Cela marche fort bien.

Salut,

as-tu mis ces RPM en mise à jour du KDE3 déja installé par Mandrake, ou bien l'avais-tu désinstallé au préalable ?

Parce que si ces RPM installent KDE dans un autre rép que mon KDE actuel (genre dans /usr/local/kde3.1/) ça va me faire beaucoup de choses en double ...

n°220272
jpgalili
Posté le 06-02-2003 à 12:44:02  profilanswer

merci BMOT thekiller  

ici mon fichier script vs serez surement me dire comment rajouter cette ligne

# (c) MandrakeSoft, Chmouel Boudjnah <chmouel@mandrakesoft.com>

loginsh=1

# Users generally won't see annoyng core files
[ "$UID" = "0" ] && ulimit -S -c 1000000 > /dev/null 2>&1

if ! echo ${PATH} |grep -q /usr/X11R6/bin ; then
    PATH="$PATH:/usr/X11R6/bin"
fi

if [ "$UID" -ge 500 ] && ! echo ${PATH} |grep -q /usr/games ; then
    export PATH=$PATH:/usr/games
fi

umask 022

USER=`id -un`
LOGNAME=$USER
MAIL="/var/spool/mail/$USER"
HISTCONTROL=ignoredups
HOSTNAME=`/bin/hostname`
HISTSIZE=1000

if [ -z "$INPUTRC" -a ! -f "$HOME/.inputrc" ]; then
    INPUTRC=/etc/inputrc
fi

# some old programs still use it (eg: "man" ), and it is also
# required for level1 compliance for LI18NUX2000
NLSPATH=/usr/share/locale/%l/%N

export PATH PS1 USER LOGNAME MAIL HOSTNAME INPUTRC NLSPATH
export HISTCONTROL HISTSIZE

for i in /etc/profile.d/*.sh ; do
        if [ -x $i ]; then
                . $i
        fi
done

unset i
"/etc/profile" 43L, 937C                                                                    43,1          Bas

n°220279
BMOTheKill​er
Posté le 06-02-2003 à 12:54:51  profilanswer

bah c'est comme je te l'ai dit au dessus, tu vas tout en bas du fichier, tu sautes une ligne histoire que ça fasse plus propre et simple à voir, puis tu colles la ligne que je t'ai dit, tu enregistres (c'est emacs non ? -> CTRL + X  CTRL + C  y) et zou !

n°220362
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-02-2003 à 15:04:40  profilanswer

à ceux qu'ils l'ont déjà essayé :
est-ce que kdm met 3 plomb à démarrer aussi chez vous ? Parce que moi à part ça, tout est rapide donc c'est bizarre :/
à chaque fois que je me délogue il met bien 10 sec pour redémarrer kdm ...

n°220425
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-02-2003 à 16:55:20  profilanswer

kk un pourrait me donner une liste urpmi pour kde3.1?
j en trouve nulle part :sweat:

---------------
n°220428
BMOTheKill​er
Posté le 06-02-2003 à 17:01:08  profilanswer

udok a écrit :

à ceux qu'ils l'ont déjà essayé :
est-ce que kdm met 3 plomb à démarrer aussi chez vous ? Parce que moi à part ça, tout est rapide donc c'est bizarre :/
à chaque fois que je me délogue il met bien 10 sec pour redémarrer kdm ...

moi il marche plus :sarcastic:  

enfin si, je tapes kdm (because init 3), puis bah il veut pas me lancer un seul WM, il revient au login quoi... donc au revoir kdm et là j'utilise switchdesk de la red hat, puis startx

n°220430
BMOTheKill​er
Posté le 06-02-2003 à 17:03:11  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

kk un pourrait me donner une liste urpmi pour kde3.1?
j en trouve nulle part :sweat:  

y a un topic où quelqu'un (désolé j'ai pas retenu le pseudo :pfff: ) l'a installé.... regarde il doit être sur cette page... enfin là où ça parle de kde/konqueror

n°220436
udok
Posté le 06-02-2003 à 17:09:02  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

moi il marche plus :sarcastic:  

enfin si, je tapes kdm (because init 3), puis bah il veut pas me lancer un seul WM, il revient au login quoi... donc au revoir kdm et là j'utilise switchdesk de la red hat, puis startx

ah bah c'est pas de bol mais je pense que c'est juste un pb de config non ?
enfin  ça répond pas à mon pb alors ce serait vraiment cool si quelqu'un pouvait avoir une solution parce que c'est le seul truc qui me casse les couilles [:joce]

n°220440
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 06-02-2003 à 17:13:35  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

y a un topic où quelqu'un (désolé j'ai pas retenu le pseudo :pfff: ) l'a installé.... regarde il doit être sur cette page... enfin là où ça parle de kde/konqueror

j en ai trouvé une en cooker pour mdk
urpmi goldorak ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] drake/RPMS with synthesis.hdlist.cz

---------------
n°220456
Sagittariu​s
Posté le 06-02-2003 à 17:36:31  profilanswer

[Albator] a écrit :

Salut,

as-tu mis ces RPM en mise à jour du KDE3 déja installé par Mandrake, ou bien l'avais-tu désinstallé au préalable ?

Parce que si ces RPM installent KDE dans un autre rép que mon KDE actuel (genre dans /usr/local/kde3.1/) ça va me faire beaucoup de choses en double ...

J'ai téléchargé, avec Downloader for X (s'il n'est pas installé urpmi d4x) les paquetages de KDE3.1 pour Mandrake 9.0 (pas cooker) ici :
http://ftp.ibiblio.org/pub/Linux/d [...] 0/KDE-3.1/

Puis en mode console dans le répertoire de téléchargement : urpmi *.*
Sans besoin de désinstaller quoique ce soit.

BMOTheKiller, sous Webmin et java, j'ai exactement la même erreur que toi. Cela devrait s'arranger quand le code de KJS contiendra les "contributions" d'Apple. C'est prévu pour les "very non trivial contrib" dans KDE 3.2 (lu sur http://dot.kde.org/ ) voire avant.

Udok : je constate aussi que kdm est plus long lors de l'initialisation, mais après... c'est du bonheur. Vivement que l'on ai les SRPMS que je puisse recompiler tout ça pour i686 et athlon.

n°220465
Sagittariu​s
Posté le 06-02-2003 à 17:42:58  profilanswer

Précision, lors de l'udpdate par urpmi dans le répertoire de téléchargement, s'assurer que l'on a pas de sources cooker actives.

Enfin, ne pas oublier la localisation en téléchargeant le rpm adéquat :
http://ftp.ibiblio.org/pub/Linux/d [...] .1/Locals/

n°220469
Sagittariu​s
Posté le 06-02-2003 à 17:45:51  profilanswer

KDE 3.1 et le partage de bureau, un lien intéressant ;
http://www.tjansen.de/krfb/demo.html

n°220485
udok
Posté le 06-02-2003 à 18:01:40  profilanswer

Sagittarius a écrit :

KDE 3.1 et le partage de bureau, un lien intéressant ;
http://www.tjansen.de/krfb/demo.html

ah bah il a pas aimé mon mozilla ... j'avais pas de flash player ... boom [:doriangray]  
et j'arrive pas à l'installer en plus, ma debian me dit ça :

shell-init: could not get current directory: getcwd: cannot access parent directories: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Et bien donc ... le lockage après plantage de mozilla n'est toujours pas régler ...

Message édité par udok le 06-02-2003 à 18:02:43
n°220494
Sagittariu​s
Posté le 06-02-2003 à 18:18:11  profilanswer

Tu peux mettre une source urpmi pour flash v6 :
urpmi.addmedia Macromedia http://sluglug.ucsc.edu/macromedia [...] /9.0/RPMS/ with synthesis.hdlist.cz

Suit la procédure, car le RPM lance une fenêtre de configuration.
Puis dans Konqueror, vérifie le chemin pour les modules externes (mais ça tu sais).
Cela fonctionne très bien.

n°220496
Sagittariu​s
Posté le 06-02-2003 à 18:19:09  profilanswer

Désolé j'avais pas vu que t'étais sous Debian.
Et avec apt-get ?

n°220501
Sagittariu​s
Posté le 06-02-2003 à 18:26:54  profilanswer

n°220505
udok
Posté le 06-02-2003 à 18:30:01  profilanswer

Sagittarius a écrit :

Désolé j'avais pas vu que t'étais sous Debian.
Et avec apt-get ?

y-a pas de mal  ;)
apparement le mieux c'est encore de chopper le plug'in manuellement, j'arrive pas à le prendre autrement

n°220511
belgique
Posté le 06-02-2003 à 18:39:31  profilanswer

Je l'ai mise sur ma woody, ça a été tout seul et je suis sous le charme.

---------------
Belgian connection
n°220777
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 07-02-2003 à 12:03:36  profilanswer

enfin installé(en urpmi sur lip6.org)...
c beau, konqueror est super rapide, c beau, quanta3.1 est très plus mieux, c beau, c facilement configurable, et c beau!
ah, et c est plutôt rapide aussi...et beau...

---------------
n°220868
udok
Posté le 07-02-2003 à 13:35:32  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

enfin installé(en urpmi sur lip6.org)...
c beau, konqueror est super rapide, c beau, quanta3.1 est très plus mieux, c beau, c facilement configurable, et c beau!
ah, et c est plutôt rapide aussi...et beau...

:jap:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intégrer mon nunux dans un workgroup 
Plus de sujets relatifs à : kde 3.1.1 (pour workgroup) est là, enfin !!! (21/03/03)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)