| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Auteur | Sujet : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) |
|---|---|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Reprise du message précédent : --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 18-08-2010 à 14:47:10 ![]() ![]() |
antistress |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ça, c'est dans le monde des Bisounours, ici, on est face à une solution Flash / HTML5 WebM / HTML5 MPEG-4 AVC. En dehors de l'UserAgent, je vois pas comment Vimeo pourrait détecter que Firefox 3.6 doit utiliser Flash et Firefox 4.0 doit utiliser HTML5 WebM ... --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress | avec les solutions de repli
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je ne suis pas sûr que ça fonctionne aussi simplement.
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
thana54 made in concept | Au poil le Video for everybody |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je ne comprend pas, je suis avec la version Beta de FireFox, le test de compatibilité HTML5 me donne WebM OK, mais sur YouTube, si je lance une vidéo même en forçant la recherche WebM, c'est apparemment Flash qui prend la lecture en charge (About Flash Player 10 dans le menu contextuel).
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | YouTube n'est pas encore complètement converti en WebM. Edit : J'avais eu quelques vidéos en Flash avec la recherche WebM, je ne sais pas pourquoi ... Faut en tester quelques-unes. Edit 2 : Tu as bien activé le mode HTML5 sur http://youtube.com/html5 ? Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 18-08-2010 à 16:13:36 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress |
Message cité 3 fois Message édité par antistress le 18-08-2010 à 16:15:18 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Publicité | Posté le 18-08-2010 à 16:17:11 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Message édité par Kortex@HFR le 18-08-2010 à 16:18:40 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Et puis, là encore, c'est discutable, le MPEG-4 (AVC, AAC et le conteneur) est standardisé, le WebM (VP8, Vorbis et le conteneur WebM) n'est standardisé par aucun organisme ... Le WebM deviendra un standard de fait (et peut-être un jour un vrai standard, pourquoi pas) mais pour l'instant, c'est juste un format parmi tant d'autres. Message édité par JerryCrazy le 18-08-2010 à 16:33:55 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress | un standard qui n'est pas librement exploitable comme le H264 c'est pas une solution en tous cas |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je n'ai rien dit de tel, je remettais juste en question le mot "standard" qui est souvent utilisé dès qu'un format devient "connu". Apparemment, le format prend bien quand même, je me demande ce que Dailymotion attend pour annoncer quelque chose ? Peut-être attendent-ils que Mozilla Firefox 4 et Google Chrome 6 sortent. Il serait clairement intéressant qu'ils passent aussi au WebM. Ça ferait 3 sites connus de vidéo à la demande qui utiliseraient ce format. Je pense que la sortie des versions supportant le WebM va accélérer un peu l'adoption. Mozilla Firefox 4 arrive pour la fin d'année et Google Chrome 6 va sortir d'ici très peu de temps. Je pense par contre qu'il faudra vite proposer les codecs "WebM" (VP8, Vorbis et ainsi que la lecture du conteneur WebM plus précisément) pour Windows Vista / Seven pour que Internet Explorer 9 soit compatible avec le WebM pour le plus d'utilisateurs possible. Un système simple à installer comme l'a été Flash Player à l'époque. Message édité par JerryCrazy le 18-08-2010 à 16:51:48 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress | un truc comme Open Codecs ?
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Quand je disais standard, c'est un vieux regret que j'ai et que je n'arrive pas à digérer. Quand la balise video a été intégré à HTML5, j'ai trouvé ça vraiment débile que les codecs associés ne soient pas définis et bien entendu libres (au moins ouverts).
gee Bon ben hon | Mais ouais, ca serait dommage de ne pas avoir un monopole! --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Un monopole d'un standard libre et ouvert, je suis plutôt pour. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
antistress |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Video+html5+Popcorn.js=hyper-video
Mjules ModérateurParle dans le vide | http://lists.gnu.org/archive/html/ [...] 00129.html
gee Bon ben hon | Ta distribution te fournit peut etre ce paquet deja compile? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Tsomi From station to station |
|
Elbarto | il te manque peut-être des includes ou un problème de version, vérifie bien tes variables d'environnement pour gcc,
le problème c'est que ma distribution n'est plus supportée car j'ai une vieille version de mandriva ( 2007.1 ), du coup je compile tout lorsque j'ai besoin d'un programme et puis il y a encore des fanas qui construisent eux même leur distribution ( "linux from scratch" ) mais ce problème va être résolu car je privilégie maintenant les distributions rolling-release comme archlinux Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 23-08-2010 à 22:44:07 |
Tsomi From station to station |
Message cité 1 fois Message édité par Tsomi le 24-08-2010 à 19:03:51 |
Tsomi From station to station | Je râle pas pour des bugs, je ne fais que signaler un problème de compilation sans rapport avec ça et une solution pour ceux que ça intéresse Message cité 1 fois Message édité par Tsomi le 24-08-2010 à 21:08:40 |
Changaco | Tu n'es pas obligé de lire les vidéos dans le navigateur si tu as de mauvaises performances. Il y a des scripts greasemonkey pour remplacer les vidéos embarquées par des liens et d'autres pour qui te permettent de télécharger la vidéo. Exemples :
--------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
thana54 made in concept | Un peu de news sur le H264, MPEG-LA change un peu d'esprit (pas beaucoup non plus, faut pas rêver) en étandant la non-demande de royalties pour les vidéos en accès gratuit:
|
antistress | WebM QuickTime components are now available from the downloads page. |
antistress |
|
deadalnix | Dommage qu'il n'ai pas montré comment faire du VBR et une compression en deux passes. |
antistress | c'est un tuto rapide pour faire simple AMHA |
Mjules ModérateurParle dans le vide | http://lists.gnu.org/archive/html/ [...] 00000.html
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpoint | Linux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible? |
| Macromedia Flash pour Mac 10.2 | lecteur flash mp3 + OGG |
| [résolu]Enregistrer son d'une anim Flash | Flash et menu javascript sous firefox |
| [debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi | [ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash |
| Install flash sous mandriva | |
| Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) | |