Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)

n°1227988
thana54
made in concept
Posté le 15-07-2010 à 12:24:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca serait bien de voir les sites des grandes chaines non fr faire la même chose, tout en permettant au non résidents nationaux de voir les séries :o

Mais bon on s'éloigne un peu là :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 12:24:03  profilanswer

n°1227992
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 15-07-2010 à 12:42:07  profilanswer

thana54 a écrit :

Ca serait bien de voir les sites des grandes chaines non fr faire la même chose, tout en permettant au non résidents nationaux de voir les séries :o

Mais bon on s'éloigne un peu là :o

Dès que les majors ont put segmenter le marcher pour proposer des produits "différents" , ils l'ont fait ( voire les DVD ).
Aujourd'hui meme les jeux vidéos s'y mettent avec Starcraft 2 ( on n'a pas acces à nimporte quel serveur selon le zonage alors qu'avec SC 1, il n'y avait aucune restriction ).
Les site web TV ne vont pas s'en priver je pense bien, il ne faut pas oublier que c'est pour notre bien de consommateur :D

</HS>

n°1228098
gee
Bon ben hon
Posté le 15-07-2010 à 19:44:02  profilanswer

Si la video est paye par de la publicite, il est alors normal de segmenter le marche...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1228101
deadalnix
Posté le 15-07-2010 à 20:12:59  profilanswer

gee a écrit :

Si la video est paye par de la publicite, il est alors normal de segmenter le marche...

On pourrait ne segmenter que la publicité.

n°1228106
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-07-2010 à 20:38:56  profilanswer

Les WebTV, vidéo à la demande et musique à la demande sur Internet, y a longtemps que c'est zoné.
Je suis étonné que les webradios n'aient pas vraiment suivi cette voie d'ailleurs.

C'est encore plus flagrant en dehors de la France, la plupart des services multimédias pour les français sont zonés en dehors de la métropole ... Et quand ce n'est pas encore le cas, c'est souvent un simple oubli qui ne durera pas longtemps.

Message édité par JerryCrazy le 15-07-2010 à 20:39:22

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1228109
deadalnix
Posté le 15-07-2010 à 21:17:52  profilanswer

Tu rigoles, au niveau de la zik sur le net, c'est super zoné aussi.

n°1228110
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-07-2010 à 21:21:17  profilanswer

Faudrait relire ce que j'ai écrit surtout. [:cerveau dawa]

---------------
n°1228114
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 15-07-2010 à 22:47:35  profilanswer

gee a écrit :

Pourquoi pas, mais dans le cas des DVD, parfois multi langues, c'est le consommateur qui le paye le produit, pas les pubs :D .
C'est pas normal que se soit zoné mais "ils" ne s'en privent pas.

Bientot, on ne pourras meme plus acheter des baskets aux US, car ils ne fonctionnerais pas en France ^^

n°1228118
gee
Bon ben hon
Posté le 15-07-2010 à 23:19:00  profilanswer

deadalnix a écrit :

On pourrait ne segmenter que la publicité.

On pourrait, mais qui financerait alors une video americaine d'un site francais en coree du nord? a mon humble avis personne, sauf que le site lui il doit bien la payer sa video...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1228432
deadalnix
Posté le 17-07-2010 à 15:13:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 15:13:07  profilanswer

n°1228601
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-07-2010 à 18:13:11  profilanswer

http://lists.gnu.org/archive/html/ [...] 00044.html

Citation :

Hi everyone,

I'm currently thinking about how to make lightspark fall back on gnash if the  
SWF version is <= 8.

My current plan is to delay the creation of the rendering and input handling  
machinery until the SWF version is known. If version<=8 I'll dump the SWF to a  
file and then execute it using an external instance of gnash invoked with the  
--xid option to render inside the already allocated window.

Do you think it's a sane approach?

Regards,
Alessandro Pignotti

\o/

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1229144
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-07-2010 à 21:35:57  profilanswer

A New Way To Embed YouTube Videos

Citation :

An enhancement to our video embed capability is now available through a new embed code style. This new style uses <iframe> and looks like this:

<iframe class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="385" src="http://www.youtube.com/embed/VIDEO_ID" frameborder="0">
</iframe>

If you use the new embed code style, your viewers will be able to view your embedded video in one of our Flash or HTML5 players, depending on their viewing environment and preferences. Environments that support the HTML5 video player are listed here on our HTML5 settings page. In instances where HTML5 isn't supported (e.g. our HTML5 player can't play videos with ads), we use Flash.

An additional benefit of the new embed style is that it will eventually allow embeds to work on mobile devices, which typically use a built-in player instead of Flash or HTML5.

Before we make this new embed code the standard for our general users, we wanted to give our developer community a preview. While there may be some limitations, please try it out and let us know how it went.

Toliver Jue, Software Engineer
recently learned some dance moves from “黄帝心仙人".

Source : http://apiblog.youtube.com/2010/07 [...] ideos.html

Cette solution va enfin permettre de lire les vidéos YouTube embarquées sur les sites Web et les blogs de la même façon qu'est configuré YouTube. [:cerveau kryten] (à condition bien entendu qu'ils utilisent ce code et non l'ancien)

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 22-07-2010 à 21:36:28

---------------
n°1229253
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-07-2010 à 12:50:26  profilanswer

Journal : L’Équipe passe au tag video

Citation :

Le site lequipe.fr, du fameux quotidien sportif éponyme, nous a offert une bonne surprise aujourd’hui : l’ensemble de ses vidéos est mis à disposition avec le tag video, ce qui permet de se passer du lecteur flash imposé jusque là, toujours disponible en fallback. Le format des vidéos proposé est le très breveté H264 (on ne peut pas tout avoir d’un coup), mais un pied dans le HTML5 est déjà une avancée non négligeable, qu’il est bon de remarquer et d’applaudir (troll inside).

Il est à noter que l’intégration des vidéos dans le site a été particulièrement soignée. La plateforme video.lequipe.fr qui regroupe l’ensemble des vidéos est d’ores et déjà accessible avec le tag video pour toutes les vidéos, sans qu’il ne soit nécessaire de configurer quoi que ce soit. Sur le site principal, les vidéos intégrées à la place des vignettes des articles le sont elles aussi avec le tag video. Franchement, je ne trouve rien à redire (mais certains trouveront à ma place, j’en suis sûr).

Deux petites choses avant de terminer. Tout d’abord, aucune trace nulle part d’un communiqué (petite recherche sur Google et sur l’Équipe), et c’est bien dommage parce que je suis curieux des raisons de ce changement. Et enfin, si vous vous demandez sur quel navigateur j’ai eu la chance de me rendre compte de cela, sachez que c’est tout simplement le navigateur par défaut de mon environnement de bureau (Epiphany sous Gnome, non, pas Safari sous MacOS).

Source : http://linuxfr.org/~liZe/29980.html

---------------
n°1229363
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-07-2010 à 21:11:23  profilanswer

Je viens de tester le site L'Équipe sur Chromium avec les codecs nécessaires ... C'est pas terrible ... Premièrement, on sent à peine que la solution a été mise en place uniquement pour les machines ne possédant pas du tout de solution Flash d'une marque bien connue représentée par un fruit.
Deuxièmement, je ne sais pas si c'est le serveur de Kewego ou le fichier qui est mal structuré, mais la lecture est assez aléatoire selon le navigateur ... Chromium lui n'arrive pas à lire du tout, alors qu'il fonctionne très bien sur YouTube en MPEG-4 AVC.

Message édité par JerryCrazy le 23-07-2010 à 21:13:05

---------------
n°1229519
antistress
Posté le 25-07-2010 à 22:42:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

A New Way To Embed YouTube Videos

merci pour l'info c'était une des pièces manquantes du puzzle c'est super

Message édité par antistress le 25-07-2010 à 22:44:57
n°1229525
thana54
made in concept
Posté le 26-07-2010 à 07:06:54  profilanswer

ffvp8 déjà plus rapide que l'endécodeur de Google: http://x264dev.multimedia.cx/?p=499

Message édité par thana54 le 26-07-2010 à 09:49:31
n°1229536
antistress
Posté le 26-07-2010 à 09:29:51  profilanswer

c'est un décodeur il me semble ?

n°1229541
thana54
made in concept
Posté le 26-07-2010 à 09:49:04  profilanswer

Ah oui, mal reveillé ce matin :whistle:

n°1229700
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-07-2010 à 11:11:23  profilanswer

Mjules a écrit :

http://lists.gnu.org/archive/html/ [...] 00044.html

Citation :

Hi everyone,

I'm currently thinking about how to make lightspark fall back on gnash if the  
SWF version is <= 8.

My current plan is to delay the creation of the rendering and input handling  
machinery until the SWF version is known. If version<=8 I'll dump the SWF to a  
file and then execute it using an external instance of gnash invoked with the  
--xid option to render inside the already allocated window.

Do you think it's a sane approach?

Regards,
Alessandro Pignotti

\o/

http://allievi.sssup.it/techblog/?p=525 \o/

---------------
Intermittent du GNU
n°1229703
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-07-2010 à 11:28:59  profilanswer

Je viens de compiler lightspark depuis le git, je n'ai trouvé aucune animation Flash qui fonctionne avec.
Au pire j'ai une erreur dans la fenêtre d'animation, au mieux des rectangles de couleur qui bougent.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1229704
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-07-2010 à 11:30:22  profilanswer

deK a écrit :

Je viens de compiler lightspark depuis le git, je n'ai trouvé aucune animation Flash qui fonctionne avec.
Au pire j'ai une erreur dans la fenêtre d'animation, au mieux des rectangles de couleur qui bougent.

j'ai eu quelques vidéos qui fonctionnaient sur lemonde avec la 0.4.2 , je vais tester la 0.4.2.2 là :D

---------------
Intermittent du GNU
n°1229976
antistress
Posté le 28-07-2010 à 18:02:38  profilanswer

une démo de HTML5/SVG/CANVAS (via le standblog) http://jeremie.patonnier.net/post/ [...] ec-Firefox
pour celui dans ces colonnes qui voulait manipuler du svg ça peut servir

n°1229979
deadalnix
Posté le 28-07-2010 à 18:16:43  profilanswer

antistress a écrit :

une démo de HTML5/SVG/CANVAS (via le standblog) http://jeremie.patonnier.net/post/ [...] ec-Firefox
pour celui dans ces colonnes qui voulait manipuler du svg ça peut servir

Cool, je suis justement en train de mettre ne place un truc utilisant cela.

n°1232343
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-08-2010 à 22:34:23  profilanswer

Quelques nouvelles

- la version 8.8 de gnash est imminente, et pour fêter ça, ils ont enfin lâché bzr pour git  [:zcoold]  
- lightspark 0.4.3 est sorti et inclus notamment la possibilité d'utiliser gnash pour supporter les anciennes versions de flash
http://allievi.sssup.it/techblog/?p=557

Et sinon, on entend parfois que les dev de gnash sont des incapables, tout en portant lightspark aux nues. Je vous invites à citer le dev de lightspark en réponse :

Citation :

Many users asked why vimeo, hulu and many oth­ers video shar­ing sites don’t work while youtube does. The answer is, although flash based video play­ers looks sim­ple a lot of action script code is actu­ally being exe­cuted under the hood. Sup­port for youtube has been a pri­or­ity given it’s huge pop­u­lar­ity but I’d like to clar­ify that lightspark is not a youtube spe­cific hack and that over time sup­port will come for any site.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1232344
gee
Bon ben hon
Posté le 10-08-2010 à 22:48:40  profilanswer

Est-il cense d'installer lightspark aujourd'hui?

Sinon je ne me rappelle plus, mais que s'est-il passe avec swfdec?

---------------
n°1232346
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-08-2010 à 22:51:11  profilanswer

gee a écrit :

Est-il cense d'installer lightspark aujourd'hui?

Sinon je ne me rappelle plus, mais que s'est-il passe avec swfdec?

lightspark supporte grosso modo youtube et utilise gnash pour flash < 9, plugin moins évolué que gnash par contre.

gnash ne supporte que flash < 9, plugin évolué et mature.

swfdec est mort, le dev principal (et unique) est passé à autre chose (pour le bonheur du autre chose, il fait pas mal bouger).

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 10-08-2010 à 22:51:35

---------------
n°1232840
Elbarto
Posté le 13-08-2010 à 10:30:13  profilanswer

je viens de compiler la dernière version de gnash sous linux :

--> est-ce normal que la compilation ait duré presque 3 heures ? ( CPU pentium 4 2,4 ghz, 1,2  Go de ram )

--> est-ce normal aussi que la librairie libgnashcore-0.8.7.so fasse 161,7 mo ?  :heink:

en plus je n'ai pas trouvé de plugin firefox pour gnash après avoir tapé "make install", pas de fichier "libgnashplugin.so" dans le dossier /.mozilla pour firefox :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-08-2010 à 10:30:51
n°1232841
deadalnix
Posté le 13-08-2010 à 10:31:58  profilanswer

J'ai comme un doute sur la validité de ton installation.

n°1232843
Elbarto
Posté le 13-08-2010 à 10:35:05  profilanswer

j'ai pourtant suivi la documentation :D

j'ai tapé :

./configure --enable-gui=gtk --enable-media=ffmpeg --enable-renderer=opengl      

puis make et make install,

la compilation s'est passée sans message d'erreur mais ça a pris énormément de temps,

il doit faire combien de Mo le fichier libgnashcore-0.8.7.so en temps normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-08-2010 à 10:35:59
n°1232894
Elbarto
Posté le 13-08-2010 à 14:25:37  profilanswer

en compilant avec l'option "make install-strip" le fichier est passé à 7 Mo :D

le plugin gnash pour firefox fonctionne mais les performances sont mauvaises, utilisation CPU trop forte ( beaucoup plus que la version d'adobe ) et beaucoup sites de vidéos comme youtube et dailymotion ne fonctionnent pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-08-2010 à 14:25:58
n°1232961
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-08-2010 à 20:15:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

je viens de compiler la dernière version de gnash sous linux :

--> est-ce normal que la compilation ait duré presque 3 heures ? ( CPU pentium 4 2,4 ghz, 1,2  Go de ram )

--> est-ce normal aussi que la librairie libgnashcore-0.8.7.so fasse 161,7 mo ?  :heink:  

en plus je n'ai pas trouvé de plugin firefox pour gnash après avoir tapé "make install", pas de fichier "libgnashplugin.so" dans le dossier /.mozilla pour firefox :/

oui, normal pour la compilation, c'est ultra lent. Je mettais 1h sur mon athlon64 3000+ (et 7' sur ma machine actuelle :D)

Elbarto a écrit :

j'ai pourtant suivi la documentation :D

j'ai tapé :

./configure --enable-gui=gtk --enable-media=ffmpeg --enable-renderer=opengl      

puis make et make install,  

la compilation s'est passée sans message d'erreur mais ça a pris énormément de temps,

il doit faire combien de Mo le fichier libgnashcore-0.8.7.so en temps normal ?

Elbarto a écrit :

en compilant avec l'option "make install-strip" le fichier est passé à 7 Mo :D

le plugin gnash pour firefox fonctionne mais les performances sont mauvaises, utilisation CPU trop forte ( beaucoup plus que la version d'adobe ) et beaucoup sites de vidéos comme youtube et dailymotion ne fonctionnent pas :/

Tu ne devrais pas utiliser opengl comme renderer, il ne marche pas très bien et n'est plus maintenu depuis pas mal de temps. celui par défaut (agg) fonctionne bien mieux.

et donc tu as déjà répondu à tes questions, make install-strip et make install-plugin

---------------
n°1233004
Elbarto
Posté le 14-08-2010 à 15:56:52  profilanswer

et tu avais par défaut ( option "make install" ) une librairie libgnashcore-0.8.7.so de 161 Mo ? :D

on dirait que dans cette option de compilation l'édition de lien a été faite de manière statique d'où peut-être le poids excessif de la librairie,

Mjules a écrit :

Tu ne devrais pas utiliser opengl comme renderer, il ne marche pas très bien et n'est plus maintenu depuis pas mal de temps. celui par défaut (agg) fonctionne bien mieux.

pourtant certains sites affirment qu'open gl donnent de meilleures performances que le agg  [:transparency]  

comme ce serait trop lent de recompiler à nouveau avec l'optio agg ( pas envie de faire surchauffer mon portable pendant plus de 2h30 :D ) je vais attendre la prochaine version 0.8.8 pour expérimenter la version avec agg

n°1233016
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-08-2010 à 18:12:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

et tu avais par défaut ( option "make install" ) une librairie libgnashcore-0.8.7.so de 161 Mo ? :D

on dirait que dans cette option de compilation l'édition de lien a été faite de manière statique d'où peut-être le poids excessif de la librairie,

Elbarto a écrit :

pourtant certains sites affirment qu'open gl donnent de meilleures performances que le agg  [:transparency]  

comme ce serait trop lent de recompiler à nouveau avec l'optio agg ( pas envie de faire surchauffer mon portable pendant plus de 2h30 :D ) je vais attendre la prochaine version 0.8.8 pour expérimenter la version avec agg

à l'époque, elle faisait 130 Mo. J'ai fini par me faire un script qui supprime l'option -g (symboles de déboggage) et utiliser systématiquement install-strip.

Pour bien réduire la taille et le temps de compil, tu peux aussi passer l'option --disable-avm2 qui permet de supprimer toute la partie flash >9 (qui ne marche pas mais était compilé quand même).

Pour l'openGL, c'est même désactivé par défaut pour la 0.8.8, seules agg et cairo sont compilés.

---------------
n°1233458
antistress
Posté le 17-08-2010 à 15:28:25  profilanswer

Mjules a écrit :

lightspark supporte grosso modo youtube et utilise gnash pour flash < 9, plugin moins évolué que gnash par contre.  

gnash ne supporte que flash < 9, plugin évolué et mature.

swfdec est mort, le dev principal (et unique) est passé à autre chose (pour le bonheur du autre chose, il fait pas mal bouger).

de mémoire il y a un bug firefox qui ne permet pas d'avoir deux plugins flash simultanément qui doit être corrigé

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 17-08-2010 à 15:28:44
n°1233493
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-08-2010 à 19:09:04  profilanswer

antistress a écrit :

de mémoire il y a un bug firefox qui ne permet pas d'avoir deux plugins flash simultanément qui doit être corrigé

exactement, au mieux ça ne marche pas, au pire ça crashe :D

---------------
n°1233542
thana54
made in concept
Posté le 18-08-2010 à 08:17:10  profilanswer

Vimeo va lancer son lecteur HTML5: http://www.generation-nt.com/vimeo [...] 67681.html

n°1233635
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-08-2010 à 14:33:37  profilanswer

Sympa, ils passent au WebM aussi ? [:cerveau shay]

---------------
n°1233636
thana54
made in concept
Posté le 18-08-2010 à 14:34:11  profilanswer

Normalement oui, mais je n'ai pas vu comment activé ce nouveau lecteur [:transparency]

n°1233638
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-08-2010 à 14:38:11  profilanswer

Bah, Vimeo était déjà en <video> "HTML5", la nouveauté, c'est le lecteur embarqué comme YouTube a fait il y a peu et le format WebM.
Pour lire le format WebM, je suppose qu'il faut que le site détecte un UserAgent qu'il reconnait comme compatible WebM.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 18-08-2010 à 14:38:31

---------------
n°1233641
thana54
made in concept
Posté le 18-08-2010 à 14:41:44  profilanswer

D'accord, mais avec FF3.6 là je n'ai pas de lecteur HTML5, seulement flash. Il y a peut être un cheatcode à utiliser comme pour youtube.

n°1233642
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-08-2010 à 14:47:10  profilanswer

... En même temps, Mozilla Firefox 3.6 n'est ni compatible avec le MPEG-4 AVC, ni avec le WebM ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpointLinux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible?
Macromedia Flash pour Mac 10.2lecteur flash mp3 + OGG
[résolu]Enregistrer son d'une anim FlashFlash et menu javascript sous firefox
[debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi[ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash
Install flash sous mandriva 
Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)