| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Auteur | Sujet : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-04-2010 à 16:29:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2010 à 18:41:20 ![]()
|
thana54 made in concept |
|
antistress | elle est marrante celle là |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | http://www.framablog.org/index.php [...] 264-google
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
antistress |
|
antistress |
|
antistress | pour se passer du greffon flash mais accéder quand même aux vidéos avec Firefox sous GNU/Linux, vous avez un conseil ?
Message cité 2 fois Message édité par antistress le 23-04-2010 à 04:46:15 |
thana54 made in concept | Au premier visionnage d'un vidéo youtube, clic droit plantage d'iceweasel. Commence bien. Avec gecko-mediaplayer (mplayer) j'ai du buffering en pause et possibilité d'utiliser la sortie vdpau. Mais pas de fichier dans /tmp. [edit] Petite news flash mais pour OS X: http://www.presence-pc.com/actuali [...] OS-X-39067 Message édité par thana54 le 23-04-2010 à 08:14:11 |
Changaco |
Tu peux utiliser YouTubeImageLink Edited et Dailymotion Image Link pour avoir des liens à la place des <object>. --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Publicité | Posté le 24-04-2010 à 00:06:42 ![]() ![]() |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
antistress | j'ai installé grease monkey et le script et gnash 0.8.7 et si ça marche sur YouTube (même si la vidéo ne démarre qu'une fois complétement chargée avec totem mozilla, je ne sais pas si c'est pareil avec gecko media player ?) mais gnash n'est pas répertorié ds outils>module complémentaires>plugins ni dans about:plugins et je n'ai pas les vidéos par ex ici ni là par exemple
|
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
antistress | j'ai désinstallé Flash (au lieu de le désactiver simplement) et j'ai bien gnash du coup
Message édité par antistress le 26-04-2010 à 00:23:31 |
thana54 made in concept | Il était temps pour Apple d'avoir de quoi décoder du H264 sur sa plateforme ou sur son navigateur: http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -apple.htm
|
antistress | testé ici http://www.youtube.com/watch?v=Hd1CQEtrQMY
|
antistress | je ne vois riens dans les options de totem-mozilla à ce sujet, c'est dans gconf ? |
antistress |
Message édité par antistress le 29-04-2010 à 01:49:23 |
thana54 made in concept | hopital, charité V.2: http://www.clubic.com/smartphone/i [...] obile.html
Message édité par thana54 le 29-04-2010 à 18:22:02 |
antistress | faudrait pas qu'il s'étouffe avec ses bobards, il a une santé fragile le pauvre Message cité 1 fois Message édité par antistress le 29-04-2010 à 19:21:29 |
deadalnix |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Et sinon, youtube a déployé aujourd'hui un fix pour garantir la compatibilité avec gnash \o/
antistress | thana54 : ça enerve Thom Holwerda |
antistress | oui dans les pays reconnaissant les brevets logiciels. Le droit d'auteur sera respecté (x264 étant un logiciel dont le code est supposé original, placé sous licence libre) mais pas le droit des brevets logiciels (une ineptie)
Message édité par antistress le 30-04-2010 à 10:49:19 |
thana54 made in concept | Je suis donc bon pour réencoder tous mes films |
thana54 made in concept | Du plomb sur nez d'Ogg Theora |
KikitheKing Kiki le Vrai ! | C'est pas possible de créer une alternative au décodage du H264 avec du x264 ?
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | La question n'est pas de décoder, c'est tout à fait possible, Chromium le fait déjà par le biais de FFMPEG et Epiphany-Browser par Gstreamer, mais plutôt un problème de brevets et surtout de penser à l'avenir du web maintenant avec tous les coûts que ça pourrait engendrer si le MPEG-4 devenait vraiment payant un jour, ce dont je ne doute pas une seconde. Le problème est tout autre que de la technique. Message édité par JerryCrazy le 30-04-2010 à 13:58:22 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Par contre, je pense que pour le coup, si Mozilla continue sur sa lancée, c'est Mozilla qui va passer pour le mauvais petit canard à la place de Internet Explorer si la version 9 s'avère aussi bonne que sur "papier". Car, pour ceux qui ne le sauraient pas, Opera sous GNU/Linux (dans sa version 10.5x toujours pas finalisée) supporte aussi le MPEG-4 par Gstreamer. Sous Microsoft Windows et Apple MacOSX, je ne pense pas que ce soit le cas par contre. Bref, sous GNU/Linux, il n'y a que Mozilla Firefox et ses dérivés qui n'ont pas la possibilité de lire du MPEG-4. Avec tout ça, il semble que Dailymotion "OpenVideo" n'avance plus trop, et on peut le comprendre à la vue de la discussion sur les formats ... À quoi bon continuer à réencoder des vidéos et faire évoluer un mode HTML5 qui sera partiellement obsolète si le Ogg Theora / Vorbis n'est pas supporté sur les navigateurs principaux. Finalement, hormis Dailymotion, Wikipédia et quelques sites défendant le libre, il n'y a malheureusement pas grand chose pour défendre le Ogg Theora / Vorbis auprès des développeurs des navigateurs ... Heureusement, comme Mozilla Firefox est plutôt bien implanté, ils peuvent se permettre de faire de la résistance (mais du coup, ça risque plutôt de favoriser l'utilisation de Adobe Flash Player à défaut d'avoir de la vidéo dans une balise <video> HTML5). Surtout que si les 2 navigateurs principaux des 2 plateformes informatiques les plus répandues (Microsoft Windows et Apple MacOSX) ne le supportent pas par défaut comme ça a été annoncé, ça risque de faire mal. Message édité par JerryCrazy le 30-04-2010 à 16:10:49 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress | Oui mais il faut bien voir que HTML5+H264 serait pire pour le logiciel libre que Flash car avec Flash c'était à adobe de payer la dîme de H264, avec HTML5 c'est à l'éditeur du navigateur, ce qui crée une taxe à l'innovation : impossible de lancer son navigateur si on a pas le portefeuille d'un google/apple/microsoft, ce qui permettrait à ces trois entreprises de faire main basse sur le Web |
KikitheKing Kiki le Vrai ! | Je crois même que Apple et Microsoft n'auront rien à payer car ils participent au développement du H264. Seul Google devra la payer. Message cité 1 fois Message édité par KikitheKing le 30-04-2010 à 16:17:21 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Edit : De toute façon, Apple et Microsoft n'auront rien de plus à payer, non pas parce qu'ils participent, mais parce que le codec MPEG-4 AVC (H264) est déjà intégré par défaut sur Apple MacOSX et Microsoft Windows 7. Message édité par JerryCrazy le 30-04-2010 à 16:34:17 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
thamieu |
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
Changaco |
Euh … si le navigateur fait appel à gstreamer ou ffmpeg je ne pense pas qu'il y ait de problème, si ?
Je pense qu'il faut la relativiser. Même si on n'arrive pas à imposer un codec libre, le monopole de Flash se réduit quand même fortement et on peut lire plus facilement les vidéos avec du code libre et stable.
--------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpoint | Linux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible? |
| Macromedia Flash pour Mac 10.2 | lecteur flash mp3 + OGG |
| [résolu]Enregistrer son d'une anim Flash | Flash et menu javascript sous firefox |
| [debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi | [ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash |
| Install flash sous mandriva | |
| Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) | |