| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Auteur | Sujet : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) |
|---|---|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Reprise du message précédent :
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 03-04-2010 à 14:06:39 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | RC1 pour le plugins proprio, va-t-on avoir du mieux ?
|
thamieu | Flash intégré à Chrome :
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est dommage, mais en même temps, on ne peut pas nier la présence de Flash, même si elle est indésirable ou inutile dans beaucoup de cas ...
antistress | parait que la qualité vidéo est moins bonne dans chromium que dans Firefox, tu confirmes/infirmes ? |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Sur quel site ?
antistress | par exemple cette vidéo http://libre-ouvert.toile-libre.or [...] onStallman rend aussi bien avec chromium qu'avec firefox ?
|
antistress | Au sujet de Theora/On2/google
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Sur certains sites, les vidéos ne sont pas fluides, celle-ci semble l'être, sauf que quand je mets sur pause, je n'arrive plus à la faire repartir sous Mozilla Firefox 3.6.3. Pour la qualité, il n'y a aucune différence, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait une puisque c'est le même fichier ... Ce qui est marrant par contre, c'est que Mozilla Firefox affiche le cadre en dessous "Malheureusement votre navigateur ..." alors que Chromium ne l'affiche pas ... Et il a raison puisque c'est uniquement à afficher si le <video> n'est pas interprété par le navigateur. Après, il semble d'après ce que j'ai lu que Mozilla Firefox a modifié / amélioré le codec intégré à Mozilla Firefox dans les builds "3.7", mais bon, comme c'est pas pour tout de suite ... Ce qui m'a étonné, c'est que Epiphany-Browser saccade à mort sur YouTube en HTML5 alors que Chromium fonctionne très bien. (l'un utilisant Gstreamer, l'autre FFMPEG) Après, je suis pas forcement un bon exemple, mon ordinateur est matériellement préhistorique ... Mais je dois clairement pas être le seul ni le pire sur la toile ... Message cité 3 fois Message édité par JerryCrazy le 10-04-2010 à 12:14:39 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress |
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 10-04-2010 à 12:53:56 |
Publicité | Posté le 10-04-2010 à 12:53:07 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
antistress | étrange |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | J'ai un bete P-M 1.8Ghz, la video est fluide en petit. SI je passe en full-screen, ca bloque, met trois plombes a se relancer, c'est pas fluide, ca rame a mort (alors que la definition est quand meme bien a chier). Bref, c'est pas genial.
--------------- Un blog qu'il est bien |
thana54 made in concept | Google donne des sous pour Theora
|
antistress | "Mais on apprend que Theora consommerait plus de bande passante que d'autres codecs."
|
antistress | http://pro.clubic.com/creation-de- [...] html5.html
|
thana54 made in concept | croisons les doigts: http://www.generation-nt.com/codec [...] 96551.html |
antistress | ça c'est un scoop, merci |
antistress | je me pose quelques questions :
Message cité 1 fois Message édité par antistress le 14-04-2010 à 12:30:18 |
antistress | par ex quand on parle de vidéo ogg theora, il y a en réalité aussi vorbis pour le son.
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est les conteneurs qui limitent les formats vidéos et audios, pas les formats eux même. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress | dans le dossier de presse de vp8, ils présentent les tests comparatifs avec un conteneur mpeg |
thana54 made in concept | Ca c'est un scoop merci.
|
antistress | quel rapport avec vp8 ?
Message édité par antistress le 14-04-2010 à 15:44:05 |
antistress | bon ben merci alors Message édité par antistress le 14-04-2010 à 16:01:14 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Mais pourquoi vous voulez absolument associer un codec audio à un codec vidéo ? On pourrait très bien faire un Theora + MP3 dans un Matroska, pourtant, ce ne sont pas "2 codecs associés" ... Je le répète, c'est le conteneur qui fait la limitation, pas les formats contenus dans celui-ci. Actuellement, je pense que ce qui est le plus susceptible d'être le trio gagnant, c'est VP8 avec du Vorbis dans un conteneur Matroska ou tout simplement un conteneur OGG modifié pour accepter le VP8. (voir un conteneur développé pour ça) Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 14-04-2010 à 17:24:16 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
deK watching for beerz on the wing |
antistress | l'état de l'accélération matérielle de theora
|
antistress |
|
Message édité par JerryCrazy le 17-04-2010 à 22:16:05 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress | ça dépend, lire http://dev.opera.com/articles/view [...] o/#anatomy
|
antistress | tiens sur cette page j'ai mis les deux versions pour la vidéo : la xhtml et la html
Message édité par antistress le 18-04-2010 à 00:18:07 |
Sur ta page de test, les contrôles de ce que tu appelles la version XHTML ne fonctionnent pas du tout sur mon Firefox ni sur Chromium, et c'est tout à fait normal puisque cette partie du code n'est pas valide. Je signale d'ailleurs que l'affichage du code source de Firefox de ta page affiche ton "controls" en rouge. Après, ça n'a peut-être pas de rapport avec mon premier soucis, mais c'est quand même une erreur qui peut poser des problèmes à certains utilisateurs. Message édité par JerryCrazy le 18-04-2010 à 01:03:15 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress | et là ? http://libre-ouvert.toile-libre.or [...] ciel-libre
Message édité par antistress le 18-04-2010 à 01:10:07 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Les contrôles fonctionnent sur ta page http://libre-ouvert.toile-libre.or [...] ciel-libre maintenant. Par contre, j'ai toujours les messages alternatifs en dessous des vidéos et musiques sur Mozilla Firefox 3.6.3. Apparemment, en reprenant ton code, si je supprime les <p></p> qui encadrent les <video> et <audio>, je n'ai plus les messages ... Message édité par JerryCrazy le 18-04-2010 à 01:22:12 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress | ok, merci pour le retour
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Même la publicité se met au HTML5 à cause des machines incompatibles avec Flash. http://sproutinc.com/html5beta
Ce qui est absurde par contre, c'est que d'après leur vidéo et leur schéma, il détecte avant tout si Flash est présent pour l'utiliser. Message édité par JerryCrazy le 18-04-2010 à 14:26:05 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpoint | Linux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible? |
| Macromedia Flash pour Mac 10.2 | lecteur flash mp3 + OGG |
| [résolu]Enregistrer son d'une anim Flash | Flash et menu javascript sous firefox |
| [debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi | [ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash |
| Install flash sous mandriva | |
| Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) | |