Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)

n°1117386
antistress
Posté le 27-02-2009 à 09:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'un autre côté il a une bonne compatibilité avec les sites ce qui est pas encore le cas de webkit/gtk bizarrement là où safari passe bien

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 09:36:50  profilanswer

n°1117408
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-02-2009 à 11:03:17  profilanswer

Toutes les demos fonctionnent avec Epiphany-webkit  :)  

Effectivement, celle des feuilles, c'est super gourmand  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1117524
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-02-2009 à 19:32:46  profilanswer

Changaco a écrit :

En même temps Gecko est à la ramasse dans pas mal de domaines ...

et webkit dans pas mal d'autres. Mais c'est vrai que c'est pas les trucs bleeding edge, plus les machins qu'on utilise aujourd'hui.

Message édité par Mjules le 27-02-2009 à 19:33:11

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1118595
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-03-2009 à 12:45:39  profilanswer

http://www.toolinux.com/lininfo/to [...] ht-a-linux

Je suis assez d'accord avec cet article. J'ajouterais même que Moonlight a un sacré problème, il est en retard sur le Silverlight officiel. En effet, Moonlight est uniquement compatible avec le Silverlight 1.0, hors, le peu de sites qui sont en Silverlight sont passés la plupart du temps en Silverlight 2.0 ... Du coup, ça n'apporte rien d'installer Moonlight s'il n'y a aucun site compatible à visiter.

J'ai personnellement quand même testé Moonlight 1.0 et j'étais surpris par le fait que, comme en Flash, les vidéos (qualité normale, pas HD) en plein écran saccade autant que celle sur Adobe Flash Player sur mon PC (qui est loin d'être récent, mais qui devrait quand même être suffisant pour de la simple vidéo en résolution "SD" )

Bref, j'ai l'impression que ça se casse bien la gueule pour l'instant le Silverlight ...
D'ailleurs, le seul site que je connaissais de nom qui était en partie en Silverlight est passé dernièrement en Flash (le site officiel de Craig David), preuve que le succès est quand même plutôt mitigé, même sous Windows.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1118731
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-03-2009 à 19:09:07  profilanswer

Tiens gnash 0.8.5 est sorti :)
(les sources sont en train de mirrorer et l'annonce devrait être faite dans les jours qui viennent)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1118833
antistress
Posté le 05-03-2009 à 09:14:20  profilanswer

punaise ils ont bossé dessus les dév ! http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=NzExNQ

QUi a testé la compatibilté ? Mjules ?

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 05-03-2009 à 09:17:31
n°1119067
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2009 à 18:49:03  profilanswer

antistress a écrit :

punaise ils ont bossé dessus les dév ! http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] &px=NzExNQ

QUi a testé la compatibilté ? Mjules ?

ça marche plutôt bien pour la plupart des sites que je fréquente. j'ai du poster un truc il y a quelques temps, faudrais que je mette à jour :D

---------------
n°1119070
antistress
Posté le 05-03-2009 à 18:53:10  profilanswer

rien depuis le 25 août 2007 !

n°1119071
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2009 à 18:56:30  profilanswer

27/11/2008 :o
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1093352

:D

je ferais une MAJ dans la soirée, quand j'aurais plus mon fils sur les genoux, parce que c'est pas très pratique :D

Message édité par Mjules le 05-03-2009 à 18:57:09

---------------
n°1119072
antistress
Posté le 05-03-2009 à 19:04:45  profilanswer

ah j'avais regardé sur ton blogue!

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 19:04:45  profilanswer

n°1119117
antistress
Posté le 05-03-2009 à 23:01:38  profilanswer

tu pourras tester avec http://www.alainsouchon.net/ ?
c'est le genre de site tout pourri en Flash...

n°1119120
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2009 à 23:06:34  profilanswer

antistress a écrit :

tu pourras tester avec http://www.alainsouchon.net/ ?
c'est le genre de site tout pourri en Flash...

Résultat assez mitigé, on peut naviguer dedans mais il manque pas mal de truc dans les rubriques et il n'y a pas de son sur la page d'accueil.

---------------
n°1119132
antistress
Posté le 06-03-2009 à 00:42:46  profilanswer

ok merci
disons que c'est en bonne voie alors :-/

n°1119485
antistress
Posté le 07-03-2009 à 07:36:16  profilanswer

tu peux donner la procédure d'installation pour newbie à partir des sources STP ?

J'ai vu que par défaut l'accélération vectorielle se faisait par agg et non OGL ou Cairo

il faudrait installer libxml2, libpng, libjpeg, gettext, GtkGlExt apparemment

j'ai trouvé ça sinon : http://en.linuxreviews.org/Gnash#100.25_CPU_hogging
ffmpeg et agg assureraient la meilleure performance

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 07-03-2009 à 07:43:44
n°1119486
gee
Bon ben hon
Posté le 07-03-2009 à 07:55:18  profilanswer

Je viens de tester gnash dispos sous Debian (0.85) hulu ne fonctionne pas, pas de plein ecran avec youtube ... :(

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1119487
antistress
Posté le 07-03-2009 à 08:02:31  profilanswer

ici http://packages.debian.org/search?keywords=gnash ?
quels paquets avec quelles options d'accélération et de décodage ?

n°1119488
gee
Bon ben hon
Posté le 07-03-2009 à 08:10:21  profilanswer

Pourquoi t'es dla police ?  [:gerarddesuresnes]

http://packages.debian.org/experimental/gnash

Message édité par gee le 07-03-2009 à 08:11:07

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1119489
antistress
Posté le 07-03-2009 à 08:20:41  profilanswer

Citation :

This package includes the standalone GTK+-based player that use AGG as the rendering backend.

merci  
par contre on sait pas si ffmpeg ou gstreamer-ffmpeg
[:pandaman2]

Message édité par antistress le 07-03-2009 à 08:23:06
n°1119491
antistress
Posté le 07-03-2009 à 08:35:58  profilanswer

par contre ça m'a pas installé le greffon pour Firefox (même après avoir redémarré ce dernier)
rien dans about:plugins

n°1119493
gee
Bon ben hon
Posté le 07-03-2009 à 09:12:18  profilanswer

http://packages.debian.org/experim [...] ugin-gnash

---------------
n°1119494
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-03-2009 à 09:20:41  profilanswer

antistress a écrit :

tu peux donner la procédure d'installation pour newbie à partir des sources STP ?

J'ai vu que par défaut l'accélération vectorielle se faisait par agg et non OGL ou Cairo

il faudrait installer libxml2, libpng, libjpeg, gettext, GtkGlExt apparemment

j'ai trouvé ça sinon : http://en.linuxreviews.org/Gnash#100.25_CPU_hogging
ffmpeg et agg assureraient la meilleure performance

./configure  (pour ma part, je rajoute --prefix=/usr --libdir=/usr/lib64 --enable-gui=gtk --disable-static parce que je veux l'installer avec tous les softs et que je suis en 64bits)

A ce moment, lisez bien ce qui va être compilé et installé, ça permet de vérifier qu'il ne manque rien (vous pouvez oublier ming, mtasc, dejagnu ou csound, c'est juste pour la suite de test)

make  (vous avez le temps d'aller faire un tour)
make install  (en root, pour les bibliothèques et pour le lecteur seul)
make install-plugin (en utilisateur, pour le plugin)

C'est pas libxml2 et autres qu'il faut installer, c'est les paquets de développement correspondants (-dev -devel). Je ne saurais dire lesquels sont nécessaires, je compile tellement de trucs que j'ai à peu près tous les devel courants installés.

Message édité par Mjules le 07-03-2009 à 09:22:41

---------------
n°1119498
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 07-03-2009 à 09:27:36  profilanswer

Mjules, tu ne passes pas par une phase packaging ?

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 07-03-2009 à 09:27:49

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1119500
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-03-2009 à 09:33:11  profilanswer

O'Gure a écrit :

Mjules, tu ne passes pas par une phase packaging ?

trop flemmard pour le faire sur un arbre de sources. Mais c'est vrai que je pourrais (et devrais), ne serait ce qu'avec checkinstall.

---------------
n°1119514
antistress
Posté le 07-03-2009 à 11:05:41  profilanswer

essai pas concluant
ça passe sur google video http://video.google.fr/videosearch [...] 20lambert#
mais pas sur les vidéos youtube embarquées http://www.korben.info/la-video-a- [...] edi-2.html
et dailymotion a marché 10s http://www.dailymotion.com/related [...] a_politics

n°1119526
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-03-2009 à 12:59:30  profilanswer

antistress a écrit :

essai pas concluant
ça passe sur google video http://video.google.fr/videosearch [...] 20lambert#
mais pas sur les vidéos youtube embarquées http://www.korben.info/la-video-a- [...] edi-2.html
et dailymotion a marché 10s http://www.dailymotion.com/related [...] a_politics

:/  

j'ai aucun problème avec les 3 vidéos.

A titre indicatif, la config :

[jules@tue-amour gnash]$ make dumpconfig

Building in directories:  libbase libamf libnet libmedia libsound libcore backend utilities gui plugin pythonmodule doc po   testsuite  
Some directories may be excluded from the build
Linux tue-amour 2.6.24.7-desktop-2mnb #1 SMP Thu Oct 30 14:31:33 EDT 2008 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ GNU/Linux
g++ -v
Utilisation des specs internes.
Target: x86_64-manbo-linux-gnu
Configuré avec: ../configure --prefix=/usr --libexecdir=/usr/lib --with-slibdir=/lib64 --mandir=/usr/share/man --infodir=/usr/share/info --enable-checking=release --enable-languages=c,c++,ada,fortran,objc,obj-c++,java --host=x86_64-manbo-linux-gnu --with-cpu=generic --with-system-zlib --enable-threads=posix --enable-shared --enable-long-long --enable-__cxa_atexit --disable-libunwind-exceptions --enable-clocale=gnu --enable-java-awt=gtk --with-java-home=/usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-1.4.2.0/jre --enable-gtk-cairo --disable-libjava-multilib --enable-ssp --disable-libssp
Modèle de thread: posix
version gcc 4.2.3 (4.2.3-6mnb1)
CXXFLAGS: -g -O2 -pthread -pthread     -W     -Wall     -Wcast-align     -Wcast-qual     -Wpointer-arith     -Wreturn-type     -Wnon-virtual-dtor     -Wunused      -fvisibility-inlines-hidden

Image decoding support...
 JPEG_CFLAGS is  
 JPEG_LIBS is -ljpeg  
 PNG_CFLAGS is  
 PNG_LIBS is -lpng12  
 GIF_CFLAGS is  
 GIF_LIBS is -lgif  
Audio decoding support...
 GSTREAMER_CFLAGS is -pthread -I/usr/include/gstreamer-0.10 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib64/glib-2.0/include -I/usr/include/libxml2  
 GSTREAMER_LIBS is -lgstreamer-0.10 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lgthread-2.0 -lrt -lxml2 -lglib-2.0   -lgstpbutils-0.10
 SPEEX_CFLAGS is -I/usr/include/speex  
 SPEEXDSP_CFLAGS is  
 SPEEX_LIBS is -lspeex -lm  
 SPEEXDSP_LIBS is -lspeexdsp -lm  
GUI Toolkit decoding support...
 SDL_CFLAGS is -I/usr/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_REENTRANT
 SDL_LIBS is -L/usr/lib64 -lSDL
 GTK2_CFLAGS is -I/usr/include/gtk-2.0 -I/usr/lib64/gtk-2.0/include -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/cairo -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib64/glib-2.0/include -I/usr/include/freetype2 -I/usr/include/libpng12 -I/usr/include/pixman-1    
 GTK2_LIBS is -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lpangocairo-1.0 -lpango-1.0 -lcairo -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lglib-2.0  
 PANGO_CFLAGS is -I/usr/include/pango-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib64/glib-2.0/include  
 PANGO_LIBS is -lpangox-1.0 -lX11 -lpango-1.0 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lglib-2.0  
 ATK_CFLAGS is -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib64/glib-2.0/include  
 ATK_LIBS is -latk-1.0 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lglib-2.0  
 X11_CFLAGS is  
 X11_LIBS is -lX11 -lXinerama -lXext -lSM -lICE -lXv
Support libraries...
 INCLTDL -I./libltdl  
 LIBLTDL ./libbase/libltdlc.la  
 GLIB_CFLAGS is -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib64/glib-2.0/include    
 GLIB_LIBS is -lglib-2.0  
 Z_CFLAGS is  
 Z_LIBS is -lz  
 FREETYPE_CFLAGS is -I/usr/include/freetype2  
 FREETYPE_LIBS is -lfreetype -lz  
 FONTCONFIG_CFLAGS is  
 FONTCONFIG_LIBS is -lfontconfig  
 LIBINTL is  
 PTHREAD_CFLAGS is -pthread
 PTHREAD_LIBS is -lpthread
 CURL_CFLAGS is  
 CURL_LIBS is -lcurl
 BOOST_CFLAGS is  
 BOOST_LIBS is -L/usr/lib64 -lboost_thread-mt -lboost_date_time-mt
 BOOST_EXTRA_LIBS is -lboost_serialization-mt
Graphics support...
 AGG_CFLAGS is -I/usr/include/agg2  
 AGG_LIBS is -lagg  -lagg  

A blank value for CFLAGS means the header is installed in the
default system header location. All the LIBS should have a
legit value

Configurable options are:
 Media handler: gst
 Renderer engine: agg
 Supported GUI: GTK (+XVideo)
 Security features enables are: localconnection
 Statistics features enables are: cache
 KPARTS 3.x (KDE) plugin disabled
 KPARTS 4.x (KDE) plugin disabled
 NPAPI (Mozilla) plugin enabled
   NPAPI plugin install dir: /home/jules/.mozilla/plugins

Message édité par Mjules le 07-03-2009 à 13:01:33

---------------
n°1119564
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-03-2009 à 15:49:42  profilanswer

Mjules a écrit :

trop flemmard pour le faire sur un arbre de sources. Mais c'est vrai que je pourrais (et devrais), ne serait ce qu'avec checkinstall.

ce qui permettrait de mettre en place un repository pour d'autres [:cupra]

---------------
Intermittent du GNU
n°1119595
antistress
Posté le 07-03-2009 à 18:35:55  profilanswer

Mjules : je sais pas quoi faire de ton listing...

j'ai utilisé les paquets Debian susvisés

Gnash déconne t-il parceque j'avais plusieurs vidéos ouvertes dans plusieurs onglets ou ça marche chez toi dans cette configuration aussi ?

n°1119596
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-03-2009 à 18:36:33  profilanswer

antistress a écrit :

Mjules : je sais pas quoi faire de ton listing...

j'ai utilisé les paquets Debian susvisés

Gnash déconne t-il parceque j'avais plusieurs vidéos ouvertes dans plusieurs onglets ou ça marche chez toi dans cette configuration aussi ?

si tu as plusieurs vidéos en même temps, ça va ramer à mort. :) donc c'est peut-être le problème.

---------------
n°1119785
antistress
Posté le 08-03-2009 à 19:07:29  profilanswer

J'ai commis Fâcheux Flash où, en substance :
- je montre qu'aujourd'hui le greffon Flash constitue un trou de sécurité dans le navigateur avec lequel il agit comme un parasite, s'appuyant sur lui pour se diffuser et fonctionner tout en détournant à son profit la navigation en intégrant un système concurrent de gestion des cookies
- je m'interroge sur l'opportunité d'une alternative libre au greffon Flash, qui, si elle est souhaitable en soi, risque d'assoir pour longtemps le format Flash alors que ce dernier empêche la symbiose des contenus multimédia avec les pages web en suivant ses propres règles loin des standards web que sont le html etc. et qui permettent la manipulation des animations comme un élément standard de la page.

n°1123339
antistress
Posté le 21-03-2009 à 05:18:46  profilanswer

pourquoi j'ai l'impression qu'on tourne en rond ?
La technologie Canvas apportée à IE8 via Flash

n°1123626
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2009 à 23:59:18  profilanswer

antistress a écrit :

pourquoi j'ai l'impression qu'on tourne en rond ?
La technologie Canvas apportée à IE8 via Flash

Bah, je ne sais pas bien comment ça fonctionne mais, le but, c'est d'interprêter le Canvas, après, sous IE, nous, on s'en fout un peu de savoir par quel moyen tant que ça fonctionne ... Si ça peut faire avancer le Web ...

Mais bon, encore une fois, IE8 n'a pas encore rattrapé le retard par rapport aux autres navigateurs :

• Toujours pas de Canvas
  • Toujours pas de possibilité de lire du "application/xhtml+xml"
  • Toujours pas de SVG
  • Forcément, toujours pas de <video>/<audio> et support Ogg (Theora/Vorbis)
  • ...

Bref, c'est toujours IE qui limite l'évolution du Web ... Il faut donc compter sur des extensions/plugins.
(à condition que ça n'oblige pas le webmaster à ajouter une tonne de code pour que ça fonctionne, le mieux serait qu'il ne doive rien ajouter du tout ...)

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1126314
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 04-04-2009 à 15:51:26  profilanswer

Vous souvenez vous de mon precedent probleme ? le paquet archlinux de gnash utilisait la sortie opengl, l'affichage merdoyait comme pas possible.
Et bien le paquet a ete corrige suite a mon rapport de bug (y'a plus d'un mois  :D ) et ca marche un peu mieux.
Par exemple, si je click pour lire le banderau sur youtube, qui montre les videos en train d'etre lues par d'autres, ca marche.
Par contre les videos sur youtube en elles meme ne fonctionnent pas : ca commence a remplir le buffer, puis la video devient grise, j'ai l'impression que gnash plante  :??:  

J'ai le log de cette section, je le colle dans un pastebin : http://pastebin.com/m56b3fba3

MJules, ca te dis quelque chose ?? J'ai une giga tonne d'erreurs de polices, mais il me semble que j'ai les meme pour le bandereau qui fonctionne  :sweat:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1126323
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-04-2009 à 18:05:36  profilanswer

AMHA, ton pb pourrait bien être lié à ça :
ERROR: outputSize:0 after decoding 9 bytes of input audio data. Upgrading ffmpeg/libavcodec might fix this issue.

mais sérieusement, il est compilé avec quelles options ton paquet ? Parce que là, on dirait qu'il utilise directement ffmpeg au lieu de passer par gstreamer

EDIT : ce que semble confirmer la page des dépendances : http://www.archlinux.org/packages/ [...] sh-common/

Message édité par Mjules le 04-04-2009 à 18:25:23

---------------
n°1126343
guepe
Posté le 04-04-2009 à 21:54:37  profilanswer

Ahhh ok...
Dis moi : vu que tu connais quand meme bien, meme tres bien le foncitonnement de gnash, voudrais tu signaler a l'auteur ce que tu consideres stable comme options de compilation ?

Je peut tres bien envoyer ce rapport de bug, comme j'ai fait la derniere fois en suivant tes conseils, mais tu serais surement bien plus efficace et surtout precis. Bien que tu n'utilises pas arch, ca me plairait d'avoir le paquet gnash fonctionnel  :o  

Un rapport de bug... mais si c'est pas possible de signalerai cela. Pourrais tu dans ce cas me preciser certaines options, ou toutes ? Partage ton savoir  :D  :jap:  

Merci beaucoup !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1126373
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-04-2009 à 11:20:04  profilanswer

guepe a écrit :

Ahhh ok...
Dis moi : vu que tu connais quand meme bien, meme tres bien le foncitonnement de gnash, voudrais tu signaler a l'auteur ce que tu consideres stable comme options de compilation ?

Je peut tres bien envoyer ce rapport de bug, comme j'ai fait la derniere fois en suivant tes conseils, mais tu serais surement bien plus efficace et surtout precis. Bien que tu n'utilises pas arch, ca me plairait d'avoir le paquet gnash fonctionnel  :o  

Un rapport de bug... mais si c'est pas possible de signalerai cela. Pourrais tu dans ce cas me preciser certaines options, ou toutes ? Partage ton savoir  :D  :jap:  

Merci beaucoup !

je ne connais pas si bien que ça le fonctionnement de gnash, je suis juste un testeur.

j'utilise ça comme option de conf (et le disable static doit être de trop d'ailleurs) :
./configure --prefix=/usr --libdir=/usr/lib64 --enable-gui=gtk --disable-static

la plupart des choix par défaut sont correct et je ne vois pas pourquoi ils veulent absolument les changer. Après, je ne suis pas empaqueteur, ils ont peut être des besoins différents. D'ailleurs, le paquet gnash n'a pas de mainteneur chez Arch d'après leur interface.
Tu n'as plus qu'à te proposer :D  

Plus sérieusement, je pense que tu devrais essayer de compiler toi même gnash pour voir quels options marchent bien, ce qui te permettra ensuite de faire un rapport de bug avec plus d'infos. :)

---------------
n°1126407
guepe
Posté le 05-04-2009 à 14:46:26  profilanswer

Mjules a écrit :

je ne connais pas si bien que ça le fonctionnement de gnash, je suis juste un testeur.

j'utilise ça comme option de conf (et le disable static doit être de trop d'ailleurs) :
./configure --prefix=/usr --libdir=/usr/lib64 --enable-gui=gtk --disable-static

la plupart des choix par défaut sont correct et je ne vois pas pourquoi ils veulent absolument les changer. Après, je ne suis pas empaqueteur, ils ont peut être des besoins différents. D'ailleurs, le paquet gnash n'a pas de mainteneur chez Arch d'après leur interface.
Tu n'as plus qu'à te proposer :D  

Plus sérieusement, je pense que tu devrais essayer de compiler toi même gnash pour voir quels options marchent bien, ce qui te permettra ensuite de faire un rapport de bug avec plus d'infos. :)

Tu as raison c'est sur, mais j'avoue que c'est sur mon laptop, vieux de 5 ans, alors installer les lib. de dev me gonfle un peu, j'ai pas masse de place sur mon disque.
Je vais faire cela, simple question : ou est-ce que epiphany (surement la meme chose que firefox) trouve gnash ? J'aimerai eviter d'installer celui compile pour les tests, simplement faire un lien...  

Je vais voir ca.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1126408
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-04-2009 à 14:49:29  profilanswer

si tu compiles toi même en utilisateur, le plugin est installé dans ~/.mozilla/plugins ce qui évite de perturber le système, tu n'as qu'à l'effacer pour le virer.

sinon, j'ai une machine de 2004 (cf mon profil) et gnash compile en ~45'.

---------------
n°1126422
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 16:48:59  answer

guepe a écrit :

Tu as raison c'est sur, mais j'avoue que c'est sur mon laptop, vieux de 5 ans, alors installer les lib. de dev me gonfle un peu, j'ai pas masse de place sur mon disque.
Je vais faire cela, simple question : ou est-ce que epiphany (surement la meme chose que firefox) trouve gnash ? J'aimerai eviter d'installer celui compile pour les tests, simplement faire un lien...  

Je vais voir ca.

Sous Archlinux, tu n'as aucun paquets de dev à installer (d'ailleurs, ils existent pas tout simplement), juste les outils de développement (dans le groupe base-devel), le reste est fourni par les paquets directement…

n°1126423
guepe
Posté le 05-04-2009 à 16:54:12  profilanswer

Oui j'etais surpris finalement, rien a mettre (deja compile des trucs depuis AUR).
C'est compile, en cours d'install.

Bizarre, j'ai aucun libgnashplugin.so ??

./lib/gnash/libgnashmedia.so
./lib/gnash/libgnashbase.so
./lib/gnash/libgnashamf-0.8.5.so
./lib/gnash/libgnashbase-0.8.5.so
./lib/gnash/libgnashamf.so
./lib/gnash/libgnashcore.so
./lib/gnash/libgnashcore-0.8.5.so
./lib/gnash/libgnashmedia-0.8.5.so
./lib/gnash/libgnashsound.so
./lib/gnash/libgnashnet.so
./lib/gnash/libgnashsound-0.8.5.so
./lib/gnash/libmozsdk.so

Configure : ./configure --prefix=/opt/gnash-0.8.5 --enable-gui=gtk --enable-renderer=agg --enable-gstreamer --build=i686-pc-linux-gnu

J'ai bien vu des options pour _desactiver_ tous les plugins, mais rien d'autre :??:

Message édité par guepe le 05-04-2009 à 17:02:25

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1126425
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-04-2009 à 17:28:59  profilanswer

make install-plugin pour installer le plugin

tu n'as pas besoin de toutes ces options, gstreamer c'est le choix par défaut, agg aussi, et à moins que tu cross-compiles, je vois pas bien l'utilité de l'option build.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 05-04-2009 à 17:30:01

---------------
n°1126434
guepe
Posté le 05-04-2009 à 20:13:43  profilanswer

Mjules a écrit :

make install-plugin pour installer le plugin

tu n'as pas besoin de toutes ces options, gstreamer c'est le choix par défaut, agg aussi, et à moins que tu cross-compiles, je vois pas bien l'utilité de l'option build.

C'est vrai pour les deux premieres, j'ai juste pour habitudes d'essayer de rendre les choses explicites.
Par contre, l'option build je me disais que cela forcait a faire du i686 et pas du i386 ? Mais c'est peut etre automatique par rapport au noyau/compilateur ?

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpointLinux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible?
Macromedia Flash pour Mac 10.2lecteur flash mp3 + OGG
[résolu]Enregistrer son d'une anim FlashFlash et menu javascript sous firefox
[debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi[ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash
Install flash sous mandriva 
Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)