| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Auteur | Sujet : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) |
|---|---|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Reprise du message précédent :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 01-05-2008 à 15:48:48 ![]() ![]() |
antistress | merci, c'est cool
|
antistress | Sun’s new video codec
Message édité par antistress le 01-05-2008 à 20:51:00 |
rem5 |
Message édité par rem5 le 02-05-2008 à 13:00:16 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | (on l'a dit page précédente --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
rem5 | Oups |
Patak | Bonsoir,
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | des avis plus circonstanciés de Rob savoye et Benjamin Otte :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tiens, apparemment, Zattoo, le logiciel proprio de TV par Internet, dépend de Adobe Flash Player Message édité par JerryCrazy le 14-05-2008 à 12:46:36 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
antistress | Sun accélère le développement de JavaFX
|
Publicité | Posté le 14-05-2008 à 16:33:05 ![]() ![]() |
Mjules ModérateurParle dans le vide | processing.js --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Gf4x3443 Killing perfection |
Message édité par Gf4x3443 le 14-05-2008 à 19:50:22 |
antistress | argh!
|
antistress | (enfin pour Webkit/Firefox 3) |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Débarrasser, ça ne se ferra pas. On n'efface jamais un format et un logiciel/script au profit d'un autre Par contre, imposer des technologies pour les nouveaux sites, ça, c'est plus probable. En fait, au niveau de la vidéo sur Flash Player, personnellement, je ne vois qu'un logiciel côté client qui intérprête la vidéo comme n'importe quel autre logiciel pourrait le faire. Au départ, pour Firefox 3 (il me semble), on parlait d'un lecteur Ogg Théora / Vorbis intégré, l'idée à la base n'était pas idiote, il faudrait faire une sorte de norme qui impose des formats bien précis. C'était un peu l'idée de la "norme" W3C qui va avec la balise <video> mais je trouve qu'ils se sont un peu trop éparpillé au niveau format ... et le temps que le (X)HTML5 se démocratise ... Bref, intégrer un lecteur dans les navigateurs limité à quelques formats connu et reconnu et en faire une norme dont le nom parlerait aux gens et webmasters (tout comme le nom Flash parlent aux gens), un truc genre WebVideo 1.0, serait pas idiot pour contrer le Flash. Car, d'un ordinateur à l'autre, les lecteurs multimédias diffèrent. C'est d'ailleurs au niveau vidéo le seul avantage qu'on peut trouver à Flash Player, il lit de lui même les vidéos dans les formats qui lui sont autorisés et réservés. Il suffirait d'imposer, par exemple, Theora ou H264 pour la vidéo, et Vorbis et AAC pour l'audio, le tout dans un container fait pour l'occasion. Je ne vois que cette solution pour contrer le Flash. Les lecteurs en Java et autres ne sont que des solutions qui ne me semble pas suffisantes pour arriver à concurrencer le Flash Vidéo. (attention, je ne parle pas ici de concurrencer le Flash en tant que animation, mini jeux et autres, juste de la partie vidéos !) Enfin, c'est mon point de vue Message édité par JerryCrazy le 15-05-2008 à 01:57:50 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
antistress | hop : http://fr.wikipedia.org/wiki/Processing.js
Message édité par antistress le 15-05-2008 à 02:38:04 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est noté dans le fichier
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
deK watching for beerz on the wing | Flash 10 Beta dispo en simultané GNU/Linux-MacOS-Windows :
--------------- (old) Feed HA/V |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Faut voir à l'usage Par contre, il y a toujours création des dossiers .macromedia et .adobe dans la Home avec la version 10 Edit : (accéleration matérielle par la CG) À mon avis, c'est plutôt la version Windows, parce qu'une vidéo en plein écran saccade toujours autant sur mon ordinateur
Message édité par JerryCrazy le 15-05-2008 à 15:26:52 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
antistress | JerryCrazy : merci, c'est ajouté dans le cartouche (mais ça n'apparait pas sur la page wikipedia c'est bizarre) |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
antistress | impec :-) |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pour ceux que ça intéresse, il existe un plugin pour Totem qui permet de regarder les vidéos YouTube en meilleure qualité (H264 / MPEG-4 AVC) J'avais moi même modifié aujourd'hui le plugin YouTube avec l'astuce "fmt=18" en plus dans l'URL mais comme quelqu'un l'a déjà fait http://www.soccio.it/michelinux/20 [...] -totem/en/ J'espère cependant qu'à la prochaine version "officielle" du plugin, il y aura une fenêtre de configuration pour choisir la qualité de vidéo que l'on veut Mais en attendant, nous pouvons les regarder Message édité par JerryCrazy le 17-05-2008 à 19:50:24 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
antistress | c'est la suite de la discussion page 9 où tu signalais cette possibilité d'accéder aux vidéos de meilleure qualité et où j'en avais fait un rapport de bogue
Message édité par antistress le 20-05-2008 à 00:12:13 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tu aurais quand même pu relayer l'information du greffon en version H264 déjà disponible Message édité par JerryCrazy le 20-05-2008 à 00:29:17 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
antistress |
Changaco |
Et elle supportera quoi comme encodages ?
--------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | De toute façon, il me semble que la balise fait partie du (X)HTML5, pas des formats précédents ...
Mjules ModérateurParle dans le vide | un premier patch pour le support Xvidéo avec gnash \o/ :
Changaco |
C'est bien ça.
Si elle est intégrée à Firefox il y a des chances qu'Opera, Safari et Konqueror suivent le mouvement donc elle va vite être utilisée avec un petit coup de commentaires conditionnels pour IE comme toujours ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Il semble que ce soit déjà le cas dans Opera
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je viens de tester avec un Ogg Theora sur une page XHTML 1.1. Seul Epiphany et Midori avec un libwebkit-1.0-1 (svn 33943) le prend en charge, il y a une sorte de contrôle qui apparaît sous la vidéo mais rien de cliquable/utilisable pour l'instant, avec un "autoplay", la vidéo démarre. Bref, tout ceci est en cours d'intégration pour les versions à venir mais c'est loin d'être utilisable. De toute façon, le but, c'est le (X)HTML5, pas avant Message édité par JerryCrazy le 22-05-2008 à 21:59:17 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Oui, mais ce que je veux dire, c'est que les devs des navigateurs ne doivent pas spécialement l'intégrer rapidement, ça ne presse pas vraiment ... De plus, je doute que des balises <video> sur du XHTML 1 ou HTML 4 soient valide Message édité par JerryCrazy le 23-05-2008 à 00:09:45 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
antistress | avec le plugin youtube de totem, je suis le seul à avoir ce problème ?
|
antistress | Ubuntu hardy: swfdec0.7 and swfdec-mozilla0.7 in the PPA
|
antistress | CoverFlow in Songbird using all Javascript & Canvas
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
antistress |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpoint | Linux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible? |
| Macromedia Flash pour Mac 10.2 | lecteur flash mp3 + OGG |
| [résolu]Enregistrer son d'une anim Flash | Flash et menu javascript sous firefox |
| [debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi | [ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash |
| Install flash sous mandriva | |
| Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) | |