Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1409557
snow61
Posté le 31-10-2017 à 13:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ghmpou a écrit :

Je reviens juste pour donner des nouvelles (si ça interesse lol)
J'ai réussi à faire fonctionner Medusa en changeant simplement l'adresse github de sickbeard. Au final l'idée de créer un docker pour tester a été une complication pas très utile.
 
Par contre je n'ai jamais réussi à restaurer mes réglages du logiciel depuis l'interface web... J'ai reconfiguré moi même.


 
Bien joué. pour les paramètres, oui, c'est en effet attendu, les 2 forks (Sickrage et Medusa) commencent à être bien différents, donc c'est normal.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 13:07:49  profilanswer
 

n°1409566
jadou2291
Posté le 31-10-2017 à 15:23:35  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Tu as fait un truc particulier pour que ça marche plus ?


non pas du tout  :jap:

n°1409597
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 01-11-2017 à 12:24:38  profilanswer
 

Coucou, j'aimerais savoir si faire tourner OpenMediaVault sur un Compaq CQ1000 (mini tour) à base de processeur AMD E-[XXX] c'était tentable ou pas?
 
Biensur la tour est petite donc niveau flux d'air c'est bof et j'ai souvenir d'une vidéo qui disait que faire un NAS avec ce genre de processeur c'était du suicide tant ils étaient nuls... mais au moins ce type de PC prend peu de place et en bidouillant on obtient 2 emplacements HDD ce qui suffirait


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°1409599
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-11-2017 à 12:59:29  profilanswer
 

Je faisais tourner omv sur un vieux portable thinkpad avec 2go de RAM dessus, je vois pas pourquoi ça marcherait pas

n°1409601
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-11-2017 à 13:31:30  profilanswer
 

Ça tourne sur un RPI donc... Après les perfs ça, c'est à voir.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1409602
snow61
Posté le 01-11-2017 à 13:38:59  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Coucou, j'aimerais savoir si faire tourner OpenMediaVault sur un Compaq CQ1000 (mini tour) à base de processeur AMD E-[XXX] c'était tentable ou pas?
 
Biensur la tour est petite donc niveau flux d'air c'est bof et j'ai souvenir d'une vidéo qui disait que faire un NAS avec ce genre de processeur c'était du suicide tant ils étaient nuls... mais au moins ce type de PC prend peu de place et en bidouillant on obtient 2 emplacements HDD ce qui suffirait


 
Je dirai, tout dépend de l'usage que tu comptes en faire. Mon HP Microserver gen7 tourne avec un turion X2 qui a un score de 1349 à CPU mark, le tien à un score d’environ 750.
Jamais eu de soucis avec mon usage (partage nfs, samba, quelques container docker...).
Tout dépend du nombre de client à servir en simultanée (dans mon cas, juste un raspberry pi branché sur la tv).  
Oublie le transcodage PleX, ou autre applications qui demande beaucoup de temps CPU.
 
Il ne te reste plus qu'à tester.
 
EDIT: vu les réponses précédentes, je précise ma réponse, oui ça tourneras ! Ce sera-t-il suffisant pour ce que tu va lui demander ? Peut-être pas (performance).


Message édité par snow61 le 01-11-2017 à 13:40:15
n°1409623
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-11-2017 à 23:08:53  profilanswer
 

Lances toi et tu verras bien ;)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409695
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 03-11-2017 à 20:47:17  profilanswer
 

Plop les OMVeurs!
 
J'aimerais backup le disque le plus important de mon NAS sur le cloud. Problème: J'ai 3.2To de données à backuper. Du coup j'avais pris un Hubic mais le débit en upload/download est très très très mauvais. J'ai fait un test, il a fallu 1,5 mois pour uploader mes données vers Hubic alors que j'ai 25Mo/s d'upload (1000/250 chez Orange).
Du coup je me dis qu'il vaut mieux faire ça en mode custrom sur mon serv OVH qui a largement assez d'espace pour backuper tout ça.
 
Vous connaissez un bon soft comme r1soft qui permettrait de faire efficacement un backup incrémental et, de restaurer facilement les fichiers de manière sélective ? Ou alors vous avez connaissance d'un bon cloud pour save de grosses quantités de données sans perdre un rein ?
 
Thanks
 
PS: J'ai déjà lancé un rsync vers mon serveur OVH, pour l'instant les premiers résultats sont peu concluants puisque le rsync s'arrête vers 950Go uploadés, j'ai tenté d'apporté 2 ou 3 corrections et relancé le rsync. Le point positif étant que ça sature bien mon upload cette fois-ci... :)


Message édité par rorogeek le 04-11-2017 à 00:39:27
n°1409707
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 04-11-2017 à 12:27:27  profilanswer
 

:hello:
 
Pour le cloud, tu peux regarder du côté d'Amazon S3 ou Glacier :)


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409721
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 04-11-2017 à 17:32:13  profilanswer
 

Hello, merci pour ta réponse.
 
La tarification d'Amazon m'a l'air bien complexe, j'ai la sensation de ne pas trop pouvoir savoir combien ça va me coûter par mois.  
 
Je préférerais autant une solution de backup faisant appel au serveur que je paie déjà étant donné qu'il a largement la place nécessaire pour faire le backup. Le rsync a l'air de bien fonctionner cette fois, mais un backup incrémentiel serait à mon sens plus pratique que du rsync.
( Je me suis fait un petit script rapide pour voir l'avancement du transfert, si ça intéresse: https://hastebin.com/asavabuber.bash )
Output:

Spoiler :

Files: 268901
Dirs: 11810
Size: 1966/3225GB - 1319GB remaining
Complete: 60.9908 %
Speed: 25411.1 kB/s avg |23000 KB/s instant
Remaining: 14.4202 hours | 0.600842 days
Calc time: 1592 ms


 
 
R1Soft est sympa parce qu’il permet de visualiser les fichiers à une date T, et de restaurer sélectivement des fichiers/répertoires; on utilise ça mon boulot. La licence vaut 14$/mois par serveur, c'est sûrement moins cher qu'un cloud et ça vaut peut-être le coup/coût, mais si vous connaissez un équivalent gratuit/open source je suis preneur.


---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 17:32:13  profilanswer
 

n°1409725
snow61
Posté le 04-11-2017 à 19:05:12  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Hello, merci pour ta réponse.
 
La tarification d'Amazon m'a l'air bien complexe, j'ai la sensation de ne pas trop pouvoir savoir combien ça va me coûter par mois.  
 
Je préférerais autant une solution de backup faisant appel au serveur que je paie déjà étant donné qu'il a largement la place nécessaire pour faire le backup. Le rsync a l'air de bien fonctionner cette fois, mais un backup incrémentiel serait à mon sens plus pratique que du rsync.
( Je me suis fait un petit script rapide pour voir l'avancement du transfert, si ça intéresse: https://hastebin.com/asavabuber.bash )
Output:

Spoiler :

Files: 268901
Dirs: 11810
Size: 1966/3225GB - 1319GB remaining
Complete: 60.9908 %
Speed: 25411.1 kB/s avg |23000 KB/s instant
Remaining: 14.4202 hours | 0.600842 days
Calc time: 1592 ms


 
 
R1Soft est sympa parce qu’il permet de visualiser les fichiers à une date T, et de restaurer sélectivement des fichiers/répertoires; on utilise ça mon boulot. La licence vaut 14$/mois par serveur, c'est sûrement moins cher qu'un cloud et ça vaut peut-être le coup/coût, mais si vous connaissez un équivalent gratuit/open source je suis preneur.


 
 
Pas vraiment sûr que c'est ce que tu cherches, mais regarde duplicati (un plugin OMV existe). Je l'utilise sur mon OMV. Tu peux restaurer uniquement certains fichiers, mais je ne pense pas que tu puisse les visualiser avant.
C'est un logiciel client capable de faire des sauvegarde incrémentale vers un ftp, rsync, et des clouds.


Message édité par snow61 le 04-11-2017 à 19:05:44
n°1409756
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 05-11-2017 à 13:40:24  profilanswer
 

Pas mal du tout Duplicati, et full open source en plus, je viens de me farcir le site et le getting-started, ça a l'air pas mal du tout pour 0€, je vais tester ça :p
https://www.duplicati.com/articles/Getting-Started/
 
Du coup tu conseilles plutôt d'installer le plugin pour OMV que le soft en standalone ?  
J'ai bien trouvé le git du plugin, mais pas de doc sur l'installation ou même sur ce à quoi ça ressemble une fois installé.
https://github.com/OpenMediaVault-P [...] -duplicati


---------------
GLHF !
n°1409761
snow61
Posté le 05-11-2017 à 16:03:46  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Pas mal du tout Duplicati, et full open source en plus, je viens de me farcir le site et le getting-started, ça a l'air pas mal du tout pour 0€, je vais tester ça :p
https://www.duplicati.com/articles/Getting-Started/
 
Du coup tu conseilles plutôt d'installer le plugin pour OMV que le soft en standalone ?  
J'ai bien trouvé le git du plugin, mais pas de doc sur l'installation ou même sur ce à quoi ça ressemble une fois installé.
https://github.com/OpenMediaVault-P [...] -duplicati


 
Le plugin est utile si tu veux sauvegarder des données de ton NAS vers l'extérieur (vers un SSH, un FTP ou autres supportés). Une fois installé, tu as une webui qui te permet de configurer la bête, et de planifier les backups.
J'ai également une instance sur mon PC qui me permet de sauvegarder les dossiers sensibles sur mon NAS via ftp.
 Quand je parlais de logiciel client, je voulais dire que seul le stockage est distant, tout se fait sur la machine avant d'être envoyé vers le serveur distant.

n°1409771
prog-amate​ur
Posté le 05-11-2017 à 20:25:49  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je possède un Synology DS214+ que je souhaite convertir en NAS avec OMV à la place de DSM.  
Pensez-vous que cela soit possible d'installer OMV directement sur la carte mère en lieu et place de DSM ? En effet, je souhaite éviter de brancher tout ça sur une clé USB, que je trouve un peu fragile, et je ne veux plus que DSM puisse accéder à mes données de quelque manière que ce soit.  
 
Je compte sur vous svp. Merci beaucoup pour votre aide.  

n°1409776
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 05-11-2017 à 23:46:07  profilanswer
 

Bon, du coup j'ai testé Duplicati, installé en standalone sur le NAS OMV.
Voici mon retour d'expérience.
 
# L'installation
- Pas de documentation bien faite pour l'installation
- J'ai trouvé les dépendances à installer grâce à google, mais il en manquait et j'avais droit à des messages d'erreur à l'installation. J'ai pu résoudre ça car par chance les paquets manquants étaient indiqués.
- J'ai réinstallé le soft avec un dpkg -i, puis on peut le lancer/restart via 'service duplicati restart'
- Par défaut il n'écoute que sur 127.0.0.1, il a donc fallu que je trouve sur le wiki du github la config à ajouter pour éviter ça, puis un restart et hop !
 
# Utilisation
L'interface est simple, la config est simple, RAS.
 
Par contre, je suis pas fan de faire tourner des .exe sur mon Linux via les librairies mono...
 

Code :
  1. root@cloud:~# ps aux | grep duplicati | grep -v grep
  2. root     28701  101  1.5 1367736 128692 ?      Ssl  20:29 182:53 DuplicatiServer /usr/lib/duplicati/Duplicati.Server.exe --webservice-port=8200 --webservice-interface=any


 
 
# Performances
Les performances ne sont malheureusement pas au niveau.
Même avec l'encryption désactivée, 2Go d'uploadés en 30 minutes quand ma connexion fibre aurait pu en uploader 45Go sur la même durée :sweat:  
Le problème n'est pas la vitesse d'upload en elle même mais la compression des données qui est bien trop lente.
 
Côté ressources utilisées par le NAS OMV, j'ai un (seul) core de 2500K utilisé à fond, les autres qui attendent, et seulement 3Mo/s de vitesse de lecture en moyenne sur le disque concerné... Autant dire que pour uploader mes 3To+ de données c'est pas viable, et que même si c'était 4x plus rapide en utilisant les 3 cores restant, ça resterait encore trop lent.
 
# En client Windows
Du coup, suis en train de tester l'upload depuis mon client Windows qui accède aux fichiers en SMB pour voir si c'est mieux.  
 
Cette solution n'en est pas une viable car
1) ça download + upload sur l'ethernet de mon PC
2) ça bouffe des ressources CPU sur mon PC sur lequel je fais pas mal d'applications CPU intensive, j'ai donc besoin de conserver de bonnes perfs
3) ça va me faire flipper chaque fois que j'aurai besoin de reboot pendant le backup.
 
La découverte des fichiers est forcément bien plus lente, mais une fois commencé, c'est apparemment un peu plus rapide, mais pas assez.
11Go en 25 minutes.
Entre 20 et 170Mbit/s de download réseau sur ma carte ethernet client, avec entre 13 et 25% de CPU utilisé (sur 8 threads, donc 2 cores max utilisés) sur un 4790K @ 4,4Ghz.  
 
Du coup j'abandonne l'idée d'utiliser ce soft. Dommage, il y avait du potentiel.
 
# R1Soft...
Il faut vraiment que je vois avec mon boss (qui est de nature sympa et arrangeante) si je peux pas avoir une licence R1Soft à tarif revendeur, si c'est techniquement possible, pour sûr il me le permettra, et ce serait sûrement la fin du problème. En plus ça me permettra de mieux connaître le soft, notamment de savoir comment on l'installe/configure, et donc ça me servira dans mon boulot :p
 
Voilà voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par rorogeek le 05-11-2017 à 23:47:38

---------------
GLHF !
n°1409777
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-11-2017 à 04:55:31  profilanswer
 

prog-amateur a écrit :

Bonjour à tous. Je possède un Synology DS214+ que je souhaite convertir en NAS avec OMV à la place de DSM.
Pensez-vous que cela soit possible d'installer OMV directement sur la carte mère en lieu et place de DSM ? En effet, je souhaite éviter de brancher tout ça sur une clé USB, que je trouve un peu fragile, et je ne veux plus que DSM puisse accéder à mes données de quelque manière que ce soit.

 

Je compte sur vous svp. Merci beaucoup pour votre aide.


Non.
Sinon par curiosité, pourquoi ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1409781
prog-amate​ur
Posté le 06-11-2017 à 09:15:41  profilanswer
 

Dommage.  
Ce DS214+ est une vieille machine que je trouve bien faite.  
Malheureusement, ces derniers temps, après avoir découvert le pot aux roses sur les politiques de confidentialité et notamment l'utilisation des données personnelles, j'ai trouvé que le monde du libre correspondait mieux à ma vision des données personnelles.  
 
La première fois que j'ai utilisé ce DS214+, je me suis contenté de cliquer sur "suivant" à l'installation, sans même chercher à comprendre.  
Chacun fait ce qu'il veut, mais j'aime bien OMV pour son côté libre, et il sait gérer presque exactement ce que faisais sur mon Synology. Voilà tu sais tout.  
 
A mon tour de te poser une question : pourquoi n'est-il pas possible de l'installer ? J'aurais aimé recycler cet appareil.  
 
Quel est le point bloquant ?

n°1409782
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-11-2017 à 09:16:35  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Bon, du coup j'ai testé Duplicati, installé en standalone sur le NAS OMV.
Voici mon retour d'expérience.
 
# L'installation
- Pas de documentation bien faite pour l'installation
- J'ai trouvé les dépendances à installer grâce à google, mais il en manquait et j'avais droit à des messages d'erreur à l'installation. J'ai pu résoudre ça car par chance les paquets manquants étaient indiqués.
- J'ai réinstallé le soft avec un dpkg -i, puis on peut le lancer/restart via 'service duplicati restart'
- Par défaut il n'écoute que sur 127.0.0.1, il a donc fallu que je trouve sur le wiki du github la config à ajouter pour éviter ça, puis un restart et hop !
 
# Utilisation
L'interface est simple, la config est simple, RAS.
 
Par contre, je suis pas fan de faire tourner des .exe sur mon Linux via les librairies mono...
 

Code :
  1. root@cloud:~# ps aux | grep duplicati | grep -v grep
  2. root     28701  101  1.5 1367736 128692 ?      Ssl  20:29 182:53 DuplicatiServer /usr/lib/duplicati/Duplicati.Server.exe --webservice-port=8200 --webservice-interface=any


 
 
# Performances
Les performances ne sont malheureusement pas au niveau.
Même avec l'encryption désactivée, 2Go d'uploadés en 30 minutes quand ma connexion fibre aurait pu en uploader 45Go sur la même durée :sweat:  
Le problème n'est pas la vitesse d'upload en elle même mais la compression des données qui est bien trop lente.
 
Côté ressources utilisées par le NAS OMV, j'ai un (seul) core de 2500K utilisé à fond, les autres qui attendent, et seulement 3Mo/s de vitesse de lecture en moyenne sur le disque concerné... Autant dire que pour uploader mes 3To+ de données c'est pas viable, et que même si c'était 4x plus rapide en utilisant les 3 cores restant, ça resterait encore trop lent.
 
# En client Windows
Du coup, suis en train de tester l'upload depuis mon client Windows qui accède aux fichiers en SMB pour voir si c'est mieux.  
 
Cette solution n'en est pas une viable car
1) ça download + upload sur l'ethernet de mon PC
2) ça bouffe des ressources CPU sur mon PC sur lequel je fais pas mal d'applications CPU intensive, j'ai donc besoin de conserver de bonnes perfs
3) ça va me faire flipper chaque fois que j'aurai besoin de reboot pendant le backup.
 
La découverte des fichiers est forcément bien plus lente, mais une fois commencé, c'est apparemment un peu plus rapide, mais pas assez.
11Go en 25 minutes.
Entre 20 et 170Mbit/s de download réseau sur ma carte ethernet client, avec entre 13 et 25% de CPU utilisé (sur 8 threads, donc 2 cores max utilisés) sur un 4790K @ 4,4Ghz.  
 
Du coup j'abandonne l'idée d'utiliser ce soft. Dommage, il y avait du potentiel.
 
# R1Soft...
Il faut vraiment que je vois avec mon boss (qui est de nature sympa et arrangeante) si je peux pas avoir une licence R1Soft à tarif revendeur, si c'est techniquement possible, pour sûr il me le permettra, et ce serait sûrement la fin du problème. En plus ça me permettra de mieux connaître le soft, notamment de savoir comment on l'installe/configure, et donc ça me servira dans mon boulot :p
 
Voilà voilà.


 
Merci pour ton retour, en espérant que ça puisse en profiter à d'autres :jap:
 

prog-amateur a écrit :

Bonjour à tous. Je possède un Synology DS214+ que je souhaite convertir en NAS avec OMV à la place de DSM.  
Pensez-vous que cela soit possible d'installer OMV directement sur la carte mère en lieu et place de DSM ? En effet, je souhaite éviter de brancher tout ça sur une clé USB, que je trouve un peu fragile, et je ne veux plus que DSM puisse accéder à mes données de quelque manière que ce soit.  
 
Je compte sur vous svp. Merci beaucoup pour votre aide.  


Deadlock a écrit :


Non.
Sinon par curiosité, pourquoi ?


 
Je confirme que ce n'est pas possible, vu que le bootloader du Synology est verrouillé. Le sel truc à la limite que tu peux faire pour avoir un environnement Linux sur ton synology, c'est un Debian chroot. Mais ce chroot a besoin que le DSM soit lancer pour fonctionner.
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409785
snow61
Posté le 06-11-2017 à 09:54:41  profilanswer
 

prog-amateur a écrit :

Dommage.  
Quel est le point bloquant ?


This !
 

frenchieisverige a écrit :


Je confirme que ce n'est pas possible, vu que le bootloader du Synology est verrouillé.  


 

n°1409786
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-11-2017 à 10:22:08  profilanswer
 

prog-amateur a écrit :

Dommage.  
Ce DS214+ est une vieille machine que je trouve bien faite.  
Malheureusement, ces derniers temps, après avoir découvert le pot aux roses sur les politiques de confidentialité et notamment l'utilisation des données personnelles, j'ai trouvé que le monde du libre correspondait mieux à ma vision des données personnelles.  
 
La première fois que j'ai utilisé ce DS214+, je me suis contenté de cliquer sur "suivant" à l'installation, sans même chercher à comprendre.  
Chacun fait ce qu'il veut, mais j'aime bien OMV pour son côté libre, et il sait gérer presque exactement ce que faisais sur mon Synology. Voilà tu sais tout.  
 
A mon tour de te poser une question : pourquoi n'est-il pas possible de l'installer ? J'aurais aimé recycler cet appareil.  
 
Quel est le point bloquant ?


Pour la même raison qu'il est possible d'installer une ROM custom sur certains téléphones et pas sur d'autres.
Tu dois pouvoir tirer encore une 100aine d'€ en te démerdant bien, et prends toi un micro PC orienté NAS. L'idéal étant pour moi actuellement un HP µsever Gen8 mais les prix fluctuent pas mal en raison d'un Gen10 assez moisi.
Par contre, j'ai aussi du Syno, tu dois parler de la partie Cloud de Synology, ou bien des services qu'ils proposent (quickconnect/mysynology/etc), si tu utilises ton NAS sans ces services propriétaires, ils n'ont jamais accès à tes données personnelles.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1409789
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-11-2017 à 12:23:39  profilanswer
 

Pour completer la réponse de @Deadlock:
 
Synology adopte la même stratégie qu'Apple: Faire un OS qui est accès grand public, ki é tt bo, simple d'utilisation mais verrouillé pour vendre son materiel (hardware) au prix fort. D'ou le bootloader verrouillé pour qu'on ne puisse pas installer autre chose que Synology sur leurs machines, mais aussi DSM qui ne bootera que sur du matériel officiel Synology (bien que des petits malins ont réussi à contourner ça, mais c'est hors charte HFR :o )
 
Une seconde idée serait de garder ce DS214+ pour faire une copie de tes données importantes de ton NAS principal (qui serait un gen8, ou la gen7 si le budget est sérré mais qui fait encore le café). Il s'allumerait automatiquement la nuit, fait la sauvegarde puis va au dodo jusqu'à la prochaine sauvegarde.
 
A toi de bien cibler tes besoins :jap:
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409790
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-11-2017 à 12:43:52  profilanswer
 

Surtout que les deux baies "+" sont un peu une arnaque, ils n'ont pas le hardware (Intel inside et mémoire slot-in par exemple) des autres "+" de la même gamme.
Et de fait, on paie l'OS et non le hardware chez Syno. Pour avoir un 415+ et un Gen8 rien ne justifie le prix 2x du premier hormis les services logiciels associés.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1409792
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-11-2017 à 12:52:42  profilanswer
 

+1 mais beaucoup sont prêt à payer plus cher pour avoir du plug N' play !


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409793
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-11-2017 à 12:55:48  profilanswer
 

Et ça fait ça très bien, mais le but est de rendre les utilisateurs captifs, tout comme Apple tu as raison.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1409804
snow61
Posté le 06-11-2017 à 15:24:05  profilanswer
 

rorogeek a écrit :


[...]
Par contre, je suis pas fan de faire tourner des .exe sur mon Linux via les librairies mono...
[...]
# Performances
Les performances ne sont malheureusement pas au niveau.
Même avec l'encryption désactivée, 2Go d'uploadés en 30 minutes quand ma connexion fibre aurait pu en uploader 45Go sur la même durée :sweat:  
Le problème n'est pas la vitesse d'upload en elle même mais la compression des données qui est bien trop lente.
 
Côté ressources utilisées par le NAS OMV, j'ai un (seul) core de 2500K utilisé à fond, les autres qui attendent, et seulement 3Mo/s de vitesse de lecture en moyenne sur le disque concerné... Autant dire que pour uploader mes 3To+ de données c'est pas viable, et que même si c'était 4x plus rapide en utilisant les 3 cores restant, ça resterait encore trop lent.
 


 
@rorogeek
 
Je ne suis pas fan de mono non plus, mais ayant testé d'autres alternatives comme syncthing ou resilio sync, c'est le seul cas où au moins ça ne devient pas un monstre suceurs de ressources avec le temps. Si je trouve une alternatives, je change direct rien que pour ça.
 
Côté performance, je n'ai pas remarqué cela (pas regarder non plus), mais je n'ai pas 3 To à sauvegarder, seulement une centaine de Go. Pour le premier backup, ça me parait normal, ça sera évidemment bien plus rapide avec les backups incrémentiels. Le fait que duplicati ne gère pas encore très bien le multithreading est le problème dans ton cas...
 

n°1409812
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-11-2017 à 17:28:56  profilanswer
 

[HS]
@eeeinstein
Je viens d'aller voir ta configuration matériel de ton Proxmox, et je suis tombé sur tes PCs calcul. Tu fais quoi comme genre de calculs avec tes GPUs? (car c'est pas avec un E6600 que tu vas aller loin ^^')
[/HS]


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409813
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2017 à 17:37:17  profilanswer
 

Mining de crypto

n°1409818
prog-amate​ur
Posté le 06-11-2017 à 18:03:08  profilanswer
 

Eh bien merci à tous pour toutes ces précisions. J'ignorais que le bootloader de Synology était verrouillé.  
 
Je confirme qu'à l'époque j'avais demandé à des connaissances les meilleurs NAS (comprendre les "plus simples à installer et configurer" ), et c'était la marque Synology qui sortait en premier. Un peu comme si on demandait à monsieur et madame tout le monde quelle est la meilleure marque de smartphone.  
 
Je vais donc fouiner un peu le net à la recherche d'un hardware où je pourrais installer OMV, en partant sur les modèles HP que vous m'avez proposé.  
 
Encore merci.

n°1409823
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-11-2017 à 18:13:52  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Mining de crypto


 
Bitcoincoin ( [:milf and duck lover]  :o ) , Ether ou Ubiq?
 

prog-amateur a écrit :

Eh bien merci à tous pour toutes ces précisions. J'ignorais que le bootloader de Synology était verrouillé.  
 
Je confirme qu'à l'époque j'avais demandé à des connaissances les meilleurs NAS (comprendre les "plus simples à installer et configurer" ), et c'était la marque Synology qui sortait en premier. Un peu comme si on demandait à monsieur et madame tout le monde quelle est la meilleure marque de smartphone.  
 
Je vais donc fouiner un peu le net à la recherche d'un hardware où je pourrais installer OMV, en partant sur les modèles HP que vous m'avez proposé.  
 
Encore merci.


 
Et voila pour monsieur pour le Gen8 :jap:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1409832
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-11-2017 à 19:16:55  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Bitcoincoin ( [:milf and duck lover]  :o ) , Ether ou Ubiq?
 


aucun de ceux la, etc, hush, zec, xmr, zcl, et autre ^^

n°1409888
Megalo
Posté le 07-11-2017 à 17:16:06  profilanswer
 

Salut, ayant tourné avec OMV jusqu'au début de l'année, je suis passé ensuite sur unraid, et franchement, si vous avez l'occasion d'essayer c'est quand même pas mal, ne serait-ce que pour le pseudo-raid qu'il propose.
 
Etant quand même geek, j'ai réinstallé omv 3.0 sur un autre pc pour voir les améliorations.
Je précise que j'ai un mac mini et un pc sous windows pour accéder aux nas, et que je n'ai aucun problème pour accéder au nas sous unraid.
Mais sous OMV (en activant que l'un ou l'autre des services suivant, pas les deux simultanément) :
- si j'active le afp (protocole apple), j'accède parfaitement aux partages depuis le mac (depuis windows, c'est bien sûr incompatible)
- si j'active le smb/cifs, pas moyen d'accéder au dossier partagé, pourtant le serveur apparaît bien dans le réseau. Message d'erreur quand j'essaie d'y accéder. On ne me propose même pas d'entrer un login et un mdp.
 
C'est peut-être moi qui ait loupé un truc pour le coup...

n°1409889
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 07-11-2017 à 17:59:58  profilanswer
 

@Megalo
Utilisateur utilisés pour les partages ? Droit sur les fichiers du partage ?
 
Perso j'ai pu mixer du SMB/AFP en même temps sans souci, ma copine ayant un mac + un  PC, donc c'est impossible c'est PAS impossible, si ça peut te rassurer. :p

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 11-11-2017 à 13:36:37

---------------
GLHF !
n°1409890
Megalo
Posté le 07-11-2017 à 18:11:43  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

@Megalo
Utilisateur utilisés pour les partages ? Droit sur les fichiers du partage ?
 
Perso j'ai pu mixer du SMB/AFP en même temps sans souci, ma copine ayant un mac + un  PC, donc c'est impossible si ça peut te rassurer. :p


 
Oui, oui, j'ai crée un utilisateur qui a les droits en écriture et en lecture, j'ai crée un partage smb avec autorisation d'accès par l'utilisateur

n°1409995
Vaas2
Posté le 11-11-2017 à 10:59:25  profilanswer
 

:hello: les gars ,  
 
 
dites je compte acheter ca sur la ebay , mais c'est la premiere fois que je vais faire une transaction ca craint rien ? ca passe sous OVM ?


---------------
[VDS]Vaashop / Jeux PC pas cher
n°1409996
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 11-11-2017 à 13:40:06  profilanswer
 

@Megalo J'ai corrigé mon post, il y manquait un mot élémentaire. :o))
 
@Vaas2
A mon avis ça peut passer. Après bon, pour travailler chez un hébergeur, je peux te dire qu'avec le temps, on se tourne plutôt vers dur RAID soft qui cause bien moins de soucis et ne change rien de drastique niveau perfs.
Si malgré tout tu comptes faire du RAID hard, assure-toi de prendre deux contrôleurs identiques, car si l'un claque, ça risque de pas être très marrant.


---------------
GLHF !
n°1409997
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2017 à 13:56:21  profilanswer
 

Il peux aussi prendre la carte contrôleur juste pour avoir à fond de port SATA et faire un raid software derrière

n°1409998
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 11-11-2017 à 14:10:17  profilanswer
 

Dans ce cas il y a des options moins onéreuses.


---------------
GLHF !
n°1410000
Megalo
Posté le 11-11-2017 à 16:16:43  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

@Megalo J'ai corrigé mon post, il y manquait un mot élémentaire. :o))
 
@Vaas2
A mon avis ça peut passer. Après bon, pour travailler chez un hébergeur, je peux te dire qu'avec le temps, on se tourne plutôt vers dur RAID soft qui cause bien moins de soucis et ne change rien de drastique niveau perfs.
Si malgré tout tu comptes faire du RAID hard, assure-toi de prendre deux contrôleurs identiques, car si l'un claque, ça risque de pas être très marrant.


 
Pas de souci, de toute façon, malgré une réinstalle je n'ai toujours pas réussi...
Avec l'un des deux, ou les deux activés, l'AFP marche parfaitement, le SMB pas du tout. Je n'arrive même pas à accéder au nas.
Il faudrait que je retente avec une ancienne version d'OMV pour voir, mais ça craint quand même.
 
Mon envie d'aller vers l'achat d'un synology est forte

n°1410001
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2017 à 16:29:54  profilanswer
 

rorogeek a écrit :

Dans ce cas il y a des options moins onéreuses.


du genre ?

n°1410005
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-11-2017 à 18:00:18  profilanswer
 

Un bête contrôleur sata PCIe non raid.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1410006
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2017 à 18:10:24  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Un bête contrôleur sata PCIe non raid.


link du controleur sata avec 8/16 ports ^^

 

l'avantage de ce genre de carte c'est le prix dérisoire

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 11-11-2017 à 18:15:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR