Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1101303
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-01-2009 à 17:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mjules a écrit :

libglx vient avec le serveur X et/ou Mesa dans ce cas.

oui mais là c'est l'appli qui plante quand une fonction opengl est pas supportée, ce qui n'est vraiment primordial pour un visionneur de photos.
Ca vient donc du logiciel qui n'a pas de fonction de replis.
J'ai trouvé un bug report sur launchpad

mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 17:34:36  profilanswer

n°1101304
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-01-2009 à 17:38:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui mais là c'est l'appli qui plante quand une fonction opengl est pas supportée, ce qui n'est vraiment primordial pour un visionneur de photos.
Ca vient donc du logiciel qui n'a pas de fonction de replis.
J'ai trouvé un bug report sur launchpad

La solution de repli devrait être Mesa logiciel si une opération n'est pas supporté. Si il ne trouve pas glx, le problème est autrement plus gênant et différent.

Message édité par Mjules le 01-01-2009 à 17:39:12

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1101317
Skateinmar​s
Posté le 01-01-2009 à 19:57:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Cela dit pour le dual screen, malheureusement ce n'est clairement pas au point sous linux en dehors des cartes intel ou tu fais tout à la main dans le xorg. Pour nvidia ça rentre souvent en conflit avec les autres outils ou avec compiz, c'est ça le problème du propriétaire.

J'ai pas eu de vrai soucis que ce soit avec une ati ou une nvidia

---------------
Feedback HAV
n°1101323
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-01-2009 à 20:36:08  profilanswer

esperado a écrit :

faire marcher assez bien un Kubuntu avec la majorité des applis dont j'ai besoin dans un confort de travail minimum (mes écrans, un accès internet), et de quoi développer en php/javascript, je serais devenu le roi de la Konsole en un an, tellement heureux de renvoyer les requins de  Redmond dans leur Lagon. Bloqué à la première étape, j'abandonne, plein d'admiration pour vous ;-)
Bonne et heureuse année à tous.

.
trop fort pas d'bol. :sweat:  je dev. (php, mysql) sous mandriva depuis 2ans et je n'ai jamais jamais eu à me plaindre (ni mon boss d'ailleurs :D )
je précise bien que c'est dans le cadre professionnel. :sarcastic: (un uptime de > 80 jours pour un desktop
ça devrais qd meme interpelé la foule)
inutile de réessayer dans 1an ou 2ans, tu feras surement le même constat :sweat:  :lol:  
bonne année 2009 avec krosouft [:kabale]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1101335
geant bleu
Posté le 02-01-2009 à 00:19:34  profilanswer

En même temps kubuntu, déjà avec kde 3.5 c'était pas folichon, mais là ... [:kzimir]  

Sur mon portable qui est full compatible linux ( le wifi fonctionne 10fois mieux sous ubuntu que vista :lol: ) bein kubuntu n'est pas utilisable ... (lent, plantage, bug graphique ...).

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1101336
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 02-01-2009 à 00:23:32  profilanswer

geant bleu a écrit :

En même temps kubuntu, déjà avec kde 3.5 c'était pas folichon, mais là ... [:kzimir]  

Sur mon portable qui est full compatible linux ( le wifi fonctionne 10fois mieux sous ubuntu que vista :lol: ) bein kubuntu n'est pas utilisable ... (lent, plantage, bug graphique ...).

problème d'interface clavier<>écran ça :o

n°1101338
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 02-01-2009 à 05:15:36  profilanswer

memaster a écrit :

. :sarcastic: (un uptime de > 80 jours pour un desktop
inutile de réessayer dans 1an ou 2ans, tu feras surement le même constat :sweat:  :lol:

Bon, je passe les qolibets. Il semble que que ce soit une habitude chez certains membres de la communauté et, ça, c'est un frein aussi au succès de Nunux. C'est pas 80 jours, mais 60 heures ce qui est quand meme génant. (Comme les fautes d'ortho et de conjugaison).

J'ai finalement réussi à faire marcher mon double écran lors d'une ultime réinstall, en réinstallant le driver et en refaisant la config avant toute autre manip (à la console, en clickodrôme, ça marche pas), je ne sais pas pourquoi les copies de texte plantaient,  mon fichier de config semble le même que précédemment.
Sous Gnome uniquement.
KDE fait n'importe quoi: barre de tache hors écran sur l'écran 0, et juste le fond sur le second qui est apparu au troisième re-boot: ma souris affiche un symbole étrange et rien ne marche sur celui-là.
Bon, je reste sous Gnome, donc.
Seul bémol, je ne peux pas passer les fenêtres d'un écran à l'autre. (Xinerama, ça fait quoi ? j'ai la trouille de tout recasser ?)
L'essai de WICD s'est mal passé et  a simplement niqué les accès réseau (l'applet ne s'affiche pas). Une fois networkmanager remis en place, J'ai un gnome fonctionnel, mais qui a déjà planté deux ou trois fois, ce qui est nouveau pour cet OS ultra-stable lors de mes précédents essais.
Du coup, je poursuis mon apprentissage tout en plussoyant sur ":fou: Faut gratter du OSX pour roxer des ours :fou: ". Oui, c'est dommage question "desktop readiness" qu'on soit si loin du compte.
Vraiment étrange, ce coté "si près du but" puisqu'à chaque fois, le problème rencontré s'avère trivial et ne nécessiterait que trois minutes aux devs à être réglé.
Bon, je crois que je fais me faire un blog: "J'installe Linux" pour faire rigoler mes voisins;-)

Message édité par esperado le 02-01-2009 à 13:12:29

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°1101376
geant bleu
Posté le 02-01-2009 à 12:13:46  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Sur une installation où j'ai encore rien touché  [:stukka]  Même sur le live d'ailleurs :D

---------------
n°1101378
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 02-01-2009 à 12:18:03  profilanswer

geant bleu a écrit :

Sur une installation où j'ai encore rien touché  [:stukka]  Même sur le live d'ailleurs :D

t'arrives en deux lignes à troller sur kde et sur vista alors forcément la crédibilité en prend un coup ;)
bon moi aussi en même temps :/  [:gurumeditation]
je suis sous kde 4.2 depuis un certain temps avec une config... d'un certain temps, et c'est loin d'être lent et ça plante très très peu pour une ... beta en plus [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 02-01-2009 à 12:29:55
n°1101379
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-01-2009 à 12:18:30  profilanswer

[:anaximandre] Bonne Année avec Ubuntu !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 12:18:30  profilanswer

n°1101381
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-01-2009 à 12:44:41  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Nan mais ya un gouffre énorme entre le niveau de finition de Ubuntu et Kubuntu (bien que ça soit la même distrib)
Kubuntu est une merde par rapport à Ubuntu.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1101382
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 02-01-2009 à 12:46:53  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Nan mais ya un gouffre énorme entre le niveau de finition de Ubuntu et Kubuntu (bien que ça soit la même distrib)
Kubuntu est une merde par rapport à Ubuntu.

ok,
devant une liste d'arguments aussi développée je ne peux que m'incliner :jap:

n°1101383
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-01-2009 à 12:49:40  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

ok,
devant une liste d'arguments aussi développée je ne peux que m'incliner :jap:

Après avoir tester les 2 dans bien des versions, c'est la conclusion que j'en tire et c'est pas faute d'avoir du matos compatible.
Si Kubuntu te convient, bah c'est très bien et j'irai pas te dire de passer à Ubuntu mais pour moi, c'est juste hallucinant le degré de finition qu'il y a entre les 2.

---------------
n°1101384
Modération
Posté le 02-01-2009 à 12:51:10  answer

KikitheKing Soit tu argumentes, soit je considère tes propos comme des tentatives de troll (et donc sanctionné).

n°1101386
geant bleu
Posté le 02-01-2009 à 13:01:55  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

t'arrives en deux lignes à troller sur kde et sur vista alors forcément la crédibilité en prend un coup ;)
bon moi aussi en même temps :/  [:gurumeditation]  
je suis sous kde 4.2 depuis un certain temps avec une config... d'un certain temps, et c'est loin d'être lent et ça plante très très peu pour une ... beta en plus [:spamafote]

Je trollais pas du tout. Vista je l'aime bien, je parlais juste au niveau du drivers wifi qui est infiniment mieux sous linux ( intel 2200bg ). Tu utilises kubuntu ? Parce que d'origine je peux rien en faire quoi :/ Déjà j'ai de super bug graphique (style tout l'écran qui "vibre" de temps en temps) alors que le drivers est censé être le même :/ Puis c'est toujours lent, avec des saccades dans les effets du bureau (moins qu'avec mes ordis sous nvidia :) ).Et bein oué ... j'ai eu de multiple plantage, et pourtant je l'ai gardé 2h max .

Mais je suppose qu'en y passant un peu de temps ça doit pouvoir devenir bien, mais bon ubuntu fonctionne out of the box donc bon :whistle:

---------------
n°1101389
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 02-01-2009 à 13:09:55  profilanswer

Je ne troll pas, je me base sur mon expérience avec Kubuntu par rapport à Ubuntu. Certes je n'ai pas argumenté mais je vais le faire vu que l'on ne laisse pas le choix.

Je parle du degré de finition global entre les 2 "distributions". Sous Kubuntu par exemple, les grandes majorités des fenêtres ne sont pas bien dimensionnées et ne laisse pas apparaître le titre de celle-ci en totalité et ça c'est valable dès l'installation de la distribution. Un détail c'est sûr mais relativement agaçant alors que le problème n'existe pas sur l'install d'Ubuntu.
D'autre part le systray part assez souvent en sucette (icône superposé ou sur fond noir), le fait de rentrer son mdp root pour accéder au logiciel de package fonctionne une fois sur 2. Le gestionnaire de package lui même est vraiment moins bien foutu que Sysnaptic. Je ne compte pas les plantages de plasma qui doivent être plus lié à la migration KDE 4 qu'autre chose (j'espère).
Le Wifi qui est bien moins stable également.
Plein de petites choses qui m'agacent surtout quand elles ne sont pas présentes sur Ubuntu.  

Enfin bref j'estime ne pas avoir trollé mais avoir été très direct surtout. J'ai pourtant du matos Intel et ça roule vraiment bien sous Ubuntu mais pas sous Kubuntu. J'espère sincèrement qu'ils arriveront à en faire quelque chose de bien dans l'avenir parce que j'aime bien KDE mais Kubuntu, selon moi, ne lui rend pas vraiment honneur.
Et visiblement, je ne suis pas le seul à avoir cet avis.

Bonne année à tous quand même :hello:

---------------
n°1101393
ogaby
Posté le 02-01-2009 à 13:21:25  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Je ne troll pas, je me base sur mon expérience avec Kubuntu par rapport à Ubuntu. Certes je n'ai pas argumenté mais je vais le faire vu que l'on ne laisse pas le choix.

Je parle du degré de finition global entre les 2 "distributions". Sous Kubuntu par exemple, les grandes majorités des fenêtres ne sont pas bien dimensionnées et ne laisse pas apparaître le titre de celle-ci en totalité et ça c'est valable dès l'installation de la distribution. Un détail c'est sûr mais relativement agaçant alors que le problème n'existe pas sur l'install d'Ubuntu.
D'autre part le systray part assez souvent en sucette (icône superposé ou sur fond noir), le fait de rentrer son mdp root pour accéder au logiciel de package fonctionne une fois sur 2. Le gestionnaire de package lui même est vraiment moins bien foutu que Sysnaptic. Je ne compte pas les plantages de plasma qui doivent être plus lié à la migration KDE 4 qu'autre chose (j'espère).
Plein de petites choses qui m'agacent surtout quand elles ne sont pas présentes sur Ubuntu.  

Enfin bref j'estime ne pas avoir trollé mais avoir été très direct surtout. J'ai pourtant du matos Intel et ça roule vraiment bien sous Ubuntu mais pas sous Kubuntu. J'espère sincèrement qu'ils arriveront à en faire quelque chose de bien dans l'avenir parce que j'aime bien KDE mais Kubuntu, selon moi, ne lui rend pas vraiment honneur.

C'est vrai que adept-manager pour KDE4 a beaucoup de bugs. D'ailleurs il est en version alpha sous intrepid.
Sous Hardy, avec le launchpad de KDE4, on a encore adept-manager pour KDE3 qui lui est stable.

Je trouve dommage qu'Intrepid soit pratiquement à 100% KDE4 avec des softs qui ne sont pas du tout stable.

n°1101394
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 02-01-2009 à 13:28:29  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Enfin bref j'estime ne pas avoir trollé mais avoir été très direct surtout.
<...>

Ce qui sur certains topics conduit à peu prês au même point, d'où ma demande.
Il est toujours plus intéressant d'ouvrir une discussion en argumentant plutôt qu'en affirmant.

Merci et bonne année \o_

Message édité par o'gure le 02-01-2009 à 13:29:32

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1101421
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 02-01-2009 à 14:46:16  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Alors pour le coup des titres de fenêtres là je dois bien avouer que ça me semblait tellement important que j'avais jamais remarqué :o mais bon je peux comprendre qu'on voie ça comme un défaut.
kdesu bug chez toi apparemment c'est assez bizarre du "une fois sur deux", mais bon si c'est généralisé à toutes les versions de kde que tu as testé c'est encore plus surprenant...
synaptic vs adept, bin là les gouts et les couleurs quoi... les deux permettent les mêmes choses donc bon. A moins qu'il y aie des fonctionnalités de synaptic qui m'échappent.
wifi bien moins stable: ça veut dire quoi ça? t'utilises quoi pour te connecter? que tu trouves knetworkmanager moins aboutit que nm-applet je peux le concevoir mais c'est pas kde qui rend le wifi instable, le networkmanager qui tourne derrière est le même dans les deux versions il me semble.

Alors maintenant l'éternel reproche fait à kubuntu qu'il n'y aie pas assez de boulot derrière d'intégration. Je reviens de quelques semaines d'utilisation d'opensuse sous kde4, OS qui est réputé pour être une des si pas LA distrib avec une excellente intégration kde.
Bin franchement ça vient surement du fait qu'à force de l'utiliser je suis devenu un utilisateur de kde relativement expérimenté mais l'intérêt pour moi d'OS par rapport à kubuntu en terme d'intégration kde était proche de zero, et comme j'avais mes réflexes basé sur le fonctionnement de (k)ubuntu j'ai relativement vite fait machine arrière.
Maintenant voilà, effectivement un débutant kde qui voudrait se lancer ne devrait peut etre pas forcément se lancer vers kubuntu bien que, un des gros points qui m'a poussé à revenir vers ubuntu c'est sa communauté, et que tu sois sous gnome ou kde, les différents forums/wiki ubuntu sous là pour les débutants et moins débutants...

Et bonne année également  :D

Message édité par the_big_poulet le 02-01-2009 à 14:46:36
n°1101422
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-01-2009 à 14:49:48  profilanswer

memaster a écrit :

.
trop fort pas d'bol. :sweat:  je dev. (php, mysql) sous mandriva depuis 2ans et je n'ai jamais jamais eu à me plaindre (ni mon boss d'ailleurs :D )
je précise bien que c'est dans le cadre professionnel. :sarcastic: (un uptime de > 80 jours pour un desktop
bonne année 2009 avec krosouft [:kabale]

c'est clair, avec windows xp au bout d'une semaine ça rame à mort, il faut rebooter

n°1101497
sircam
I Like Trains
Posté le 02-01-2009 à 20:44:46  profilanswer

Modération a écrit :

KikitheKing Soit tu argumentes, soit je considère tes propos comme des tentatives de troll (et donc sanctionné).

Petite tentative d'argumentaire non trollesque :

Kubuntu 8.04 KDE 4.1.2

À noter : expérience perso, moins à dire sur la distro que sur KDE sur surtout, que sur nVidia; Your Mileage May Vary, sujet à débat/corrections.

J'avoue avoir été un peu refroidi par cette courte expérience Kubuntu, mais il n'est pas impossible que les drivers nVidia beta récents et les correctifs KDE pourraient fortement changer la donne.

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1101516
geant bleu
Posté le 02-01-2009 à 22:21:53  profilanswer

C'est ce que je pensais avant d'essayer avec un gma915 :'(

---------------
n°1101561
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 03-01-2009 à 12:49:24  profilanswer

Ayé, je roxe du poney ! J'ai installé Linux en test avec Wubi.  (je migrerai en dur plus tard)
En résumé et en compte rendu.
L'installeur plante assez souvent, recommencez.  De toutes façons, vous recommencerez ;-)
N'installez pas Kubuntu, vous ne pourrez pas vous connecter. Installez Ubuntu.
Networkmanager vous donnera des soucis, il ne sauve ses configs que de temps en temps. Rebootez/Insistez.
Une fois connecté, installez Kubuntu si vous le voulez. Décochez knetworkmanager des paquets à installer, puis go.
Il va falloir installer WICD, pour avoir une connexion. Inutile de tenter avec les gestionnaires de paquets, même en rajoutant la source dans votre liste: une sombre histoire de certificats rendra vos tentatives infructueuses. Inutile de télécharger le paquet, il manque un truc et ça marche pas plus . Vous pouvez, bien sur, j'imagine taper des trucs compliqué dans la Konsole, mais je ne suis arrivé à rien." impossible de" "il y a une erreur machin" etc.
Et comme vous n'aurez plus de manager, réinstall obligatoire. Heureusement, il y a sur la page web un lien qui permet de l'installer automatiquement. Une fois le truc en place, il a désinstallé les daubes de manager précédentes, reste à configurer le réseau filaire: l'ergonomie est superbe ... pour des martiens. Mais vous trouverez...
Une fois configuré, c'est incroyable, mais ça marche, lui, au moins, eh oui, il gère une connexion filaire (seulement une , mais en ip fixe comme en DHCP !) et les réseaux wifi.

Bon, il vous faut maintenant installer les drivers de votre carte graphique si vous voulez votre double écran. utilisez le bon driver Nvidia, après avoir googellisé à donf pour trouver celui qui supporte votre carte. Une fois installé, inutile d'utiliser directement l'interface fournie, elle n'a pas les droits et ne sauvera pas la config. Perso, je n'ai pas réussi à recopier/taper la config directement dans le fichier: plantage et résolution minimum. Il vous faut la lancer avec SUDO depuis la c(K)onsole. (cherchez sur Google pour le truc à écrire après) et cocher "merge" . Notez bien la syntaxe, elle va resservir ;-)

Une fois installé, rebootez. (vous savez déjà comment faire ;-) Vous  lançez le Nvidia machin avec sudo, et vous le configurez en twinview (nécessite un redémarrage du serveur X ... ou plusieurs). Si vous ne cochez pas Xinerama, sous Ubuntu, vous aurez un double écran qui marche, mais dont seule la souris passe de l'un à l'autre, pas les fenêtres. Mais on peut ouvrir des fenêtres sur l'un comme sur l'autre. Sous Kubuntu le premier écran qui marche avec un fond d'écran sur l'autre sur lequel la souris déplace une croix ( aucune action possible), c'est joli .
Si vous cochez Xinerama, vous aurez enfin un double écran. Contrairement à ce qui n'est pas (rien n'est jamais expliqué) expliqué mais que vous pourrez lire ici ou là, Xinerama ne vous fera pas un écran partagé entre vos moniteurs, mais bel et bien un vrai double écran: fonds d'écrans au choix sur chacun, fenêtres qui ne se maximisent QUE sur l'écran où elles sont et qu'on peut déplacer de l'un à l'autre. On se demande à quoi sert cette option ?
Sous Kubuntu, vous trouverez bien planqué, un moyen de revenir à un menu Démarrage utilisable, en cochant une option et des tas de SKINS très jolis. Bon, ensuite, faudra s'habituer aux plantages réguliers, mais c'est moins frustrant que sous windows 95, pas d'écran bleu et la souris (qui n'a plus d'actions possible) continue à se déplacer. Et le ctrl+alt+back vous re-logue rapidement.
Une fois tout ceci fait, vous avez installé Linux, vous roxez des ours (pardon, des pinguins) !

Le première impression: c'est le contraire de Vista, qui fait de vous le locataire de votre ordi. Ici, vous êtes propriétaire. Mais vous l'avez mis en location. Il vous faudra sonner à votre porte à chaque fois que vous voudrez changer une config. Choisissez un mot de passe facile à taper, et mettez une icône de la Konsole sur le bureau, c'est le truc qui sert le plus souvent. Sinon, il y a plein de logiciels à découvrir et essayer (trop ?).

Prochaine étape, j'installe la tv (analog et tnt) sur mon Linux. ça va rigoler ;-) Bon, je suis sur que ce sera moins sportif que sous windows, avec son direct Show et son "intelligent de-connect".
Voila, j'espère que ça pourra aider d'autres débutants... Je plaisante, mais j'ai vraiment souffert.

Message cité 3 fois
Message édité par esperado le 03-01-2009 à 13:00:05

---------------
n°1101570
sircam
I Like Trains
Posté le 03-01-2009 à 14:20:04  profilanswer

[:pingouino]

---------------
n°1101572
Akh3nat0n
Posté le 03-01-2009 à 14:53:58  profilanswer

wubi comme test :lol:
si tu veux vraiment tester, ben installe le en hard ;)

n°1101573
thana54
made in concept
Posté le 03-01-2009 à 14:57:19  profilanswer

On dirais un rapport top secret après passage d'une marqueur noir à certains endroits :/
J'ai l'impression qu'il se donne du mal pour descendre la distrib [:transparency]

A quand une installation minimale ? :D

n°1101580
sircam
I Like Trains
Posté le 03-01-2009 à 15:18:52  profilanswer

Spoiler :

Conseil d'achat : un Mac Book? [:dawa]

Je dis ça mais on est loin du "it just works", il faut le dire. Maintenant, à part se lamenter?

Message édité par sircam le 03-01-2009 à 15:19:52

---------------
n°1101628
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-01-2009 à 18:48:47  profilanswer

Bonjour,

J'utilises Oziexplorer dans playonlinux sur mon Intrepid.
Je manipule des cartes raster assez volumineuses (Entre 50 et 400Mo).
Au delà de 100Mo environ La carte refuse de charger pour cause de manque de mémoire.
Comment puis-je demander à wine d'attribuer plus de memoire à l'application ?

n°1101681
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 03-01-2009 à 21:36:17  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai l'impression qu'il se donne du mal pour descendre la distrib

Le mal que j'ai eu, ça plutôt été pour la monter ;-)

---------------
n°1101685
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-01-2009 à 21:54:35  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

je vois pas où est le problème, ça marche très bien

n°1101697
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2009 à 23:01:28  answer

Akh3nat0n a écrit :

Je plussoies fortement.
C'est la seule façon de savoir ce qu'une distro a dans le ventre.

n°1101719
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2009 à 09:18:06  profilanswer

esperado a écrit :

Il va falloir installer WICD, pour avoir une connexion. Inutile de tenter avec les gestionnaires de paquets, même en rajoutant la source dans votre liste: une sombre histoire de certificats rendra vos tentatives infructueuses.

Même en ajoutant la clé du dépot :??:

wget -q http://apt.wicd.net/wicd.gpg -O- | sudo apt-key add -

-> http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1101748
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 04-01-2009 à 13:08:05  profilanswer

bonjour :)

j'ai un pitit soucis avec mon bureau.

Plus rien n'apparait dessus et je ne peux plus faire de clic droit dessus.
Quelqu'un aurait une solution ? :)

merci :jap:

---------------
oui oui
n°1101751
thana54
made in concept
Posté le 04-01-2009 à 13:32:50  profilanswer

gnome ou kde ?

Pour un gnome, relance nautilus.

n°1101752
art_dupond
Posté le 04-01-2009 à 13:41:16  profilanswer

gnome

j'ai déjà tenté (je crois. J'ai fait ALT-F2 Nautilus) mais ça n'a rien donné :(

le problème est apparu alors que je me battais avec svn (je crois), mais je ne sais pas s'il y a un lien...

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 04-01-2009 à 13:42:36

---------------
oui oui
n°1101821
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 04-01-2009 à 18:12:39  profilanswer

art_dupond a écrit :

gnome

j'ai déjà tenté (je crois. J'ai fait ALT-F2 Nautilus) mais ça n'a rien donné :(

le problème est apparu alors que je me battais avec svn (je crois), mais je ne sais pas s'il y a un lien...

teste en créant un nouvel utilisateur, ca t'a surement foutu le souk dans tes prefs quelque part.

n°1101928
art_dupond
Posté le 05-01-2009 à 09:21:22  profilanswer

Alors si je me déco puis reco avec mon même user, je récupère le bureau. Je ne récupère juste pas la molette sur le bureau pour changer de bureau (pas très grave).

Si quelqu'un a une idée avec ça :)

---------------
oui oui
n°1102231
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-01-2009 à 23:47:19  profilanswer

Salut @tous.

J'ai un soucis sur mon portable, un amilo pro.
J'ai un affichage ignoble, genre mon écran est 3 fois trop petit pour afficher le bureau.  
J'ai fais des recherches, j'ai rien trouvé qui me corresponde. Il y aurait bien une histoire avec les driver ati, mais il parait que c'est pour des anciennes versions. J'ai installé la 8.04.
Ca vous dis quelque chose ? Des pistes à proposer ?

n°1102323
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-01-2009 à 12:03:18  profilanswer

Essayer de démarrer en mode sans échec car il propose un utilitaire pour corriger l'affichage.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1102324
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-01-2009 à 12:05:21  profilanswer

muzah a écrit :

Essayer de démarrer en mode sans échec car il propose un utilitaire pour corriger l'affichage.

Heu, comment tu démarre en mode sans echec sur un linux ?
Sinon, j'ai essayé dpkg-reconfigure xserver-xorg , ca a rien donné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)