Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1084217
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-10-2008 à 13:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment fixer le Write Cache sur OFF automatiquement au boot ? Un truc à mettre dans le fstab ou autre ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 13:15:51  profilanswer

n°1084219
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-10-2008 à 13:16:27  profilanswer

thana54 a écrit :

Ca sent pas bon ca si ils commencent à nous virer les vieilles cg/igp :/ Aucune info sur du via/sis ?

Ce que je trouve idiot au final, c'est d'avoir séparé les pilotes anciens et récents, au final, ça voulait dire "maintenir 2 pilotes", et on savait qu'à un moment ou un autre, il n'y aurait plus de suivi de la part de Nvidia

C'est malheureusement la magie du propriétaire, il faut voir du côté de "Nouveau" ce que ça donne ...

Au final, ça donne une impression de déjà vu sur les pilotes Windows de certains matériels qui ne sont plus compatibles et plus maintenus pour les derniers Windows alors que sous GNU/Linux, le vieux matériels est supporté directement par le noyau ou par des pilotes libres sans le moindre soucis.
C'est le malheur du propriétaire. [:cerveau erf]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1084220
chaced
Posté le 24-10-2008 à 13:17:08  profilanswer

muzah a écrit :

Comment fixer le Write Cache sur OFF automatiquement au boot ? Un truc à mettre dans le fstab ou autre ?

Au hasard, en editant le fichier /etc/hdparm.conf ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 24-10-2008 à 13:17:14

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1084221
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-10-2008 à 13:20:55  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ce que je trouve idiot au final, c'est d'avoir séparé les pilotes anciens et récents, au final, ça voulait dire "maintenir 2 pilotes", et on savait qu'à un moment ou un autre, il n'y aurait plus de suivi de la part de Nvidia

C'est malheureusement la magie du propriétaire, il faut voir du côté de "Nouveau" ce que ça donne ...

Au final, ça donne une impression de déjà vu sur les pilotes Windows de certains matériels qui ne sont plus compatibles et plus maintenus pour les derniers Windows alors que sous GNU/Linux, le vieux matériels est supporté directement par le noyau ou par des pilotes libres sans le moindre soucis.
C'est le malheur du propriétaire. [:cerveau erf]

Oué :/ maintenant moi je n'ai que deux espoirs:
Nouveau, mais pour la partie 3D c'est 0 presque :(
ou qu'une bidouille de type ini suffise à installer les pilotes sur les vieilles cartes 3D comme sous windows.
Ce week end je vais essayer de contacter nvidia pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-10-2008 à 13:21:13

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1084225
muzah
Posté le 24-10-2008 à 13:33:31  profilanswer

chaced a écrit :

Au hasard, en editant le fichier /etc/hdparm.conf ?  :whistle:

Encore faut-il le savoir :D [:ddr555]

:jap:

---------------
n°1084241
chaced
Posté le 24-10-2008 à 14:15:48  profilanswer

Ha bon il n'y ai plus ? :D

---------------
n°1084242
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-10-2008 à 14:18:35  profilanswer

burn2 a écrit :

ou qu'une bidouille de type ini suffise à installer les pilotes sur les vieilles cartes 3D comme sous windows.

[:sovxx] On est pas sous Windows [:cerveau o]

Si c'était si simple, tu crois pas que ça serait déjà intégré ? [:atari]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1084245
burn2
Posté le 24-10-2008 à 14:27:33  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

[:sovxx] On est pas sous Windows [:cerveau o]

Si c'était si simple, tu crois pas que ça serait déjà intégré ? [:atari]

Si personne n'en a eu l'idée pas sûr... Y a trés peu d'utilisateur sous linux, et ce n'est pas permis légalement, donc aucune distribution n'a le droit de le faire nativement. Après je sais bien qu'il y a de grandes chances pour que ça ne se passe pas pareil que sous windows. Je me pose la question juste. ;)
Sous windows c'est la seule limite, on peut imaginer que ça soit pareil sous linux. Je dis bien "pouvoir" et "imaginer". Il est trés probable que ça ne soit pas pareil, mais je me pose la question...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-10-2008 à 14:28:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1084248
muzah
Posté le 24-10-2008 à 14:36:51  profilanswer

chaced a écrit :

Ha bon il n'y ai plus ? :D

[:4lkaline]  

j'ai modifié le fichier, ça semble fonctionner.

[mise à jour de paquet dont kernel]

j'ai remis le fichier hdparm.conf comme avant (pas de modif pour le disque /dev/sda)

reboot

taux normaux.

[:pourkouwah]

---------------
n°1084249
chaced
Posté le 24-10-2008 à 14:37:42  profilanswer

niquel :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 14:37:42  profilanswer

n°1084250
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 24-10-2008 à 14:39:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Si personne n'en a eu l'idée pas sûr... Y a trés peu d'utilisateur sous linux, et ce n'est pas permis légalement, donc aucune distribution n'a le droit de le faire nativement. Après je sais bien qu'il y a de grandes chances pour que ça ne se passe pas pareil que sous windows. Je me pose la question juste. ;)
Sous windows c'est la seule limite, on peut imaginer que ça soit pareil sous linux. Je dis bien "pouvoir" et "imaginer". Il est trés probable que ça ne soit pas pareil, mais je me pose la question...

la gestion des shaders est bien différente entre les premières générations de cartes et les suivantes, d'où deux drivers distincts. On peut cependant se demander la pertinence de ce choix puisque les devs de nouveau ont trouvé le moyen d'avoir un vrai driver unifié. Ils font cela pour se débarasser des coûts de maitenance et de test qui sont assez lourds pour les drivers. Politique nvidia quoi, ils sont lamentables depuis quelques années.

n°1084253
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 24-10-2008 à 14:49:37  profilanswer

Espérons qu'avec leur retour dans le graphique pour desktop (Larrabee), Intel continueront dans la politique de drivers libres.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1084254
burn2
Posté le 24-10-2008 à 14:57:06  profilanswer

enfoiro a écrit :

la gestion des shaders est bien différente entre les premières générations de cartes et les suivantes, d'où deux drivers distincts. On peut cependant se demander la pertinence de ce choix puisque les devs de nouveau ont trouvé le moyen d'avoir un vrai driver unifié. Ils font cela pour se débarasser des coûts de maitenance et de test qui sont assez lourds pour les drivers. Politique nvidia quoi, ils sont lamentables depuis quelques années.

Ben sous windows, la limite n'est même réellement des drivers! Si tu prends un drivers récent tu peux l'installer sur une GF2 sans problèmes avec les mêmes fonctionnalitées qu'avant (voir mêmes quelques nouvelles, faut que je regarde mais par exemple l'AA transparancy était rajouté me semble)! C'est juste le drivers qui est vérouillé au niveau du inif pour ne pas s'installer sur tel matériel.  
Je comprend parfaitement que tout ce qui est nouveau ne soit pas géré mais au moins on peut quand même installer un drivers récent et avoir la 3D sans problème.  
Et la question que je me pose c'est si sous linux le bridage n'est pas le même. Le dernier drivers reconnu que pour les GF>=5 et puis pour les autres ben on bride au legacy qui est en fait une ville version de drivers histoire de forcer à acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-10-2008 à 14:58:26

---------------
n°1084257
enfoiro
Posté le 24-10-2008 à 15:06:21  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben sous windows, la limite n'est même réellement des drivers! Si tu prends un drivers récent tu peux l'installer sur une GF2 sans problèmes avec les mêmes fonctionnalitées qu'avant (voir mêmes quelques nouvelles, faut que je regarde mais par exemple l'AA transparancy était rajouté me semble)! C'est juste le drivers qui est vérouillé au niveau du inif pour ne pas s'installer sur tel matériel.  
Je comprend parfaitement que tout ce qui est nouveau ne soit pas géré mais au moins on peut quand même installer un drivers récent et avoir la 3D sans problème.  
Et la question que je me pose c'est si sous linux le bridage n'est pas le même. Le dernier drivers reconnu que pour les GF>=5 et puis pour les autres ben on bride au legacy qui est en fait une ville version de drivers histoire de forcer à acheter.

Politique de merde nvidia...
AUtres exemples : les pipes bridés du 6800, les quadro qui ne se différencient que par des drivers, le sli qui n'était pas compatible avec des chipsets tiers...
Donc oui, c'est pour forcer à acheter.
Sous linux un simple patch kernel suffirait peut être à permettre l'utilisation du nouveau driver. Mais c'est pas simple. Une sorte de rivatuner pour linux en somme :D

n°1084258
burn2
Posté le 24-10-2008 à 15:09:21  profilanswer

Heu pour les 6800 y a rien eu de particulier. :D elles étaient vendues avec tant de pipellines et vertex. Et annoncé comme tel. Après tu pouvais les réactiver ou non mais là y a rien d'arnaque. :D

Pour le reste oui c'est pour forcer à acheter et c'est vraiment chiant. Mes parents n'ont pas besoin d'une autre carte 3D et en plus pour trouver de l'agp et re avoir le même problème plus tard quel intéret! C'est là qu'intel manque. Une petite carte dédiée de base correcte en 3D et libre ça serait génial pour l'entrée de gamme. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-10-2008 à 15:09:30

---------------
n°1084261
muzah
Posté le 24-10-2008 à 15:24:17  profilanswer

[:grinhu] quand ça fonctionne, on ne touche plus :D

---------------
n°1084268
BloodyCarn​age
Posté le 24-10-2008 à 16:05:32  profilanswer

Perdez pas espoir par rapport au driver legacy de nvidia. Un de leur dev dit travailler dessus pour apporter la compatibilité avec xorg 1.5.
C'est juste qu'il dit "I'm working on it" (tout seul ? Ce ne serait pas étonnant) et qu'il a déjà des montagnes de bugs à corriger sur les drivers des GPU récents qui ont la priorité.
Ils ont l'air d'être largement en sous-effectif pour les OS non windows. A mon avis, l'équipe qui s'occupe de tous les OSA doit représenter 1/5ème de la taille de l'équipe dédiée à windows.

n°1084269
burn2
Posté le 24-10-2008 à 16:17:02  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Perdez pas espoir par rapport au driver legacy de nvidia. Un de leur dev dit travailler dessus pour apporter la compatibilité avec xorg 1.5.
C'est juste qu'il dit "I'm working on it" (tout seul ? Ce ne serait pas étonnant) et qu'il a déjà des montagnes de bugs à corriger sur les drivers des GPU récents qui ont la priorité.
Ils ont l'air d'être largement en sous-effectif pour les OS non windows. A mon avis, l'équipe qui s'occupe de tous les OSA doit représenter 1/5ème de la taille de l'équipe dédiée à windows.

Ah ben voilà, c'est bien ce que je supposais. on verra. Heureusement que les dev linux sont quand même impliqués.

---------------
n°1084271
enfoiro
Posté le 24-10-2008 à 16:23:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu pour les 6800 y a rien eu de particulier. :D elles étaient vendues avec tant de pipellines et vertex. Et annoncé comme tel. Après tu pouvais les réactiver ou non mais là y a rien d'arnaque. :D

Pour le reste oui c'est pour forcer à acheter et c'est vraiment chiant. Mes parents n'ont pas besoin d'une autre carte 3D et en plus pour trouver de l'agp et re avoir le même problème plus tard quel intéret! C'est là qu'intel manque. Une petite carte dédiée de base correcte en 3D et libre ça serait génial pour l'entrée de gamme. :/

vendre un matos bridé par le bios c'est l8m4.
cf ibm et ses 486DX/SX/... voir la discu sur slashdot à ce propos.
différencier des matériels par leur driver = l8m4
maintenant, ils ont un bon driver linux, meilleur que celui d'ati, donc on peut pas non plus leur jeter la pierre.

n°1084276
Modération
Posté le 24-10-2008 à 16:36:10  answer

"Torrents", "Download de Michael Jackson"... Hmmm...
Pour vos logs et capture d'écran, pourriez vous prendre des exemples conformes avec la charte.

Merci

n°1084280
BloodyCarn​age
Posté le 24-10-2008 à 16:42:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah ben voilà, c'est bien ce que je supposais. on verra. Heureusement que les dev linux sont quand même impliqués.

Retiens pas ton souffle en attendant ;)
Ca fait depuis le mois d'avril qu'il bosse dessus et son dernier commentaire était pour dire que nvidia ne l'autorise pas à donner une estimation de disponibilité. Ca arrivera, mais "quand" est une autre histoire. Après, je sais pas s'il se sent impliqué dans Linux plus que dans BSD ou Mac, c'est son job quoi.

n°1084284
burn2
Posté le 24-10-2008 à 16:55:49  profilanswer

Modération a écrit :

"Torrents", "Download de Michael Jackson"... Hmmm...
Pour vos logs et capture d'écran, pourriez vous prendre des exemples conformes avec la charte.

Merci

Autant le truc de torrent/michael jackson je vois ou est le problème, mais autant déplacer un dossier torrent, je vois vraiment pas le pb.  
C'est pas le protocole qui est illégal que je sache. :/ Y a une limite dans les chartes je trouve. :/  
J'utilise bien torrent et pourtant je peux te certifier que tout ce que je télécharge, c'est uniquement des isos linux ou les annimations 3D libres.  
Enfin je stoppe là.

Message édité par burn2 le 24-10-2008 à 16:59:19

---------------
n°1084289
BloodyCarn​age
Posté le 24-10-2008 à 17:10:09  profilanswer

Puis de toute façon, ce sont des photos de rivières dans les Alpes :D

n°1084299
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 18:21:47  answer

burn2 a écrit :

D'après ce que j'ai lu les drivers nvidia legacy ne seront plus supportés sur cette nouvelle version à cause du nouveau xorg c'est vrais??? Ou c'est juste pour le moment avant la version finale??

Jvais te dire ca, la maj est en cours :D

n°1084302
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 18:43:26  answer

La vache Firefox est carrément plus rapide ou alors j'ai plus de problème de connexion mais ca trace :D  

NM applet a changée aussi, plus complet, par contre j'ai des probs sur le tout dernier noyau (27.7)  

Sinon aucun prob a déclaré sur le .21  

Citation :

nicolas@nicolas-laptop ~ $ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description: Ubuntu 8.10
Release: 8.10
Codename: intrepid

\o/

n°1084306
BloodyCarn​age
Posté le 24-10-2008 à 19:24:10  profilanswer

J'arrive pas trop à comprendre la façon de numéroter les kernels chez ubuntu.
La base de leur 2.6.27-7, c'est quoi ? Parce que si ce sont les sources 2.6.27 vanilla d'il y a 2 semaines, il y a déjà quelques beaux bugs patchés depuis. Notamment la corruption mémoire quand on décharge un module sur x86.

n°1084324
geant bleu
Posté le 24-10-2008 à 20:09:48  profilanswer

Fonctionne bien la kubuntu rc ?  

Je crois que je vais essayé, mais j'ai toujours eu des problèmes avec kde [:prozac] (bon à l'époque de kde 2.x sur mandrake, ça allait, mais là kde 4 [:totoz] ).

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1084326
thana54
made in concept
Posté le 24-10-2008 à 20:11:46  profilanswer

je tente aussi la kubuntu rc, je fais chauffer la box 128ko/s \o/

n°1084328
geant bleu
Posté le 24-10-2008 à 20:27:47  profilanswer

plus que 9 minutes :o

J'espère que le bug avec les 8600GT est parti, sinon je reste pas plus de 2 min sur kde :D  

Ca rame trop sinon :/

Message édité par geant bleu le 24-10-2008 à 20:28:21

---------------
n°1084333
BloodyCarn​age
Posté le 24-10-2008 à 20:39:41  profilanswer

Bof, pour autant que je sache, c'est toujours pas la joie entre KDE4 et les GPU >= G80.
Perso, j'attends KDE 4.2 avant de songer à quitter 3.5. Pour l'instant ça ressemble trop à une beta.

n°1084337
chaced
Posté le 24-10-2008 à 21:04:11  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Bof, pour autant que je sache, c'est toujours pas la joie entre KDE4 et les GPU >= G80.
Perso, j'attends KDE 4.2 avant de songer à quitter 3.5. Pour l'instant ça ressemble trop à une beta.

+1

---------------
n°1084339
geant bleu
Posté le 24-10-2008 à 21:40:26  profilanswer

Ca c'est beaucoup amélioré ... mais alors kubuntu,c 'est une vraie plaie [:prozac]

n°1084342
geant bleu
Posté le 24-10-2008 à 21:42:47  profilanswer

Bon non je plaisante, c'est une véritable horreur, c'est lent, mou, chaque clique met 2sec à agir :pfff: (pareil quand je tape au clavier ...).

7mo/s entre un sata et un usb2 [:kzimir]

Message édité par geant bleu le 24-10-2008 à 21:46:29

---------------
n°1084347
M300A
Posté le 24-10-2008 à 22:10:55  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

J'arrive pas trop à comprendre la façon de numéroter les kernels chez ubuntu.
La base de leur 2.6.27-7, c'est quoi ? Parce que si ce sont les sources 2.6.27 vanilla d'il y a 2 semaines, il y a déjà quelques beaux bugs patchés depuis. Notamment la corruption mémoire quand on décharge un module sur x86.

En fait le tiré c'est le numéro d'ABI.
En gros quand un patch entraine des changement dans le kernel qui nécessite de recompiler d'éventuel modules, on augmente ce qu'il y'a derrière le tiret.

Ca permet de ne pas vous faire recompiler tous vos modules après chaque mise à jour de noyau si ça n'est pas nécessaire (contrairement aux autres distribs pourries :D).

n°1084348
M300A
Posté le 24-10-2008 à 22:12:24  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

En fait ça marche sans soucis si on respecte quelques trucs.
J'ai écrit une mini doc sur les forums KDE:
http://forum.kde.org/showthread.ph [...] 90#pid9690

n°1084349
thana54
made in concept
Posté le 24-10-2008 à 22:18:57  profilanswer

grmph plantage ou déco à la sauvage, je dois tout re-dl ><

n°1084352
geant bleu
Posté le 24-10-2008 à 22:27:59  profilanswer

M300A a écrit :

En fait le tiré c'est le numéro d'ABI.
En gros quand un patch entraine des changement dans le kernel qui nécessite de recompiler d'éventuel modules, on augmente ce qu'il y'a derrière le tiret.

Ca permet de ne pas vous faire recompiler tous vos modules après chaque mise à jour de noyau si ça n'est pas nécessaire (contrairement aux autres distribs pourries :D).

Je crois que maintenant la recompilation ce fait automatiquement à la mise à jour avec intrepid :o (enfin de ce que j'ai compris [:cupra]).

---------------
n°1084354
geant bleu
Posté le 24-10-2008 à 22:29:15  profilanswer

thana54 a écrit :

grmph plantage ou déco à la sauvage, je dois tout re-dl ><

Et moi j'avais télécharger la version server d'ubuntu  :pt1cable:

---------------
n°1084355
M300A
Posté le 24-10-2008 à 22:32:36  profilanswer

Geant Bleu:

Ça s'est bien possible, je ne sais pas.
Je suis un utilisateur de Debian.

Ma réponse c'était juste pour expliquer le système de numérotation du kernel :)

n°1084357
BloodyCarn​age
Posté le 24-10-2008 à 22:58:45  profilanswer

Merci à toi pour l'explication d'ailleurs :)

Sinon par rapport à la compilation, bah ça compile pas grand chose en fait. Ca pompe simplement les modules précompilés dans les dépôts si besoin. Rien que pour éviter les 150Mo de modules+image+headers, je préfère en rester à mon kernel perso.

n°1084374
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-10-2008 à 00:41:12  profilanswer

bon, n'empêche que cette fois j'ai pas réussit à réparer windows avec ms-sys  [:biiij] , j'ai réparé windows en montant le disque dur dans virtualbox et en lançant une iso de xp et fait fixmbr et fixboot en console là ça marche  [:hahasparta]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)