Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1063784
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-08-2008 à 14:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Truc inquiétant : J'ai l'impression que les ventilos de mon ordinateur portable restent toujours en mode "lent" même quand je lis des vidéos à outrance, etc qui fait chauffer ledit PC. Je pensais que cela se gérait "automatiquement" au niveau hardware de la machine mais ça marche sous Vista et pas sous Ubuntu. :/

J'ai louper un épisode? Faut installer un package particulier pour ne pas cramer mon portable? Merci d'avance.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 14:15:10  profilanswer

n°1063801
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-08-2008 à 14:47:44  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Concernant le rapport avec SQL, je ne serai pas surpris que MPD ou un autre logiciel basé sur une bibliothèque repose sur SQLite, c'est pourquoi je pensais que c'était possible.

Que me conseillerais-tu comme client permettant ce genre de requête ? Personnellement, en plus de MPD, j'ai Amarok, mais je n'ai pas l'impression que ce soit trop son orientation, même si la gestion de la bibliothèque est pas mal foutue.

Si t'as amarok, tu peux lui demander de gérer ta bibliothèque avec Mysql.
A voir après s'il te sort une base exploitable

n°1063891
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 12:01:31  answer

J'ai un petit problème sous Ubuntu 8.04 (dépots proposed activés), lors de l'installation de MPD j'ai ce rapport d'erreur :

http://www.pixelz.fr/7/2/9/9220d0c2c9b462916fc6fe4d25623.png

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2008 à 12:01:48
n°1063893
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-08-2008 à 12:03:51  profilanswer

Cougy a écrit :

Truc inquiétant : J'ai l'impression que les ventilos de mon ordinateur portable restent toujours en mode "lent" même quand je lis des vidéos à outrance, etc qui fait chauffer ledit PC. Je pensais que cela se gérait "automatiquement" au niveau hardware de la machine mais ça marche sous Vista et pas sous Ubuntu. :/

J'ai louper un épisode? Faut installer un package particulier pour ne pas cramer mon portable? Merci d'avance.

Personne?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1063894
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 12:05:54  answer

Je pense que ca vient de la distrib là car chez moi après un peu de jeu le ventilo s'affole.

Quelle est ta config ?

n°1063898
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-08-2008 à 12:15:59  profilanswer

C'est un pc portable Dell XPS m1710, processeur core2duo (je ne sais pas lequel de mémoire et là je ne suis pas chez moi), carte graphique nvidia 7950GTX.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1063905
BloodyCarn​age
Posté le 02-08-2008 à 12:48:13  profilanswer

J'ai le même genre de problème, mais ça n'a rien à voir avec l'OS ni même avec le soft. C'est un peu comme quand tu mets ton gsm à côté d'un ampli non blindé : tu entends les modulations de fréquences.
Chez moi, c'est juste du crosstalk entre les câbles USB/audio out du front panel que thermaltake a eu la bonne idée de ne pas blinder pour économiser 3 sous. Tant qu'il y a au moins 15-20cm entre la carte son et la prise USB connectée au wifi, il n'y a pas de parasite.

n°1063906
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 12:51:32  answer

arf donc c'était bien ca, j'ai plus qu'a me payer une ralonge usb :/

n°1063907
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 12:53:10  answer

Cougy a écrit :

C'est un pc portable Dell XPS m1710, processeur core2duo (je ne sais pas lequel de mémoire et là je ne suis pas chez moi), carte graphique nvidia 7950GTX.

T'as essayé de changer la cadence des ventilo avec nvidia settings par ex pour la cg ?

n°1063910
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-08-2008 à 14:45:52  profilanswer

Je testerai. :jap: Mais ca reste inquiétant si il n'y a pas de gestion des ventilos en fonction de la chaleur des composants du portable. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 14:45:52  profilanswer

n°1063919
fullmetal4
Posté le 02-08-2008 à 15:01:51  profilanswer

Bonjour, j'utilise la version live (impossible de l'installer j'ai un message "Aucun systèm de fichiers n'a été choisi comme racine. Veuillez corriger cela à partir de menu de partionnement" d'ubuntu 7.04 (x86-based systems)
D'abord je précise que je n'y connais presque rien en sysème linux.
EN fait je n'arrive pas à modifier/déplacer/supprimer un fichier de mon disque dur, exemple quand je tente de supprimer un fichier "Impossible de supprimer « le fichier » car il est sur un disque en lecture seule."
Évidemment impossible aussi de modifier le statut du fichier, je crois qu'il faut être en "root" pour avoir tout les droits de gestion ou un truc comme ça.
merci de votre aide

Message édité par fullmetal4 le 02-08-2008 à 15:03:35
n°1063927
HJ
Posté le 02-08-2008 à 16:01:32  profilanswer

Cougy a écrit :

Je testerai. :jap: Mais ca reste inquiétant si il n'y a pas de gestion des ventilos en fonction de la chaleur des composants du portable. :/

Normalement sur les portables, la gestion du système (bouton supplémentaire, t°, ventilo, charge batterie, ...) se fait via ACPI. Regarde ce qu'il y a dans /proc/acpi/

n°1063939
apericube
Posté le 02-08-2008 à 17:59:04  profilanswer

Cougy a écrit :

Salut, va voir là http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors et là si le speedstep ne fonctionne pas http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils

n°1063940
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-08-2008 à 18:12:52  profilanswer

Merci pour les infos, je testerai dès revenu de mon week-end. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1063959
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-08-2008 à 21:51:47  profilanswer

gne?
parle moi, de quels jeux parlerais-tu? :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1063978
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 01:16:27  answer

LeKeiser a écrit :

gne?
parle moi, de quels jeux parlerais-tu? :)

CSS , pour Quake 3 ca le fait pas :D

n°1063994
Goon
Posté le 03-08-2008 à 10:25:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai un gros problème avec Ubuntu 8.10 : lorsque je boote, l'écran devient noir dès le début (pas de barre de défilement). Je suis obligé de basculer sur unes des consoles pour que le boot se poursuive. Par contre quand le serveur X, ça s'affiche un temps, plus ou moins long, puis le système est totalement freezé (Ctrl Alt Backspace ne permet même plus de relancer le serveur X et je ne peux basculer sur la console pour voir ce qu'il se passe).

Je soupçonne le kernel d'être en cause. Ca bootait très bien sur la 7.10, sur la 8.04 la barre de chargement marchait mais plus le serveur X. J'avais donc jusqu'à présent gardé mon kernel de la 7.10 qui marchait très bien et bootait dessus. Et je viens de l'effacer par erreur big_smile

J'ai bien tenté une réinstallation du / mais ça ne change rien. Par contre le live CD de la 8.10 démarre très bien (y compris la barre de chargement), à condition que je le passe en mode sans échec.

Une idée ? J'ai une Radeon Mobility 9600 et j'imagine qu'il y a un problème avec le kernel de la 8.10 mais j'ai pas trop d'idée sur quoi faire et comment.

n°1063998
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 11:04:59  answer

Tu installes la 8.10 pour être à la mode ou parce qu'elle t'apportes des fonctionnalités que tu juges importantes ?

n°1063999
Goon
Posté le 03-08-2008 à 11:07:18  profilanswer

Heu zut, 8.04. Enfin la dernière stable quoi.

n°1064005
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-08-2008 à 12:07:44  profilanswer

Je reviens rapidement sur les softs d'IM. Que ce soit sous Kopete ou Pidgin, les transferts de fichiers sous le protocole MSN se terminent toujours par une erreur. Je sais, MSN, çapu, tout ça, mais je ne choisi pas pour mes contacts... Bref, c'est un peu pénible, suis-je le seul à rencontrer ce problème, y a-t-il une solution, etc... ?

[i]Edit[/]
Je cherche également à avoir un affichage presque parfait, or je rencontre quelques problèmes (mineurs, certes) avec Compiz. Mon chipset graphique est un X3100, distribution Kubuntu 8.04. Voici les deux choses qu'il me reste à mettre au point :
- j'ai une surimpression pas très jolie des ombres portées dans les menus, il y y l'ombre et en même temps une partie du menu affiché précédemment (pendant la navigation dans le menu K par exemple). Il faut désactiver les ombres dans les préférences du style KDE, onglet Effets.
- Lorsque je me déconnecte, grise progressivement l'écran du haut vers le bas. Chez moi, tout ce qui en dessous du "front de grisement" (j'espère qu'on me comprend :D) est noir puis réapparaît, grisé, une fois le front passé.
Je poste également ces demandes sur le topic Compiz :)

Message édité par Kortex@HFR le 03-08-2008 à 12:28:17

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1064026
ogaby
Posté le 03-08-2008 à 13:40:53  profilanswer

Goon a écrit :

Bonjour,

J'ai un gros problème avec Ubuntu 8.10 : lorsque je boote, l'écran devient noir dès le début (pas de barre de défilement). Je suis obligé de basculer sur unes des consoles pour que le boot se poursuive. Par contre quand le serveur X, ça s'affiche un temps, plus ou moins long, puis le système est totalement freezé (Ctrl Alt Backspace ne permet même plus de relancer le serveur X et je ne peux basculer sur la console pour voir ce qu'il se passe).

Je soupçonne le kernel d'être en cause. Ca bootait très bien sur la 7.10, sur la 8.04 la barre de chargement marchait mais plus le serveur X. J'avais donc jusqu'à présent gardé mon kernel de la 7.10 qui marchait très bien et bootait dessus. Et je viens de l'effacer par erreur big_smile

J'ai bien tenté une réinstallation du / mais ça ne change rien. Par contre le live CD de la 8.10 démarre très bien (y compris la barre de chargement), à condition que je le passe en mode sans échec.

Une idée ? J'ai une Radeon Mobility 9600 et j'imagine qu'il y a un problème avec le kernel de la 8.10 mais j'ai pas trop d'idée sur quoi faire et comment.

C'est fglrx (pilote proprio ATI) qui déconne.
Tu peux l'enlever ou alors installer la dernière version de chez ATI.
Perso, j'ai tĺécharger ici:
http://ati.amd.com/support/driver-fr.html

Puis enlever fglrx pour éviter un nouveau conflit au prochain update:
sudo aptitude remove xorg-driver-fglrx

Puis installer en faisant: sudo ATI_blabla.run

Ensuite reboot.

Message édité par ogaby le 03-08-2008 à 13:58:03
n°1064029
Goon
Posté le 03-08-2008 à 14:38:29  profilanswer

J'ai viré le module mais j'ai toujours les mêmes symptômes. Et je n'arrive pas à construire le paquet à partir de l'archive d'ATI, il râle parce que je suis en chroot.

n°1064030
Goon
Posté le 03-08-2008 à 15:06:31  profilanswer

Bon, je suis allé voir mon xorg.conf. il est tout bizarre, les sections concernant la carte graphique et l'écran sont vides. Du coup dans la section device j'ai mis un Driver "ati" et rebooté mais ça me fait le même freeze. J'y comprends rien.

Quelqu'un aurait un xorg.conf avec une carte ATI à m'envoyer ?

n°1064036
fullmetal4
Posté le 03-08-2008 à 15:44:24  profilanswer

Svp je voudrais savoir comment avoir les droits d'admin de root sous ubuntu 7.04, merci bien

n°1064039
ogaby
Posté le 03-08-2008 à 16:04:41  profilanswer

Goon a écrit :

Bon, je suis allé voir mon xorg.conf. il est tout bizarre, les sections concernant la carte graphique et l'écran sont vides. Du coup dans la section device j'ai mis un Driver "ati" et rebooté mais ça me fait le même freeze. J'y comprends rien.

Quelqu'un aurait un xorg.conf avec une carte ATI à m'envoyer ?

Tu peux faire un "init" avec sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg  (écrit en commentaire dans xorg.conf)

n°1064040
ogaby
Posté le 03-08-2008 à 16:05:58  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Svp je voudrais savoir comment avoir les droits d'admin de root sous ubuntu 7.04, merci bien

tu peux executer une commande en root en mettant devant sudo

sudo <commande>

n°1064046
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 03-08-2008 à 17:00:05  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1064048
fullmetal4
Posté le 03-08-2008 à 17:13:18  profilanswer

merci o'gure je vais lire ça.

n°1064075
dead_j
Posté le 03-08-2008 à 22:29:07  profilanswer

je commence tout juste a découvrir Linux avec interface graphique et je me suis orienté vers Ubuntu vu tout les dires sur le net mais finalement je suis un peu déçus. Pour moi le plus gros problème c'est qu'on puisse pas personnaliser l'installation a la manière d'une Fedora (ma seule référence :)) et c'est vraiment un problème parce que les softs par défaut ne sont vraiment pas top (c'est mon avis) et je me sert pas de la moitié de ce qu'il y a d'installer. Du coup j'ai passé mon temps a virer des softs pour en trouver d'autre plus efficace et j'ai vraiment l'impression de passer mon temps a patcher cette interface graphique pour arriver a un résultat convenable :/ Je compte pas les heures que j'ai passé a paramétrer certain soft ou carrément a trouver le soft qui va bien :)

Actuellement j'en suis la :

- Je suis pas encore convaincu par Nautilus :/ Comportement chelou, gestion a moitié des partages réseau, ...
- Toujours pas trouvé de client valable pour gérer mes connexion VPN PPTP de facon simple comme sous windows
- L'outil de gestion réseau sous gnome fait peur :/ Les profils n'inclut pas les DNS, la gestion Wifi est vraiment sommaire, ...

Vala je suis pas venu parler de ça ici pour critiquer gratuitement mais plutôt pour trouver des solutions ou carrément pour qu'on m'oriente vers une autre distrib

DeaD_J

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°1064084
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-08-2008 à 23:25:22  profilanswer

dead_j a écrit :

je commence tout juste a découvrir Linux avec interface graphique et je me suis orienté vers Ubuntu vu tout les dires sur le net mais finalement je suis un peu déçus. Pour moi le plus gros problème c'est qu'on puisse pas personnaliser l'installation a la manière d'une Fedora (ma seule référence :)) et c'est vraiment un problème parce que les softs par défaut ne sont vraiment pas top (c'est mon avis) et je me sert pas de la moitié de ce qu'il y a d'installer. Du coup j'ai passé mon temps a virer des softs pour en trouver d'autre plus efficace et j'ai vraiment l'impression de passer mon temps a patcher cette interface graphique pour arriver a un résultat convenable :/ Je compte pas les heures que j'ai passé a paramétrer certain soft ou carrément a trouver le soft qui va bien :)

Actuellement j'en suis la :

- Je suis pas encore convaincu par Nautilus :/ Comportement chelou, gestion a moitié des partages réseau, ...
- Toujours pas trouvé de client valable pour gérer mes connexion VPN PPTP de facon simple comme sous windows
- L'outil de gestion réseau sous gnome fait peur :/ Les profils n'inclut pas les DNS, la gestion Wifi est vraiment sommaire, ...

Vala je suis pas venu parler de ça ici pour critiquer gratuitement mais plutôt pour trouver des solutions ou carrément pour qu'on m'oriente vers une autre distrib

DeaD_J

Vu que tu souhaites avoir plus d'action sur la gestion des paquets, notamment lors de l'installation pour n'installer que ce dont tu as besoin, je te conseille vivement une Debian, avec une install minimale, puis installation des paquet que tu souhaites. Il est vrai que Ubuntu est assez directive dans son genre, mais pour pas mal de monde, c'est très bien comme ça.
Si tu n'accroche pas sur Gnome, tente KDE, après avoir longtemps oscillé entre les deux, c'est sur ce gestionnaire de bureau que j'ai fini par me fixer, et la version 4.1, qui pour le moment me semble encore incomplète, fait que je ne pense pas regretter ce choix.

Si tu as des besoins particuliers, demande nous, on pourra peut être te donner des indications ou des noms de softs qui répondront à tes besoins. :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1064262
fullmetal4
Posté le 04-08-2008 à 18:14:28  profilanswer

J'ai tout essayé ! la commande sudo, sudo -s, sudo nautilus...y'a pas un moyen simple d'écrire sur l'éspace windows simplement ?
Désolé de mon ignorance, je suis un gros noob sur linux.

n°1064265
BloodyCarn​age
Posté le 04-08-2008 à 18:29:52  profilanswer

Ouais, mais si ta partition ntfs est montée en read only, c'est pas les droit d'admin qui vont t'aider à écrire dessus. Faut modifier /etc/fstab pour que la partition soit monté en rw et pas en r/ro.

*edit* tab m'a tué

Message édité par BloodyCarnage le 04-08-2008 à 18:31:47
n°1064266
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 18:38:10  answer

fullmetal4 a écrit :

J'ai tout essayé ! la commande sudo, sudo -s, sudo nautilus...y'a pas un moyen simple d'écrire sur l'éspace windows simplement ?
Désolé de mon ignorance, je suis un gros noob sur linux.

J'ai pas suivi ton problème mais... As-tu installé ntfs-3g ?
C'est le 1er pas à faire.

n°1064268
thana54
made in concept
Posté le 04-08-2008 à 18:59:04  profilanswer

J'ai aussi le même problème par moment, seule solution que j'ai trouvé est de monter le disque/partition avec un -o force.

n°1064270
Nirzil
Posté le 04-08-2008 à 19:01:59  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Vu que tu souhaites avoir plus d'action sur la gestion des paquets, notamment lors de l'installation pour n'installer que ce dont tu as besoin, je te conseille vivement une Debian, avec une install minimale, puis installation des paquet que tu souhaites. Il est vrai que Ubuntu est assez directive dans son genre, mais pour pas mal de monde, c'est très bien comme ça.
Si tu n'accroche pas sur Gnome, tente KDE, après avoir longtemps oscillé entre les deux, c'est sur ce gestionnaire de bureau que j'ai fini par me fixer, et la version 4.1, qui pour le moment me semble encore incomplète, fait que je ne pense pas regretter ce choix.

Si tu as des besoins particuliers, demande nous, on pourra peut être te donner des indications ou des noms de softs qui répondront à tes besoins. :)

heu... y'a l'alternate pour une install vraiment perso chez Ubuntu aussi ;)

Message édité par Nirzil le 04-08-2008 à 19:02:16
n°1064275
fullmetal4
Posté le 04-08-2008 à 19:20:40  profilanswer

@BloodyCarnage Tu peux completer stp je dois rajouter quoi comme ligne ?
Voila ce que j'ai dans mon fichier

Code :
  1. unionfs / unionfs rw 0 0
  2. tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0

@Homer_Simpson j'ai essayé mais je ne trouve pas ntfs-confg dans le gestionnaire des paquets.
@thana54 Tu peux préciser ? plz
PS : je peux lire les fichiers mais pas les modifier, c'est le problème

Message cité 2 fois
Message édité par fullmetal4 le 04-08-2008 à 19:31:20
n°1064285
BloodyCarn​age
Posté le 04-08-2008 à 21:09:46  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

@BloodyCarnage Tu peux completer stp je dois rajouter quoi comme ligne ?
Voila ce que j'ai dans mon fichier

Code :
  1. unionfs / unionfs rw 0 0
  2. tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0

Va faire un tour dans /dev/disk/by-uuid et repère celle de la partition ntfs.
Ensuite t'ajoutes une ligne  
UUID=xxxxxxxxxxxxxx* /media/hdxx** ntfs defaults,umask=007,uid=0,gid=46,auto,rw,nouser 0 1
dans fstab

*remplace les xxx par l'uuid que tu as trouvée
**remplace par le point de montage pré-existant à utiliser

Message édité par BloodyCarnage le 04-08-2008 à 21:10:14
n°1064290
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2008 à 21:50:14  profilanswer

Excusez moi de vous importuner pour des manips si simples, mais j'ai beau chercher j'arrive à rien.

J'ai mis à jour Firefox (par le gestionnaire de mises à jours Ubuntu), et cela me l'a mis en anglais (version 3.0.1) alors ma version beta était en français.
J'ai essayé d'aller dans about:config pour changer la variable de langue, mais rien n'y fait.

première question: comment cela se fait il que Ubuntu me mette une version UK. Y a t'il quelque chose à toucher au niveau des dépôts (pourtant, j'ai mis "Serveur national FR " dans les paramètres  des dépôts.

Ensuite, comment passer FF en français ? J'ai trouvé aucun language pack pour la France !

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Message édité par cairn-ivore le 04-08-2008 à 21:50:34
n°1064293
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2008 à 22:07:28  answer

n°1064295
thana54
made in concept
Posté le 04-08-2008 à 22:09:36  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

@thana54 Tu peux préciser ? plz

sudo mount -t ntfs-3g /dev/sdx /media/truc -o force

n°1064296
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2008 à 22:11:28  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)