Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1045616
saxou
:o
Posté le 27-05-2008 à 12:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Je pense qu'il y a d'autres distributions bien plus minimalistes plus adaptées à ton projet ;)

the_big_poulet a écrit :

t'as certainement 100x mieux qu'ubuntu pour faire ça amha par contre mes connaissances limitées ne pourront pas te guider :o
crée un topik ça sera plus simple :jap:

edit: y en a qui portent bien leur pseudo :o

Merci :jap:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 12:57:21  profilanswer

n°1045628
chaced
Posté le 27-05-2008 à 13:56:13  profilanswer

saxou a écrit :

Hello ici!
Je souhaite me crée un petit serveur de fichiers ftp sécurisé sous Linux.
Donc j'ai pensé a Ubuntu!

Avez vous des liens, des tutoriels pour partir de zero?

Est il possible de faire tenir l'OS sur un clef USB pour le faire démarer simplement?

Sécurisé ?  

Ajoute un compte avec les droits sur un seul répertoire, puis active ssh... et sous windows tu y auras acces avec winscp.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1045630
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 27-05-2008 à 14:12:19  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je suis le seul dont les raccourcis clavier déconnent depuis le kernel 2.6.24-17 ? En fait, ce sont les combinaisons shift/ctrl/alt + <touche du pavé numérique> qui fonctionnent très aléatoirement.

je suis dans ton cas aussi, la touche CTRL chez moi fonctionne quand elle veux,
je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ...

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1045631
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 27-05-2008 à 14:13:32  profilanswer

deK a écrit :

Ben là justement tu disais que ça marchait pas si bien que ça  :whistle:  

Sérieusement, les modems ADSL USB c'est du passé, c'était bon il y a 7 ans parce que les ethernet étaient cher, mais maintenant tu peux te trouver pour vraiment pas cher un truc qui se connectera tout seul, te routera tout comme tu le demandes, te fera un petit firewall, tout ce que tu auras à faire c'est brancher ton PC au cul, et tu es connecté 24h/24, rien d'autre à faire.

Compatibles Ubuntu ?
En USB j'en sais rien, et je ne recommanderai jamais ça à quelqu'un.
En ethernet, potentiellement tous, c'est standard.

La Livebox en fait partie, mais si tu n'as pas besoin des fonctions purement Orange comme la VoIP, va plutôt vers un modem/routeur d'une marque correcte (Linksys, Netgear, D-Link, ...) c'est bien mieux.

j'ai le mien à vendre d'ailleurs, très puissant très stable, pas cher, faudrais que je fasse un post la dessus.

---------------
n°1045633
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2008 à 14:19:40  profilanswer

deK a écrit :

Ben là justement tu disais que ça marchait pas si bien que ça  :whistle:  

Sérieusement, les modems ADSL USB c'est du passé, c'était bon il y a 7 ans parce que les ethernet étaient cher, mais maintenant tu peux te trouver pour vraiment pas cher un truc qui se connectera tout seul, te routera tout comme tu le demandes, te fera un petit firewall, tout ce que tu auras à faire c'est brancher ton PC au cul, et tu es connecté 24h/24, rien d'autre à faire.

Compatibles Ubuntu ?
En USB j'en sais rien, et je ne recommanderai jamais ça à quelqu'un.
En ethernet, potentiellement tous, c'est standard.

La Livebox en fait partie, mais si tu n'as pas besoin des fonctions purement Orange comme la VoIP, va plutôt vers un modem/routeur d'une marque correcte (Linksys, Netgear, D-Link, ...) c'est bien mieux.

Peut-être que pour Orange ça fait l'affaire, mais pour Free par exemple, impossible de passer à côté de la FB, le DSLAM n'identifie que par l'adresse mac :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°1045634
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-05-2008 à 14:22:22  profilanswer

Suffit de la mettre en bridge
Et de toute manière elle ne pose absolument aucun problème avec Linux

n°1045638
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 27-05-2008 à 14:26:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Peut-être que pour Orange ça fait l'affaire, mais pour Free par exemple, impossible de passer à côté de la FB, le DSLAM n'identifie que par l'adresse mac :/

et tu peux pas branche ta FB au cul de ton pc ? c'est quoi le problème ?

---------------
n°1045639
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-05-2008 à 14:28:32  profilanswer

Sndk a écrit :

j'ai le mien à vendre d'ailleurs, très puissant très stable, pas cher, faudrais que je fasse un post la dessus.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Atropos a écrit :

Suffit de la mettre en bridge
Et de toute manière elle ne pose absolument aucun problème avec Linux

En quoi cette discussion à avoir avec le sujet de ce topic Ubuntu ?
=> Rien
C'est pas comme si on avait pas prévenu

Ce topic est un topic dédié à ubuntu et à ses dérivés, pas un topic blabla pour les utilisateurs d'ubuntu et ses dérivés !

Message édité par o'gure le 27-05-2008 à 14:36:26

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1045663
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-05-2008 à 14:59:16  profilanswer

Avant de m'envoyer un MP pour venir vous plaindre de la fermeture :
 - si vous vouliez poster dedans pour une nouvelle question, si ce n'est pas réellement spécifique à ubuntu il y a un joli bouton : créer un sujet. Oui oui, meme si vous utilisez ubuntu on ne vous mangera pas si vous créer un topic séparé.
 - si c'est réellement lié à ubuntu (packages , configurations spécifiques ubuntu)... soit vous créez un topic pour votre probleme, soit vous prenez votre mal en patience, le topic réouvrira avec des sanctions pour les futurs HS.

- si c'est pour critiquer cet acte de modération :
   - MP ou topic de discut avec les modérateurs
   - si MP vous aurez une réponse quand j'aurais le temps.

Pour finir :
 cette fermeture vient du fait qu'aucune auto-modération n'a été réalisé dans ce topic malgré les avertissements. Je punis peut etre ceux qui ont des questions, ils restent quand meme la possibilité de créer un topic pour le probleme... Il faut savoir faire la distinction entre un topic dédié à un sujet et un topic poubelle !

En l'occurence ce topic qui avait pour but le premier cas est devenu le second. Les autres topics dédiés à une distrib se porte très bien. Prenez exemple !

---------------
n°1045833
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-05-2008 à 22:40:41  profilanswer

Réouverture du topic selon ces règles :

• Topic dédié Ubuntu. Seuls les posts relatifs à l'évolution et/ou à la configuration/bugs d'ubuntu (et bien sûr de la famille kubuntu, xubuntu, ubuntu-server (je dois en oublier)) sont les bienvenus ici.

• Les posts relatifs à un programme en particulier, si ce n'est pas un progamme dédié à ubuntu ou très étroitement lié à ubuntu => dehors (ie. le petit bouton créer un sujet)

• Pas de blabla. Si vous souhaitez discuter de tout et de n'importe quoi il y a blabla@osa. Vous êtes les bienvenus.

• Pas de troll Windows vs Ubuntu, ubuntu vs debian ou autre !

• Les nouveaux venus de windows, vous êtes les bienvenus et nous vous souhaitons réellement "longue vie sous un OS alternatif quel qu'il soit" , mais ne tentez pas de reproduire le monde Microsoft ici (ie. vous êtes nouveaux, apprenez les us & coutumes avant de commencer à critiquer ci ou ça.

Vous avez également le droit de vous auto-modérer si vous souhaitez conserver ce topic.

<texte en petits caractère>
tout manquement sera sanctionné de manière exponentielle (TT, blabla, ban, sodo) et suivant l'humeur du modérateur qui sera là au mauvais endroit au mauvais moment..
</texte en petits caractères>

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 27-05-2008 à 22:43:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 22:40:41  profilanswer

n°1045835
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 22:45:44  answer

Merci pour la réouverture :jap:

Il y a eu des nouvelles majs aujourd'hui(90mo), parmis elles j'ai remarqué l'ajout du pilotes pour la scroll barre tactile des dell vostro.
Et bien sur lorsqu'il y a une maj des pilotes nvidia il m'enlève les anciens total --> réinstall des beta au redémarrage, voilà sinon j'ai rien remarqué de plus :hello:

n°1045839
XaTriX
Posté le 28-05-2008 à 00:02:29  profilanswer

o'gure a écrit :

• Pas de troll Windows vs Ubuntu, ubuntu vs debian ou autre !

On peut pas en parler du tout ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°1045843
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 28-05-2008 à 01:01:43  profilanswer

Hello ! J'aimerai acheter un clavier Apple en alu, il est a la fois joli, et tres agreable au touche. Je sais que celui-ci etait tres bien reconnu et fonctionnait parfaitement sous ubuntu 7.10, cependant d'apres Ce topic il faut pas mal bidouiller et malgres tout cela quelques trucs ne fonctionnent pas bien. Comme c'est pour offrir, ben je prefererai pas avoir a bidouiller comme un fou avant que ca marche  :D  
Or j'ai vu hier une maj du kernel, et comme le probleme sus-cite est du apparemment a un probleme dans la compilation du noyau, je me disais que peut etre il y avait du neuf de ce cote ?  
Si vous savez quelque-chose, merci de partager  :jap:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1045861
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 06:13:51  answer

O'gure :  :D  

Bon j'sais pas vous, mais le nouveau noyau a apporté son lot de bugs, c'est affligeant  :o

n°1045889
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-05-2008 à 09:27:59  profilanswer

guepe a écrit :

Hello ! J'aimerai acheter un clavier Apple en alu, il est a la fois joli, et tres agreable au touche. Je sais que celui-ci etait tres bien reconnu et fonctionnait parfaitement sous ubuntu 7.10, cependant d'apres Ce topic il faut pas mal bidouiller et malgres tout cela quelques trucs ne fonctionnent pas bien. Comme c'est pour offrir, ben je prefererai pas avoir a bidouiller comme un fou avant que ca marche  :D  
Or j'ai vu hier une maj du kernel, et comme le probleme sus-cite est du apparemment a un probleme dans la compilation du noyau, je me disais que peut etre il y avait du neuf de ce cote ?  
Si vous savez quelque-chose, merci de partager  :jap:

J'en ai un  ;)  
Par contre c'est un qwerty, sur cette version le mapping est identique à un qwerty standard donc ça ne pose pas de problème, le azerty est plus différent d'un azerty standard, donc il faut que tu aies le bon mapping dispo (et il est un chouilla différent des anciens claviers macs), je ne saurais pas t'en dire plus.

Sous Hardy Beta, ça a toujours merdé chez moi, problème classique du keypad qui bloque tout le clavier.
Ça fonctionnait parfaitement sous Gutsy.
C'était un problème au niveau du kernel, donc si tu as eu connaissance d'un fix dans le kernel pour ce clavier c'est sûrement ça.

Maintenant je suis sous Debian donc je ne saurais pas te renseigner plus, mais je n'ai aucun problème.

Globalement, c'est quand même un poil plus chiant qu'un clavier classique à configurer, si tu veux que toutes les touches soient reconnues comme il faut.
(moi j'ai tendance à m'en foutre, je met PC105 US International, je désactive le raccourci d'ouverture du lecteur optique - chiant au possible, on appuie tout le temps dessus en faisant un backspace - et ça roule, j'utilise pas les touches spéciales)
Les dernières touches F17, F18, F19 et la touche éjection sont configurables pour faire des raccourcis.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1045926
BloodyCarn​age
Posté le 28-05-2008 à 10:15:02  profilanswer

Certes, mais est-ce vraiment plus notable que le reste ?
C'est à peu près aussi finalisé qu'une beta de win95.  [:gratgrat]  

n°1045928
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-05-2008 à 10:16:54  profilanswer

Je l'ai presque tout le temps maintenant le bug lors de l'extinction ou du redémarrage de la machine :/

---------------
Twitter
n°1045930
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 28-05-2008 à 10:17:42  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

C'est à peu près aussi finalisé qu'une beta de win95.  [:gratgrat]

T'as lu mes avertissements au dessus et tu penses qu'ils ne te concernent pas ?

Message édité par o'gure le 28-05-2008 à 10:19:26

---------------
n°1045932
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-05-2008 à 10:20:00  profilanswer

Tous vos problème ne me motive pas à passer mon serveur sur la 8.04. Pourtant ça fait un mois qu'elle est sortie et ça n'a pas l'air d'être guerre mieux qu'au début. :/ je vais encore attendre 2 ou 3 mois et si ça reste pareil, je sens que je vais changer la distrib de mon serveur. :(  J'avais pas trop eu le choix au début parce que ma distrib ne passait pas bien dessus (trop vielle et en installant les pilotes nvidia pour le réseau, mon adresse mac changeait à chaque boot, pas pratique pour de l'ip fixe) et que seul ubuntu qui était assez récent y passé à 100% mais si vu les problèmes je ne passe pas à la 8.04 qui est pourtant sensé être une LTS, ben il va basculer sous OpenSuse lui aussi dès que la 11 sort. C'est dommage  je trouve de foirer une LTS comme ça. :(  Au cours du temps on voit vraiment la qualité de la distrib diminuée sous la pression du monde qui y bascule. C'est vraiment dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 28-05-2008 à 10:25:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1045933
chaced
Posté le 28-05-2008 à 10:21:49  profilanswer

Wine vient de passer en 1.0 RC2 :) (avec le repository budgetdedicated)

Je peux enfin cliquer sur le bouton droit de la souris sous ie sans faire tout ramer c'est génial :)

---------------
n°1045935
burn2
Posté le 28-05-2008 à 10:26:05  profilanswer

chaced a écrit :

Wine vient de passer en 1.0 RC2 :) (avec le repository budgetdedicated)

Je peux enfin cliquer sur le bouton droit de la souris sous ie sans faire tout ramer c'est génial :)

On va te dire que ça n'a rien avoir avec Ubuntu mais merci quand même de l'info.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1045939
deK
Posté le 28-05-2008 à 10:31:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Tous vos problème ne me motive pas à passer mon serveur sur la 8.04. Pourtant ça fait un mois qu'elle est sortie et ça n'a pas l'air d'être guerre mieux qu'au début. :/ je vais encore attendre 2 ou 3 mois et si ça reste pareil, je sens que je vais changer la distrib de mon serveur. :(  J'avais pas trop eu le choix au début parce que ma distrib ne passait pas bien dessus (trop vielle et en installant les pilotes nvidia pour le réseau, mon adresse mac changeait à chaque boot, pas pratique pour de l'ip fixe) et que seul ubuntu qui était assez récent y passé à 100% mais si vu les problèmes je ne passe pas à la 8.04 qui est pourtant sensé être une LTS, ben il va basculer sous OpenSuse lui aussi dès que la 11 sort. C'est dommage  je trouve de foirer une LTS comme ça. :(  Au cours du temps on voit vraiment la qualité de la distrib diminuée sous la pression du monde qui y bascule. C'est vraiment dommage.

LTS ça ne concerne que la durée du support, à la base ça n'est pas une indication de la qualité intrinsèque de la release  [:airforceone]  

Mais les bugs de Hardy montrent une fois de plus que de dire "Nous lançons aujourd'hui le développement de la nouvelle version, dans 6 mois jour pour jour, nous considérerons la distrib comme stable quoi qu'il arrive" est une connerie.
Je dis ça sans troll aucun.

Mon serveur attendra aussi longtemps avant de passer sous Hardy, au moins la sortie de la 8.04.1
Et si je change sa config ou son HDD -> Debian stable.

Dommage, c'est vraiment une bonne distro, mais le rythme choisi la plombe.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1045949
chaced
Posté le 28-05-2008 à 10:45:12  profilanswer

burn2 a écrit :

On va te dire que ça n'a rien avoir avec Ubuntu mais merci quand même de l'info.

Comment ça n'a rien a voir ? il vient de passer en RC2 sous hardy... pas sous macos :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-05-2008 à 10:45:25

---------------
n°1045953
bgse
Posté le 28-05-2008 à 10:50:12  profilanswer

deK a écrit :

J'en ai un  ;)  
Par contre c'est un qwerty, sur cette version le mapping est identique à un qwerty standard donc ça ne pose pas de problème, le azerty est plus différent d'un azerty standard, donc il faut que tu aies le bon mapping dispo (et il est un chouilla différent des anciens claviers macs), je ne saurais pas t'en dire plus.

je comprends pas, un clavier n'est ni azerty, ni qwerty non ?
à part les inscriptions sur les touches...
suffit de modifier le keyboard setting dans l'OS non ?
moi perso je ne regarde pas le clavier en tapant, alors si c'est écrit "q" sur la touche quand je veux écrire un "a" ça ne me dérange pas trop.

quand tu parles du mapping, c'est quoi alors ? le mapping dans le clavier ? le mapping dans ubuntu ?

n°1045954
burn2
Posté le 28-05-2008 à 10:50:54  profilanswer

chaced a écrit :

Comment ça n'a rien a voir ? il vient de passer en RC2 sous hardy... pas sous macos :D

Ben il est passé en RC2 dans les dépots donc partout aussi.  :ange:  

---------------
n°1045956
bgse
Posté le 28-05-2008 à 10:53:34  profilanswer

deK a écrit :

LTS ça ne concerne que la durée du support, à la base ça n'est pas une indication de la qualité intrinsèque de la release  [:airforceone]  

Mais les bugs de Hardy montrent une fois de plus que de dire "Nous lançons aujourd'hui le développement de la nouvelle version, dans 6 mois jour pour jour, nous considérerons la distrib comme stable quoi qu'il arrive" est une connerie.
Je dis ça sans troll aucun.

Mon serveur attendra aussi longtemps avant de passer sous Hardy, au moins la sortie de la 8.04.1
Et si je change sa config ou son HDD -> Debian stable.

Dommage, c'est vraiment une bonne distro, mais le rythme choisi la plombe.

+1, en parlant de ça, cette version hardy.1 elle en est à quelle phase ?
pendant la phase de DEV de hardy, on pouvait facilement avoir des infos et accéder aux beta et RC, mais là pour avoir des infos et pouvoir télécharger des beta de la hardy.1 c'est mission impossible. enfin, j'ai pas cherché 3 heures nonplus hein, seulement 1 heure...
si quelqu'un a un lien.

n°1045959
chaced
Posté le 28-05-2008 à 10:55:59  profilanswer

bgse a écrit :

+1, en parlant de ça, cette version hardy.1 elle en est à quelle phase ?
pendant la phase de DEV de hardy, on pouvait facilement avoir des infos et accéder aux beta et RC, mais là pour avoir des infos et pouvoir télécharger des beta de la hardy.1 c'est mission impossible. enfin, j'ai pas cherché 3 heures nonplus hein, seulement 1 heure...
si quelqu'un a un lien.

Sortie prévu le 3 juillet d'apres la roadmap : https://wiki.ubuntu.com/HardyReleaseSchedule

---------------
n°1045963
burn2
Posté le 28-05-2008 à 10:57:28  profilanswer

chaced a écrit :

Sortie prévu le 3 juillet d'apres la roadmap : https://wiki.ubuntu.com/HardyReleaseSchedule

Bon ben j'attends jusqu'à juillet pour voir ce que ça donne. ça m'aura laissé 1 mois pour tester OpenSuse 11 en comparaison aussi. :)

---------------
n°1045967
chaced
Posté le 28-05-2008 à 11:00:55  profilanswer

A part que firefox 3 rc1 n'a toujours pas de traduc française, pour l'instant rien a redire d'hardy, stable, plus rapide, c'est niquel.

Ps : mais le paquet firefox-2 lui est bien traduit.

---------------
n°1045968
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-05-2008 à 11:02:01  profilanswer

chaced a écrit :

A part que firefox 3 rc1 n'a toujours pas de traduc française, pour l'instant rien a redire d'hardy, stable, plus rapide, c'est niquel.

j'ai une hardy et mon FF3 est en français :??:

---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
n°1045974
chaced
Posté le 28-05-2008 à 11:04:00  profilanswer

black_lord a écrit :

j'ai une hardy et mon FF3 est en français :??:

Tu n'es pas en beta par hazzard ?  :whistle:

Message édité par chaced le 28-05-2008 à 11:04:25

---------------
n°1045975
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 11:04:33  answer

chaced a écrit :

T'as bien dla chance  :sweat:

Car fut une époque ou je pouvais lancer plein d'appli en meme temps sans que tout freeze, ou je pouvais annuler emesene en cours de connexion sans devoir me retaper l'installe après parce que tout avait foiré, où je pouvais ouvrir plein de fenetre en flash sans que FF crash, où je pouvais dl des fichiers sans que le pc rame a mort en meme temps ect ... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2008 à 11:07:41
n°1045977
deK
Posté le 28-05-2008 à 11:06:11  profilanswer

bgse a écrit :

je comprends pas, un clavier n'est ni azerty, ni qwerty non ?
à part les inscriptions sur les touches...
suffit de modifier le keyboard setting dans l'OS non ?
moi perso je ne regarde pas le clavier en tapant, alors si c'est écrit "q" sur la touche quand je veux écrire un "a" ça ne me dérange pas trop.

quand tu parles du mapping, c'est quoi alors ? le mapping dans le clavier ? le mapping dans ubuntu ?

Oui ça ne l'empêche pas de fonctionner, mais ça peut être chiant, je parle uniquement de l'association entre l'inscription sur le clavier et ce qu'en comprend le système.
Genre sur le dernier Apple Keyboard, l'@ a été déplacée je crois sur la version azerty, et je ne sais pas si le mapping Apple dans Ubuntu a été mis à jour pour ça.

Mais si on ne regarde pas son clavier, effectivement, cette notion peut devenir abstraite :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1045980
chaced
Posté le 28-05-2008 à 11:16:08  profilanswer

Bon ceux qui sont en firefox RC1, voila pour avoir la VF :)

Telecharger la langue sur le FTP

wget ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/3.0rc1/linux-i686/xpi/fr.xpi

Puis dans firefox mettre en url la ou on a mis le fichier style
/home/chaced/

Puis cliquer sur le fichier xpi.

Bizarrement un déplacer du xpi sur firefox 3 (du moins sous hardy) fait planter le navigateur

Message édité par chaced le 28-05-2008 à 11:16:45

---------------
n°1045981
chaced
Posté le 28-05-2008 à 11:17:50  profilanswer

Je précise que je suis sous Kubuntu, et sur une machine 100% intel (meme la carte vidéo :D)

---------------
n°1045986
bgse
Posté le 28-05-2008 à 11:27:35  profilanswer

deK a écrit :

Oui ça ne l'empêche pas de fonctionner, mais ça peut être chiant, je parle uniquement de l'association entre l'inscription sur le clavier et ce qu'en comprend le système.
Genre sur le dernier Apple Keyboard, l'@ a été déplacée je crois sur la version azerty, et je ne sais pas si le mapping Apple dans Ubuntu a été mis à jour pour ça.

Mais si on ne regarde pas son clavier, effectivement, cette notion peut devenir abstraite :D

ok, tu veux dire que la place du "@" n'est pas à la place classique pour le qwerty, donc que même si tu dis à l'OS que le clavier est qwerty, si tu tapes sur "@" ça ne marche pas ? donc la question est est ce que ubuntu est au courant qu'il existe des qwerty où le "@" a été déplacé.

ouais, moi en fait, ce qui est écrit sur les touches n'a que peu d'importance pour moi. sauf quand un ami dîne chez moi et qu'il veut checker ses mails...

n°1046005
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 28-05-2008 à 11:48:53  profilanswer

Comment vous avez la RC1? avec un dépot non officiel? JE suis sur les dépots principaux et je n'ai que la beta5...

n°1046010
chaced
Posté le 28-05-2008 à 11:55:11  profilanswer

n°1046017
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 28-05-2008 à 12:05:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Je l'ai presque tout le temps maintenant le bug lors de l'extinction ou du redémarrage de la machine :/

Sur 5 machines updatées en -17, je n'ai pas de bug particulier :D

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°1046020
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 28-05-2008 à 12:12:50  profilanswer

C'est un dépot non officiel, j'aime autant attendre un peu...

n°1046024
chaced
Posté le 28-05-2008 à 12:17:03  profilanswer

c'est le depot de développement, donc en cours de test pour intégration. D'ailleurs il y a deja des paquets pour intrepid.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)