Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1045428
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 26-05-2008 à 22:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben ..que dire ... rien ! enfin si : ubuntu c'est de la balle, bon c'est sur j'ai un bon pc (dual core, quad bientôt, 2go ram, 8800 ultra) mais même, pour un OS libre & gratuit c'est MONSTRUEUX de chez MONSTRUEUX, Virtualisation de plusieurs OS en même temps (install Win XP Pro + gentoo + Ubuntu 7.10 + Win 2000 Pro) serveur Postgres, Apache, Amarock en tache de fond + Environnement de dev  Eclipse + Gimp + serveur torrent + Amsn + plusieurs films en miniature, le tout sur un bureau 3D que je fais tourner temps réel avec reflet des films sur le fond, le tout en MÊME TEMPS et en semi-transparent UN TRUC DE MALADE MENTAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :love:  :love:  :love:  

Comment on peux passer à coté (idem avec les autres distributions Linux), je tire un putain de coup de chapeau à TOUTE LA COMMUNAUTÉ Linux qui bosse sans relâche durement pour nous faire des trucs de fou entièrement gratuit et fonctionnel ...

[:antoni]  [:antoni]  [:antoni]  MERCI A EUX !   :jap:   :jap:   :jap:  

ps : à part pour les jeux, mon Windows ne me sers plus à RIEN du TOUT !   [:americas]

http://img408.imageshack.us/img408 [...] ai9.th.png

Message cité 2 fois
Message édité par Sndk le 26-05-2008 à 22:49:40

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 22:19:18  profilanswer

n°1045436
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 22:37:12  answer

Tant de joie cay beau a voir :cry:

n°1045439
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-05-2008 à 22:38:54  profilanswer

foul a écrit :

he bin si .. ca me le faisait aussi sous kde ;)

y a un truc dans compiz qui sert à ça il me semble t'as compiz d'activé?

n°1045447
foul
Amiga forever...
Posté le 26-05-2008 à 22:57:25  profilanswer

non plus :( j'ai viré aussi tous les packets concernant compiz au cas ou

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1045448
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-05-2008 à 23:04:21  profilanswer

bin alors fais le cheminement inverse:
installe compiz et active le plugin "place window"  :whistle:

n°1045450
foul
Amiga forever...
Posté le 26-05-2008 à 23:05:45  profilanswer

allez hop .. c'est con .. mais je tente ... j'ai que ca à faire :D

---------------
n°1045451
foul
Amiga forever...
Posté le 26-05-2008 à 23:08:46  profilanswer

par defaut sur "smart" et ca continue a s'ouvrir en haut à gauche  :(

Message édité par foul le 26-05-2008 à 23:09:50

---------------
n°1045452
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-05-2008 à 23:09:43  profilanswer

et donc ça change rien? :o

n°1045453
foul
Amiga forever...
Posté le 26-05-2008 à 23:18:14  profilanswer

bin non :(

---------------
n°1045454
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 26-05-2008 à 23:22:57  profilanswer

Quelle daube ce nouveau reglage de reseau (wifi entre autre).
Je ne suis pas le premier a le dire, ni le premier à le constater, mais les changements de "securité" appliqués à l'interface de configuration reseau sont vraiment mauvais.
On est obligé de fonctionner en IP fixe de lui donner la passerelle et les DNS pour qu'il deigne atteindre internet. Il est loin le temps ou Ubuntu savait utiliser un DHCP.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 23:22:57  profilanswer

n°1045456
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-05-2008 à 23:36:20  profilanswer

Sndk a écrit :

Bon ben ..que dire ... rien ! enfin si : ubuntu c'est de la balle, bon c'est sur j'ai un bon pc (dual core, quad bientôt, 2go ram, 8800 ultra) mais même, pour un OS libre & gratuit c'est MONSTRUEUX de chez MONSTRUEUX, Virtualisation de plusieurs OS en même temps (install Win XP Pro + gentoo + Ubuntu 7.10 + Win 2000 Pro) serveur Postgres, Apache, Amarock en tache de fond + Environnement de dev  Eclipse + Gimp + serveur torrent + Amsn + plusieurs films en miniature, le tout sur un bureau 3D que je fais tourner temps réel avec reflet des films sur le fond, le tout en MÊME TEMPS et en semi-transparent UN TRUC DE MALADE MENTAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :love:  :love:  :love:  

Comment on peux passer à coté (idem avec les autres distributions Linux), je tire un putain de coup de chapeau à TOUTE LA COMMUNAUTÉ Linux qui bosse sans relâche durement pour nous faire des trucs de fou entièrement gratuit et fonctionnel ...

ps : à part pour les jeux, mon Windows ne me sers plus à RIEN du TOUT !   [:americas]

Tu swap pas un peu avec tout ça ?
Perso j'ai exactement le même genre de trucs qui tournent, et passé deux machines virtuelles, mes 2Go sont pleins à raz bord.
La seule différence c'est que j'ai pas compiz, et  3 Eclipses et un serveur Tomcat en plus

n°1045457
chaced
Posté le 26-05-2008 à 23:43:27  profilanswer

Eclipse, quel gouffre a ram ce truc ! mais il y a pire poseidon :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1045458
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-05-2008 à 23:45:54  profilanswer

Une centaine de mégas, ça va encore pour ce que c'est je trouve :o

n°1045459
chaced
Posté le 26-05-2008 à 23:49:34  profilanswer

Poseidon monte a 600 mo :love:

Mais bon mon petit kubuntu encaisse sans probleme, j'adhors cette distrib, et le windows manager est sans defaut... ha si un, ils ont mis une grosse daubasse de dolphin a la place de konqui... mais bon c'est une ligne a remplacer pour retrouver konqui.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-05-2008 à 23:50:26

---------------
n°1045463
BloodyCarn​age
Posté le 27-05-2008 à 00:14:09  profilanswer

chaced a écrit :

Poseidon monte a 600 mo :love:

Mais bon mon petit kubuntu encaisse sans probleme, j'adhors cette distrib, et le windows manager est sans defaut... ha si un, ils ont mis une grosse daubasse de dolphin a la place de konqui... mais bon c'est une ligne a remplacer pour retrouver konqui.

Là, tu m'intéresses. Tu peux préciser où définir konqueror comme file manager par défaut ? :o

n°1045464
chaced
Posté le 27-05-2008 à 00:16:09  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Là, tu m'intéresses. Tu peux préciser où définir konqueror comme file manager par défaut ? :o

C'est un fichier a ajouter, je vais te le retrouver.

Edit :
Ajouter / modifier le fichier :
~/.kde/share/config/profilerc

et il doit contenir :

[inode/system_directory - 1]
AllowAsDefault=true
Application=konqueror.desktop
GenericServiceType=Application
Preference=2
ServiceType=inode/system_directory

[inode/directory - 1]
AllowAsDefault=true
Application=konqueror.desktop
GenericServiceType=Application
Preference=2
ServiceType=inode/directory

Message édité par chaced le 27-05-2008 à 00:17:57

---------------
n°1045466
chaced
Posté le 27-05-2008 à 00:18:44  profilanswer

Quoi que je n'ai pas essayé de virer le paquet dolphin, ça doit peut etre marcher :lol:

---------------
n°1045467
BloodyCarn​age
Posté le 27-05-2008 à 00:25:16  profilanswer

chaced a écrit :

Quoi que je n'ai pas essayé de virer le paquet dolphin, ça doit peut etre marcher :lol:

Je confirme que tu t'es embêté pour rien :D

Je craignais de pèter un tas de raccourcis dans les menu en purgeant le paquet dolphin, mais en fait non. Tout s'ouvre maintenant avec konqueror sans rien faire de plus.

Merci ;)

n°1045469
chaced
Posté le 27-05-2008 à 00:37:06  profilanswer

Ba voila, et au moins les kio fonctionnent niquel avec konqui, si un jour ils sont intégrés dans dolphin je remettrais peut etre dolphin et encore je veux pouvoir mettre 10 onglets :D

---------------
n°1045470
BloodyCarn​age
Posté le 27-05-2008 à 00:55:22  profilanswer

Je suis le seul dont les raccourcis clavier déconnent depuis le kernel 2.6.24-17 ? En fait, ce sont les combinaisons shift/ctrl/alt + <touche du pavé numérique> qui fonctionnent très aléatoirement.

n°1045471
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 27-05-2008 à 00:59:33  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je suis le seul dont les raccourcis clavier déconnent depuis le kernel 2.6.24-17 ? En fait, ce sont les combinaisons shift/ctrl/alt + <touche du pavé numérique> qui fonctionnent très aléatoirement.

Quand on laisse le dépôt proposed actif, il faut l'assumer :whistle:
Doit pas y avoir que ça de proposed dans ce dépôt d'ailleurs :whistle:

[:al zheimer]

Message édité par lexdu le 27-05-2008 à 01:00:24

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°1045472
foul
Amiga forever...
Posté le 27-05-2008 à 01:01:29  profilanswer

Bon pour mes fenêtres en haut à gauche, ça le fait uniquement lorsque j'ai plus d'une fenêtre sur le bureau ... la 1ère est toujours bien placé... les suivantes ... en haut à gauche ....

---------------
n°1045480
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-05-2008 à 03:19:59  profilanswer

NounouRs a écrit :

Quelle daube ce nouveau reglage de reseau (wifi entre autre).
Je ne suis pas le premier a le dire, ni le premier à le constater, mais les changements de "securité" appliqués à l'interface de configuration reseau sont vraiment mauvais.
On est obligé de fonctionner en IP fixe de lui donner la passerelle et les DNS pour qu'il deigne atteindre internet. Il est loin le temps ou Ubuntu savait utiliser un DHCP.

Tu vas penser j'espère a faire un rapport de bug, ou en tout cas a apporter des arguments supplémentaires sur un éventuel rapport de bug existant...

---------------
Intermittent du GNU
n°1045505
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-05-2008 à 08:30:30  profilanswer

chripaub a écrit :

Ben si mon modem marche bien il n'y a aucun raison de changer c'est simple à comprendre, non? :sarcastic:  
Cite moi des modem/routeurs compatibles à Ubuntu s'il te plaît? Par ex livebox d'Orange?

Ben là justement tu disais que ça marchait pas si bien que ça  :whistle:  

Sérieusement, les modems ADSL USB c'est du passé, c'était bon il y a 7 ans parce que les ethernet étaient cher, mais maintenant tu peux te trouver pour vraiment pas cher un truc qui se connectera tout seul, te routera tout comme tu le demandes, te fera un petit firewall, tout ce que tu auras à faire c'est brancher ton PC au cul, et tu es connecté 24h/24, rien d'autre à faire.

Compatibles Ubuntu ?
En USB j'en sais rien, et je ne recommanderai jamais ça à quelqu'un.
En ethernet, potentiellement tous, c'est standard.

La Livebox en fait partie, mais si tu n'as pas besoin des fonctions purement Orange comme la VoIP, va plutôt vers un modem/routeur d'une marque correcte (Linksys, Netgear, D-Link, ...) c'est bien mieux.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1045512
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-05-2008 à 08:56:38  profilanswer

Sndk a écrit :

Bienvenue dans le beau monde de linux.  :hello:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1045514
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-05-2008 à 09:01:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu as vérifié que ça ne soit pas passé en qwerty au lieux de azerty??

mon login passe bien.
Sinon, maintenant, j'ai un "léger" problème, l'ecran de login est au moins 6 fois trop grand pour mon écran, je ne vois que le coin en haut à gauche, c'est pas pratique pour essayer de se loger. Vous feriez quoi à ma place ?

n°1045519
burn2
Posté le 27-05-2008 à 09:04:58  profilanswer

tuxbleu a écrit :

mon login passe bien.
Sinon, maintenant, j'ai un "léger" problème, l'ecran de login est au moins 6 fois trop grand pour mon écran, je ne vois que le coin en haut à gauche, c'est pas pratique pour essayer de se loger. Vous feriez quoi à ma place ?

Vérifier la résolution de splash screen. (sinon mon collègue à la même problème depuis qu'il a installé les drivers proprio ati pour faire du dual screen... )

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1045522
pop2010
Posté le 27-05-2008 à 09:08:01  profilanswer

En parlant de problème de positionnement de fenêtres, ce qui m'embête c'est que lorsqu'on maximise une fenêtre, par exemple firefox, puis on quitte, lorsqu'on réouvre et qu'on veut réduire la fenêtre elle ne reprend pas sa taille réduite d'origine.

Existe-t-il un moyen de régler ce problème?
C'est inhérent à gnome?

n°1045532
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-05-2008 à 09:19:55  profilanswer

burn2 a écrit :

Vérifier la résolution de splash screen. (sinon mon collègue à la même problème depuis qu'il a installé les drivers proprio ati pour faire du dual screen... )

ca se trouve dans quel coin ca ? xorg.conf ?

n°1045533
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-05-2008 à 09:20:32  profilanswer

pop2010 a écrit :

En parlant de problème de positionnement de fenêtres, ce qui m'embête c'est que lorsqu'on maximise une fenêtre, par exemple firefox, puis on quitte, lorsqu'on réouvre et qu'on veut réduire la fenêtre elle ne reprend pas sa taille réduite d'origine.

Existe-t-il un moyen de régler ce problème?
C'est inhérent à gnome?

m'interesse aussi  [:nagiro]

n°1045536
burn2
Posté le 27-05-2008 à 09:24:51  profilanswer

tuxbleu a écrit :

ca se trouve dans quel coin ca ? xorg.conf ?

Pour le splash screen c'est:

Code :
  1. gksudo gedit /etc/usplash.conf

Et éditer ça en mettant la résolution adéquate à ton écran

Code :
  1. # Usplash configuration file
  2. # These parameters will only apply after running update-initramfs.
  3. xres=1280
  4. yres=1024

Et finir par:

Code :
  1. sudo update-initramfs -u

Mais je ne suis pas sur que ça change la résolution de l'écran de login, c'est peut-être plus effectivement un problème de xorg et de résolution maximale. Un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg devrait être mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-05-2008 à 09:25:16

---------------
n°1045544
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-05-2008 à 09:44:30  profilanswer

foul a écrit :

Bon pour mes fenêtres en haut à gauche, ça le fait uniquement lorsque j'ai plus d'une fenêtre sur le bureau ... la 1ère est toujours bien placé... les suivantes ... en haut à gauche ....

t'as essayé avec un autre profil voir si ça vient de ton install ou de ton home :??:

n°1045554
foul
Amiga forever...
Posté le 27-05-2008 à 10:31:10  profilanswer

non pas encore essayé, je test à midi. Ce qui est bizarre, ca me le faisait déjà sur la 7.10 Kubuntu. je soupçonne un logiciel que je dot installer qui fout la merde... mais pour le trouver ...

---------------
n°1045557
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-05-2008 à 10:38:54  profilanswer

:jap:  

burn2 a écrit :

Pour le splash screen c'est:

Code :
  1. gksudo gedit /etc/usplash.conf

Et éditer ça en mettant la résolution adéquate à ton écran

Code :
  1. # Usplash configuration file
  2. # These parameters will only apply after running update-initramfs.
  3. xres=1280
  4. yres=1024

Et finir par:

Code :
  1. sudo update-initramfs -u

Mais je ne suis pas sur que ça change la résolution de l'écran de login, c'est peut-être plus effectivement un problème de xorg et de résolution maximale. Un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg devrait être mieux.

n°1045609
saxou
:o
Posté le 27-05-2008 à 12:49:57  profilanswer

Hello ici!
Je souhaite me crée un petit serveur de fichiers ftp sécurisé sous Linux.
Donc j'ai pensé a Ubuntu!

Avez vous des liens, des tutoriels pour partir de zero?

Est il possible de faire tenir l'OS sur un clef USB pour le faire démarer simplement?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1045610
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 27-05-2008 à 12:50:02  profilanswer

deK a écrit :

Ben là justement tu disais que ça marchait pas si bien que ça  :whistle:  

Sérieusement, les modems ADSL USB c'est du passé, c'était bon il y a 7 ans parce que les ethernet étaient cher, mais maintenant tu peux te trouver pour vraiment pas cher un truc qui se connectera tout seul, te routera tout comme tu le demandes, te fera un petit firewall, tout ce que tu auras à faire c'est brancher ton PC au cul, et tu es connecté 24h/24, rien d'autre à faire.

Compatibles Ubuntu ?
En USB j'en sais rien, et je ne recommanderai jamais ça à quelqu'un.
En ethernet, potentiellement tous, c'est standard.

La Livebox en fait partie, mais si tu n'as pas besoin des fonctions purement Orange comme la VoIP, va plutôt vers un modem/routeur d'une marque correcte (Linksys, Netgear, D-Link, ...) c'est bien mieux.

je conseille car j'ai testé et qu'il est pas cher le modem adsl2 linksys, connecté sur une passerelle linux ca marche du tonerre. SInon c'est bizarre car même en non dégroupé il doit avoir recu une freebox pour remplacer sa drouille usb :/ J'ai eu une update de freebox gratos v3 vers v4.

n°1045612
Prems
Just a lie
Posté le 27-05-2008 à 12:52:07  profilanswer

saxou a écrit :

Hello ici!

Est il possible de faire tenir l'OS sur un clef USB pour le faire démarer simplement?

Je pense qu'il y a d'autres distributions bien plus minimalistes plus adaptées à ton projet ;)

---------------
Ratures - Cuisine
n°1045613
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 27-05-2008 à 12:52:15  profilanswer

saxou a écrit :

Hello ici!

t'as certainement 100x mieux qu'ubuntu pour faire ça amha par contre mes connaissances limitées ne pourront pas te guider :o
crée un topik ça sera plus simple :jap:

edit: y en a qui portent bien leur pseudo :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 27-05-2008 à 12:52:36
n°1045614
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 12:52:44  answer

saxou a écrit :

Hello ici!

http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 7015_1.htm

n°1045615
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 27-05-2008 à 12:53:34  profilanswer

enfoiro a écrit :

je conseille car j'ai testé et qu'il est pas cher le modem adsl2 linksys, connecté sur une passerelle linux ca marche du tonerre. SInon c'est bizarre car même en non dégroupé il doit avoir recu une freebox pour remplacer sa drouille usb :/ J'ai eu une update de freebox gratos v3 vers v4.

Aucun lien avec ce topic :o

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1045616
saxou
:o
Posté le 27-05-2008 à 12:57:21  profilanswer

Prems a écrit :

Je pense qu'il y a d'autres distributions bien plus minimalistes plus adaptées à ton projet ;)

the_big_poulet a écrit :

t'as certainement 100x mieux qu'ubuntu pour faire ça amha par contre mes connaissances limitées ne pourront pas te guider :o
crée un topik ça sera plus simple :jap:

edit: y en a qui portent bien leur pseudo :o

Merci :jap:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)