Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°993853
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-12-2007 à 12:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ps pour moi aussi medibuntu est down...

EDIT: précision en fait: j'arrive à accéder à medibuntu en tapant l'url, mais dans les majs de log, il n'arrive pas à télécharger un paquet sur le serveur de medibuntu...

EDIT2: bon ben ça vient de repartir :D

Message édité par burn2 le 21-12-2007 à 12:36:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 12:26:27  profilanswer

n°993870
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2007 à 13:19:25  profilanswer

deK a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles upmix/downmix exactement ?

Ben un screenshot, le mieux c'est de mater la vidéo que j'ai linkée  :D

En gros tu as une interface avec 3 onglets : Streams / Sorties / Entrées

Dès que tu lances un soft qui sort du son (Amarok/Totem/XMMS/VLC...), une entrée avec un curseur de volume apparait dans Streams, tu peux donc régler son volume, et avec un clic droit, dire sur quelle sortie tu veux qu'il sorte.
Dans Sorties tu as la liste de tes cartes son avec volumes séparés, si tu branches une carte son USB, elle apparaît directement, tu peux contrôler son volume et éventuellement la définir comme sortie par défaut. Tu peux configurer une sortie virtuelle qui correspond à l'ensemble de tes cartes, pour sortir sur toutes à la fois. Si tu as un autre PC avec PA configuré correctement et l'autodétection activée, sa carte son apparait pour sortir dessus par le LAN  :love:
Pour les entrées j'ai pas essayé.

Mais tout ça c'est dans la vidéo  :o

j'ai oublié de regarder la vidéo que tu as mis en len :o

Le upmix c'est par exemple passer un son stéréo sur du 5.1 en choississant exactement quel % de droite et gauche tu mets au centre, devant, sur les côtés.
Le downmix c'est passer du 5.1 en 2.0 par exemple.

j'ai aléatoirement des gros craquages du serveur X avec leurs drivers, parfois quand je lis une vidéo j'ai des bandes de couleurs verticales :/
Je testerai leur nouveau driver ...

deK a écrit :

[:cerveau mlc]

http://www.clubic.com/actualite-89124-samba-accede-documentations-microsoft.html

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/40855.htm
La même news, mais chez PCi, Clubic c'est mal :o

Citation :

Évidement, le fait que la PFIF s'occupe des logiciels libres implique certaines barrières. Les développeurs de Samba auront par exemple l'obligation stricte de ne pas révéler les informations obtenues de cette manière, mais ils pourront par contre publier le code source de tout ce qui concerne l'interopérabilité.

La frontière est mince  :D

mince, mais c'est quand même bien plus facile de lire une doc que du code source  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 21-12-2007 à 13:22:32
n°993874
burn2
Posté le 21-12-2007 à 13:23:57  profilanswer

T'as quoi comme carte graphique pour que ça croute comme ça en vidéo???

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°993881
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2007 à 13:35:45  profilanswer

burn2 a écrit :

T'as quoi comme carte graphique pour que ça croute comme ça en vidéo???

6600GT 128mo PCI express

j'ai ce genre de crash que depuis Gutsy, et en utilisant mplayer, mais j'utilise quasiment que mplayer donc je sais pas si ça le fait avec autre chose.
Mais ça reste anormal qu'une application puisse metre un serveur X à genoux

n°993882
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2007 à 13:37:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je veins de regarder, c'est bien intégré.
J'ai pas vu de trace d'up ou downmix.
C'est insuportable ses commentaires en ligne de commande, j'ai du passer en accéléré ...

n°993926
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-12-2007 à 14:21:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le upmix c'est par exemple passer un son stéréo sur du 5.1 en choississant exactement quel % de droite et gauche tu mets au centre, devant, sur les côtés.
Le downmix c'est passer du 5.1 en 2.0 par exemple.

Ah ok, aucune idée, je n'ai pas de 5.1 sur mes PC (des cartes son 5.1 oui, mais que du 2.0 ou 2.1 en enceintes/casques).

basketor63 a écrit :

mince, mais c'est quand même bien plus facile de lire une doc que du code source  :jap:

Tout dépend de la qualité de la doc  [:airforceone]  

basketor63 a écrit :

Je veins de regarder, c'est bien intégré.
J'ai pas vu de trace d'up ou downmix.
C'est insuportable ses commentaires en ligne de commande, j'ai du passer en accéléré ...

Clair, et pour une vidéo qui parle de zique, ça en manque  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°993936
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2007 à 14:34:23  profilanswer

deK a écrit :

Tout dépend de la qualité de la doc  [:airforceone]

c'est sur que si la doc est incomplete et qu'elle décrit moins de fonctionalités que le code n'en utilise on va pas aller loin [:mr marron derriere]

n°994012
toutsec
Posté le 21-12-2007 à 17:46:12  profilanswer

Bonsoir.

Alors, j'ai un problème de 3d. Je possède un ati 9800pro mais je n'arrive pas à l'activer.

J'ai tout essayé :
- driver libre sur une install "fraiche" de gusy (toujours pas d'accel 3d, quand je lance PlayOnLinux, ça me le dit et j'ai les écrans de veille qui rame)
- install à partir du menu "pilote propriétaires" (ça ne change absolument rien)
- avec l'exécution d'envy (qui doit prendre les derniers drivers de chez ati) : ça fait planter le truc et lance la récup de xorg. Je choisi alors le pilote radeon, je reboot et hop écran blanc après mettre loggué. Je suis obligé de passer par la session de récup gnome.

Donc voila, c'est assez chiant :/

n°994014
toutsec
Posté le 21-12-2007 à 17:58:02  profilanswer

Bon bah là, c'est complétement planté...

J'ai des écrans illisibles à l'écran de log ://

n°994018
burn2
Posté le 21-12-2007 à 18:10:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

6600GT 128mo PCI express

j'ai ce genre de crash que depuis Gutsy, et en utilisant mplayer, mais j'utilise quasiment que mplayer donc je sais pas si ça le fait avec autre chose.
Mais ça reste anormal qu'une application puisse metre un serveur X à genoux

Bizarre quand même les GF6 sont bien gérées normalement. Sur ma 6600Go aucun pb avec les drivers nvidia (sous OpenSuse)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 18:10:06  profilanswer

n°994024
toutsec
Posté le 21-12-2007 à 18:55:35  profilanswer

J'ai suivi ça aussi http://wiki.cchtml.com/index.php/U [...] tion_Guide
Mais quoique je fasse, j'ai toujours

~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.4 (2.1 Mesa 7.0.1)

C'est chiant :/

n°994026
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-12-2007 à 19:02:27  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai suivi ça aussi http://wiki.cchtml.com/index.php/U [...] tion_Guide
Mais quoique je fasse, j'ai toujours

~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.4 (2.1 Mesa 7.0.1)

C'est chiant Ati :/

En fonction du modèle de carte et de la version de fglrx, l'installation des drivers proprio Ati peut s'avérer assez cauchemardesque dans certains cas. :/

Pour ton problème, peut être que ça vient d'une histoire de conflit suite aux tentatives d'installation avec plusieurs méthodes différentes ; faudrait que tu t'assures que tout soit désinstallé proprement et tout reprendre à zéro (si ce n'est pas déjà fait) ; autrement j'ai pas plus d'idée pour le moment...

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°994027
toutsec
Posté le 21-12-2007 à 19:07:40  profilanswer

Pourtant je désintallais et rebootais...
Bref, il va falloir attendre que je format pour recommencer "propre". Bon ça va que l'install est rapide :o

n°994028
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-12-2007 à 19:15:42  profilanswer

C'est inutile de tout résintaller normalement ; en revanche, c'est vrai qu'avec les scripts Ati il peut s'avérer nécessaire de devoir repasser derrière à grand coup de find et rm pour virer les composants qui traînent...

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°994029
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-12-2007 à 19:19:40  profilanswer

Rien à voir, mais juste pour signaler que le site d'Ubuntu s'est mis aux couleurs de noël :

http://pix.nofrag.com/d/6/f/2658d9a1214780098a611bcfc292d.png

Y a pas à dire, ils ont vraiment le sens de la com' chez Canonical  :)  

---------------
n°994031
burn2
Posté le 21-12-2007 à 19:33:09  profilanswer

:)

---------------
n°994034
burn2
Posté le 21-12-2007 à 20:09:50  profilanswer

Bon je vais enfin savoir ce que donne compiz fusion sur une gf2 mx400 :D J'installe linux sur le pc des parents en laissant le double boot. Je vais aussi découvrir les pilotes légacy. Bref pas mal d'info vu que je ne sais pas du tout ce que ça peut donner sur ce genre de matériel :D

Message édité par burn2 le 21-12-2007 à 20:09:56

---------------
n°994035
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 21-12-2007 à 20:48:49  profilanswer

Bonjour  :hello: ,

Il y a quelques temps, j'avais installé Feisty via Wubi sur mon portable.
Je pouvais donc utiliser Ubuntu en bootant directement dessus.

J'ai un Pentium III M 1ghz, 256 Mo de ram (et une Radeon mobility 16 Mo).
La partoche virtuelle pour Wubi faisait 10 go.

Ca ramait incroyablement avec Gnome. L'ouverture d'un soft de la suite OOo prenait une éternité.
J'ai installé XFCE. Toujours aussi lent. J'ai bien essayé de compenser en utilisant Abiword et Opera, mais rien à faire.
En fait c'était inutilisable. J'ai donc tout viré.

Evidemment, comme ça, c'est sans doute impossible de faire un diagnostic, mais est-ce qu'il existe des causes connues à ce pb ?
Genre, Wubi n'a pas créé de partition de swap...

n°994045
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-12-2007 à 22:24:08  profilanswer

Petite question: peut-on utiliser un Ipod sur Ubuntu (ou Linux en général) ? Ya pas d'itune sur Linux alors je me demande comment ça se passe (si ya une solution)

Merci :)

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°994051
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 21-12-2007 à 22:52:26  profilanswer

GTKpod marche nickel pour les musiques et les vidéos....

De plus il est possible qu'il gère les photos mais j'avoue que j'utilise non seulement peu cette fonctionnalité et de plus avec un autre logiciel qui marche pas mal: Gpixpod

Voila tout est dispo dans les dépots de Gutsy bien évidemment.

n°994052
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-12-2007 à 22:55:48  profilanswer

Cool mais je suppose qu'il est impossible de faire manger un ogg à un ipod ?
Par exemple avec Rythmbox, j'ai des ogg. Si je tente de les transférer dans un ipod, que se passera-t-il ? il les convertit en .mp4 comme un grand ? ou alors ça fonctionne tout simplement pas ?

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°994053
moystard
Posté le 21-12-2007 à 22:56:41  profilanswer

Pas testé, mais cela m'étonnerait qu'il fasse la conversion tout seul comme un grand.

n°994058
burn2
Posté le 21-12-2007 à 23:38:51  profilanswer

Bon me revoilà, alors:
Compiz: ça passe fluide en mode "normal" (pas extra donc) mais par contre y a des bugs (quand on arrive vers le haut des fenêtres sur la bare de titre, y a des sortes de rayures transversales) donc j'ai désactivé.

Par contre j'ai un petit problème:
Bon pour les résolutions sur ce crt 15pouces pas connu j'ai galéré, j'ai reconfiguré xserver avec sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg + drivers nvidia et j'arrive à avoir ce que je veux à savoir: 1024*768 au menu ou on choisi le user, idem sous ma session, et du 800*600 75hz sur celle des parents, mais il me reste un seul petit problème, qui reste du détail mais que je voudrais résoudre:
Mon splash screen ou y a marqué Ubuntu donc, reste en résolution totalement abérante du genre du 1600*1280 ou un truc dans ce genre ce qui fait qu'il est totalement excentré et pas tip top, on fait comment pour l'obliger à se faire en 1024*768??

merci d'avance. :)

EDIT: trouvé:

Citation :

L'écran graphique de démarrage (logo Ubuntu avec une barre de progression) a par défaut une résolution de 1280x1024, ce qui peut poser problème. Pour changer cette résolution, modifier le fichier /etc/usplash.conf :

$ sudo nano /etc/usplash.conf

Et choisir la résolution souhaitée. Par exemple :

# Usplash configuration file
xres=1024
yres=768

Exécuter ensuite la commande :

$ sudo dpkg-reconfigure usplash

Message édité par burn2 le 21-12-2007 à 23:41:28

---------------
n°994060
soitfranc
Posté le 21-12-2007 à 23:54:17  profilanswer

désactive ton splash, ça sert à rien et tu vois pas ce qu'il se passe durant le boot qui est ralenti pour le coup

Message cité 1 fois
Message édité par soitfranc le 21-12-2007 à 23:54:50
n°994061
burn2
Posté le 21-12-2007 à 23:59:14  profilanswer

Heu oui mais non là c'est pour les parents, donc plus on cache mieux c'est :D Les lignes de commande ça va les affoler :D Puis bon on s'y habitue au splash screen, on regarde juste de temps en temps qu'il n'y ait pas d'erreurs et puis voilà.
Par contre, c'est là qu'on voit que tout est fait maintenant pour du 1024*768 au min. Y a pas mal de logiciel qui ne passe plus voir pas bien du tout, car la fenêtre de base non réductible est trop grande :/

---------------
n°994064
moystard
Posté le 22-12-2007 à 00:16:23  profilanswer

Je suis en train de tester les nouveaux drivers nvidia, on va voir ce que cela donne :) (je suis surtout intéressé au niveau consommation d'énergie, j'ai tellement hate que nvidia progresse à ce niveau sous Linux. Pour Windows aussi d'ailleurs).

n°994069
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-12-2007 à 01:40:43  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Cool mais je suppose qu'il est impossible de faire manger un ogg à un ipod ?
Par exemple avec Rythmbox, j'ai des ogg. Si je tente de les transférer dans un ipod, que se passera-t-il ? il les convertit en .mp4 comme un grand ? ou alors ça fonctionne tout simplement pas ?

suivant le model de ton ipod, si il est pas récent nottament, tu peux lire des oggs des flacs etcetera avec rockbox

Pour ma part sur OS X j'ai déjà utilisé un plugin iTunes qui permettait d'écouter du ogg vorbis, mais comme j'ai pas d'ipod je sais pas ce qu'il propose pour le transfert.
Si t'as un touch ou un iphone je suis sur qu'il y aura moyen de rajouter des codecs vu que c'est un osx allégé, ça devrait être bidouillable, enfin ça serait bien ...

soitfranc a écrit :

désactive ton splash, ça sert à rien et tu vois pas ce qu'il se passe durant le boot qui est ralenti pour le coup

mon splash disparait tout le temps quand reiserfs vérifie le systeme de ficher :/

burn2 a écrit :

Heu oui mais non là c'est pour les parents, donc plus on cache mieux c'est :D Les lignes de commande ça va les affoler :D Puis bon on s'y habitue au splash screen, on regarde juste de temps en temps qu'il n'y ait pas d'erreurs et puis voilà.
Par contre, c'est là qu'on voit que tout est fait maintenant pour du 1024*768 au min. Y a pas mal de logiciel qui ne passe plus voir pas bien du tout, car la fenêtre de base non réductible est trop grande :/

m'en parle pas, j'ai bricolé un cable VGA --> Peritel permettant d'avoir une image en RGB sur la TV dans la résolution native en 720x540, et dans cette résolution y a vraiment beaucoup de panneaux et applis qui dépassent c'est super naze :/

n°994083
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-12-2007 à 07:39:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si t'as un touch ou un iphone je suis sur qu'il y aura moyen de rajouter des codecs vu que c'est un osx allégé, ça devrait être bidouillable, enfin ça serait bien ...

Quand on voit toutes les limitations / verrous de l'iPhone, c'est étonnant de lire ça [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 22-12-2007 à 07:39:20

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°994093
deK
Posté le 22-12-2007 à 11:00:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

m'en parle pas, j'ai bricolé un cable VGA --> Peritel permettant d'avoir une image en RGB sur la TV dans la résolution native en 720x540, et dans cette résolution y a vraiment beaucoup de panneaux et applis qui dépassent c'est super naze :/

Ça m'intéresse ça  [:huit] , quelle CG, et quels paramètres as-tu mis dans X.org ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°994096
farib
Posté le 22-12-2007 à 11:07:53  profilanswer

c'est pas 768*576 la télé ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°994100
deK
Posté le 22-12-2007 à 11:16:21  profilanswer

farib a écrit :

c'est pas 768*576 la télé ?

720×576 en PAL/SECAM il me semble ?

Et 720×480 en NTSC je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 22-12-2007 à 11:17:59

---------------
(old) Feed HA/V          
n°994113
the prison​er
Posté le 22-12-2007 à 11:30:26  profilanswer

ou puis-je trouver une liste de portables qui fonctionnent bien avec ubuntu ?
merci

n°994123
burn2
Posté le 22-12-2007 à 11:46:06  profilanswer

moystard a écrit :

Je suis en train de tester les nouveaux drivers nvidia, on va voir ce que cela donne :) (je suis surtout intéressé au niveau consommation d'énergie, j'ai tellement hate que nvidia progresse à ce niveau sous Linux. Pour Windows aussi d'ailleurs).

Idem, j'attend vraiment que powermizzer me permette de choisir fréquence min en continu sur ma go!! là ça sera un gros progrès niveau autonomie déjà.

basketor63 a écrit :

ouch j'imagine même pas, déjà sur le 800*600 nvidia settings ne rentre pas alors sur une résolution encore plus petite ça doit bien être le bordel.  :D  

---------------
n°994127
deK
Posté le 22-12-2007 à 12:06:28  profilanswer

the prisoner a écrit :

ou puis-je trouver une liste de portables qui fonctionnent bien avec ubuntu ?
merci

Il y a ça, mais pas super à jour : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

Si tu en as déjà un, donne-nous la config qu'on te dise  :jap:  

Sinon, les portables genre à base Centrino avec CG NVidia sont ceux les plus recommandés (à mon avis) avec Ubuntu (et même GNU/Linux en général)

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 22-12-2007 à 12:06:51

---------------
(old) Feed HA/V          
n°994129
the prison​er
Posté le 22-12-2007 à 12:11:16  profilanswer

deK a écrit :

Il y a ça, mais pas super à jour : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

Si tu en as déjà un, donne-nous la config qu'on te dise  :jap:  

Sinon, les portables genre à base Centrino avec CG NVidia sont ceux les plus recommandés (à mon avis) avec Ubuntu (et même GNU/Linux en général)

merci, non je n'ai pas encore de portable, je dois en acheter un en janvier, dans les 1000-1500 euros.
je voudrais eviter des problemes de detection de materiel, etc...

n°994132
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-12-2007 à 12:18:06  profilanswer

pas de problème sur mon dell vostro 1500, juste le lecteur de cartes qui ne fonctionne pas (mais je crois que c'est le cas pour beaucoup voire quasiment tous).

n°994134
deK
Posté le 22-12-2007 à 12:34:20  profilanswer

Donc, ben comme je disais, si tu as l'embarras du choix, part plutôt sur du Intel/NVidia, histoire d'éviter les problèmes récurrents avec les drivers ATI.

(et Intel comme processeur/chipset parce qu'en ce moment, dans les portables, c'est le mieux niveau puissance/conso)

Message édité par deK le 22-12-2007 à 12:44:12

---------------
(old) Feed HA/V          
n°994144
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-12-2007 à 13:12:49  profilanswer

Et de l'intel en chip graphique, ça pose un problème sur compiz/fusion ?

n°994148
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-12-2007 à 13:18:22  profilanswer

pas chez moi ;)

---------------
blacklist
n°994150
burn2
Posté le 22-12-2007 à 13:21:45  profilanswer

Non l'intel c'est encore plus facile et drivers libre. ;)
Donc à toi de voir en fonction des perfs 3D que tu escontes.  

---------------
n°994164
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-12-2007 à 13:47:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Non l'intel c'est encore plus facile et drivers libre. ;)
Donc à toi de voir en fonction des perfs 3D que tu escontes.  

Libre, mais c'est parfait  :pt1cable:
Les perfs 3D, m'en fous du moment que c'est mieux qu'une radeon 16 Mo.
Et encore, les 3 minutes où compiz/fusion a fonctionné, c'était assez fluide là-dessus :D

Message édité par grim_fandango le 22-12-2007 à 13:48:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)