Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°901398
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 08-04-2007 à 18:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans problème, c'est rarement le proco qui limite, mais la mémoire, avec 312mo c'est impec :)

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 18:28:17  profilanswer

n°901402
Nitro3015
m'enfin
Posté le 08-04-2007 à 18:47:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

:??:

la procedure sous freebsd qu'on avait etait toute simple :

attribution des IP
mise en place des routes
dire au routeur de tranmettre les paquets (le sysctl)

ca suffisait

tu dis que juste la config de base sans les routes devraient suffire pour pinger, mais chez moi ca marche pas, et les routes devraient arranger ca dans tous les cas, mais non.
il y a peut etre un autre parametre a modifier au niveau du routeur pour qu'il fasse suivre?

Essaye d'abord de pinger quand il n'y a pas de route. Vire toutes les tables de routage deja presente et configure bien les ip, en verifiant les masques etc...
La ca devrait pinger. Si ca ne ping pas, soit tu fais mal quelque chose, soit t'a pas branché ton cable :D

n°901403
El_gringo
Posté le 08-04-2007 à 18:50:21  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Suffit de modifier la ligne conernant Ubuntu pour prendre en compte le nouvel emplacement du root ("/" ).

Mais la racine n'a pas changé de partition (ça reste hda5), c'est juste que j'ai déplacé physiquement la partition, pour agrandir mon hda1

n°901409
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 08-04-2007 à 19:50:47  profilanswer

J'ai de nouveau besoin de votre aide pr ma tentative de partage de dossier, m'étant découragé à pouvoir modifier/créer des fichiers situés sur mon pc Vista ou à réussir le partage d'imprimante, je me suis concentré sur le partge de mes dossiers du pc Ubuntu.

Je peux désormais accèder à ces dossiers et voir ce qu'il y a dedans: mais je ne peux ouvrir les documents!?

J'ai juste installer Samba et fait un clique droit pr partager le dossier voulu comme expliqué dans le tuto ubuntu-fr.org
Je n'y connais vraiment rien en réseau si qq1 sait comment je peux résoudre ce petit soucis il est le bienvenue :)

PS: le réseau se fait autour d'une freebox en routeur, le pc vista est relié au port ethernet et mon switch est relié au switch de la freebox pour partager la connexion entre mon PC et ma 360. Je peux voir tous les éléments du réseau sous Vista, je lis les fichiers du pc Vista sur la 360 et sur le pc Ubuntu.

EDIT: je viens de comprendre comment fonctionnait Firestarter, boulet comme je suis je l'avais installé puis lancé une fois en pensant qu'il s'était configuré pour de bon(comme c'est écrit dans le tuto...), apparemment ce n'était pas le cas et en le lançant pr voir ce que ca donnais dans le réseau j'ai remarqué qu'il bloquait le multiposte, empèchait Firefox de marcher etc etc

Je viens donc de passer qques dizaines de minutes a regarder ça, et tout est rentré dans l'ordre il m'indique d'ailleurs bien des connections de la part du pc Vista.
Je n'ai pas encore tester le reste par contre. J'ai en fait activé les connexions entrantes des IP 0.1 & 0.2 de mon réseau + les services Samba sur ces mêmes IP. Et laisser finalement les sortantes en permissives après avoir défini des politiques qui m'ennuyait plus qu'autre chose ne disposant pas de bcp de connaissances...

EDIT2: En faisant un petit test il s'avère qu'au démarrage du pc (sans Firestarter donc) tout fonctionne nickel Multiposte, etc mais que mes ports sont bien protégés d'après le test linké dans le tuto.

Message édité par g-ridaz le 08-04-2007 à 21:12:36
n°901413
geant_bleu
Posté le 08-04-2007 à 21:09:49  profilanswer

Bon j'ai fait une réinstall au propre chez ma soeur, avec le cd d'ubuntu 7.04beta : magique  :ouch:  

Pas une seule ligne de commande, ou de synaptic, pour avoir un système fonctionnel, tout les codecs installé, desktop effect aussi, l'installation des drivers est :love: .

Bref s'ils arrivent à faire fonctionner network-manager ça sera une tuerie  :jap:  Seule point faible : le matériel.

Mais avec du bon matos je crois pouvoir affirmer que c'est aussi accessible qu'un macosX :)

---------------
n°901455
Rebel
Posté le 09-04-2007 à 01:06:18  profilanswer

Ca donne envie !!! Plus que quelques jours ! :)

n°901458
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-04-2007 à 01:35:57  profilanswer

Oué moi aussi ça me donne envie pour.............

Formater et réinstaller proprement :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°901464
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-04-2007 à 06:03:43  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bon j'ai fait une réinstall au propre chez ma soeur, avec le cd d'ubuntu 7.04beta : magique  :ouch:  

Pas une seule ligne de commande, ou de synaptic, pour avoir un système fonctionnel, tout les codecs installé, desktop effect aussi, l'installation des drivers est :love: .

Bref s'ils arrivent à faire fonctionner network-manager ça sera une tuerie  :jap:  Seule point faible : le matériel.

Mais avec du bon matos je crois pouvoir affirmer que c'est aussi accessible qu'un macosX :)

Suite à tes conseils, j'avais installé Feisty en dist-upgrade sur Edgy, ce qui avait donné de mauvais résultats. Après avoir réinstallé proprement, j'en étais arrivé à la même conclusion, il y a quelques pages déjà : Feisty propre, c'est un truc de malade, beacoup plus rapide et simple qu'Edgy, à n'en pas douter une distribution de référence pour les mois à venir.

n°901468
geant_bleu
Posté le 09-04-2007 à 08:15:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Oué moi aussi ça me donne envie pour.............

Formater et réinstaller proprement :D

Profites en pour faire le ménage dans ton /home/ pour les fichiers de config :) Je l'ai pas fait, j'aurai due ...  

Kortex@HFR a écrit :

Suite à tes conseils, j'avais installé Feisty en dist-upgrade sur Edgy, ce qui avait donné de mauvais résultats. Après avoir réinstallé proprement, j'en étais arrivé à la même conclusion, il y a quelques pages déjà : Feisty propre, c'est un truc de malade, beacoup plus rapide et simple qu'Edgy, à n'en pas douter une distribution de référence pour les mois à venir.

yep  :jap: Mais on gardera toujours la même tripoter de newb qui tenteront de compilé dés la première occasion  [:maverick10]  

---------------
n°901476
burn2
Posté le 09-04-2007 à 10:28:32  profilanswer

Voilà par contre le dist-upgrade n'est clairement pas au point :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 10:28:32  profilanswer

n°901477
Rebel
Posté le 09-04-2007 à 10:37:35  profilanswer

Ouais, bah moi formater et réinstaller de toute façon, ça me fait beaucoup moins chier que sous Windows, avec Linux, tout est dans /home, c'est mieux ! :)

n°901482
sebisob
Posté le 09-04-2007 à 11:02:46  profilanswer

Salut une petite question en passant: j'ai Ubuntu sur mon pc en parallèle de XP avce une autre partition documents. Cette dernière partition documents est au format NFTS et je ne peux pas modifier les docs de cette partition depuis Ubuntu (ni supprimer ni modifier texte)
Que faire pour résoudre ce problème , (reformater la partition mais à quel format? un plug-in miracle pour permettre à Ubuntu d'y accéder?
Merci de vos réponses.

n°901485
g-ridaz
Posté le 09-04-2007 à 11:12:52  profilanswer

Formater en ext3 ta partition documents je l'ai fait il n'y a pas si longtemps, et maintenant c'est quand même bien plus pratique puisque je reste uniquement sous Linux. Si tu veux passer d'un OS à l'autre par contre vaut ptetre mieux rester en NTFS puisque la compatibilité NTFS c'est amélioré d'après ce qu'on disait, grace à ntfs-3g(?)...
Je ferais moins confiance à l'inverse.
En même temps j'ai refusé dès le départ l'idée de passer d'un OS à l'autre car c'était bien trop lourd, si je veux vraiment allez sous XP je le fais sur le pc des autres, mais c'est rare: encore pas arrivé depuis 2mois !

Message édité par g-ridaz le 09-04-2007 à 11:14:47
n°901487
geant_bleu
Posté le 09-04-2007 à 11:13:18  profilanswer

sebisob a écrit :

Salut une petite question en passant: j'ai Ubuntu sur mon pc en parallèle de XP avce une autre partition documents. Cette dernière partition documents est au format NFTS et je ne peux pas modifier les docs de cette partition depuis Ubuntu (ni supprimer ni modifier texte)
Que faire pour résoudre ce problème , (reformater la partition mais à quel format? un plug-in miracle pour permettre à Ubuntu d'y accéder?
Merci de vos réponses.

Meilleurs solution : reformater en ext3, windows pourra toujours y accéder.

Le plus simple : http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g?s=ntfs .

De rien :)

---------------
n°901488
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 11:15:36  answer

faut installer le paquet NTFS-3G

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2007 à 11:17:23
n°901489
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-04-2007 à 11:15:49  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  
Es ce que qqun aurait eu vent d'une date pour la sortie de la RC de Feisty?

n°901490
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-04-2007 à 11:16:30  profilanswer

Bon j'ai un petit problème avec le son sous Ubuntu.
Avec Debian je passais par OSS et c'était nickel, et là apparemment ALSA et OSS cohabitent, et seul ALSA semble fonctionner.
Donc forcément c'est limité à un flux par carte son, ce qui est un peu pénalisant pour l'usage que j'en ai :/
J'aimerais savoir s'il y a une solution pour avoir environ 30 flux par cartes son (64 serait l'idéal).
J'ai une Soundblaster live 24bits et une Intel HD intégrée. Elles sont bien reconnues par ALSA et les deux marchent simultanément sans soucis.
Quand OSS fonctionnait sous Debian j'avais bien tous les flux, mais là il ne semble pas opérationnel (rien dans /dev/snd)
Merci d'avance  :hello:

n°901492
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 11:18:58  answer

pour info, je suis sous feisty beta aucun pb (sauf deux fois un message comme quoi le panel a quitté sauf qu'il est toujours là)

n°901493
g-ridaz
Posté le 09-04-2007 à 11:19:54  profilanswer

Au fait lors de ma réinstall Ubuntu (lorsque je suis passé à Feisty) j'ai pas réussi à passer mon /home sur le deuxième DD, en fait j'ai laissé le gestionnaire le faire en auto car j'installais Feisty sur un autre DD que Edgy...
J'aurais du repasser en manuel pr spécifier mon /home.
En même temps ca ne me gène pas trop mais si il ya une solution...

Si vous pouvez me faire une petite liste des avantages, car pour le moment avec ma partition Docs je suis bien, et mon /home est la uniquement pr la configuration, sachant que j'ai 65.6go de libre sur le DD system et 8 sur le dd docs peut-être devrais je éviter.

n°901506
burn2
Posté le 09-04-2007 à 12:55:48  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
Es ce que qqun aurait eu vent d'une date pour la sortie de la RC de Feisty?

C'est prévu depuis un baille au 19avril, c'est marqué sur le site d'ubuntu...

---------------
n°901516
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-04-2007 à 13:18:13  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est prévu depuis un baille au 19avril, c'est marqué sur le site d'ubuntu...

RC = release candidate != version finale...

n°901517
burn2
Posté le 09-04-2007 à 13:19:09  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

RC = release candidate != version finale...

Ok on voit le gars bien réveillé, désolé!  :sweat:  :sleep:  

pour moi :   :pfff:  

---------------
n°901519
Fouge
Posté le 09-04-2007 à 13:25:13  profilanswer

# 12 avril 2007 : version Release Candidate
# 19 avril 2007: version finale.

n°901520
geant_bleu
Posté le 09-04-2007 à 13:33:04  profilanswer

Fouge a écrit :

Ils sont super optimiste chez cannonical  :o

---------------
n°901522
Fouge
Posté le 09-04-2007 à 13:40:41  profilanswer

J'trouve aussi.

n°901523
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-04-2007 à 13:43:09  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Ils sont super optimiste chez cannonical  :o

En même temps, les Herd et Beta chez Canonical sont quand même très stable [:ojap]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°901525
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 09-04-2007 à 13:45:34  profilanswer

Fouge a écrit :

Tiens pour Edgy c'était déjà pile une semaine avant si je ne me trompe pas  [:figti]  
Bon bin comme ça je devrais plus poser la question pour ***** 7.10  [:joce]  (y a déjà un nom??)

n°901530
geant_bleu
Posté le 09-04-2007 à 13:56:57  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

En même temps, les Herd et Beta chez Canonical sont quand même très stable [:ojap]

Oué c'est stable, mais y'a quand même une belle tripoté de bug  [:maverick10]  

the_big_poulet a écrit :

Tiens pour Edgy c'était déjà pile une semaine avant si je ne me trompe pas  [:figti]  
Bon bin comme ça je devrais plus poser la question pour ***** 7.10  [:joce]  (y a déjà un nom??)

Bah un nom en GG, ou ptéte en HH vu qu'ils comptent faire une version d'ubuntu de développement (comme la cooker) qui est est en GG (me souvient plus du nom).

---------------
n°901532
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-04-2007 à 14:10:48  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Oué c'est stable, mais y'a quand même une belle tripoté de bug  [:maverick10]  

Bah un nom en GG, ou ptéte en HH vu qu'ils comptent faire une version d'ubuntu de développement (comme la cooker) qui est est en GG (me souvient plus du nom).

HH est déjà prit [:dawao]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°901541
geant_bleu
Posté le 09-04-2007 à 15:24:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

HH est déjà prit [:dawao]

ha oué :o mais ça va faire un trou spo jolie, donc II ou WW ?

---------------
n°901573
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 19:41:44  answer

Ca m'énerve j'ai des probs de gravures en ce moment :/ Là j'ai voulu formater un dvd-rw avec gnomebaker cd/dvd et il me sort ca :

* DVD±RW/-RAM format utility by <appro@fy.chalmers.se>, version 6.1.
:-[ READ FORMAT CAPACITIES failed with SK=2h/ASC=04h/ACQ=08h]: Resource temporarily unavailable

C'est normal qu'il n'y ai pas de point de montage pour mon graveur ?

Ben j'ai des vieux bug des fois je sais pas pourquoi c'est énervant, et surtout le système est lennnnttt c'est bizarre, enfin bon bientot feisty final

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2007 à 19:47:27
n°901578
burn2
Posté le 09-04-2007 à 20:00:29  profilanswer

Idem pour moi le système est lent parfois sans raison :/ et toujours ce 75hz au boot lol.

---------------
n°901579
cyber1989
Posté le 09-04-2007 à 20:11:02  profilanswer

Salut tlm,

Juste pour savoir : suis-je le seul a avoir un pb pour lire des vidéos ac VLC lorsque Beryl est lancé !? Je dois obligatoirement remettre Metacity pour pouvoir lire une vidéo ou matter la tv (freebox inside :/) !  

Merci.

n°901581
kzimir
-
Posté le 09-04-2007 à 20:21:37  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Salut tlm,

Juste pour savoir : suis-je le seul a avoir un pb pour lire des vidéos ac VLC lorsque Beryl est lancé !? Je dois obligatoirement remettre Metacity pour pouvoir lire une vidéo ou matter la tv (freebox inside :/) !  

Merci.

Il faut régler ton overlay en OpenGL (de mémoire, là je suis sous Win, dieu me flagelle :sweat: )

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°901583
g-ridaz
Posté le 09-04-2007 à 20:33:23  profilanswer

Chez moi ca passe en prédéfini, xvideo, x11 opengl....

Message édité par g-ridaz le 09-04-2007 à 20:33:30
n°901593
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 09-04-2007 à 21:44:16  profilanswer

Pour ma part, avec une install propre, j'ai pas mal de Freeze violent en ouvrant une fenetre de contact GAIM, en allant ds les propriétés de Firefox.....

J'espère que la Finale resolvera ce Pb :D

n°901600
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-04-2007 à 21:58:27  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Salut tlm,

Merci.

J'ai eu le problème sous Edgy, je n'ai jamais trop su pourquoi, mais avec Feisty ça tourne au poil.

Plouf02 a écrit :

Pour ma part, avec une install propre, j'ai pas mal de Freeze violent en ouvrant une fenetre de contact GAIM, en allant ds les propriétés de Firefox.....

J'espère que la Finale resolvera ce Pb :D

Pas de problème pour moi avec Gaim. Le problème avec FireFox, je l'avais rencontré avec Debian Etch avant qu'elle passe stable, sans trouver de solution. Du coup, cumulé à mes problèmes de boot avec Etch, je suis passé sous Ubuntu et je n'ai pas l'intention d'en partir.
Par contre j'ai installé Etch final sur mon portable pour tester, pour l'instant rien à redire.

n°901723
chaced
Posté le 10-04-2007 à 09:54:22  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Pas de problème pour moi avec Gaim. Le problème avec FireFox, je l'avais rencontré avec Debian Etch avant qu'elle passe stable, sans trouver de solution. Du coup, cumulé à mes problèmes de boot avec Etch, je suis passé sous Ubuntu et je n'ai pas l'intention d'en partir.
Par contre j'ai installé Etch final sur mon portable pour tester, pour l'instant rien à redire.

Pidgin plutot  :pt1cable:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°901779
nadjyla
Posté le 10-04-2007 à 12:00:27  profilanswer

Le mode hibernation marche parfaitement sous feisty, sur mon portable. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/kaos000083.gif
La remise en route est beaucoup plus rapide , que précédemment .

Message édité par nadjyla le 10-04-2007 à 12:02:40
n°901785
SOF40
Posté le 10-04-2007 à 12:06:18  profilanswer

quelqu'un connait un peu nullmailer, je suis paumé dans la choucroute :/

n°901789
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 12:09:50  answer

Je n'y connais rien a ce prog mais ici il y a des astuces pour bien le configurer : http://e.rycks.com/index.php/post/ [...] n-portable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)