Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°901117
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 06-04-2007 à 20:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Attend!!! Avant de faire ça! désinstall le network manager! Moi ça a tout arranger aprés en bidouillant un fichier j'ai tout remis comme avant.

En faisant une config perso du etc/network/interfaces ?  

Faudrait que je puisse redémarrer aussi :/ Enfin je réessayer une maj à l'aide d'un chroot. Tu le désinstall complétement avec synaptic ? redémarrage et config manuel puis ça roule ? ^^

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 20:08:26  profilanswer

n°901118
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-04-2007 à 20:12:49  profilanswer

Oui tu désinstall par synaptic, tu reboot. Tu édites ton fichier pour vérifier que tout aille bien et ça retourne à la normale comme avant.
Oui dans /etc/network interfaces; j'ai juste laissé:

Code :
  1. # This file describes the network interfaces available on your system
  2. # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
  3. # The loopback network interface
  4. auto lo
  5. iface lo inet loopback
  6. # This is a list of hotpluggable network interfaces.
  7. # They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
  8. auto eth0
  9. iface eth0 inet dhcp
  10. iface eth1 inet dhcp
  11. auto eth1
  12. iface ra0 inet dhcp
  13. wireless-essid NETGEAR
  14. auto ra0

Si ça déconne tu mets en commentaire les iface de ta carte wifi.
Donc pour moi en gros si ça déconne je vire le iface ra0 ....
et ça recréé ça automatiquement aprés.

Message édité par burn2 le 06-04-2007 à 20:13:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°901119
geant_bleu
Posté le 06-04-2007 à 20:14:59  profilanswer

cool, merci :)

---------------
n°901120
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 06-04-2007 à 20:22:24  profilanswer

burn2 a écrit :

De toute façon moi il faut que je formate ça ramme sévère  :/

Mais pour le wifi en tout cas le truc network manager il m'apporte que des ennuies lol.

tu formates car cela rame ?
 [:burtonsnowboard]

---------------
Intermittent du GNU
n°901121
burn2
Posté le 06-04-2007 à 20:26:54  profilanswer

Oui ça ramme :D Je préfère un os bien stable et fluide que là ou j'ai des pick à 100% sur le processeur sans raison. :/ Donc op formatage et réinstall bien propre! Quand feisty sera sorttie :D

Je sais pas si c'est le noyau mais je trouve que c'est pas optimal et le pc mets plus de temps à démarer qu'avant donc op formatage et réinstall propre.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-04-2007 à 20:32:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°901122
mikala
Posté le 06-04-2007 à 20:41:08  profilanswer

j'ai l'impression que tu fonctionnes encore comme lorsque tu étais sous windows :/

---------------
Intermittent du GNU
n°901123
burn2
Posté le 06-04-2007 à 20:41:58  profilanswer

Bah attend la maj merdoie je vais pas chercher plus loin, avec du béta foireux vaut mieux que je formate lol.

Je préfère avoir un système bien stable et fiable, là j'ai tenté du béta autant que je m'amuse et trifouille avant de remettre quelque chose de propre et bien net. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-04-2007 à 20:51:46

---------------
n°901131
mikala
Posté le 06-04-2007 à 21:15:06  profilanswer

et si tu attendais par exemple une prochaine mise a jour ?
accessoirement il n'y a pas de mailing list pour cela ?
histoire d'avertir des problèmes , des solutions possibles ?
certes c'est ubuntu mais normalement il devrait y avoir un peu encore de l'esprit debian derrière.

---------------
Intermittent du GNU
n°901133
Fouge
Posté le 06-04-2007 à 21:19:04  profilanswer

Burn2> J'ai résolu mon problème de bordures absentes avec Compiz (aucun pb avec Beryl par contre).

J'ai ajouté "nohup gnome-window-decorator" dans les programmes au démarrage. Il est aussi conseillé de quitter beryl-manager et de le désactiver du démarrage lorsqu'on active Compiz (Effets du bureau).

http://pix.nofrag.com/e3/2b/a86a0f01ff8d2b8234d3fb437e8c.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 06-04-2007 à 21:26:58
n°901134
burn2
Posté le 06-04-2007 à 21:19:35  profilanswer

Bah j'attend de toute façon que ça soit sortit en version stable avant de formater, entre temps ça aurra pu avoir le temp de me convaincre de rester comme ça hein ;) C'est juste que si ça reste comme ça aprés ben op formatage, mais durant les 13 derniers jours bah je vais trifouillé et continuer mon  apprentissage de linux. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 21:19:35  profilanswer

n°901136
burn2
Posté le 06-04-2007 à 21:20:13  profilanswer

Fouge a écrit :

J'ai résolu mon problème de bordures absentes avec Compiz (aucun pb avec Beryl par contre).

J'ai ajouté "nohup gnome-window-decorator" dans les programmes au démarrage. Il est aussi conseillé de quitter beryl-manager et de le désactiver du démrrage lorsqu'on active Compiz.

http://pix.nofrag.com/15/fb/0c051a [...] 33abf.jpeg

Ah mais ça va m'aider alors!!! Je vais tester ça!

---------------
n°901139
burn2
Posté le 06-04-2007 à 21:28:04  profilanswer

ça n'a rien changé! J'ai testé et rien de changé, me reste toujours aussi le pb avec le xorg qui merdoie et me met 75hz à chaque démarage :fou:

et avec compiz toujours pareil pas de terminal (terminal blanc pas de transparence...)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-04-2007 à 21:28:49

---------------
n°901149
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 22:20:45  answer

chaced a écrit :

Installe k3b, lance le, il va te fixer pourquoi ça ne marche pas, puis quitte le et désintalle le... :lol:

merci mais enfait en lancant l'outil de gravure par défaut ca a marché, il fallait que j'efface le disk avant, y avait des trucs dessus j'avias pas fais gaffe  :whistle:  

oui boulet  :D

n°901156
burn2
Posté le 06-04-2007 à 23:22:11  profilanswer

Ou là oui effectivement :D

---------------
n°901162
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-04-2007 à 01:47:21  profilanswer

burn2 a écrit :

ça n'a rien changé! J'ai testé et rien de changé, me reste toujours aussi le pb avec le xorg qui merdoie et me met 75hz à chaque démarage :fou:

et avec compiz toujours pareil pas de terminal (terminal blanc pas de transparence...)

Entre nous, 75 Hz, ça te convient pas ?

n°901163
burn2
Posté le 07-04-2007 à 02:08:41  profilanswer

Non ça m'explose les yeux :/

Si j'ai pas du 85hz min sur un écran crt j'ai mal aux yeux. :/ Je suis habitué à 85hz et plus, et dés que c'est moins ça me fatigue la vue, et je le vois trés rapidement. :/

---------------
n°901165
twister062
Posté le 07-04-2007 à 03:43:32  profilanswer

Salut

Apres une reinstallation de Ubuntu Dapper, je n'arrive plus a installer vlc et myfreetv

je n'arrive plus a trouver le fichier sources.list dont je m'etais servi pour installer tout les composants necessaire

Quelqu'un peut il m'aider sachant que depuis 2h je tourne en rond sur le net et tout les dépots que je trouve me renvoi des erreur 404 ou autre

n°901180
geant_bleu
Posté le 07-04-2007 à 09:15:00  profilanswer

Pour VLC c'est sur les dépot officiel : http://doc.ubuntu-fr.org/installat [...] t%20dapper

Et pour myfreetv demande sur le forum officiel ;) ou tu le télécharge là : http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] reetv.html et tu transforme le rpm en .deb avec alien ( http://doc.ubuntu-fr.org/alien )

Message édité par geant_bleu le 07-04-2007 à 09:15:29

---------------
n°901194
Fouge
Posté le 07-04-2007 à 11:18:04  profilanswer

n°901206
foul
Amiga forever...
Posté le 07-04-2007 à 12:35:08  profilanswer

n°901215
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-04-2007 à 13:57:15  profilanswer

burn2 a écrit :

De toute façon moi il faut que je formate ça ramme sévère :/

burn2 a écrit :

Oui ça ramme :D Je préfère un os bien stable et fluide que là ou j'ai des pick à 100% sur le processeur sans raison. :/ Donc op formatage et réinstall bien propre! Quand feisty sera sorttie :D Je sais pas si c'est le noyau mais je trouve que c'est pas optimal et le pc mets plus de temps à démarer qu'avant donc op formatage et réinstall propre.

Sérieux, pendant un moment j'ai cru que tu parlais de Windows  [:tartragnan]  

C'est complètement inutile le formatage sous GNU/Linux, à part pour l'installation initiale. Après, il suffit d'utiliser judicieusement son gestionnaire de paquet et on peut ainsi toujours maintenir son système "propre".

Un noyau ça se change, les services au démarrage ça se choisit, etc. Il y a moyen de tout paramétrer et optimiser, à partir de ce moment il n'y a aucune raison de formater régulièrement son système, alors qu'il suffit simplement d'un petit coup de nettoyage avec son gestionnaire de paquet préféré et c'est tout.  :)  

mikala a écrit :

j'ai l'impression que tu fonctionnes encore comme lorsque tu étais sous windows :/

Les mauvaises habitudes sont les plus dures à perdre, c'est connu.  :o  

burn2 a écrit :

Bah attend la maj merdoie je vais pas chercher plus loin, avec du béta foireux vaut mieux que je formate lol.

Je préfère avoir un système bien stable et fiable, là j'ai tenté du béta autant que je m'amuse et trifouille avant de remettre quelque chose de propre et bien net. :)

Mais pourquoi formater ? Ok tu es sous Feisty, c'est du beta, ça plante, etc. Mais une fois que Feisty sortira en version stable, il te suffira juste de refaire une mise à jour vers elle, de virer éventuellement les paquets que tu as installé pour tester mais que tu ne comptes pas utiliser, et ensuite d'y rester.

Contrairement à Windows, l'installation de nouvelles versions, les mises à jour ou la désinstallation de logiciels ne foutent pas un bordel innommable et irréversible sur le disque dur, pour peu qu'on utilise un gestionnaire de paquet moderne (ce qui est le cas de Synaptic).

Un exemple de la bonne gestion des mises à jour majeures : lors d'un dist-upgrade, les paquets devenus inutiles pour la nouvelle version de la distro sont regroupés dans le gestionnaire de paquet sous la catégorie "Obsolètes". Il suffit de virer tous les paquets de cette catégorie pour déjà faire un bon brin de ménage ; de temps à autre il peut être aussi nécessaire de recréer les fichiers de conf dans son /home avec certains softs, mais c'est tout.

Avec un minimum de suivi, on peut longtemps garder une même distribution installée et la faire évoluer au fil des versions sans dégradation. Bien sûr le matériel vieillit et certains logiciels peuvent devenir plus exigeants en performances avec le temps, mais il est tout à fait réaliste de pouvoir garder la même distro installée pendant toute la durée de vie du matériel.  ;)  

Me concernant, en 2003 j'ai installé Debian stable sur ma station fixe, depuis je ne l'ai plus formatée. J'ai d'abord eu Woody pendant toute la durée de son cycle de vie, puis actuellement Sarge et prochainement je passerais sous Etch ; le tout est toujours parfaitement fonctionnel.

:hello:

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°901223
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 07-04-2007 à 14:56:56  profilanswer

Puis je virer tous les paquets synaptics faisant référence a d'anciens noyaux?
Par exemple les "-image", "-headers" et "-restricted modules" des 2.6.20-12 et -13, puisque la plus récente version est le 2.6.20-14.

Je tente un peu de ménage, très léger histoire d'éliminer les trucs obsolètes, sachant que le pc est stable.

EDIT: liste exacte de mes paquets:

- Linux Generic (sans numeros)

- Linux headers 2.6.20-12
- Linux headers 2.6.20-12-generic
Idem -13 et -14

-Linux Headers generic (sans numéros)

-Linux Image 2.6.20-12
Idem 13 et 14

- Linux Image generic (sans numeros)

- Restricted modules 2.6.20-13-generic
idem -14 pas de 12 (effacé en auto par synaptics)
-Restricted modules-common (sans numeros)
-       "                 "    -generic (sans numeros)

Quel "ménage" me conseillez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 07-04-2007 à 16:21:18
n°901225
burn2
Posté le 07-04-2007 à 15:22:44  profilanswer

THRAK a écrit :

Sérieux, pendant un moment j'ai cru que tu parlais de Windows  [:tartragnan]  

C'est complètement inutile le formatage sous GNU/Linux, à part pour l'installation initiale. Après, il suffit d'utiliser judicieusement son gestionnaire de paquet et on peut ainsi toujours maintenir son système "propre".

Un noyau ça se change, les services au démarrage ça se choisit, etc. Il y a moyen de tout paramétrer et optimiser, à partir de ce moment il n'y a aucune raison de formater régulièrement son système, alors qu'il suffit simplement d'un petit coup de nettoyage avec son gestionnaire de paquet préféré et c'est tout.  :)  

Les mauvaises habitudes sont les plus dures à perdre, c'est connu.  :o  

Mais pourquoi formater ? Ok tu es sous Feisty, c'est du beta, ça plante, etc. Mais une fois que Feisty sortira en version stable, il te suffira juste de refaire une mise à jour vers elle, de virer éventuellement les paquets que tu as installé pour tester mais que tu ne comptes pas utiliser, et ensuite d'y rester.

Contrairement à Windows, l'installation de nouvelles versions, les mises à jour ou la désinstallation de logiciels ne foutent pas un bordel innommable et irréversible sur le disque dur, pour peu qu'on utilise un gestionnaire de paquet moderne (ce qui est le cas de Synaptic).

Un exemple de la bonne gestion des mises à jour majeures : lors d'un dist-upgrade, les paquets devenus inutiles pour la nouvelle version de la distro sont regroupés dans le gestionnaire de paquet sous la catégorie "Obsolètes". Il suffit de virer tous les paquets de cette catégorie pour déjà faire un bon brin de ménage ; de temps à autre il peut être aussi nécessaire de recréer les fichiers de conf dans son /home avec certains softs, mais c'est tout.

Avec un minimum de suivi, on peut longtemps garder une même distribution installée et la faire évoluer au fil des versions sans dégradation. Bien sûr le matériel vieillit et certains logiciels peuvent devenir plus exigeants en performances avec le temps, mais il est tout à fait réaliste de pouvoir garder la même distro installée pendant toute la durée de vie du matériel.  ;)  

Me concernant, en 2003 j'ai installé Debian stable sur ma station fixe, depuis je ne l'ai plus formatée. J'ai d'abord eu Woody pendant toute la durée de son cycle de vie, puis actuellement Sarge et prochainement je passerais sous Etch ; le tout est toujours parfaitement fonctionnel.

:hello:

Merci du conseil, pour les services, j'ai rien deplus au démarage, et je peux te dire que ça prend une plombe à charger, pour te dire, en démarant mon portable et fixe ne même temps puis en choisisant linux pour le fixe et windows pour le portable j'arrive bien avant sous windows (bien allégé certe) que sous linux. Sachant que mon portable a un dd de 4200T/min et que mon fixe est bien plus rapide à charger windows encore. :/ Donc je sais pas ce qui merdoie là mais vu le temps que ça met à booter y a clairement un truc. :/

---------------
n°901230
ubiik
Posté le 07-04-2007 à 16:22:43  profilanswer

Je te conseil de faire un backup de ton système une fois tout installer/configurer correctement , comme ça en cas de problème, erreurs... tu peux récupérer un système sain en quelque minutes.

n°901241
geant_bleu
Posté le 07-04-2007 à 17:49:03  profilanswer

@thrak , peut être que ça fonctionne sous debian, mais de tps en tps le plus simple  sous ubuntu c'est la réinstallation, en effet tu peux t'amuser à faire le nettoyage à la mano des fichiers de config/paquets, mais qd tu es feignant une réinstall ça prd 15min ...  

Ce n'est pas qu'une question de paquets, mais il y'a aussi la mise à niveau de fichier de conf qui peuvent poser problème, par exemple avec edgy il y'a des problème avec la gestion des UUID, sous feisty il y'a eu des problème aussi avec le fstab (passage hdx en sdx, ou le mode defauts qui ne monté plus les partoche sur le bureau) ou le fichier /etc/network/interfaces.

Alors tu peux t'amuser à te lire tout les topics pour trouver les fichiers de conf à modifier, et les remettre correctement, ce que je fais souvent. Ou tu fais une réinstall :)

---------------
n°901358
El_gringo
Posté le 08-04-2007 à 15:37:03  profilanswer

Dites, j'ai un gros problème avec GRUB. Voila ma situation :
j'avais un GRUB mis en place par une Ubuntu (Edgy) installée à côté d'un Windows XP. Rien de plus courant.
Bref, j'ai déplacé avec GParted, la partition racine '/' de mon Ubuntu. Résultat, un GRUB hors service.

Je l'ai réinstallé grâce aux indications donnés sur l'aide d'ubuntu-fr.org, mais cela n'a résolu le problème que très partiellement : GRUB fonctionne, mais uniquement pour lancer Windows. Si je tente de démarer sur n'importe lequel des noyaux Ubuntu, je me prend une erreur 15 par GRUB. En fait toutes les réinstall de GRUB que j'ai vues expliquent comment remettre les choses d'aplomb dans le MBR, mais j'ai l'impression que ce n'est pas (plus) ça qui foire chez moi. Il faudrait que je trouve le moyen de réinstaller GRUB complètement, le contenu du /boot compris, parce que je pense que c'est là qu'est le problème.

J'ai aussi tenté une installe de grub avec un live CD d'Ubuntu, et à l'aide de la commande 'grub-install', avec les options --root-directory (pour préciser la racine pour laquelle installer le GRUB) et  --recheck (pour indiquer à GRUB de recréer le device map). ça n'a pas changé grand chose.

Vous auriez d'autres idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par El_gringo le 08-04-2007 à 15:44:57
n°901362
burn2
Posté le 08-04-2007 à 16:03:46  profilanswer

geant_bleu a écrit :

@thrak , peut être que ça fonctionne sous debian, mais de tps en tps le plus simple  sous ubuntu c'est la réinstallation, en effet tu peux t'amuser à faire le nettoyage à la mano des fichiers de config/paquets, mais qd tu es feignant une réinstall ça prd 15min ...  

Ce n'est pas qu'une question de paquets, mais il y'a aussi la mise à niveau de fichier de conf qui peuvent poser problème, par exemple avec edgy il y'a des problème avec la gestion des UUID, sous feisty il y'a eu des problème aussi avec le fstab (passage hdx en sdx, ou le mode defauts qui ne monté plus les partoche sur le bureau) ou le fichier /etc/network/interfaces.

Alors tu peux t'amuser à te lire tout les topics pour trouver les fichiers de conf à modifier, et les remettre correctement, ce que je fais souvent. Ou tu fais une réinstall :)

Oui et surtout je ne vois pas ce qui fait que mon os est si lent à charger et pourquoi de temps en temps j'ai des pick à 100% alors que je fais rien :/

---------------
n°901363
burn2
Posté le 08-04-2007 à 16:04:30  profilanswer

El_gringo a écrit :

j'avais un GRUB mis en place par une Ubuntu (Edgy) installée à côté d'un Windows XP. Rien de plus courant.
Bref, j'ai déplacé avec GParted, la partition racine '/' de mon Ubuntu. Résultat, un GRUB hors service.

Je l'ai réinstallé grâce aux indications donnés sur l'aide d'ubuntu-fr.org, mais cela n'a résolu le problème que très partiellement : GRUB fonctionne, mais uniquement pour lancer Windows. Si je tente de démarer sur n'importe lequel des noyaux Ubuntu, je me prend une erreur 15 par GRUB. En fait toutes les réinstall de GRUB que j'ai vues expliquent comment remettre les choses d'aplomb dans le MBR, mais j'ai l'impression que ce n'est pas (plus) ça qui foire chez moi. Il faudrait que je trouve le moyen de réinstaller GRUB complètement, le contenu du /boot compris, parce que je pense que c'est là qu'est le problème.

J'ai aussi tenté une installe de grub avec un live CD d'Ubuntu, et à l'aide de la commande 'grub-install', avec les options --root-directory (pour préciser la racine pour laquelle installer le GRUB) et  --recheck (pour indiquer à GRUB de recréer le device map). ça n'a pas changé grand chose.

Tu as tenté de prendre la version alternate d'ubuntu et de faire réparer et réinstaller grub?

---------------
n°901366
g-ridaz
Posté le 08-04-2007 à 16:08:19  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Puis je virer tous les paquets synaptics faisant référence a d'anciens noyaux?
Par exemple les "-image", "-headers" et "-restricted modules" des 2.6.20-12 et -13, puisque la plus récente version est le 2.6.20-14.

Je tente un peu de ménage, très léger histoire d'éliminer les trucs obsolètes, sachant que le pc est stable.

EDIT: liste exacte de mes paquets:

- Linux Generic (sans numeros)

- Linux headers 2.6.20-12
- Linux headers 2.6.20-12-generic
Idem -13 et -14

-Linux Headers generic (sans numéros)

-Linux Image 2.6.20-12
Idem 13 et 14

- Linux Image generic (sans numeros)

- Restricted modules 2.6.20-13-generic
idem -14 pas de 12 (effacé en auto par synaptics)
-Restricted modules-common (sans numeros)
-       "                 "    -generic (sans numeros)

Quel "ménage" me conseillez vous?

Je me permet d'uper n'ayant eu aucune indication... (mes derniers messages n'ont pas eu une seule réponse non plus, dites moi s'ils vous paraissent totalement idiots et si les réponses sont trouvables sur le net en moins de 2).

Message édité par g-ridaz le 08-04-2007 à 16:08:50
n°901368
burn2
Posté le 08-04-2007 à 16:12:49  profilanswer

Oui tu peux le faire, je viens de le faire moi le ménage des obsolètes, de tous les headers et restricted dépassés. ;) Y a pas de problème tant que ce n'est pas pour le noyau que tu utilises ;)

Message édité par burn2 le 08-04-2007 à 16:29:11

---------------
n°901370
g-ridaz
Posté le 08-04-2007 à 16:16:00  profilanswer

Merci bien dc je vire tous les obsolètes que j'ai cités (2.6.20-12 et -13), j'en étais pas tout à fait sur...

EDIT: nickel pas de soucis...

Message édité par g-ridaz le 08-04-2007 à 16:48:50
n°901371
El_gringo
Posté le 08-04-2007 à 16:16:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu as tenté de prendre la version alternate d'ubuntu et de faire réparer et réinstaller grub?

Oui, mais avec cette méthode GRUB n'arrive même pas à se réinstaller. Erreur 20 je crois :(

n°901374
burn2
Posté le 08-04-2007 à 16:29:24  profilanswer

El_gringo a écrit :

Oui, mais avec cette méthode GRUB n'arrive même pas à se réinstaller. Erreur 20 je crois :(

:/ Bizard quand même vu que ça réinstall grub. :/

---------------
n°901382
boblenain2​00
Posté le 08-04-2007 à 17:13:41  profilanswer

Obj : faire tourner linux sur un P2 350@400 Mhz avec 320Mo de RAM

Ya une chance que xfce marche ou faut que je passe sous fluxbox ?
Quel distrib ?

n°901383
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 08-04-2007 à 17:14:58  profilanswer

El_gringo a écrit :

Suffit de modifier la ligne conernant Ubuntu pour prendre en compte le nouvel emplacement du root ("/" ).

n°901384
geant_bleu
Posté le 08-04-2007 à 17:15:03  profilanswer

xubuntu passe sans problème :)

---------------
n°901387
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-04-2007 à 17:33:37  profilanswer

dites, j'ai  un petit soucis

j'ai un tp de reseau  a faire.

pc (debian) --192.168.1.0-- routeur (ubuntu)  --192.168.2.0-- pc 2 (ubuntu)

le but tout simple c'est de faire communiquer les 2 (c'est juste la mise en place ca :o)

donc  
route add 192.168.2.0 gw 192.168.1.1 sur le pc 1
route add 192.168.1.0 gw 192.168.2.1 sur le pc 2

sysctl net.ipv4.conf.default.forwarding sur le routeur  

normalement ca devrait suffire pour pouvoir pinger le pc2 depuis le pc 1, mais j'ai toujours "Connect: Network is unreachable"

je trouve pas pour l'instant pourquoi :/

donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

---------------
ras
n°901388
boblenain2​00
Posté le 08-04-2007 à 17:33:49  profilanswer

geant_bleu a écrit :

xubuntu passe sans problème :)

Sur un 350Mhz ?

n°901389
Nitro3015
m'enfin
Posté le 08-04-2007 à 17:44:12  profilanswer

kaillou38 a écrit :

dites, j'ai  un petit soucis

j'ai un tp de reseau  a faire.

pc (debian) --192.168.1.0-- routeur (ubuntu)  --192.168.2.0-- pc 2 (ubuntu)

le but tout simple c'est de faire communiquer les 2 (c'est juste la mise en place ca :o)

donc  
route add 192.168.2.0 gw 192.168.1.1 sur le pc 1
route add 192.168.1.0 gw 192.168.2.1 sur le pc 2

sysctl net.ipv4.conf.default.forwarding sur le routeur  

normalement ca devrait suffire pour pouvoir pinger le pc2 depuis le pc 1, mais j'ai toujours "Connect: Network is unreachable"

je trouve pas pour l'instant pourquoi :/

donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

De base on doit pouvoir faire un ping si les 2 reseau sont bien configurer et sans route. Mettre en place une passerelle (gw) sert a dire, quand le pc veux envoyer a tel ip il doit passer par tel ip. Donc ajouter les routes sert apres a avoir le net sur le pc2 a partir du pc1 ce n'est pas vraiment la mise en place.

n°901391
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-04-2007 à 17:52:57  profilanswer

:??:

la procedure sous freebsd qu'on avait etait toute simple :

attribution des IP
mise en place des routes
dire au routeur de tranmettre les paquets (le sysctl)

ca suffisait

tu dis que juste la config de base sans les routes devraient suffire pour pinger, mais chez moi ca marche pas, et les routes devraient arranger ca dans tous les cas, mais non.
il y a peut etre un autre parametre a modifier au niveau du routeur pour qu'il fasse suivre?

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 08-04-2007 à 17:54:37

---------------
ras
n°901398
geant_bleu
Posté le 08-04-2007 à 18:28:17  profilanswer

Sans problème, c'est rarement le proco qui limite, mais la mémoire, avec 312mo c'est impec :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)