Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°897413
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 20:41:23  answer

Reprise du message précédent :

geant_bleu a écrit :

sisi :o

Bah tu test avec le livecd  :heink:  Chez moi il fonctionne impec le wifi ^^

Ben j'avai essayé les version Herd, enfin j'ai modifié les noms des dépots dans gedit /boot/grub/menu.lst y a environ trois semaines et ma carte n'était pas activé (bien branchée, drivers installé ect ..)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 20:41:23  profilanswer

n°897414
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 23-03-2007 à 20:45:24  profilanswer

bah patience, mais si le problème a été signalé, ça serait bizzare qu'il ne soit pas corrigé :/

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°897416
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2007 à 20:51:01  answer

Ok, sinon elle sort en avril la final ?  

n°897417
geant_bleu
Posté le 23-03-2007 à 21:00:48  profilanswer

n°897418
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-03-2007 à 21:05:45  profilanswer

Et en gros tu repproches quoi à Hedgy ? Parce qu'en ce qui me concerne, je la trouve très bien cette distrib...

n°897420
geant_bleu
Posté le 23-03-2007 à 21:14:03  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Et en gros tu repproches quoi à Hedgy ? Parce qu'en ce qui me concerne, je la trouve très bien cette distrib...

Je me souviens plus, mais elle à été développé vite fait (4mois), les artwork ont été finalisé à la dernière minutes par exemple (dommage y'avais que ça de bien ) . Mais bon elle n'a pas apporté grand chose, et était assez buggé au départ, style le réseau qu'il fallait régler à la mano (et encore  :sweat: ), le wifi qui avait disparu par rapport à dapper chez certaines personnes, fin beaucoup de choses qui était en regression.

Feisty est excellent, desktop effect fonctionne bien, l'install des codecs automatique fonctionne bien, pour les drivers ça sera pour feisty+1 mais en installant le gestionnaire de drivers je pense que tu peux les installer en 1clic (faudrait que je désinstall mes drivers pour tester, pas la fois), les artwork sont pas révolutionnaire, mais tout est très bien finie, les dernières traduction manquante ont disparu, sans parler de la nouvelle gestion du réseau .  

Et dapper est une LTS, et elle le vaut, très stable et fiable cette release.  

Et entre les deux tu as edgy [:ddr555]

---------------
n°897421
Plam
Bear Metal
Posté le 23-03-2007 à 21:14:37  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

1) Edgy
2) spa une "distrib" au sens propre, c'est une version de la distrib Ubuntu .

Fin du mode chieur :o

;)

n°897432
himul2a
Posté le 23-03-2007 à 22:02:56  profilanswer

Ubuntu 7.04 une fois sorti si je suis sous ubuntu 6.10, il fera automatiquement une mise à jour, ou je vais devoir installer la nouvelle version de ubuntu (donc formater mon ubuntu actuelle et tout perdre  :cry: )

n°897434
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 23-03-2007 à 22:17:51  profilanswer

Plam a écrit :

Pas chez moi avec une atheros pourtant :o (un bug dans madwifi ou un truc du genre). Conclusion : go back edgy aussi :)
J'attend la stable :o

Qu'est ce que vous appelez pas stable ? :heink:

Chez moi la carte a l'air de fonctionner ( reconnue et tout ), mais impossible de me connecter à ma Freebox ( alors qu'il voit le réseau !! ). :'(

himul2a a écrit :

Ubuntu 7.04 une fois sorti si je suis sous ubuntu 6.10, il fera automatiquement une mise à jour, ou je vais devoir installer la nouvelle version de ubuntu (donc formater mon ubuntu actuelle et tout perdre  :cry: )

Non, tu modifies ton menu.lst, un ptit apt-dist upgrade et normalement à passe ( presque ) tout seul. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sebxoii le 23-03-2007 à 22:21:07
n°897436
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-03-2007 à 22:23:11  profilanswer

enfoiro a écrit :

pour cloner un disque dur il suffit d'utiliser dd un outil en ligne de commande. Cependant c'est à utiliser avec PRECAUTION car si c'est mal utilisé ca explose tout DIRECT. Donc si tu veux t'en servir demande mais je ne donne pas le mode d'emploi comme ca, c'est trop dangereux.

dd if=/dev/hda | gzip monbackupdemalade.gz :D

On peut faire des trucs de ouf. Ce que j'ai fait plusieurs fois c'est un dd dans un disque dur plus grand, et du coup il a fallut que j'augmente la partition étendue. Alors la technique à faire c'est fdisk -l, tu notes biens toutes les positions et les offsets et les tailles, ensuite, tu deletes toujours dans fdisk toutes les partitions, et là tu refait une partoche étendue plus grande en recréant des partitions avec exactement les mêmes tailles, et là tu peux profiter de l'espace plus grand :D
J'ai déjà fait l'inverse avec un disque légèrement plus petit, mais j'ai du flinguer le home, mais spa grave il était vide je l'avais fait en connaissance de cause :D

Recement j'ai eu les pétoches de ma vie.
Je suis en LVM et j'ai un /boot en ext2, et j'ai créé 2 petits /boot, et là je crois que le kernel à pas mis à jour les devices, enfin c'était pas les mêmes que dans /proc/partitions, et j'ai fait un formatage, qui à duré un ptit moment :D, et du coup pouf, plu de lvm, /home pfiut envolé, ça m'a fait comme dans Arnaques Crimes et Botanique, quand le mec se fait plumé au poker. Et en despoir j'ai refait un partitionnement LVM à l'identique, et par miracle tout était là, j'ai pas bien compris, mais chui content  :sarcastic:

geant_bleu a écrit :

http://cdimage.ubuntu.com/releases/feisty/beta/

Allez, quittez moi cet edgy pourris mauvaise (j'ai du rester 1mois dessus, pas aimé du tout [:ddr555]) , feisty est vraiment une excellente release, maintenant la beta est sorti, plus aucun raison de rester en edgy  :)

Deux regrets, la non intégration de Restricted manager drivers (si quelqu'un qui fait une nouvelle install pouvais le tester ? ), et du contrôle center  :jap:  Au final  tout y est, et les rares problèmes qui se sont retrouvé dans le dev de feisty ce sont arrangé par des solutions permettant de mettre tout le monde d'accord  :jap:

hum j'ai pas vu où il était le bidule à codecs.
Je trouve pas trop de changements notables entre edgy et feisty. J'aurai bien aimé que Tracker le moteur d'indexage soit présent dans Gnome, je pense que c'est la prochaine petite révolution dans l'utilisabilité desktop de linux.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-03-2007 à 22:26:07
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 22:23:11  profilanswer

n°897438
geant_bleu
Posté le 23-03-2007 à 22:39:59  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Non, tu modifies ton menu.lst, un ptit apt-dist upgrade et normalement à passe ( presque ) tout seul. :)

hola jeune homme, menu.lst c'est le fichier de conf de grub  ;)  Soit il est patient et la maj sera proposé dans ... le gestionnaire de mise à jours, un petit bouton à cliquer et hop ^^ sinon une commande sera donné sur le site officiel (sais plus laquelle  :ange: ) pour passer sur FF sans bidouiller de fichier de conf .

Ubuntu est une distribution simple, proposez les solutions simple avant de partir tout de suite dans une console [:ddr555] .

Message édité par geant_bleu le 23-03-2007 à 22:40:35

---------------
n°897439
geant_bleu
Posté le 23-03-2007 à 22:45:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

hum j'ai pas vu où il était le bidule à codecs.
Je trouve pas trop de changements notables entre edgy et feisty. J'aurai bien aimé que Tracker le moteur d'indexage soit présent dans Gnome, je pense que c'est la prochaine petite révolution dans l'utilisabilité desktop de linux.

Sur ubuntu.com desc de la beta :  

Simpler Multimedia

Easy Codec Installation has been implemented in Feisty Fawn Herd 3, When trying to play media files, Ubuntu will try to install the necessary codecs automatically, and start playing the desired file.

Faut utiliser totem  [:axool]  

Pas d'accord pour le reste, je trouve tracker vraiment nul, alors que j'utilise depuis presque 1 an beagle, donc pour moi ça m'embéterai énormément l'intégration de tracker alors que je suis habitué à beagle, qui lui n'a pas besoin d'être intégré à nautilus.

---------------
n°897444
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 23-03-2007 à 23:02:08  profilanswer

himul2a a écrit :

hola jeune homme, menu.lst c'est le fichier de conf de grub  ;)  Soit il est patient et la maj sera proposé dans ... le gestionnaire de mise à jours, un petit bouton à cliquer et hop ^^ sinon une commande sera donné sur le site officiel (sais plus laquelle  :ange: ) pour passer sur FF sans bidouiller de fichier de conf .

Lapsus, je viens de modifier mon grub.  :sweat:

Merci pour l'info sur la méthode facile. ;)

Message édité par Sebxoii le 23-03-2007 à 23:02:36
n°897446
himul2a
Posté le 23-03-2007 à 23:07:31  profilanswer

:hello:
Merci pour la réponse ^^
J'ai un bug assez embêtant, au démarrage quand ubuntu demande l'identifiant et le mot de passe, si pendant 10 s je touche à rien mon pc freeze complètement et je peux rien faire.

Deuxièmement, j'ai un DD en NTFS que j'aimerai mettre en ext3 mais je vois pas d'application sous linux qui pourrait me permettre sa. Aurait-il une solution par ligne de commande ou un logiciel que j'ai pas trouver (préfererais, le terminal c'est pas mon pote :D)

Troisièmement, est-il possible de dire à vlc d'ouvrir à chaque fois les vidéos dans la même fenêtre et pas m'ouvrir un VLC pour chaque vidéo que je lance

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par himul2a le 23-03-2007 à 23:10:56
n°897449
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-03-2007 à 23:41:06  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Simpler Multimedia

Easy Codec Installation has been implemented in Feisty Fawn Herd 3, When trying to play media files, Ubuntu will try to install the necessary codecs automatically, and start playing the desired file.

Pas d'accord pour le reste, je trouve tracker vraiment nul, alors que j'utilise depuis presque 1 an beagle, donc pour moi ça m'embéterai énormément l'intégration de tracker alors que je suis habitué à beagle, qui lui n'a pas besoin d'être intégré à nautilus.

Le seul vrai problème pour certains utilisateurs (dont moi) de Beagle, c'est Mono

Je suis contre l'utilisation de Mono/C# (sous Linux en tout cas)

Malheureusement, avec Miguel De Icaza (monsieur Gnome) comme pro-Mono/C# (normal, c'est lui qui a lancé le projet Mono), y a de grande chance que la quantité d'applications Mono dans Gnome ne cesse d'augmenter

C'est encore une fois prouver à Microsoft qu'on a besoin d'eux, sans parler de l'accord Microsoft/Novell

Mais, ce n'est que mon point de vue [:spamafote]

J'espère finalement pas mal de chose de KDE 4 mais, on y est pas encore

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 23-03-2007 à 23:48:20

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°897456
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-03-2007 à 02:07:06  profilanswer

himul2a a écrit :

:hello:
Merci pour la réponse ^^
J'ai un bug assez embêtant, au démarrage quand ubuntu demande l'identifiant et le mot de passe, si pendant 10 s je touche à rien mon pc freeze complètement et je peux rien faire.

Deuxièmement, j'ai un DD en NTFS que j'aimerai mettre en ext3 mais je vois pas d'application sous linux qui pourrait me permettre sa. Aurait-il une solution par ligne de commande ou un logiciel que j'ai pas trouver (préfererais, le terminal c'est pas mon pote :D)

Troisièmement, est-il possible de dire à vlc d'ouvrir à chaque fois les vidéos dans la même fenêtre et pas m'ouvrir un VLC pour chaque vidéo que je lance

Merci.

benh tu peux formater avec qtparted ou gparted ou alors tu fais sudo mkfs.ext3 /dev/hdMACHIN si tu sais ce que tu fais, mais en fait pas trop apparement :D

Pour vlc je sais pas, y a une chiée d'option tu peux changer le niveau.
Pour ton freeze tu peux metre un autologin à 9 secondes :D

n°897460
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-03-2007 à 02:12:29  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Simpler Multimedia

Totem et Rythmbox c'est de la merde surtout dans leur version gstreamer :/
Et ils s'acharnent à les pousser par défaut dans Ubuntu je comprends pas.
C'est comme si ils s'amusaient à pousser épiphany à la place de firefox :/

Citation :

Euh t'es sur que tu l'as essayé tracker ?
Parceque Beagle c'est vraiment une merde, il met trois ans à indexer, et c'est d'une lenteur abominable.
Tracker j'avais pu le tester avec le frontend nautilus, et c'était extrement rapide.
Je sais qu'il est passé d'une base mysql à mysqlite ou je sais plus quoi, un truc plus légé, mais j'ai pas testé depuis.

L'interet de tracker c'est qu'il pourra être utilisé pour tout et par tout, donc par exemple un lecteur mp3 pourra se servir de tracker pour gérer sa librairie et chercher dedans.

n°897461
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-03-2007 à 02:41:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Totem-Gstreamer et Rhythmbox fonctionnent très bien chez moi, Gstreamer a très bien évolué depuis la version 0.8, même s'il y a encore du boulot (comme tout logiciel)

Bref, je ne vois pas bien ce que tu leurs reprochent, hormis peut être certains formats à la con qui ne se lisent pas bien ?

C'est pas faute de vouloir, mais, les formats propriétaires et/ou brevetés n'aident pas

Pour l'instant, sous Feisty, seul un fichier Real Video m'a posé problème sur Gstreamer pour le lire et des H264 qui saccadent, le reste est très bien passé, dans mon utilisation quotidienne, je n'ai pas besoin de plus que ce que Totem-Gstreamer me propose

Quand à ta remarque sur Epiphany, je le trouve largement suffisant avec les extensions (paquet officiel mais aussi des extensions diverses)
Le but de Epiphany étant de faire un navigateur épuré et d'ajouter des extensions pour les besoins des utilisateurs
Je l'utilise depuis plusieurs mois, il y a encore du boulot, mais, il est tout à fait utilisable

D'ailleurs, Foresight Linux ont choisi de mettre Epiphany par défaut

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 24-03-2007 à 02:43:37

---------------
n°897468
geant_bleu
Posté le 24-03-2007 à 07:42:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Euh t'es sur que tu l'as essayé tracker ?
Parceque Beagle c'est vraiment une merde, il met trois ans à indexer, et c'est d'une lenteur abominable.
Tracker j'avais pu le tester avec le frontend nautilus, et c'était extrement rapide.
Je sais qu'il est passé d'une base mysql à mysqlite ou je sais plus quoi, un truc plus légé, mais j'ai pas testé depuis.

L'interet de tracker c'est qu'il pourra être utilisé pour tout et par tout, donc par exemple un lecteur mp3 pourra se servir de tracker pour gérer sa librairie et chercher dedans.

Tu n'es pas seul à utiliser ubuntu, et je peux t'assurer que j'utilise totem/rhythmox tout les jours (ainsi que epiphany, suis un vrai barbu de gnome [:ddr555] ) et je vois pas ce qui te permet de dire que totem ou rhythmbox soit des mauvais logiciel  [:airforceone]  Tout fonctionne impeccablement sur ces deux logiciel, je suis passé sous totem parce qu'il est moins buggé et plus intégré que vlc (et aussi qu'il me permet de regarder les video sous compiz en modifiant gstreamer-properties) et rhythmbox je ne lui vois pas de concurrent (pour moi), amarok est une usine à gaz moche (avec beaucoup de possibilité cependant), banshee est complétement buggé (peut être que ça a changé), et listen ... je l'ai utilisé un moment, mais je préfére la simplicité de rhytm (et son plug jamendo :love: .

Tracker je l'avais aussi tester, avec le frontend nautilus aussi, configuré comme il fallait, c'est vrai qu'il est rapide à indexer ... sauf qu'il indexe presque rien  [:airforceone] je trouve beagle plus simple, beaux, user-friendly, et puissant que tracker . Après oui il est lourd, mais sur la version de feisty je ne m'en rends pas compte :/

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 24-03-2007 à 07:43:44

---------------
n°897469
geant_bleu
Posté le 24-03-2007 à 07:46:32  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Quand à ta remarque sur Epiphany, je le trouve largement suffisant avec les extensions (paquet officiel mais aussi des extensions diverses)
Le but de Epiphany étant de faire un navigateur épuré et d'ajouter des extensions pour les besoins des utilisateurs
Je l'utilise depuis plusieurs mois, il y a encore du boulot, mais, il est tout à fait utilisable

D'ailleurs, Foresight Linux ont choisi de mettre Epiphany par défaut

Mais qu'ils mettent epiphany par défaut  :love:  :love:  

Certe c'est pas une usine à gaz tels que Firefox, mais son interface  :love:  ses signet  :love:  sa barre d'adresse intelligente  :love:  et ses extension (certe moins complet de fx, moins de choix, mais plus simple)  :love:  

---------------
n°897470
geant_bleu
Posté le 24-03-2007 à 07:48:36  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Le seul vrai problème pour certains utilisateurs (dont moi) de Beagle, c'est Mono

...

J'espère finalement pas mal de chose de KDE 4 mais, on y est pas encore

Complétement d'accord, mais je suis maintenant très habitué à ce genre de logiciels  [:airforceone]  je préfére faire une recherche qu'ouvrir nautilus, et à part beagle il n'y en malheureusement pas d'autre sous linux  :sweat:

---------------
n°897501
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-03-2007 à 11:43:01  profilanswer

apt-get dist-upgrade en cours sur mon portable de test, ce serait dommage de mourir idiot, en autant le faire au moins une fois avant de passer ma station de prod à la moulinette :)

Je vous dirai ce que je pense de cette distrib et de comment ça s'est déroulé (c'est ma première dist-upgrade, ça fait tout chose :D).

EDIT :
oulala, c'est long un dist-upgrade...

Message édité par Kortex@HFR le 24-03-2007 à 13:15:36
n°897526
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-03-2007 à 13:36:28  profilanswer

Moi toujours content de ma tite distrib ubuntu. :) Avec mon tit barton sur le fixe ça marche plustôt pas mal surtout en compilation! :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°897538
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-03-2007 à 14:22:48  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Mais qu'ils mettent epiphany par défaut  :love:  :love:  

Certe c'est pas une usine à gaz tels que Firefox, mais son interface  :love:  ses signet  :love:  sa barre d'adresse intelligente  :love:  et ses extension (certe moins complet de fx, moins de choix, mais plus simple)  :love:

La seule chose qu'il manque vraiment à l'utilisation, pour moi, c'est un mode Single Window (car, on se retrouve vite avec plusieurs fenêtre Epiphany)

---------------
n°897539
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 14:23:44  answer

@ geant_bleu

moi j'ai pas spécialement de bugs sous edgy qui se lance quand même plus vite que les anciennes versions

pour ce qui est du contrôle center, ça mériterait de créer un sondage sur ce forum : pour ou contre, parceque franchement ça se discute.
pour l'avoir testé sous edgy, ça reste bien buggé (si tu mets trop d'icones en raccourcis, toutes n'apparaissent pas) et je suis pas convaincu que ce soit si fonctionnel que ça. Peut être fait il garder l'idée et revoir la mise en oeuvre.

Totem est pas super stable chez moi par contre et quand je chaneg le volume de Gnome avec la petite fenêtre qui apparait en surimpression (j'ai un (raccourci clavier), lorsque la fenêtre se referme, elle laisse place à un carré noir à la place sur l'image du film que je visionne et je suis obligé de bouger la fenêtre de totem pour faire un refresh

EoG est une grosse daube par contre AMHA

Epiphany est super limité quand on a goûté à la personnalisation possible d'un firefox. Et l'interface est à chier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 14:29:50
n°897541
geant_bleu
Posté le 24-03-2007 à 14:30:50  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

La seule chose qu'il manque vraiment à l'utilisation, pour moi, c'est un mode Single Window (car, on se retrouve vite avec plusieurs fenêtre Epiphany)

c'est vrai :jap: suffit de prendre l'habitude d'utiliser le bouton du milieux :)  

Contrôle center c'est juste le menu sous forme de fenêtre qui remplace le menu Système, je ne parle pas de gnome-main-menu qui est en effet super buggé :/  

Pour ton problème je ne pense pas que ça vienne de totem :/ De toute façon sous nux chacun est libre d'utiliser le programme qu'il veut, je dis juste que les programme par défaut son pour la plupart excellent et qu'il mérite leur place :)

---------------
n°897553
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 15:22:16  answer

et alors, Contrôle center sera dans Feisty ou pas ?

n°897565
geant_bleu
Posté le 24-03-2007 à 17:11:33  profilanswer

ou pas, il y sera , mais ne remplace pas les menu administration et préférence, il n'ai pas jugé assez stable (je comprd pas trop pourquoi :/ ) . Bref pour feisty +1, tout comme le gestionnaire drivers, mais tout les deux dispo sur feisty (heu :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 24-03-2007 à 17:11:49

---------------
n°897570
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-03-2007 à 17:19:05  profilanswer

Par contre je trouve dommage que pendant l'install "graphique" on ne puisse toujours pas avoir la possibilité de choisir les programmes que l'on veut installer :/

n°897571
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 17:19:43  answer

Atropos a écrit :

Par contre je trouve dommage que pendant l'install "graphique" on ne puisse toujours pas avoir la possibilité de choisir les programmes que l'on veut installer :/

T'a testé le wifi avec ta clé ?

n°897572
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-03-2007 à 17:21:41  profilanswer

J'ai pas de clé moi :o
C'est une carte PCI (MSI PC54G3 PCI) et elle est bien reconnue.
Par contre avec certains FAI (club internet notamment) impossible d'avoir accès à internet.
J'avais même posté sur le forum d'ubuntu et ubuntu-fr, sans succès

n°897575
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 17:32:36  answer

Atropos a écrit :

J'ai pas de clé moi :o
C'est une carte PCI (MSI PC54G3 PCI) et elle est bien reconnue.
Par contre avec certains FAI (club internet notamment) impossible d'avoir accès à internet.
J'avais même posté sur le forum d'ubuntu et ubuntu-fr, sans succès

Ok donc je vais peut etre essayer la  beta.

Y a un moyen propre pour l'install, ou alors je modifie les dépots ?  

Si le wifi ne marchez toujours pas et que je veux retoruver mon edgy tout propre jfais comment ?  [:doc petrus]

n°897577
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 24-03-2007 à 17:40:04  profilanswer

Atropos a écrit :

Installe une Mandriva. [:dawao]
On a déjà expliqué que la philospohie de Ubuntu, à la différence d'autres distributions, est d'imposer des choix aux utilisateurs ( même si l'arrivée de Kubuntu et de Xubuntu, et je le regrette, brise un peu cette philosophie ).

n°897578
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 17:41:31  answer

j'ai pas compris : control center sera dans les dépôts mais pas par défaut c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 17:43:23
n°897583
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-03-2007 à 17:43:55  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Installe une Mandriva. [:dawao]
On a déjà expliqué que la philospohie de Ubuntu, à la différence d'autres distributions, est d'imposer des choix aux utilisateurs ( même si l'arrivée de Kubuntu et de Xubuntu, et je le regrette, brise un peu cette philosophie ).

Oui ça je comprend tout à fait, mais je trouve que ça serait quand même intéressant d'avoir ce choix, ça ne rendrait pas la distrib moins accessible à mon avis.
En gros juste la possibilité pour les utilisateurs avertis de décocher les programmes dont ils ne veulent pas à l'install.

n°897587
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 17:46:50  answer

ou choisir un profil avec des choix prédéfinis :

montage vidéo
internet-box
poste de travail bureautique
...

n°897591
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 17:51:12  answer

Atropos a écrit :

Oui ça je comprend tout à fait, mais je trouve que ça serait quand même intéressant d'avoir ce choix, ça ne rendrait pas la distrib moins accessible à mon avis.
En gros juste la possibilité pour les utilisateurs avertis de décocher les programmes dont ils ne veulent pas à l'install.

Y a pas un truc du genre road to ubuntu pour ca non ?  

En tout cas ce serais pas mal de faire ca, ubuntu nous donne des repères quand on y connais rien en imposant des log  mais une fois qu'on s'y connais un peu mieux et qu'on aime la distrib on préfèrerait avoir le choix.
Y a pas une petition sur leur site, ou je ne sais quoi ?

n°897600
geant_bleu
Posté le 24-03-2007 à 18:17:20  profilanswer

Non, il faudra tout simplement le rajouter dans les menu avec alacarte, enfin ça se passe comme ça en ce moment ;)

---------------
n°897601
geant_bleu
Posté le 24-03-2007 à 18:18:14  profilanswer

Faut aller sur débian dans ce cas là  [:airforceone]  C'est dans l'esprit ubuntu stou :)

---------------
n°897608
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 24-03-2007 à 18:40:18  profilanswer

geant_bleu a écrit :

ou pas, il y sera , mais ne remplace pas les menu administration et préférence, il n'ai pas jugé assez stable (je comprd pas trop pourquoi :/ ) .

C'est pas une question de stabilité mais une question de réactivité/lourdeur si j'ai bien compris

---------------
n°897609
geant_bleu
Posté le 24-03-2007 à 18:44:12  profilanswer

Ha oui d'accord, j'avais lu mal finalisé, et compris instable [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)