Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°893175
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-03-2007 à 13:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

geant_bleu a écrit :

Juste les drivers, mais sur feisty il y'a 3paquets qui permet d'installer facilement les codecs dans ajout/suppression.  Sinon pour l'instant ce ne sont que les drivers vidéo/wifi ;)

C'est quoi ces trois paquets en question, que j'essaie de me renseigner dessus (je me prépare doucement à la migration sous Feisty une fois qu'il sera en release officielle :)).

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 13:51:29  profilanswer

n°893176
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 07-03-2007 à 13:52:25  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Aucun problème avec Wow sous wine en ce qui me concerne. A part la fluidité limite (12 a 21 fps, un peu juste). Du coup, je reboote sous win juste pour jouer a wow :s

Personnelement je tourne à 35fps avec un conroe e6400, 1go de ddr3200 et une 6600gt! Toutes les options sont au max et l'AA à 4x l'Aniso à 16x...

J'étais ravi qu'il tourne si bien, il m'a fallu par contre désactiver Beryl au moment de jouer, sinon aurevoir la fluidité.

J'hésite à upgrade sur Feisty ou à réinstaller totalement quand elle sortira en finale.
Comme elle parait bcp plus simple et étudiée pr le "non-libre"... sachant qu'en plus j'ai formater ma partition ntfs de docs en ext3, etc etc que j'ai appris qques petits trucs de Linux et que je sais quel logiciels j'utilise ca me ferait une install plus propre...
Qu'en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 07-03-2007 à 13:53:01
n°893182
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 07-03-2007 à 13:59:18  profilanswer

petite question je me sers pas mal du gnome-terminal pour me connecter sur des machines distante.  
Le truc c'est que mes machines distantes sont pas dans le même charset que mon ubuntu. Je voudrais savoir si je peux spécifié un charset par défaut autre que celui en cour sur ubuntu ?

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°893187
zobbitenfe​r
Posté le 07-03-2007 à 14:14:23  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Personnelement je tourne à 35fps avec un conroe e6400, 1go de ddr3200 et une 6600gt! Toutes les options sont au max et l'AA à 4x l'Aniso à 16x...

J'étais ravi qu'il tourne si bien, il m'a fallu par contre désactiver Beryl au moment de jouer, sinon aurevoir la fluidité.

Ah ben je dois avoir un soucis quelque part alors, parce que j'ai sensiblement la même config  (a part le proco qui est un PIV 3Ghz) et c'est jamais fluide, sans AA ni Anisotropie

Message édité par zobbitenfer le 07-03-2007 à 14:15:16
n°893206
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 07-03-2007 à 14:59:13  profilanswer

Pour ceux que ça peut interesser:
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°893230
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 07-03-2007 à 16:09:59  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

C'est quoi ces trois paquets en question, que j'essaie de me renseigner dessus (je me prépare doucement à la migration sous Feisty une fois qu'il sera en release officielle :)).

Ce sont les 3 premier (sans compter mplayer) ;) après ça il te manque de libdvdcss2 qui se trouve toujours sur medibuntu .  

http://img503.imageshack.us/img503/5557/capture4dv0.th.png

n°893235
geant_bleu
Posté le 07-03-2007 à 16:17:30  profilanswer

bof ... il montre pas l'exposé, ni le super-tab, tu le tab groupé ... Mais en tt cas on voit comment c'est fluide sous linux, alors que ça se traîne grave sous vista  :love:

n°893308
g-ridaz
Posté le 07-03-2007 à 19:15:25  profilanswer

Je repose une question passer sous silence: est ce que je peux supprimer les services types web (apache, mysql....) du démarrage sinon a quoi servent-ils?

n°893309
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 07-03-2007 à 19:16:06  profilanswer

bah oui, à rien :)

n°893311
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-03-2007 à 19:24:09  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je repose une question passer sous silence: est ce que je peux supprimer les services types web (apache, mysql....) du démarrage sinon a quoi servent-ils?

Tu fais comment pour désactiver les services inutiles?? Merci.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 19:24:09  profilanswer

n°893318
geant_bleu
Posté le 07-03-2007 à 20:12:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu fais comment pour désactiver les services inutiles?? Merci.

sudo apt-get install sysv-rc-conf

puis

sudo sysv-rc-conf

Mais perso j'ai pas de service web :/

(tain j'ai trouver la copie conforme de muse en français sur jamendo : scury fallen silence , par contre niveau voix imité muse en français :/ ).

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 07-03-2007 à 20:16:14
n°893326
g-ridaz
Posté le 07-03-2007 à 20:31:25  profilanswer

tu n'as pas les services:

- "serveur base de données (mysql)
- "serveur de base de données(mysql-ndb)"
-                                           (mysql-ndb-mgm)          
- nfs-common
- apache2

?

Message cité 2 fois
Message édité par g-ridaz le 07-03-2007 à 20:31:51
n°893327
burn2
Posté le 07-03-2007 à 20:34:52  profilanswer

geant_bleu a écrit :

sudo apt-get install sysv-rc-conf  

puis  

sudo sysv-rc-conf

Mais perso j'ai pas de service web :/  

(tain j'ai trouver la copie conforme de muse en français sur jamendo : scury fallen silence , par contre niveau voix imité muse en français :/ ).

Il me semble que je l'ai déjà fait ça et j'avais pas de service apache etc, juste bluetooth que j'ai désactivé mais bon, je reregarderais.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°893328
geant_bleu
Posté le 07-03-2007 à 20:38:00  profilanswer

g-ridaz a écrit :

- nfs-common
- apache2

?

Non aucun, qu'est tu as fais pour avoir ça ?  [:arg]

n°893331
g-ridaz
Posté le 07-03-2007 à 20:46:36  profilanswer

Me demande rien pourtant! J'enlève alors :d ca libérera tjrs ca...

NFS common?

Je parlais de BUM pas du gestionnaire de services hein.... enfin bon me demande ce que j'avais fait pour ca.

Sinon je réfléchis toujours a installer une bonne Feisty toute neuve en Avril plutot que d'uper car je pense qu'elle sera bien plus propre avec de meilleurs codecs/drivers/fonctions multimedia.... logique!

Message édité par g-ridaz le 07-03-2007 à 20:53:17
n°893333
geant_bleu
Posté le 07-03-2007 à 21:04:04  profilanswer

Je ferai pareil, c'est toujours plus propre (oui oui c'est psychologique) et une /home toute neuve (ou en tout cas du coté des fichiers conf), parce que feisty le vaut bien  :sol:

Message édité par geant_bleu le 07-03-2007 à 21:04:15
n°893335
g-ridaz
Posté le 07-03-2007 à 21:27:54  profilanswer

D'ailleurs quand je réinstallerai pourrai-je spécifier un repertoire perso sur mon DD docs et le / sur le DD système? Est ce que d'avoir mes 3 DD branchés dès le départ me permettra de pas me "prendre la tête" sur le montage des DD?

Seront ils montés en auto?
Et est ce que je peux spécifier le /home sur le DD sans avoir a le formater (j'imagine bien que oui quand même).

Je susi assez enthousiaste bizarrement à l'idée de passer sous Feisty alors que je suis super heureux actuellement de mon système. Mais m'y connaissant un peu plus et ayant désormais mes logiciels préférés et mes DD en ext3, j'ai l'impression que ca se passera sans accros comme sous XP! juste WOW à réinstaller :| c'est trop long les maj :sweat:

Message édité par g-ridaz le 07-03-2007 à 21:28:26
n°893345
geant_bleu
Posté le 07-03-2007 à 22:23:57  profilanswer

oui pour tout :)

n°893353
g-ridaz
Posté le 07-03-2007 à 23:04:41  profilanswer

Merci ;) c'est encourageant!

Au fait j'ai passé 1h avec un pote (entouré d'autres) à leur expliquer le fonctionnement de Linux et à leur démontrer que c'était pas si sorcier et qu'il n'avait pas de choses a envier à XP...

n°893389
Kortex@HFR
Posté le 08-03-2007 à 07:02:29  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Merci ;) c'est encourageant!

Au fait j'ai passé 1h avec un pote (entouré d'autres) à leur expliquer le fonctionnement de Linux et à leur démontrer que c'était pas si sorcier et qu'il n'avait pas de choses a envier à XP...

Très bonne méthode pour éveiller l'intérêt des non initié à Linux et plus largement aux logiciels libres. Je fais aussi ce genre d'infos régulièrement avec mes potes, mais la plupart du temps, Mais il y a toujours un truc qui les fait grincer des dents, souvent pas de la faute direct de Linux en plus.
La dernière fois, ce week end, c'était le montage d'un HD USB en NTFS avec un fichier journal mal vidé et donc impossible à monter avec ntfs-3g, et ntfsfix n'arrivait pas à corriger le problème. Pas très cool pour prêcher pour Linux, même si le closed source de NTFS en est la cause directe au final.

n°893390
burn2
Posté le 08-03-2007 à 07:35:00  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Très bonne méthode pour éveiller l'intérêt des non initié à Linux et plus largement aux logiciels libres. Je fais aussi ce genre d'infos régulièrement avec mes potes, mais la plupart du temps, Mais il y a toujours un truc qui les fait grincer des dents, souvent pas de la faute direct de Linux en plus.
La dernière fois, ce week end, c'était le montage d'un HD USB en NTFS avec un fichier journal mal vidé et donc impossible à monter avec ntfs-3g, et ntfsfix n'arrivait pas à corriger le problème. Pas très cool pour prêcher pour Linux, même si le closed source de NTFS en est la cause directe au final.

Moi j'essaye aussi de le faire mais bon, pour eux c'est un os à geek et faut quand même le dire, le jeux sous linux c'est pas encore ça, y a certains cas ou c'est bien mais déjà si on a une puce ati c'est presque niet, et ça réduit considérablement le nombre de jeux. :/

Et quand je vois que rien que dans mon iut y a 90% des gens qui préfèrent windows et qui sont des talibans windowsien ça fait peur quand même. :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 08-03-2007 à 07:48:10

---------------
n°893391
Skateinmar​s
Posté le 08-03-2007 à 07:42:06  profilanswer

g-ridaz a écrit :

- nfs-common
- apache2

?

bah, tu as installé apache et mysql voila tout

Sinon on peut utiliser update-rc.d pour enlever/ajouter des demons

n°893395
Kortex@HFR
Posté le 08-03-2007 à 08:07:31  profilanswer

burn2 a écrit :

Moi j'essaye aussi de le faire mais bon, pour eux c'est un os à geek et faut quand même le dire, le jeux sous linux c'est pas encore ça, y a certains cas ou c'est bien mais déjà si on a une puce ati c'est presque niet, et ça réduit considérablement le nombre de jeux. :/  

Ah oui mais tout le monde ne joue pas. Parmi mes potes, il y a un gros joueurs, les autres se foutent un peu (complètement) des jeux et ont de toute façon des stations sur lesquelles il ne pourraient pas jouer (pas de composant graphique digne de ce nom), donc il faut aussi savoir proposer Linux à ceux dont le profil correspond.

burn2 a écrit :

Et quand je vois que rien que dans mon iut y a 90% des gens qui préfèrent windows et qui sont des talibans windowsien ça fait peur quand même. :/

Les mentalités sont faites pour évoluer et changer. Il y encore quelques années, j'étais bien persuadé que Linux était fait pour le serveur mais pas encore prêt pour le desktop. J'avais tort en partie, et j'aurai d'autant plus tort aujourd'hui, vu les progrès que les distributions ont réalisé. La communication et la démonstration, ce sont des arguments qui peuvent peser lourd finalement.

n°893433
burn2
Posté le 08-03-2007 à 09:28:40  profilanswer

Je sais mais étant en dut info ou on pratique sur les deux os, ça ne les a pas du tout changé d'avis. C'est encore pire lol. ;)

---------------
n°893437
vanfannel_​94
Posté le 08-03-2007 à 09:36:19  profilanswer

burn2 a écrit :

Je sais mais étant en dut info ou on pratique sur les deux os, ça ne les a pas du tout changé d'avis. C'est encore pire lol. ;)

Ouais enfin si c est comme a mon ecole ou on se tape une debian ultra vieille , et du red hat de l an 12 comme distribs d exemple ca encourage pas forcément.
Mine de rien gloire au XGl et au eye candy , jamais vu autant de gens interessés qu apres une tite demo du cube  

Puis le combo ultime , mais faut un pc ultra puissant pour faire tourner ca non ? Ca doit etre comme vista .
Ah bah non meme pas ca fonctionnera tres bien sur ta vieille geforce \o/

n°893443
Kortex@HFR
Posté le 08-03-2007 à 10:09:10  profilanswer

burn2 a écrit :

vanfannel_94 a écrit :

Ouais enfin si c est comme a mon ecole ou on se tape une debian ultra vieille , et du red hat de l an 12 comme distribs d exemple ca encourage pas forcément.

+1 pour les distrib de l'an 2. Et puis pour avoir fait connaissance avec Linux au bahut, c'était formation vi et gestion de fichier en ligne de commande. Pas top pour susciter l'intérêt (au moins dans un premier temps).

vanfannel_94 a écrit :

Mine de rien gloire au XGl et au eye candy , jamais vu autant de gens interessés qu apres une tite demo du cube  
Puis le combo ultime , mais faut un pc ultra puissant pour faire tourner ca non ? Ca doit etre comme vista .

A chaque fois j'adore ça, la tronche toute surprise des gens qui découvrent Beryl/Compiz et qui comprennent d'un coup que non, une fenêtre qui se déforme ne nécessite pas un 8800GTX, un C2D et 2 Go de RAM pour fonctionner (oui, je sais, ça ressemble à un troll, mais quelque part, il y a quand même du vrai).

n°893471
g-ridaz
Posté le 08-03-2007 à 11:19:02  profilanswer

Je n'ai pas installé personnellement Apache et MySql mais comme je dispose de la "version" Ultimate peut-être que ca vient de là...

Merci pour l'info des daemons, je cherche encore ceux qui ne me sont pas utiles. Etant moi aussi en DUT en partie info (GEII) je remarque que bcp de geek ne se sont jamais intéressé à Linux mais il yen a quand même!

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 08-03-2007 à 11:19:21
n°893505
burn2
Posté le 08-03-2007 à 12:51:44  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Moué moi tous ces truc 3D j'en ai pas du tout l'utilité, ça boufe en ressource et fait consomer et chauffer pour rien. :/ Pareil qu'aero sous vista sauf qu'au moins c'est plus léger sous nux....

SInon on a des débian avec des noyaux 2.6.8 donc pas super récent mais correcte quand même, les machines ne sont pas énorme certe mais c'est flagrand justement que c'est bien plus fluide sous linux; mais le problème c'est qu'on ne fait pas les mêmes choses sous linux et xp donc forcément ça y fait beaucoup , genre sous linux ont fait du réseau sur des machines virtuelles qui déconnent tout le temps, même moi ça me fait enrager pourtant j'ai rien contre linux; mais là j'ai passé deux heures à pas  bosser parce que ça ne voulais pas s'installer correctement (soit disant plus assez place sur ma session alors qu'elle était vide pareil pour pas mal de monde et sinon quand ça se lançait les machines se ferment toute seules etc...) ce qui y est pour beaucoup je pense. Mais bon même sans ça reste une majoritée qui est totalement fermé à linux, là ou moi j'apprécie les deux os avec leur différences.

---------------
n°893513
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 08-03-2007 à 13:15:57  profilanswer

moi j'aime bien me prendre la tête de temps à autres :D

Un système où tu fais juste clic-clic (et t'es obligé de redémarrer en plus), c'est pas mon truc... au moins là je mets les mains dans le cambouis et j'ai une compréhension du fonctionnement de mes PC, mais je comprends tout-à-fait que ça en rebute plus d'un [:rhetorie du chaos]

D'un autre côté, je suis partagé entre le fait de faire connaitre Linux et donc d'augmenter sa proportion des OS installés sur les machines, et de n'avoir pas trop envie non plus qu'il se démocratise à tout va, car ça deviendrait une cible des petits malins qui sévissent pour Windows actuellement :D

Vu sa diffusion en Desktop, très confidentielle pour le moment, il existe peu de failles de sécurité (j'ai pas dit aucune :o), et la plupart du temps, soit l'emmerdeur a un accès local au poste (ce qui est rare vous en conviendrez), soit il se sert des failles de nos navigateurs Internet préférés :D - ce qui en soit, n'a rien à voir avec le kernel - bien qu'il subsiste parfois quelques soucis à ce niveau mais très vite corrigés :D

Voilà donc pour moi, le seul intérêt si Linux se démocratise (allez, utopions un peu et disons qu'il atteigne 50% de parts de marché en deux mille quarante douze, face aux autres OS, Microsoft ou Apple, plus les Unix propriétaires de grandes marques), c'est que les développeurs ne mettront pas 1 mois (voire beaucoup de mois :D), à corriger telle ou telle faille - et je les en remercie, n'étant moi-même pas capable de développer -

Et je sais :o Vendredi c'est demain  [:thalis]

Edit: de plus je sais que c'est vieux débat, mais une petite piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal  [:cyberjo]

Message cité 1 fois
Message édité par Velhcro le 08-03-2007 à 13:18:23

---------------
Feedback
n°893514
Kortex@HFR
Posté le 08-03-2007 à 13:20:41  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Merci pour l'info des daemons, je cherche encore ceux qui ne me sont pas utiles. Etant moi aussi en DUT en partie info (GEII) je remarque que bcp de geek ne se sont jamais intéressé à Linux mais il yen a quand même!

Un geek qui n'a jamais touché Linux, c'est pas un vrai geek :o

n°893515
burn2
Posté le 08-03-2007 à 13:22:08  profilanswer

Velhcro a écrit :

moi j'aime bien me prendre la tête de temps à autres :D

Un système où tu fais juste clic-clic (et t'es obligé de redémarrer en plus), c'est pas mon truc... au moins là je mets les mains dans le cambouis et j'ai une compréhension du fonctionnement de mes PC, mais je comprends tout-à-fait que ça en rebute plus d'un [:rhetorie du chaos]

D'un autre côté, je suis partagé entre le fait de faire connaitre Linux et donc d'augmenter sa proportion des OS installés sur les machines, et de n'avoir pas trop envie non plus qu'il se démocratise à tout va, car ça deviendrait une cible des petits malins qui sévissent pour Windows actuellement :D

Vu sa diffusion en Desktop, très confidentielle pour le moment, il existe peu de failles de sécurité (j'ai pas dit aucune :o), et la plupart du temps, soit l'emmerdeur a un accès local au poste (ce qui est rare vous en conviendrez), soit il se sert des failles de nos navigateurs Internet préférés :D - ce qui en soit, n'a rien à voir avec le kernel - bien qu'il subsiste parfois quelques soucis à ce niveau mais très vite corrigés :D

Voilà donc pour moi, le seul intérêt si Linux se démocratise (allez, utopions un peu et disons qu'il atteigne 50% de parts de marché en deux mille quarante douze, face aux autres OS, Microsoft ou Apple, plus les Unix propriétaires de grandes marques), c'est que les développeurs ne mettront pas 1 mois (voire beaucoup de mois :D), à corriger telle ou telle faille - et je les en remercie, n'étant moi-même pas capable de développer -

Et je sais :o Vendredi c'est demain  [:thalis]

Edit: de plus je sais que c'est vieux débat, mais une petite piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal  [:cyberjo]

C'est pas faux aussi. MOi aussi c'est ce que j'aime dans linux de temps en temps se prendre la tête et tout casser sans , et devoir réparer c'est pas mal, ça occupe au moins.  :D  

---------------
n°893523
g-ridaz
Posté le 08-03-2007 à 13:33:05  profilanswer

Kortex ce sont des pgm plutôt! :D

Passent leur temps sur CS 1.6 en 640*480 16bits sans son.... c'est dingue ca me fait virer même si c'est leur problème.

Autre chose à l'aquelle j'ai pensé ce matin en revenant sur l'actu du crack Vista découvert récemment, on sait tous que si les OS crosoft étaient dénués de toute faille, ce qui est impossible en soi j'imagine, on aurait bien plus de gens sous Linux.
C'est évident que ce n'est pas dans l'intérêt de Microsoft d'éliminer totalement le piratage. Ce qui les intéresse c'est aussi les parts de marché car ca fait des sous "ailleurs"....

n°893528
Kortex@HFR
Posté le 08-03-2007 à 13:53:37  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Passent leur temps sur CS 1.6 en 640*480 16bits sans son....

[:austiniste]
Depuis CS Source, le CS 1.6 je peux plus... Et pourtant, les parties en LAN avec mes collègues de BTS et maitrise me laisse des souvenirs fabuleux.
[/HS]

n°893548
boblenain2​00
Posté le 08-03-2007 à 14:55:20  profilanswer

Et ben ..Pour moi ca reste 1.6 forever :o

n°893556
Kortex@HFR
Posté le 08-03-2007 à 15:18:10  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Et ben ..Pour moi ca reste 1.6 forever :o

Ou comment les CSeux arrivent à détourner un topic dédié à une distrib Linux :D On va peut être arrêter le HS (même si je suis le premier à y avoir participé ;)) ?

Revenons a du Linux pur :
J'ai un problème avec mon Xfce : lorsque j'ouvre ma session, il ne démarre plus Xfwm tout seul, j'ai été obligé de l'ajouter à mon démarrage user via xfce4-autostart-editor. Vous avez pas une idée pour rétablir la fonctionnement normal de l'ouverture de session Xfce ?

n°893559
burn2
Posté le 08-03-2007 à 15:19:41  profilanswer

Sinon une autre question niveau ubuntu c'est quand qu'on retrouve la liste des réseaux détecté??? Parce que là à force c'est long quand même. :/ Aucune maj qui répare ça . :(

---------------
n°893564
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-03-2007 à 15:27:39  profilanswer

tu devrais t'assurer éventuellement qu'il existe un rapport de bug a ce sujet .

---------------
Intermittent du GNU
n°893566
burn2
Posté le 08-03-2007 à 15:33:58  profilanswer

mikala a écrit :

tu devrais t'assurer éventuellement qu'il existe un rapport de bug a ce sujet .

Bah vu que tout le monde l'a je pense qu'il doit bien y en avoir un de rapport non?? :D

---------------
n°893568
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2007 à 15:39:30  profilanswer

salut,

J'ai un blem avec edgy, en fait l'hibernation ne fonctionne pas.
J'ai testé sur un portable installé fraichement récement, et ça marche impecable.
J'aimerai savoir si par exemple on a 1,5G de ram, il faut avoir 1,5G de disponible sur la partition système (j'ai une partoche pour / et /home).
je me demande aussi si il y a besoin de place disque pour la sauvegarde du swap, je me demande en effet ce qui peut se passer si on utilise un autre système en dual boot qui utilise ce swap.

n°893569
Kortex@HFR
Posté le 08-03-2007 à 15:42:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

salut,

J'ai un blem avec edgy, en fait l'hibernation ne fonctionne pas.
J'ai testé sur un portable installé fraichement récement, et ça marche impecable.
J'aimerai savoir si par exemple on a 1,5G de ram, il faut avoir 1,5G de disponible sur la partition système (j'ai une partoche pour / et /home).
je me demande aussi si il y a besoin de place disque pour la sauvegarde du swap, je me demande en effet ce qui peut se passer si on utilise un autre système en dual boot qui utilise ce swap.

Je pense pas que tu aies besoin d'autant de place que ce que la taille de ta RAM ou de ton swap. Potentiellement oui, car il faut bien écrire les données vivante du système, mais dans l'absolu, seul la place pour (ce qui est chargé en RAM + espace occupé effectivement sur le swap) suffit. Ca peut donc varier de quelques dizaines de Mo (pour un système hyper léger) à 1.5 Go (ta RAM) + la taille de ta partition swap.

n°893601
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2007 à 17:03:17  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je pense pas que tu aies besoin d'autant de place que ce que la taille de ta RAM ou de ton swap. Potentiellement oui, car il faut bien écrire les données vivante du système, mais dans l'absolu, seul la place pour (ce qui est chargé en RAM + espace occupé effectivement sur le swap) suffit. Ca peut donc varier de quelques dizaines de Mo (pour un système hyper léger) à 1.5 Go (ta RAM) + la taille de ta partition swap.

et non potentiellement ça donne quoi ? :D

les données vivantes du système sont en swap et en ram ou voudrais tu qu'elles soient d'autre ? :D
Peut être qu'il y a un peu de compression pour réduire un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)