| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2019 à 16:26:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2019 à 16:40:00 ![]() Gnome MPV me semble pas mal sur mon Ubuntu Mate
|
PetitJean Billie Pas Peur | oui, en attendant j'avais installé mpv --------------- oui |
Trit' |
Au passage, Gnome MPV a changé de nom en février et s’appelle maintenant Celluloid. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 26-10-2019 à 16:46:44 |
PetitJean Billie Pas Peur | j'ai installé mpv, pas la surcouche gtk --------------- oui |
Aricoh gentil mais fo po pousser | Ubuntu 18.04 LTS installée en lieu et place de ma vieille 14.04 LTS
pour faire reconnaître mon disque secondaire, ça c'est super !
mais je trouve plus les deux dossiers pour ces navigateurs dedans.
Message cité 1 fois Message édité par Aricoh le 27-10-2019 à 11:06:27 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2019 à 12:47:31 ![]()
|
Publicité | Posté le 27-10-2019 à 13:19:58 ![]() ![]() |
Trit' |
|
Profil supprimé | Posté le 27-10-2019 à 15:52:09 ![]()
|
Aricoh gentil mais fo po pousser |
que j'ai cru que c'était bon alors que j'aurais également dû regarder dans
.
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2019 à 20:17:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 21:25:25 ![]() Oui c'est normal, moi aussi j'ai un fichier de 2 Go
|
moustacko |
Oui c'est pas parce que le système a créé un fichiers d'échange qu'il est actif pour autant. Faut bien qu'il réserve une partie du disque pour ça au cas où. |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2019 à 21:53:13 ![]() J'ai en ce moment même une utilisation de 2.5 Mo sur les 2 Go de mon fichier swap, mon SSD va cramer |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Configurez la variable swapiness pour ne pas utiliser le swap. Par défaut c'est 60% donc à partir de 40% d'utilisation de la mémoire ça utilise le swap... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 30-10-2019 à 07:02:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' |
Changer la valeur de swappiness, c’est bien ce que j’ai fait (info : je suis sous Arch). Ben, malgré mes 4 Gio de RAM et le fait que je les sature très, très rarement, ça n’empêche pas que la génération de données en swap se fait comme si de rien n’était (on dirait que ça se fait surtout quand j’utilise MPV ou youtube-dl, qui ne sont pourtant pas les programmes les plus gourmands en RAM qui soient). Alors, merci, mais cette astuce, j’en suis revenu (même si j’ai pas remis la valeur à 60 pour autant) ! Faut dire que la doc avoue que même en changeant le paramètre, c’est le noyau qui décide quand même de faire ce qu’il veut au final, donc bon… Dans le genre de réglage qui sert à rien, car au final, t’as aucune influence réelle dessus, voilà, quoi… Message édité par Trit' le 30-10-2019 à 10:34:17 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je viens de refaire le test, de charger à fond en démarrant deux vm etc,
ET si j'éteins mes vm:
Difficile à dire au final, il est possible que certains pgms puissent écrire directement dans le swap. Message édité par burn2 le 30-10-2019 à 11:46:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kajoux | Ça dépend si tu les laisses trainer un moment inactifs aussi, car au bout d'un moment le noyau risque de les passer en attente dans le swap.
Message cité 1 fois Message édité par kajoux le 30-10-2019 à 12:00:19 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Mon serveur dédié avait un uptime de presque 1 ans avant que je ne le reboote, et le swap était à 0. Enlever le swap il n'y a jamais de soucis? Perso en configurant le swapiness à 10% et avec ma quantité de ram, je n'arrive jamais à utiliser le swap, là j'ai volontairement lancé 2 vm dans lesquels j'ai ouvert firefox sur plein de sites, sur le serveur, j'ai ouvert chromium avec mes onglets habituels + firefox avant d'arriver à voir 5mo de swap. Je ne sais pas trop ce qui a justifié ces 5 mos de swap. Sur mes pcs portables je ne le vois jamais utilisé.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 30-10-2019 à 12:05:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' |
|
kajoux |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Après j'ai pas essayé de mettre 1, voir 0.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kajoux | Perso, aucun réglage du swappiness ne m'avait permis d'échapper au swap, y compris 1 et 0.
|
Trit' | Depuis 25 minutes, je n’ai fait que lire des articles de Wikipédia ou chercher des photos sur DDG. Ensuite, j’ai tout fermé et je suis venu regarder les sujets HFR mis à jour depuis 19h. Le tout avec Vivaldi. Seuls Vivaldi et le Gestionnaire de tâches de XFCE sont ouverts, là. Ma RAM est occupée à 1,5 Gio (sur 3,8 utilisables), et j’en suis quand même à 5,3 Mio de swap utilisés sur une partition dédiée de 4 Gio. Évidemment, avant, il était vide (et j’avais dans les 600 Mio de RAM occupés). Je n’ai aucun programme résident de type Discord ou autres d’ouvert. On m’en reparlera, du fait de mettre le swappiness à 10 pour que ça attende d’avoir une RAM prise à 90% (il se trouve qu’étrangement, j’ai rarement de la RAM occupée au-delà de 3-3,2 Gio), et pas avant ! Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 30-10-2019 à 20:52:12 |
PetitJean Billie Pas Peur | j'ai enfin trouvé comment désactiver le verrou de session --------------- oui |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2019 à 07:18:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2019 à 07:26:29 ![]() J'ai pas du tester longtemps, ça foire déjà
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2019 à 07:26:53 |
moustacko | Bon je viens de m'apercevoir que je peux pas écrire sur la partoche NTFS /DATA que j'ai créée sous Win10.
|
XaTriX | Ya cette histoire de lock ntfs quand Windows ne sest pas bien éteint oui --------------- [:dawa] |
Trit' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié | |