Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1236564
thana54
made in concept
Posté le 05-09-2010 à 21:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

1) oui tu pourras créer des partitions par la suite, pas de soucis, en un mot: gparted.
2) pour les fs, prend de préférence ext4 (qui est une évolution de ext3).
Pour les différents dossiers/partitions proposé(e)s: http://en.wikipedia.org/wiki/Files [...] y_Standard
Tu verras quels sont les dossiers purement système, et ceux qui peuvent contenir tes données, dossiers perso... (en gros, on fait un /home séparé pour conserver un minimum de fichiers de config en cas de réinstallation de /, en ne formatant que / lors de la réinstallation et en spécifiant le /home à utiliser)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 21:20:37  profilanswer

n°1236568
Kewyn
The World's still the same
Posté le 05-09-2010 à 21:30:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah ouai ok... Bon bah... Je peux pas t'aider plus pour le moment, désolé.  :sweat:

merci quand même :jap:

---------------
There's just less in it
n°1236574
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 23:41:23  answer

thana54 a écrit :

1) oui tu pourras créer des partitions par la suite, pas de soucis, en un mot: gparted.
2) pour les fs, prend de préférence ext4 (qui est une évolution de ext3).
Pour les différents dossiers/partitions proposé(e)s: http://en.wikipedia.org/wiki/Files [...] y_Standard
Tu verras quels sont les dossiers purement système, et ceux qui peuvent contenir tes données, dossiers perso... (en gros, on fait un /home séparé pour conserver un minimum de fichiers de config en cas de réinstallation de /, en ne formatant que / lors de la réinstallation et en spécifiant le /home à utiliser)

merci :)

Par contre quelques questions suite à ta réponse

FS veut bien dire filesystem?
Que veulent dire /, et / (différence?), j'imagine que /, c'est mon système perso (mes réglages), et / le système "racine" avec les installations de mises à jour  etc.

J'ai bon?

Sinon plusieurs problèmes se mettent en travers de ma route

1) L'écran, je suis branché sur une TV 1080p, mais je ne vois pas le bureau dans sa totalité, pourtant je suis bien réglé en 1920x1080, auriez vous une explication?
2) Je n'arrive pas à me connecter sur le net (mais je crois que ça vient de la FreeBox, je n'arrive à connecter que le PC de mon coloc'... qui part demain...), logiquement tout est automatique non?

merci d'avance

n°1236593
thana54
made in concept
Posté le 06-09-2010 à 09:52:11  profilanswer

ouiPas trop :whistle:
/ est la partition accueillant l'OS
/home est le dossier/partition (dépend si il y a une partition spécifique) est le dossiers des utilisateurs, qui contient leurs doc si ils ne sauvegardent pas ailleurs, et les fichiers de config des applications des utilisateurs.
2) dans la zone de notification, tu as une icône pour la connexion réseau. clic gauche dessus, es-tu bien connecté au réseau ?
Si tu ne vois pas le réseau je pense qu'il faut aller modifier un fichier de config pour que network-manager (le petit nom du service gérant par défaut les connexions sous ubuntu) gère ta connexion.

Citation :

modifie (en root) /etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf et passe la propriété manage=true.
Relance network-manager (sudo service network-manager restart).

Message édité par thana54 le 06-09-2010 à 09:55:19
n°1236602
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 06-09-2010 à 11:59:41  profilanswer

Bonjour bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'astuce pour Evolution, j'ai un peu de mal à comprendre ce client, je voudrais pas passer à Thunderbird pour autant, l'utilisation étant sur un EEE PC secondaire (NRE). Le souci: je voudrais une boite de reception globale, c'est possible?

Autre chose sur cette version les effets ne sont pas activés par défaut, ni activables, est-ce qu'il manque tout simplement les paquets Compiz?

n°1236605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2010 à 13:03:00  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Bonjour bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'astuce pour Evolution, j'ai un peu de mal à comprendre ce client, je voudrais pas passer à Thunderbird pour autant, l'utilisation étant sur un EEE PC secondaire (NRE). Le souci: je voudrais une boite de reception globale, c'est possible?

Autre chose sur cette version les effets ne sont pas activés par défaut, ni activables, est-ce qu'il manque tout simplement les paquets Compiz?

Non, c'est probablement que ta carte graphique n'est pas correctement installée ou ne supporte pas la 3D.

lspci (à taper dans un terminal) pour le savoir (LSPCI en minuscules), puis glxinfo (il va te demander t'installer quelque chose, suit les instructions qui apparaîtront dans le terminal - PS : lorsque tu rentres ton mot de passe root dans le terminal, il est NORMAL de ne pas voir ce que tu tapes)

---------------
Expert en expertises
n°1236616
g-ridaz
Posté le 06-09-2010 à 14:06:22  profilanswer

C'est un GMA 950, j'ai pas l'habitude de NRE mais la version desktop ne pose pas de souci avec ce chipset j'en ai eu un il y a plusieurs années avec un C2D et l'install par défaut gérait avec les pilotes libres d'intel, donc je suis étonné ... Vais tester ta procédure merci :jap:

n°1236620
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2010 à 14:49:36  profilanswer

g-ridaz a écrit :

C'est un GMA 950, j'ai pas l'habitude de NRE mais la version desktop ne pose pas de souci avec ce chipset j'en ai eu un il y a plusieurs années avec un C2D et l'install par défaut gérait avec les pilotes libres d'intel, donc je suis étonné ... Vais tester ta procédure merci :jap:

Ah ok, c'est la version pour netbook. Il est possible en effet qu'il manque quelque chose.

Fais un glxinfo en tous cas pour savoir ce qu'il en est de l'accélération 3d.

---------------
Expert en expertises
n°1236622
g-ridaz
Posté le 06-09-2010 à 15:25:35  profilanswer

Je vérifie quoi dans l'output? J'ai vu direct rendering enabled c'est bien la seule chose qui me parle un peu :??:

n°1236635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2010 à 16:33:49  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Je vérifie quoi dans l'output? J'ai vu direct rendering enabled c'est bien la seule chose qui me parle un peu :??:

Oui donc c'est bon. l'accélération 3d est bien activée.

glxgears donne combien ?

Quand tu dis que tu peux pas activer les effets ? L'option est grisée ??

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité

n°1236636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste

g-ridaz a écrit :

Oui donc c'est bon. l'accélération 3d est bien activée.

glxgears donne combien ?

Quand tu dis que tu peux pas activer les effets ? L'option est grisée ??

---------------
Expert en expertises
n°1236648
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 16:59:02  answer

Ne pas avoir séparer tes données perso sur une autre partition, ce n'est pas dramatique : je ne le fais jamais.

Si un jour tu as gros souci et que ton Ubuntu ne veut plus démarrer, tu pourras dans tous les cas redémarrer ton PC sur un live CD et récupérer tes données.

En outre si tu veux réinstaller ton OS tu peux le faire sans formater, et donc dans ce cas là tu n'écraseras pas tes données perso non plus.

http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

C'est la méthode 1, je l'ai déjà utilisée et cela fontionne très bien  ;)

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2010 à 18:21:02
n°1236672
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 20:32:28  answer

Ok nickel, merci ^^  

Alors sinon le réseau marche ca venait bien de ma freebox.

Reste l'ecran a regler je suis obligé de me mettre en petit résolution (1280x1024 et encore... tout ne s'affiche pas non plus) car en 1080p je n'arrive pas à tout visualiser c'est comme si la résolution était supérieure.

Je ne sais pas si cela vient de l'ecran ou des drivers, comment le vérifier?

Pour info il s'agit d'un ecran Sony 42 Z 4500 et connecté en HDMI

Merci d'avance

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2010 à 20:40:59
n°1236786
ddong
Posté le 07-09-2010 à 14:37:09  profilanswer

thana54 a écrit :

Même en éditant la ligne de boot ? (en rajoutant lang=fr)

ddong a écrit :

Tu peux me dire comment faire ça? J'ai tapé lang=fr après boot=casper, ça n'a pas marché... Sinon pour lire sa partition Ubuntu sous Windows vous utilisez quoi?

J'ai essayé deux truc, donc http://www.fs-driver.org/ en dernier, dans les 2 cas la racine apparait bien mais si je rentre dans un dossier j'ai rien...

J'attends toujours un peu d'aide ta part (ou autre) :ange: Autre chose, installer 7 à apparemment foutu en l'air le grub installé sur ma partition ubuntu. Comment je répare ça sans tout faire sauter?

n°1236787
thana54
made in concept
Posté le 07-09-2010 à 15:04:30  profilanswer

http://www.google.fr/search?q=ubun [...] =firefox-a
=> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] on_windows
ce qui t'amène à ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#r [...] rer_grub_2

Ensuite on part du principe que l'on sait faire un brin de recherche avant de venir ici (et que le problème persiste) :o

Pour la clef, je tenterai d'en faire une ce soir, si j'y pense.

n°1236818
thana54
made in concept
Posté le 07-09-2010 à 19:44:53  profilanswer

Voila la ligne de commande utilisée pour lucid en boot usb:

Code :
  1. Command line: BOOT_IMAGE=/casper/vmlinuz noprompt cdrom-detect/try-usb=true persistent file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.lz quiet splash --  priority=low debian-installer/language=fr console-setup/layoutcode?=fr console-setup/variantcode?=oss

n°1236864
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-09-2010 à 23:43:00  profilanswer

Hello,
Ayant acheté le netbook orange@99€, j'ai viré XP et installé Ubuntu Netbook Edition.
Question, est il possible de crypter entièrement le disque dur ? (comme truecrypt sous windows).

:jap:

---------------
Aloha
n°1236871
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2010 à 02:05:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Hello,
Ayant acheté le netbook orange@99€, j'ai viré XP et installé Ubuntu Netbook Edition.
Question, est il possible de crypter entièrement le disque dur ? (comme truecrypt sous windows).

:jap:

Truecrypt existe aussi sous Linux.

http://doc.ubuntu-fr.org/truecrypt

---------------
Expert en expertises
n°1236872
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-09-2010 à 02:22:52  profilanswer

Mais à l'install c'est possible de crypter la partition home

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1236873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2010 à 02:29:03  profilanswer

guepe a écrit :

Mais à l'install c'est possible de crypter la partition home

Jamais fait, mais c'est sûrement possible. :D Graphiquement par contre, je sais pas.  :D

Sinon, au pire, tu le fais après, c'est expliqué dans la doc.

---------------
Expert en expertises
n°1236956
guepe
Posté le 08-09-2010 à 15:56:25  profilanswer

Jamais fait, mais c'est sûrement possible. :D Graphiquement par contre, je sais pas.  :D

Sinon, au pire, tu le fais après, c'est expliqué dans la doc.

Sisi sur la 10.04 on peut demander à crypter le /home lors du partitionnement. C'est tout graphique. Par contre pas tout le système (sur ce point l'installateur graphique ubuntu est à la traine sur d'autres distribs, certaines le propose).

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1236959
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-09-2010 à 16:06:33  profilanswer

ça ne fait pas trop perdre de chiffrer la partition niveau perf? Et ça se passe comment quand on réinstalle ou fait une maj?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236964
guepe
Posté le 08-09-2010 à 17:01:22  profilanswer

burn2 a écrit :

ça ne fait pas trop perdre de chiffrer la partition niveau perf? Et ça se passe comment quand on réinstalle ou fait une maj?

Un test : http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] disk&num=1

Ca date un peu, et c'est fait sur un Atom donc peu performant... Ca donne une idée du pire cas  :jap:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1236992
Getalifede​l
Posté le 08-09-2010 à 21:48:54  profilanswer

:hello:  

J'utilise l'avant dernière version de firefox (3.6.8) et la dernière version d'Ubuntu, Lucid Lynx.
FF est venu avec l'installation d'Ubuntu.

Voici le problème: Impossible d'accéder à la fonction rechercher des mises à jour dans le menu ?
ni dans les options de mise à jour dans les préférences.

Qu'est-ce que j'ai raté ? [:cerveau dugnou]  :D Merci d'avance.

n°1236993
foul
Amiga forever...
Posté le 08-09-2010 à 21:49:55  profilanswer

t'es pas sous windows  :kaola:

Message édité par foul le 08-09-2010 à 21:50:08

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1236995
Getalifede​l
Posté le 08-09-2010 à 21:52:59  profilanswer

Ah bon.  [:cerveau nerd]

n°1236996
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 08-09-2010 à 22:00:34  profilanswer

Si ça réponse n'était pas assez claire, les mises à jours de firefox se passent par le gestionnaire de paquet de ta distribution. Chaque application ne se met pas à jour "toute seule" mais tout est packagée et ça arrive par les dépôts de ta distrib. (sauf si tu télécharges le binaire depuis le site de firefox par exemple).

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1236998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2010 à 22:23:34  profilanswer

Getalifedel a écrit :

:hello:  

J'utilise l'avant dernière version de firefox (3.6.8) et la dernière version d'Ubuntu, Lucid Lynx.
FF est venu avec l'installation d'Ubuntu.

Voici le problème: Impossible d'accéder à la fonction rechercher des mises à jour dans le menu ?
ni dans les options de mise à jour dans les préférences.

Qu'est-ce que j'ai raté ? [:cerveau dugnou]  :D Merci d'avance.

Pour compléter encore un peu plus les réponses qui t'ont été données :

Sous Ubuntu, tout se met à jour tout seul, l'OS comme tous les autres programmes pour peu que tu aies les bons "dépôts".

Ubuntu vient avec certaines versions de certains softs comme Firefox. Les mises à jour de sécu se font toutes seules. Par contre, s'il s'agit d'un changement de version "majeur", alors non. Cela est dû à la politique d'Ubuntu qui vise à créer un "écosystème" stable et viable.
Si tu veux passer outre cette "limite", tu dois juste mettre des dépôts spéciaux (le plus souvent des PPA) qui eux vont te permettre d'avoir toutes les mises à jour pour tel ou tel soft, y compris les changements de version majeurs.

Dans tous les cas, les mises à jour ne se font pas au sein des softs (au contraire de windows), mais depuis Ubuntu (ce qui est 100 fois plus pratique - Imagine le délire si tu dois ouvrir tout le temps toutes tes applies et déclencher les mises à jour depuis ces mêmes applies).

---------------
Expert en expertises
n°1236999
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 22:41:38  answer

Sous Ubuntu, tout se met à jour tout seul, l'OS comme tous les autres programmes pour peu que tu aies les bons "dépôts".

Ubuntu vient avec certaines versions de certains softs comme Firefox. Les mises à jour de sécu se font toutes seules. Par contre, s'il s'agit d'un changement de version "majeur", alors non. Cela est dû à la politique d'Ubuntu qui vise à créer un "écosystème" stable et viable.
Si tu veux passer outre cette "limite", tu dois juste mettre des dépôts spéciaux (le plus souvent des PPA) qui eux vont te permettre d'avoir toutes les mises à jour pour tel ou tel soft, y compris les changements de version majeurs.

Dans tous les cas, les mises à jour ne se font pas au sein des softs (au contraire de windows), mais depuis Ubuntu (ce qui est 100 fois plus pratique - Imagine le délire si tu dois ouvrir tout le temps toutes tes applies et déclencher les mises à jour depuis ces mêmes applies).

Concernant les PPA, j'ai exposé mon problème de résolution sur un autre forum, et on m'a conseillé d'installer le PPA xorg edgers (j'ai un chip graphique integré à mon CPU);  

J'essaye d'aller dans l'update manager, mais je ne trouve rien, ni dans la mise à jour, il me dit qu'il n'y a pas de  

Comment installer le driver "xorg edgers" (s'il s'agit déjà d'un driver) ??

C'est du chinois; j'essaye de trouver un truc sur google mais je m'y perd :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2010 à 22:46:38
n°1237008
Getalifede​l
Posté le 08-09-2010 à 23:44:25  profilanswer

burn2 a écrit :

Si ça réponse n'était pas assez claire, les mises à jours de firefox se passent par le gestionnaire de paquet de ta distribution. Chaque application ne se met pas à jour "toute seule" mais tout est packagée et ça arrive par les dépôts de ta distrib. (sauf si tu télécharges le binaire depuis le site de firefox par exemple).

Merci pour vos éclaircissements.  [:python]

http://hfr-rehost.net/self/pic/1627cac4b00a3e7932ab567d263e2e36be6877fe.png

Message édité par Getalifedel le 08-09-2010 à 23:50:43
n°1237011
BloodyCarn​age
Posté le 09-09-2010 à 00:13:41  profilanswer

xorg edgers est le nom d'un PPA contenant des daily builds de xorg et ses dépendances. Autrement dit, des versions expérimentales en cours de dev (en clair: truffées de bugs). Tu n'as vraiment pas le profile pour utiliser ce dépôt.

n°1237039
thana54
made in concept
Posté le 09-09-2010 à 09:09:59  profilanswer

En fait le problème c'est la tv, non ?

n°1237045
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 10:07:06  answer

BloodyCarnage a écrit :

xorg edgers est le nom d'un PPA contenant des daily builds de xorg et ses dépendances. Autrement dit, des versions expérimentales en cours de dev (en clair: truffées de bugs). Tu n'as vraiment pas le profile pour utiliser ce dépôt.

Arf :/

En gros je l'ai dans l'OS ?  [:cerveau cupra]  

thana54 a écrit :

En fait le problème c'est la tv, non ?

Bah ça marche très bien sous windows.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2010 à 10:07:15
n°1237046
BloodyCarn​age
Posté le 09-09-2010 à 10:30:52  profilanswer

Tu peux ajouter ce dépôt mais les chances que ça te crée des bugs dans tous les sens que tu ne sauras pas résoudre sont énormes. C'est un dépôt fait pour tester, personne ne vérifie la qualité des paquets qu'il contient avant de les mettre à dispo.
Si tu veux quand même tenter le coup, c'est là que ça se passe: https://edge.launchpad.net/~xorg-edgers/+archive/ppa

Message édité par BloodyCarnage le 09-09-2010 à 10:31:20
n°1237047
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 10:45:55  answer

Mouais non trop galère semble-t-il :/

Sinon je me demandais s'il n'y avait pas moyen de changer la reconnaissance de l'écran et de le passer en "générique" au lieu du faux modèle (il m'indique que j'ai un 72 pouces au lieu d'un 42)?

n°1237050
BloodyCarn​age
Posté le 09-09-2010 à 11:26:52  profilanswer

Tu peux tout à fait définir une configuration manuelle. Ca passe par la création d'un xorg.conf dans lequel tu vas indiquer les fréquences horizontales et verticales ainsi que les modes supportés par ton écran. Autant te dire que ce n'est pas spécialement user friendly; va falloir te documenter un minimum.

n°1237057
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 13:10:27  answer

BloodyCarnage a écrit :

Tu peux tout à fait définir une configuration manuelle. Ca passe par la création d'un xorg.conf dans lequel tu vas indiquer les fréquences horizontales et verticales ainsi que les modes supportés par ton écran. Autant te dire que ce n'est pas spécialement user friendly; va falloir te documenter un minimum.

y aurait pas un tuto pour faire ça?

n°1237073
Getalifede​l
Posté le 09-09-2010 à 15:05:25  profilanswer

Ne serait-il pas possible de prendre un fichier xorg.conf existant et de le corriger pour qu'il fonctionne avec la TV de Doy ? :??:

Apparemment ca va être plus difficile que ça.  [:tinostar]  

Histoire d'avoir une idée...

n°1237075
thana54
made in concept
Posté le 09-09-2010 à 15:17:43  profilanswer

Tant qu'on l'a encore:

Code :
  1. X -configure

lorsque l'écran/tv est branché. Ca devrait fournir une base. (en root et sans X demarré)

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 09-09-2010 à 15:18:00
n°1237136
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-09-2010 à 09:39:38  profilanswer

Pour le cryptage entier du disque avec Ubuntu, le plus simple est de le faire à l'installation (après on ne peut plus crypter que son /home). Donc j'ai réinstallé à partir d'une alternate et aucun souci ! Il me le demande au début et c'est impec.
De toute façon j'ai rien à cacher, c'est juste que si je me fais voler/perd mon netbook j'ai pas envie qu'on ai accés aux photos, aux mdp du net, etc... donc même un cryptage simple suffit :D

---------------
Aloha
n°1237141
BloodyCarn​age
Posté le 10-09-2010 à 09:54:17  profilanswer

Crypter /home est largement suffisant dans ce cas. Je vois pas bien quel mot de passe tu pourrais stocker en clair sur / et, même s'il y en avait, je doute fort qu'un éventuel voleur maîtrise suffisamment linux pour les extraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)