| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
elpoulpo nickel | Reprise du message précédent : Message édité par elpoulpo le 08-06-2010 à 08:22:33 |
Publicité | Posté le 08-06-2010 à 08:10:55 ![]() ![]() |
hido45 |
|
Cheinz | Moi non plus, en tout cas pas sur Lucid, sur 9.04 je crois me rappeler avoir eu a bidouiller un peu plus que juste l'installation des polices en ce qui concerne Firefox. Message édité par Cheinz le 08-06-2010 à 13:03:46 |
elpoulpo nickel | Nirzil
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2010 à 16:08:36 ![]() Pour les polices Microsoft vaut mieux pas s'embeter et installer directement le paquet Ubuntu restricted extra qui les contient, plus d'autres trucs proprio très utiles (dont Flash Message édité par Profil supprimé le 08-06-2010 à 16:08:43 |
Nirzil |
|
iskor |
J'ai le même souci, sur mon Dell Vostro 200 au taf, depuis que j'ai installé la 10.04, j'ai le GPU qui merde aléatoirement , gdm plante et redémarre en mode dégradé... J'ai une carte Intel dans mon vostro. Message cité 2 fois Message édité par iskor le 09-06-2010 à 15:23:47 |
chaced |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Normalement, c'est un comportement par défaut ?
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Publicité | Posté le 09-06-2010 à 18:00:23 ![]() ![]() |
elpoulpo nickel |
|
thana54 made in concept | Un article sur 10.04: http://www.presence-pc.com/tests/l [...] ynx-23292/
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2010 à 10:22:08 ![]() La 10.04 ne restera pas chez moi la version qui aura marché le mieux dès le départ, c'est plutôt marrant d'ailleurs. |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2010 à 10:24:49 ![]() Dernier ( petit ) bug découvert : mon imprimante disparait à chaque fois que j'éteins mon PC. |
BloodyCarnage | C'est surtout la quasi absence de mise à jour depuis la sortie de lucid qui est lourde. |
Bitman STAY APART | etrange j'en ai eu ce matin un bon paquet |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
hido45 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2010 à 20:26:32 ![]() J'ai vérifié avec BOM : cups est bien lancé au démarrage du PC |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2010 à 20:27:38 ![]()
|
quicksilver01 | Moi depuis la dernière mise à jour, le réseau et la connexion internet surtout wifi fonctionne pas du tout --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
BloodyCarnage |
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2010 à 13:23:30 ![]() Bon après réinstallation de Cups visiblement mon imprimante ne disparait plus à chaque fois que j'éteins mon PC, merci pour le conseil Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 13:23:36 |
Akh3nat0n |
|
thana54 made in concept | Petit sondage rapido, rien qu'en faisant de l'update via update-manager (et sans mettre les mains dans un apt-get/aptitude), vous constatez combien de noyaux installés ? Sur le pc du cousin, c'est la misère, j'ai dû faire le ménage à la main Message édité par thana54 le 11-06-2010 à 16:52:40 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
Nirzil |
J'ai 2 petites questions : La 1ère est que je dois réaliser une migration d'un PC sous XP vers la 10.04, sachant que ce PC possède 2 cartes réseau, une pour Internet, et l'autre pour partager la connexion, les fichiers et l'imprimante vers un PC sous XP lui aussi mais que je ne peux pas passer sous Linux... Je n'ai toujours fait que des installs full Linux ou full Windows, jamais de mix entre les 2 (sauf quand il y a un serveur au milieu, ce qui n'est pas le cas ici), et concernant le partage de connexion Internet (le reste ça ira, je sais faire), j'ai un vieux doute qui me remonte sachant que parfois Linux attribue eth0 et eth1 dans le sens qui lui plaît, et ça risque donc de poser problème à l'usage Ma question : Comment réaliser le partage de connexion Internet (ça je trouverai surement des tutos, mais si vous pouviez me donner un semblant de réponse, ça serait déjà pas mal), et fixer définitivement la 1ère carte réseau en eth0 reliée en DHCP au routeur, et la 2ème en eth1 avec IP statique qui servira de pont pour partager Internet, fichiers et imprimante vers le 2ème PC ? De plus, le PC a migrer fonctionne pour les mails avec Outlook Express sur lequel plusieurs comptes sont configurés et accessibles que si on en choisi un au lancement et qu'on lui donne un mot de passe... La quantité de mails est d'ailleurs assez impressionnante, et je me demandais s'il était possible d'exporter les paramètres de tous les comptes ainsi que tous les mails et leurs dossiers s'y rattachant, les carnets d'adresses relatifs à ces comptes et tout réimporter sous Thunderbird sans que ça pose problème (ça à la rigueur, je peux le faire sur une machine de test avant de lancer la migration définitive) Deuxièmement, j'ai installé récemment un PC sous 10.04, et créé un simple compte user supplémentaire, car ce PC est à but éducatif et donc utilisé par des enfants (je suis en Inde, et c'est pour parfaire leur usage de la langue française)... Seulement voilà, impossible de monter le 2ème HDD vide qui se trouve dans la machine et qui servira pour leurs documents partagés, sans donner le mot de passe du compte admin principal, alors qu'il apparaît bien dans le menu "Raccourcis", et de la même façon, le système ne monte pas les CD/DVD sous ce compte sauf que là il ne demande rien, il ne les monte pas, c'est tout... J'ai essayé de voir avec les groupes auquel appartient cet user, et rien ne me semble anormal, pourtant je suis persuadé que le problème vient de là, vu qu'avec le compte principal qui est admin d'office, tout fonctionne sans problème... Une idée ? Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses Message cité 2 fois Message édité par Nirzil le 12-06-2010 à 04:59:28 |
BanditFlo | Bonjour,
|
Cheinz |
Pour le reste je ne sais pas. Message édité par Cheinz le 12-06-2010 à 13:14:25 |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Pour le rajout de disque dans fstab, je conseille fortement l'utilisation des UUID.
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
jadou2291 | bonjour, --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
BloodyCarnage |
|
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
xytovl |
|
thana54 made in concept | Je ne sais plus où c'est passé, mais quelqu'un cherchait la possibilité d'appliquer un fond d'écran sur grub, un grub2 évolué avec thèmes et quelques trucs en plus : http://code.google.com/p/burg/wiki/InstallUbuntu |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2010 à 20:43:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2010 à 21:13:52 ![]() Enfait nan c'était le gdm que je voulais changer, mais c'est bien sympa quand meme burg, j'ai adopté ! Le thème radiance est parfait ! Message édité par Profil supprimé le 12-06-2010 à 21:13:57 |
blazkowicz |
|
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Deadlock Feck off, cup ! |
Pour les partitions NTFS/FAT32 éventuellement, pour du natif vive les labels, l'uuid étant bien plus limité.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié | |