Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4706 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Question Choix OS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Question Choix OS

n°1481562
valiran
Posté le 05-02-2023 à 13:09:16  profilanswer

Bonjour à tous !

Actuellement, mon homelab tourne sous Unraid OS.
Cependant, une grosse partie d'Unraid ne me sert à rien => toute la partie NAS qui est gérée en externe sur un Synology.

Je souhaiterais savoir s'il existe quelque chose de plus opti dans mes usages, à savoir du docker et éventuellement de la VM (je n'ai actuellement pas de VM qui tournent, mais je souhaite garder cette possibilité).
Niveau Docker aujourd'hui j'ai Plex Server avec Transcodage Hardware (donc accès à l'iGPU), Tautulli, Home Assistant avec accès aux USB pour la clé ZigBee, Transmission, piHole.

Et si possible avec une interface graphique accessible en http :)

J'ai testé ESXi 8, mais ne gérant pas Docker, il faudrait que j'installe une VM qui s'occuperait des conteneurs, et donc je me retrouverais avec des conteneurs dans une VM, je suis pas sûr de la pertinence niveau performance.
J'ai testé TrueNas Scale, mais comme Unraid, le coeur de l'OS c'est le stockage, donc autant rester sur Unraid...

Merci !

---------------
Mes ventes:
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 13:09:16  profilanswer

n°1481579
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 06-02-2023 à 10:14:20  profilanswer

Proxmox ?

Message édité par VisualC++ le 06-02-2023 à 10:14:53
n°1481695
valiran
Posté le 10-02-2023 à 13:28:51  profilanswer

Il me semblait que beaucoup d'utilisateurs d'Unraid étaient d'anciens proxmox, c'est pour ça que je ne l'avais pas intégré. Je vais jeter un oeil merci :)

---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Question Choix OS

Sujets relatifs
Steam OSchoix d'OS pour un mini serveur @home (bidouille/apprentissage)
TU - Les OS alternatifs sur Nintendo Switch - faisez pas les cons !l'OS QNAP sur PC.
Grub UEFI et OS en MBR[RÉSOLU] Quel OS sur ultraportable 2 Go de RAM ?
Aide sur choix distribution LinuxAide correction scripts fonction choix
Choix de passer à linux ? (GPU Pas..., Shadow) 
Plus de sujets relatifs à : Question Choix OS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)