|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RÉSOLU] Quel OS sur ultraportable 2 Go de RAM ? |
fafane84 | Salut à tous !
https://www.ldlc.com/fiche/PB00208198.html
Message cité 2 fois Message édité par fafane84 le 28-08-2021 à 16:07:57 --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 12:15:08 |
celp | Bonjour
|
fafane84 | Merci de ta réponse celp En cherchant des distributions Debian et comme je connaissais déjà Ubuntu, je suis tombé sur Xubuntu et surtout Lubuntu, que je ne connaissais pas et, malgré qu'elle n'intégre pas XCFE, semble plus adaptée à ma petite config : https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales Message édité par fafane84 le 24-08-2021 à 14:08:22 --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
Trit' | rat de combat : ne confonds pas la distribution LMDE (Linux Mint Debian Edition) avec l’environnement de bureau LxQt (né de la fusion de LxDE et Razor-qt, et appelé à leur succéder à terme)… Sinon, de nos jours, avec 2 Gio de RAM, oublie toute navigation Web : le moindre site « moderne » et sa tonne de JS embarquée mettra la machine à genoux immédiatement. Déjà que ça commence doucement à ne plus être glorieux avec 4 Gio de RAM (même si c’est encore supportable pour le moment)… Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 24-08-2021 à 16:03:56 |
memaster ki a volé mon 62? | un debian minimale avec un DE léger et un nav plus leger que firefox.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah oui, en effet, je me disais bien que y'a un truc qui va pas... |
jean pierre | je ne connait pas bien les systeme de stoquage sur ces machines. Mais par apport à un ssd comment ca se situe ? --------------- Jean Pierre |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
kisscoolz |
Salut, J'ai le même en petit pc d'appoint/déplacement en version un poil au dessus (z8350/4Go). Je pense que tu peux aussi oublier tout ce qui est linux prémaché. Pour avoir déjà essayé un lubuntu (par sur celui la mais sur plus puissant), c'est du lxde/lxqt mais c'est bien plus lourd que si tu l'installais toi même. En reco, je te dirais une debian avec lxde/lxqt, plus comme dit un peu plus haut, un navigateur léger, voir un firefox optimisé. Moi j'ai une manjaro dessus. A l'époque où je l'ai eu, il fallait une config récente pour la reconnaissance du matériel. Aujourd'hui les kernels inclus, je pense gèrent cette partie assez bien. Pour la partie mémoire tu pourrai joué avec un peu de swap, même si le stockage emmc c'est pas de la foudre de guerre. Eventuellement, ajouté en usb, une flash dédiée à ca. Voilà, si t'en attends pas trop, tu pourra même le trouver correct à l'usage A+ Message édité par kisscoolz le 25-08-2021 à 10:21:54 --------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
Publicité | Posté le 25-08-2021 à 10:21:35 |
fafane84 | Salut à tous !
--------------- Mon Topic de Vente Hardware |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2021 à 12:31:02
|
memaster ki a volé mon 62? |
hido45 |
|
fafane84 | Re-salut à tous --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
Trit' |
|
hido45 | Jamais entendu parler de Endless OS. |
fafane84 | LDLC et Materiel.net montent des configs avec cet OS.
--------------- Mon Topic de Vente Hardware |
kisscoolz |
Message édité par kisscoolz le 28-08-2021 à 12:05:02 --------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
fafane84 | Salut à tous ! Voilà, j'ai installé Endless OS (version basique) et c'est super fluide. Çà ressemble beaucoup à un ChromeBook. J'ai installé très peu de logiciels (Libre Office, Chrome, Dropbox) et il me reste 16 Go de stockage + 32 Go sur micro SD. Je pense que cela fera parfaitement l'affaire en portable d'appoint. Encore merci pour tous vos bons conseils. A+ Message édité par fafane84 le 28-08-2021 à 16:07:19 --------------- Mon Topic de Vente Hardware |
pierro78 | désolé j arrive trop tard mais ça serait interessant de voir si Clear Linux (optimisé par Intel) marche sur ton Z8300 (il faut qu il supporte SSE4.2 mais c est pas clair d apres la page wikipedia ...)
Message édité par pierro78 le 10-09-2021 à 12:53:09 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
OS pour caméras de surveillance | changement OS laptop |
Mint sur portable Geforce Go 7600 | [TOPIC UNIQUE] Pop!_OS by System76 |
Un programme pour booter sur différents OS | Double session sur un OS d'ordinateur |
OS / logiciel NAS? | Pop OS Swap ou non sur un SSD |
Conseil formation GNU/Linux | OS pour un HP Client T5730 |
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Quel OS sur ultraportable 2 Go de RAM ? |