Bonsoir/jour
J'aimerai avoir une petite aide concernant mon scripts et des choix, j'ai surement du merdé quelque part puisque je suis très loin d'être un dieu du scripts au contraire même... lorsque je fais un choix (peut importe lequel)
J'ai toujours ce message d'erreur "invalide option" comment puis-je résoudre ceci?
#!/bin/bash ########################################################################################################## #test sélection du choix { PS3=' "Fais ton choix hobbit" : ' options=("Renommer Machine" "Créer compte formation" "Supprimer Compte formation" "sortir" ) select opt in "${options[@]}" do case $opt in "Option 1" ) echo "CHOIX 1" ;; "Option 2" ) echo "CHOIX 2" ;; "Option 3" ) echo "CHOIX 3" ;; "Option 3" ) echo "CHOIX 4" ;; "Option 4" ) echo "you chose choice $REPLY which is $opt" break ;; *) echo "invalid option $REPLY";; *) echo "invalid option $REPLY";; esac done } maFonction (){ _HOSTNAME="MyLinux2" echo "$_HOSTNAME" > /etc/hostname echo "127.0.0.1 localhost" > /etc/hosts echo "127.0.1.1 ${_HOSTNAME}.localdomain ${_HOSTNAME}" >> /etc/hosts #CréationUserUnskill sudo adduser --disabled-login --gecos "" formation;echo -e "formation\nformation" | sudo passwd formation _USER="formation" if ! id -u "$formation" > /dev/null 2>1; then userdel -f $_USER fi exit } |
Ce que j'aimerai que ça fasse c'est qu'en fonction du choix (1,2,3,4) ça exécute la commande...
Choix 1 = renommer machine
Choix 2 = crée compte formation
Choix 3 = supprimer compte formation
Choix 4 = quitter le script
Merci
Message édité par kaillros le 11-12-2020 à 23:05:25