Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Choix de passer à linux ? (GPU Pas..., Shadow)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de passer à linux ? (GPU Pas..., Shadow)

n°1449646
playfox
Posté le 28-05-2020 à 09:39:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de commencer, je sais qu'il existe déjà des centaines de questions à ce sujet et je m'en excuse mais j'aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de ma situation.
 
Je ne suis pas un débutant (n'y un expert) sur linux. Je fais des études en informatique, j'ai donc par moi-même et par des cours utiliser et appris linux (les bases). Je compte m'orienter du coté de Ubuntu.
 
Mon réel problème si je peux appeler ça un problème, c'est les jeux-vidéos. Je sais bien que maintenant certains jeux sont aussi jouable sur linux mais mon jeu préféré, hélas ne l'est pas. Il est peut-être possible d'essayer le GPU passthrough avec KVM mais il faut que les performances restent les meilleures possibles car c'est un jeux vraiment gourmand.
 
Pour tous le reste, Chromium fera largement l'affaire, VLC et disponible sur Ubuntu..etc. Les logiciels Office, je l'ai installerai sur une vm avec vmware de même pour les logiciels Adobe. J'ai toujours fait comme ça et cela fonctionne pas mal.
 
Mon objectif principal serait vraiment l'utilisation du GPU Passthrough. C'est quelque chose de pas évidement à mettre en place selon les configurations mais ça permettrait vraiment de ne pas faire de dualboot. Le dualboot, c'est vraiment ce que j'essaye d'éviter. (Pas très pratique)
 
J'ai vu que Shadow PC proposait son logiciel pour Ubuntu. C'est peut-être du coup, une possibilité si le GPU Passthrough ne fonctionne pas. Est-ce que vous auriez un retour d'expérience à donner sur Shadow ? (Savoir si cela vaut le coup)
 
La dernière option, ça serait de rester sur Windows et d'installer Ubuntu via Windows Store.  
 
Voilà ce que j'avais à dire, c'est vraiment les jeux-vidéos qui me font hésiter. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serai ravi de la lire. :bounce:  
 
PlayFox

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 09:39:17  profilanswer
 

n°1449652
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-05-2020 à 11:00:20  profilanswer
 

le pb du passthrough, c'est qu'il te faut 2 GPU et un proc+RAM assez costaud (en gros le double).
Si c'est pour jouer de façon économique, je vois pas le pb du dual boot. avec 30euros tu as un bon ssd juste pour win10 et ton jeu préféré :sleep:


Message édité par memaster le 28-05-2020 à 11:00:58

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1449654
playfox
Posté le 28-05-2020 à 11:15:39  profilanswer
 

Merci de ton message !
 
Visiblement avec une carte graphique c'est faisable aussi. (Voir vidéo)
-- > https://youtu.be/3BxAaaRDEEw
 
Je pense tester cette méthode et si ça ne fonctionne pas, faire un dual boot pour le coup.
 
PlayFox

n°1451166
jcop
yeah !
Posté le 02-07-2020 à 11:18:31  profilanswer
 

Se priver de Windows c'est quand même se mettre des bâtons dans les roues.
L'idéal est de faire un dual boot

n°1451209
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 03-07-2020 à 13:00:39  profilanswer
 

Salut.
 
Oui c'est possible, ca n'implique pas que c'est faisable dans ton cas, et surtout c'est complexe et case-dependant, donc je te déconseille vu tes connaissances sur linux actuelle.
 
Le dual boot est le plus simple, sinon honnêtement, aujourd'hui il y peu de jeux qui ne sont pas supportés sur linux via différents tools, e.g. proton.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
https://www.protondb.com/
 
Avec dvxk, vulkan, wine... Les seuls jeux qui ne tournent PAS DU TOUT sous linux aujourd'hui sont ceux drm heavy, et imo cela convient parfaitement, vu que GNU/Linux se veut être l'image des technos libres.


Message édité par kaari le 03-07-2020 à 13:06:24

---------------
Mon topic ventes ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Choix de passer à linux ? (GPU Pas..., Shadow)

 

Sujets relatifs
[GNU/Linux][Debain] Problème de path entre console et xterm[LINUX] Extraire les lignes d'un fichier à partir d'un champ avec grep
Installer Linux sans le mot de passe BIOS[Noob] java et Linux...
Retrouver dans le code linux un paramètre issu de sysctlLinux Live et monter disques SSD NTFS
Clé USB Linux Live refuse de booterLinux MInt 19.3. RenameMyTVSeries ne fonctionne pas
MAO sous Linux (compatible Cakewalk Sonar)Machine linux : gérer partage/permissions depuis windows (samba/sssd)
Plus de sujets relatifs à : Choix de passer à linux ? (GPU Pas..., Shadow)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR