Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Choix de passer à linux ? (GPU Pas..., Shadow)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de passer à linux ? (GPU Pas..., Shadow)

n°1449646
playfox
Posté le 28-05-2020 à 09:39:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de commencer, je sais qu'il existe déjà des centaines de questions à ce sujet et je m'en excuse mais j'aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de ma situation.
 
Je ne suis pas un débutant (n'y un expert) sur linux. Je fais des études en informatique, j'ai donc par moi-même et par des cours utiliser et appris linux (les bases). Je compte m'orienter du coté de Ubuntu.
 
Mon réel problème si je peux appeler ça un problème, c'est les jeux-vidéos. Je sais bien que maintenant certains jeux sont aussi jouable sur linux mais mon jeu préféré, hélas ne l'est pas. Il est peut-être possible d'essayer le GPU passthrough avec KVM mais il faut que les performances restent les meilleures possibles car c'est un jeux vraiment gourmand.
 
Pour tous le reste, Chromium fera largement l'affaire, VLC et disponible sur Ubuntu..etc. Les logiciels Office, je l'ai installerai sur une vm avec vmware de même pour les logiciels Adobe. J'ai toujours fait comme ça et cela fonctionne pas mal.
 
Mon objectif principal serait vraiment l'utilisation du GPU Passthrough. C'est quelque chose de pas évidement à mettre en place selon les configurations mais ça permettrait vraiment de ne pas faire de dualboot. Le dualboot, c'est vraiment ce que j'essaye d'éviter. (Pas très pratique)
 
J'ai vu que Shadow PC proposait son logiciel pour Ubuntu. C'est peut-être du coup, une possibilité si le GPU Passthrough ne fonctionne pas. Est-ce que vous auriez un retour d'expérience à donner sur Shadow ? (Savoir si cela vaut le coup)